15-03-2013, 20:05:36
16-03-2013, 14:21:59
(15-03-2013, 19:58:18)Skeilz a écrit : [ -> ]Quand tu commandes un oeuf au plat ils t'enmenent la coquille toi?
Désolé mon grand mais j'ai déjà commandé un set de 4 amortos pour CA5 où les SB de têtes étaient fournies!
16-03-2013, 18:18:15
ba dans le doute comme on dit... on verra bien quand j'aurai tout reçu
24-03-2013, 19:33:58
Question du jour!
Est-ce normal que mon klaxon est perdu ou n'a jamais eu de "cojones"!!??
il fait ppppuuiiii.... genre ça:
alors que je voudrais plutot ça moi: TTTUUUUUUTTTTTT
Ce n'est pas pour ce que je m'en sers, mais la franchement, il fout la honte le mien...
Est-ce normal que mon klaxon est perdu ou n'a jamais eu de "cojones"!!??
il fait ppppuuiiii.... genre ça:
alors que je voudrais plutot ça moi: TTTUUUUUUTTTTTT
Ce n'est pas pour ce que je m'en sers, mais la franchement, il fout la honte le mien...
25-03-2013, 12:33:40
Les japonais n'ont jamais été connu pour leur klaxon viril, ça c'est plutôt pour FIAT (on se demande pourquoi ). Chez Honda ou Toyota, le klaxon ressemble bcp à un klaxon de tapette scooter...
25-03-2013, 14:17:16
C'est bien ce que je craignais!! Pourtant avec deux belle trompes derrière le radiateur, je m'attendais à mieux... C'est à peine si je l'entend moteur allumé.
25-03-2013, 16:46:42
il est peut-être naz dans ce cas...
28-03-2013, 18:44:18
Normal que je reçoive ça? vous voyez pas une anomalie?
La référence est la même sur la boite 341074, et je ne trouve pas de KYB "SUPER" sur le net?
sur le site de KAYABA même il ont ça:
PREMIUM
EXCEL-G
GAS-A-JUST
ULTRA-SR
AGX
c'est vraiment deux amortos diffférents ou juste un changement de nom???
Si vous pouvez m'aider rapidement, que je renvoi un mail au vendeur sans trainer si c'est bien une erreur de sa part.
La référence est la même sur la boite 341074, et je ne trouve pas de KYB "SUPER" sur le net?
sur le site de KAYABA même il ont ça:
PREMIUM
EXCEL-G
GAS-A-JUST
ULTRA-SR
AGX
c'est vraiment deux amortos diffférents ou juste un changement de nom???
Si vous pouvez m'aider rapidement, que je renvoi un mail au vendeur sans trainer si c'est bien une erreur de sa part.
28-05-2013, 18:45:33
Bonsoir, a ma connaissance pour l'aerodeck ils ne font plus que les excelg, les ultra SR (série supérieure type sport) n'ont jamais été développés. Je pense que ce n'est que l'emballage qui diffère, si tu as deux excelG, un droit un gauche, tout va bien :-)
Bon montage !
Bon montage !
28-05-2013, 21:18:55
ah ba tient, j'avais pas reposté ici! :P
le montage à été fait ya bien un mois de ça maintenant!
tout est OK, j'ai retrouvé un peu de fermeté, bien qu'avec ma conduite les ressorts d'origine sont finalement un peu light quand même!
Je pense que si l'occasion se présente et que le porte monnaie peux suivre, je partirai sur un nouveau jeu de ressort, plus ferme si c'est possible, ou tout du moins plus court!
En tout c'est ma daily maintenant, et elle tourne à merveille!
D'ailleurs petite question, avez vous déjà fait sauter la peinture noire des baguettes de vitrage arrière pour retrouver le chrome dessous!?
Sur la mienne j'ai quelques clocs que j'ai fait sauter, je voudrais enlever le reste mais c'est encore bien accroché!!
