voilà j'ai un petit soucis qui me tracasse
j'ai remplacé l'admission du D14 par celui d'un D16 jusqu'à maintenant la voiture tournais parfaitement bien
mais j'ai repris l'auto aujourd'hui et quand je commence à rouler elle à énormément de mal à ce lancer (comme si je n'accélérai pas assez en relâchant l'embrayage
) et des qu'elle est monté dans les tours rien d'anormal
j'ai remarqué aussi que ça sentais un peu l'essence quand j'ai démarré
quelqu'un à t'il une idée ?
merci
J'ai le même soucis avec ma supra ( pas avec ma civic
) et apparemment sa serais le disque d'embrayage qui serais fatigué mais si sa le faisait pas y a peux de temps ...
hop ça me refais la même chose aujourd'hui
c'est comme si je démarrais en troisième et des qu'elle à passer les 2500 tours elle marche à peu prêt normalement
j'ai l'impression qu'elle à du mal à prendre de la vitesse mais c'est peu être une impression vu qu'en temps normale je roule en EK3
le soucis et apparu après avoir changer le collecteur d'échappement d'origine par un inox (avec un joint neuf) la voiture et rester deux mois sans batterie donc au redémarrage ça à dut faire comme un reset ECU
bref je suis pommé donc si quelqu'un à une solution ça m'aiderais beaucoup car c'est délicat pour rouler au quotidien (surtout au carrefour quand y'a du monde
)
Salut,
Au vue de ton soucis, je pense à pas mal de petite chose, donc voilà la liste, vérifie tout ça :
- Prise d'air à l'admission a cause du schéma modifié
- Doigt d'allumeur qui commence à dire a+
- Sonde lambda qui a pas aimé le coup de désserage d'un collecteur à l'autre (monofilaire donc peu probable)
- Chapeau d'allumage, desfois que sous un certains régime l'éléctrode galère
Après de ce que tu as écris, là je cale... C'est tout ce que je peux tirer d'un diagnostique différentiel (genre j'suis Dr House en faite
)
Good luck boy !
sonde lambda elle est venue toute seule donc je l'ai pas trop martyrisé ^^
je vérifierais le reste
merci
c'est pire depuis qu'il pleut est ce que ça confirmerais que mon allumeur et HS ?
Air humide, soucis de combustion, y'a un problème dans l'allumage yeap. Les bougies, t'as regardé ? Peut être un fil de bougies qui a commencé a fatiguer (ça m'est arrivé), puis termine par l'allumeur.
ok je regarde tous ça alors
Je l'ai vue en vente sur les petites annonces, je suppose que le soucis est réglé ?
Sinon pas cool :/
elle l'a pas refait depuis que j'ai démonté l'allumage pour vérifier (d'ailleurs j'ai rien vu
)
enfin devant chez moi je suis pas aller plus loin
et pour la vente de toute manière elle tournera que le soucis revienne ou pas
tête et doigt d'allumeur, j'ai eu le même problème sur une eg4, j'ai changé sa et les bougie et nickel. et le fait que sa sa s’aggrave quand c'est humide c'est que ta certainement le joint de tête d'allumeur qui est hs ducoup l'humidité se fout dedans et court-circuite le tout.
bon allumeur changer et toujours pareil
elle démarre au quart de tour, tiens le ralentit normal, des que j’accélère il y a un temps de latence avant une montée en régime normale si je lâche accélérateur le ralentit descend très bas
parfois j'appuie à fond et rien même limite je cale
bref j'y comprend rien j'ai pas de code erreur je sais plus quoi faire
besoin d'aide !
Laisse la tourner au ralenti si possible^^ et vide une bombe de nettoyant frein partout sur l admission et si elle cale c est que tu as une prise d air
Autrement nettoie tous les elements de l admission...
Fil de bougies la nuit tu peux voir les arcs si defecteux...
etc... la panne peut venir de tellemnt de chose...
Aufaite vous tourner avec une carto d origine quand vous faites la modif de l admission???
Bon courage
une prise d'air ? dans le circuit de refroidissement ?
désolé mais je suis un peu larguer des fois
et oui carto d'origine
(14-06-2013, 20:18:49)jimmy07 a écrit : [ -> ]Laisse la tourner au ralenti si possible^^ et vide une bombe de nettoyant frein partout sur l admission et si elle cale c est que tu as une prise d air
Oui prise d air a l admission
Demande a ceux qui ont fait cette modif, ca me parait bizarre de garder la meme carto alors qu on a une plus grande admission,etc...
pour la carto je suis sur j'ai suivis le tuto (celui du forum) à la lettre la voiture tournais nickel
elle est resté à peu près 4 mois sans tourner et au redémarrage le problème et apparu
c'est pour ça que j'arrive pas à comprendre pourquoi elle fait ça vu que durant cette période d'arrêt j'ai rien toucher à part le châssis
Bah y a 9 chance sur 10 que t'ai un joint qui ai laché alors
Jimmy, le calculateur compense avec la régulation de lambda et les differents capteur qu'il possède. Doit juste y avoir en pleine charge où c'est un peu juste pour les injo trop petit je pense
en tout cas ça ressemble soit a un souci d'allumage soit de depression.
donc si l'allumage est ok, regarder si fuite à l'admission, sinon capteur MAP, ou TPS éventuellement
j'ai démonté toute l'admission changé le joint remonté et purger le LDR et je vous le donne en mille ....
toujours pareil
du coup j'ai commandé 4 bougies au cas où mais je sèche
redebranche ta batterie 20 mins et fait la tourner au ralenti 15 mins sans rien touché dessus j'ai eu le coup sur mon accord une fois le souci est parti après cette manip
j'essaierai merci
bon ben je sais plus
bougies changées et pareil reset ECU et pareil
il faut la lancer dans les tours (quand elle arrive à monter
) et pas relâcher sinon c'est la me**e et le ralentit ce fout au ras des pâquerettes
elle part ce soir et elle sera swappé mais il faut qu'il rentre avec quand même
et ça fou quand même la rage de pas trouvé cette foutu panne
réponse:
allumeur décalé
et coussinet de bielle en passant la voiture à été vendu pour un swap
merci pour les réponses