Bonjour tout le monde,
N'étant pas (pour le moment) un pro Honda, j'aurai quelques questions à vous poser concernant un aerodeck de 86 sur lequel je lorgne depuis quelques semaines...
Pour faire simple, derniers frais:
-Distribution
-Toutes les courroies d'accessoires
-Bougies
-Joint de cache culbuteur
-Réglage jeux aux soupapes
-Remplacement de toutes les durits d'eau moteur
-Remplacement du liquide refroidissement
-Pneus avant Michelin neufs
voila l'état de l'intèrieur:
je me dis que le mome sera mieux instalé que dans mon scirocco de 87!!
Le dernier CT en date, indique juste:
- traverse corrosion AV
- carrosserie, corrosion ARG ARD
J'ai eu des photos des passages de roue AR, tout juste piqué mais rien de plus apparemment.
Sinon pour finir, moteur 2.0 EXI de 148.000kms
Vous auriez un avis à me donner sur ce type de voiture, sachant que je souhaiterai en faire mon daily, donc un truc fiable en restant sur un coup d'entretien le moins élevé possible, même si en règle général, c'est moi qui fait tout dessus.
Je ne pense pas me tromper par rapport à mes critères, mais je suis preneur de toutes infos à savoir sur ce type de caisse, de moteur, les points faibles.... bref vous voyez quoi!
Merci d'avance
Ah oui au fait, je dois aller l'essayer dimanche logiquement, premier test au volant d'un honda pour moi!
Salut !
Elle a l'air superbe et en très bon état ! Belle trouvaille !
En espérant que la rouille ne soit pas trop prononcée et facilement rattrapable, tu as surement trouvé un très bel exemplaire !
vu la robustesse de se moteur et le faible kilométrage : elle devrait tenir un bon moment encore !
J'ai cru comprendre que niveau moteur, je n'avais pas trop de soucis à me faire et que les pièces se trouvent encore relativement facilement dans le commerce!
Je me trompe pas?
Par contre, niveau carrosserie, vitrages, phares, clignos... ça semble un peu la misère pour retrouver de la pièce de rechange!????
bon ça se bouscule pas au portillon sur ce forum.
je vais voir la voiture demain à 14h
En espérant que certains auront pu m'aider un peu sur le sujet pour savoir quoi regarder en particulier, même si je compte bien faire le tour dans tous les sens, droite, gauche, devant derriere, dessus, dessous, dedans...
au cas où, je vais mettre en vente la mienne, mais je suis en région parisienne...
le moteur est top et la voiture est très confortable
Bon je reviens de ma petite balade et de mon premier essai à bord d'une Honda aerodeck!!
plutôt satisfait dans l'ensemble...
J'ai trouvé les suspensions un peu faiblarde, mais le proprio m'en avait fait part avant, et le freinage un peu "mou" tout du moins au niveau de la pédale!
Ca freine, même plutot bien, mais faut aller chercher un peu loin à mon goût sur la pédale, je ne sais pas si c'est le cas pour toute!???
Sinon extèrieur bien propre, quelques points de rouilles qui ne semblent pas encore trop compliqué à gérer:
Passage de roue AR:
antenne:
Fixation de coffre:
Coin en bas à gauche du coffre
le parchoc déboité devant, et un petit "pete" derrière
les phares que je trouve un peu décalé du capot, mais il me semble que c'est réglable non?
vite faite quelques vues de dessous, j'ai rien vu de choquant, votre avis??
Je pense faire une offre, alors n'hésitez pas à me donner votre avis svp!
Le seul truc qui semble t'il n'a pas fonctionné sur le moment, c'est lé déploiement de l'antenne, le moteur tourne mais n'a plus l'air d'aller jusqu'à l'antenne, facilement réparable!??