Une astuce particulière!?
le montage à été fait ya bien un mois de ça maintenant!
tout est OK, j'ai retrouvé un peu de fermeté, bien qu'avec ma conduite les ressorts d'origine sont finalement un peu light quand même!
Je pense que si l'occasion se présente et que le porte monnaie peux suivre, je partirai sur un nouveau jeu de ressort, plus ferme si c'est possible, ou tout du moins plus court!
En tout c'est ma daily maintenant, et elle tourne à merveille!
D'ailleurs petite question, avez vous déjà fait sauter la peinture noire des baguettes de vitrage arrière pour retrouver le chrome dessous!?
Sur la mienne j'ai quelques clocs que j'ai fait sauter, je voudrais enlever le reste mais c'est encore bien accroché!!
Une astuce particulière!?
13-07-2013, 12:32:59
je me pose la même question puisqu'il m'arrive pareil.
il existe des décapants comme tu dois le savoir (genre celui qu'on utilise pour faire péter la peinture sur le cache culbuteur).
Ca devrait bien marcher mais à condition de bien protéger la carrosserie...
Qu'en penses tu?
il existe des décapants comme tu dois le savoir (genre celui qu'on utilise pour faire péter la peinture sur le cache culbuteur).
Ca devrait bien marcher mais à condition de bien protéger la carrosserie...
Qu'en penses tu?
13-07-2013, 19:46:19
j'avais dégrossi un côté à la lame fine de cutter, mais certaines parties sont bine accrochées quand même
14-07-2013, 00:10:43
ah yes, bonne idée!
14-07-2013, 21:52:50
dégrossi au scalpel c'est déjà fait oui!
mais comme tu dis le reste accroche drôlement bien!!
Au décapant peinture effectivement, mais j'ai un peu peur pour les joints autour et la carrosserie!
je l'utilise pas mal mais sur des pièces qui ne craigne rien, cache culbuteur, jantes, ...
à étudier sur ces pièces...
mais comme tu dis le reste accroche drôlement bien!!
Au décapant peinture effectivement, mais j'ai un peu peur pour les joints autour et la carrosserie!
je l'utilise pas mal mais sur des pièces qui ne craigne rien, cache culbuteur, jantes, ...
à étudier sur ces pièces...
19-07-2013, 22:17:43
Autres questions concernant le freinage!!
depuis que j'ai le Deck, le volant vibre pas mal sur des "gros" freinage!
j'ai le cas depuis l'achat avec ses jantes d'origine et encore maintenant avec des jantes de golf à l'avant!
ça pourrait venir de quoi? juste les centreurs qui serait manquant vous pensez? ou ça pourrait venir d'ailleurs!????
depuis que j'ai le Deck, le volant vibre pas mal sur des "gros" freinage!
j'ai le cas depuis l'achat avec ses jantes d'origine et encore maintenant avec des jantes de golf à l'avant!
ça pourrait venir de quoi? juste les centreurs qui serait manquant vous pensez? ou ça pourrait venir d'ailleurs!????
19-07-2013, 23:35:35
Tout le monde te dira disques voilés (ce qui peut vouloir dire étriers grippés).
mais j'aimerai aussi lire d'autres versions!
mais j'aimerai aussi lire d'autres versions!
10-08-2013, 11:33:53
bon c'est décidé, j'attaque les disques et plaquettes à l'avant!
j'ai une plaquette qui commence à chanter sur le disque, donc tant qu'à y être je change les disques avec qui ne sont pas tout neuf!!!
pas d'ALB sur mon modèle donc si je ne dis pas de bétise, disque en 242 , je pars sur du full Brembo:
plaquettes BREMBO - P 28 010
disques BREMBO - 09.5101.10
j'ai une plaquette qui commence à chanter sur le disque, donc tant qu'à y être je change les disques avec qui ne sont pas tout neuf!!!
pas d'ALB sur mon modèle donc si je ne dis pas de bétise, disque en 242 , je pars sur du full Brembo:
plaquettes BREMBO - P 28 010
disques BREMBO - 09.5101.10
Citation :CARACTÉRISTIQUES
Type de disque de frein Ventilé
Diamètre [mm]242
Épaisseur du disque de frein [mm]19
Nombre de trous 4
12-08-2013, 20:56:11
cool le programme! Tu as trouvé tes disques où? Je cherche cette référence...
Pour les diamètre et l'épaisserurs des disques, c'est lié à la date de mise en circulation je crois, à savoir avant ou après octobre 1987.
Pour les diamètre et l'épaisserurs des disques, c'est lié à la date de mise en circulation je crois, à savoir avant ou après octobre 1987.
13-08-2013, 19:42:56
j'ai tout pris sur YAKAROULER? j'utilise beaucoup ce site pour "toutes" mes voitures!
mise en circulation mi 1986 pour la mienne donc bien en 242!!
mise en circulation mi 1986 pour la mienne donc bien en 242!!
14-08-2013, 00:20:14
Super, merci! Bon tarifs :P
A noter: je crois pas que Brembo soit fabricant de plaquettes. Ils reconditionnent.
En revanche Ferrodo propose les FDB454. Ca a été mon choix.
A noter: je crois pas que Brembo soit fabricant de plaquettes. Ils reconditionnent.
En revanche Ferrodo propose les FDB454. Ca a été mon choix.
16-08-2013, 20:53:28
Pièces reçu, alors je me suis mis au travail!!
ouverture du colis:
Et c'est parti pour le coté droit:
Je me bats avec les vis du disque et fini par y aller à la perceuse, finalement le plus efficace. Disque déposé, on dépoussière, et on se rend compte que c'est pas jojo..
Remontage des pièces neuves,nettoyage et graissage des coulisseaux, c'est beaucoup mieux!
Coté gauche, ça a été plus vite, pas jolie non plus l'usure des disques:
Et voila tout beau tout neuf pour le freinage avant.
Je pense sérieusement à faire quelque choses pour mon klaxon aphone maintenant...
ouverture du colis:
Et c'est parti pour le coté droit:
Je me bats avec les vis du disque et fini par y aller à la perceuse, finalement le plus efficace. Disque déposé, on dépoussière, et on se rend compte que c'est pas jojo..
Remontage des pièces neuves,nettoyage et graissage des coulisseaux, c'est beaucoup mieux!
Coté gauche, ça a été plus vite, pas jolie non plus l'usure des disques:
Et voila tout beau tout neuf pour le freinage avant.
Je pense sérieusement à faire quelque choses pour mon klaxon aphone maintenant...
26-08-2013, 22:54:15
test du soir... envie de changement...
26-08-2013, 23:11:45
La première est superbe!
26-08-2013, 23:25:48
j'ai pas mal de plastidip en reserve, je vais surement tenter quelque chose de réversible pour commencer!!
je suis surtout à la recherche de ressort court à "pas cher" pour le moment...
je suis surtout à la recherche de ressort court à "pas cher" pour le moment...
28-08-2013, 23:56:06
je continue dans la remise en forme de mon deck.
je me suis attaqué au phare cette fois-ci, qui n'étaient franchement pas aligné au capot...
J'opère donc le patient, ouvrez grand l'oeil droit que je vois ça de plus près...
en regardant donc coté droit, voila sur quoi je tombe, tient un klaxon, je regarde de plus près, il est débranché!!
Forcément avec juste mes trompes je trouvai sa ridicule, une fois rebranché c'est beaucoup mieux!
C'est d'origine ce double montage?? klaxon+trompe?.
Klaxon sous le phare droit
trompe coté gauche derrière le radiateur
Sinon pour en revenir au phares, voila ce que ça donne, c'est beaucoup mieux
Pour finir je me suis donc attaqué aux essuis-glace, démontage, décapatage, appret
La peinture sèche, je ferais quelques photo demain.