Ah si j'oubliais, il manque aussi une grille sous le parchoc, c'est pas vraiment visible mais ça se retrouve facilement aussi?
elle a l'air d'avoir bien pris la rouille tout de même...
c'est vraiment les seuls point sur toute la voiture!
sur les attaches de coffre, je pense même qu'un simple coup de chiffon les effacerais...
y'a l'antenne ou faudrait voir dessous!
pour le passage de roue c'est un manque de peinture qui à fait monter la rouille, ya encore rien de craquant..
en ce qui concerne l'antenne, il suffit peut-être de la graisser; ensuite tout dépend du prix...
il y a un sujet spécial aerodeck
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...iscussions où tu peux trouver de meilleurs connaisseurs, je n'ai jamais eu à mettre les doigts dans la mienne...
Hello,
visuellement elle a l'air pas mal du tout, si c'est la seule rouille qu'il y a, c'est vraiment pas des points difficiles à soigner.
Les suspensions fatiguées, c'est normal à cet " âge ". Ca devait pas être super ferme d'origine non plus : c'est plutôt une voiture de " vieux beau ", qu'un tapecul de Djeunzes...
pour les points à surveiller :
les freins : si ça freine mais pédale spongieuse, une purge du circuit (du circuit classique, plus purge indispensable du circuit ALB si c'est le cas, facile à faire, il y a des topo), remédiera au principal. Mais ce n'est pas une freineuse de la mort.
rampe à l'arrière pendant que qq'un fait jouer le frein à main, et essaye de voir les biellettes greffées sur les étriers Arr : difficile à voir car masquées, cache à tomber de deux coups de clefs de dix... Elles sont grippées en général, c'est pas un coup à refuser la voiture, mais ça peut faire gagner encore des brouzoufs dans la négo...
Refroidissement : c'est une bonne chose que toutes les durits soient neuves, mais si l'ancien proprio l'a fait, c'est sûrement contraint et forcé. Il a donc dû y'avoir des fuites, à vérifier si le joint de culasse n'a pas fatigué, c'est une des " faiblesses " sur ces Accord, non pas que le moteur soit fragile de ce côté, mais le niveau de LdR est impossible à vérifier, alors la voiture a pu rouler avec le bocal vide.
De plus le calorstat(je fais une fixette là-dessus... ) est souvent grippé mi ouvert mi fermé, donc le moindre manque de LdR ne pardonne pas en cas de surchauffe, c'est tout de suite les grandes vapeurs avant qu'on n'aie rien vu venir !
Il y a aussi la célèbre fuite de LdR Honda sous le collecteur d'admission, la plus chiante à repérer et à soigner. C'est juste que ça demande un assez gros démontage pour y accéder quoi. Une fois le moteur bien-bien chaud, laisse tourner encore un moment capot ouvert, et mets toutes tes papilles en mode action pour capter la moindre molécule d'odeur de LdR qui remonterait du collecteur d'adm.
Et comme test, après avoir roulé plusieurs bornes, fais le test de voir si tu peux laisser la main sur la grosse durit qui arrive au haut du radia. Si c'est bien chaud mais que tu peux laisser la main qq secondes, c'est pas assez chaud. Si de plus tu peux presser la durit demi-molle à la main et qu'elle n'est pas bien dure, alors il y a soit une fuite de pression qq part, soit le ldR qui ne chauffe pas assez (Calorstat naze bis), soit les deux à la fois. Dans les deux cas, ça va être coton de trouver si ça fuit ici où là, puisqu'il n'y a pas assez de chaleur et de pression pour mettre une éventuelle fuite en évidence...
Demande au proprio s'il veut bien remplacer le calo (à tes frais en cas d'achat par ex... ) et reviens voir après ? un calo ça vaut quinze balles, c'est rien, mais si tu ne le changes qu'après l'achat et que tu voies alors seulement d'autres pb, c'est plus embêtant.
Pis quoi d'autres, ah oui les vérins de coffre sont HS en général (et durs à trouver et toujours super chers). Teste les cardans à fond de braquage droite et gauche en première tout doucement. Si ça fait qu'un faible crac-crac uniquement en butée de braquage, ça peut encore durer 50 000 bornes selon ta conduite (vécu, faut juste éviter de braquer à fond). MAis si ça craque plus fort et avant la butée, cardan en vue dans 20 000 ou moins (juste la tête de cardan : environ 85 à 130 Eu selon sources d'aprrov. )
Si je pense à autchose je rajouterai..