J'ai commencé aussi à "décaper" les baguettes basses des vitres AR qui s'écaillaient.
je me suis attaqué au phare cette fois-ci, qui n'étaient franchement pas aligné au capot...
J'opère donc le patient, ouvrez grand l'oeil droit que je vois ça de plus près...
en regardant donc coté droit, voila sur quoi je tombe, tient un klaxon, je regarde de plus près, il est débranché!!
Forcément avec juste mes trompes je trouvai sa ridicule, une fois rebranché c'est beaucoup mieux!
C'est d'origine ce double montage?? klaxon+trompe?.
Klaxon sous le phare droit
trompe coté gauche derrière le radiateur
Sinon pour en revenir au phares, voila ce que ça donne, c'est beaucoup mieux
Pour finir je me suis donc attaqué aux essuis-glace, démontage, décapatage, appret
La peinture sèche, je ferais quelques photo demain.
J'ai commencé aussi à "décaper" les baguettes basses des vitres AR qui s'écaillaient.
29-08-2013, 17:05:08
bien mimi ce petit aero!!!
30-08-2013, 18:32:52
merci benzed, mais ce n'est que le début des "modifs".
Petit retour sur les essuie-glaces qui ont retrouvés un peu de jeunesse
je me suis attaqué aux baguettes lartéral des custodes qui partaient en live sur le dessus.
Donc un bon coup de scalpel sur le dessus
un peu de cachage et on sort le plasti-dip, histoire de pouvoir retrouver le chrome si besoin...
puis dans le délire les boutons d'ouvrants et les logos ont eu droit à leurs couches de noir aussi!
après pelage et nettoyage du surplus de plastidip, ça fait plus propre!
prochaine étape surement, les pare-chocs en noir aussi...peinture ou plastidip, j'hésite pas contre.
Petit retour sur les essuie-glaces qui ont retrouvés un peu de jeunesse
je me suis attaqué aux baguettes lartéral des custodes qui partaient en live sur le dessus.
Donc un bon coup de scalpel sur le dessus
un peu de cachage et on sort le plasti-dip, histoire de pouvoir retrouver le chrome si besoin...
puis dans le délire les boutons d'ouvrants et les logos ont eu droit à leurs couches de noir aussi!
après pelage et nettoyage du surplus de plastidip, ça fait plus propre!
prochaine étape surement, les pare-chocs en noir aussi...peinture ou plastidip, j'hésite pas contre.
01-09-2013, 20:39:54
Salut , pas mal tout ça !
08-09-2013, 10:41:33
bon suite à mon petit amusement sur photoshop pour ma signature, je test quelques trucs, mais je ne trouve pas un jeu de jantes en 15" pas cher qui me convienne pour le moment: :/
je pense que le type de jantes jouera aussi sur la couleur à leur donner...
GRISE
OR
BLANC
BLANC
j'ai bien trouvé ça mais que deux...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=2_s
je pense que le type de jantes jouera aussi sur la couleur à leur donner...
GRISE
OR
BLANC
BLANC
j'ai bien trouvé ça mais que deux...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=2_s
08-09-2013, 17:51:04
bon bilan de ma "journée" sur LBC:
100 euros - neuves dans leur boite - donc resterons en grise si je prends
80 euros mais que deux jantes, tecno magnésium, impossible d'en trouver 2 autres
280 euros mais avec les pneus montés 195/50/15 dont 2 neuf
... j'arrive pas à me decider..
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50 euros les 4 dans un autre style...
100 euros - neuves dans leur boite - donc resterons en grise si je prends
80 euros mais que deux jantes, tecno magnésium, impossible d'en trouver 2 autres
280 euros mais avec les pneus montés 195/50/15 dont 2 neuf
... j'arrive pas à me decider..
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50 euros les 4 dans un autre style...