Mais dans l'ensemble si le proprio t'inspire confiance, et si le prix est pas délirant, si la caisse te fait de l'oeil, fonce !
Merci pour ta réponse complète bizza
Pour faire.court de mon côté, Ldr changé, calorstat changé, durite neuve, radia vérifié, pour Moi c'est ok pour ça.
Cardan, zéro bruit à signaler.
Vérin de coffre, il tient levé, G le même soucis sur mon scirocco alors sa va.
Freinage, pas besoin de pomper, ça freine bien mais un peu loin à mon goût sur la pédale mais je pense que c'est plus ou moins normal.
En bref la.voiture ma l'air bien entretenue et soigné jusque là.
J'ai roulé 15min avec environ, grosse accélération, gros freinage, ça vire droit, ça me surchauffe pas. DA ok, pas d'alb sur ce modèle!
Je pense faire une offre perso.
salut
papuche.
je dis +1 avec
Bizza63 notemment pour le ldr sous le collecteur d'admission qui est une pure tannée.
Les pièces ça va mais t'attends pas à pouvoir la réparer dans la semaine.
Tu en as vu combien d'aero?
A mon avis tu peux attendre un peu, elle partira pas de sitôt
sincèrement je n'ai vu que celle-ci qui est dans mon coin.
Je ne me suis pas focalisé sur ce modèle en particulier, mais les choses on fait que j'ai fini par croiser cette annonce...
Pour le LDR je revérifierai si j'y retourne, mais à première vue tout à été refait et proprement! elle avait été acheté sans CT à l'époque, donc une grosse partie de ce qui tourne autour du moteur à été changé par du neuf!
J'ai fait un peu le tour du bloc, dessus, dessous, derrière, pas de trace inquiétant à première vue, ni de LDR ni d'huile!
Disons que celle là correspond à un prix qui me convient bien...
et bien superbe! Go!
Bon si je vous dis celle que je vise, 1800euros, avec les amortos ar à prévoir de changer, ça vous semble cohérent? sachant que mon but n'est pas non plus d'aller courir la France pour trouver 200 euros moins cher...
je trouve ça assez cher.
A ce moment vise les Accord 2l 140 chevaux.
De +, je m'étonne des plaques récentes sur la photo que tu as postée qui laissent penser qu'il y a un truc.
un peu comme celle là (je crois pas que ce soit une 140):
http://www.leboncoin.fr/voitures/424000236.htm?ca=2_s
Mais si tu es pressé, why not.
Qu'est ce qui tetonne au juste avec la plaque??
J'ai changé les numéros dessus avant de la poster, mais sinon effectivement elle a une immatriculation siv, mais je vois pas trop le soucis??
EDIT: maintenant que j'y repense, le proprio avait refait une carte grise suite à la perte dans un déménagement!
Donc bref les plaques c'est normal!
Bon véhicule réservé, sauf changement du CT qui doit être fait dans la semaine, je le récupère dimanche...
J'espère ne pas me tromper sur la marchandise, j'ai pas trop le droit à l'erreur sur ce nouvel achat.
Et bien bienvenue alors!!!
Bon choix en tout cas,je pensais m'en prendre une aussi car j'ai vraiment flashé dessus il y a kelke temps mais comme mon pseudo l'indique,je suis un psykodecivic donc si je me met a me prendre cette Accord,il faudra aussi ke je me prenne une ptite Z600 et j'en fini plus après,LOL!!!
J'en ai eu un aussi, pas de gros soucis dessus, on trouve encore les pièces, même en occaz, j'en avais acheté 2 pour 300€ à l'époque avec un ami.
Faut aimer les caisses oldschool, je vois que tu es fan! j'aime bien tes 4L surtout la noire elle en jette!
J'ai pris un aero plus récent (celui de ma signature), rien à voir évidemment, on se sent plus dans une caisse de nos jours.
Effectivement j'accroche bien sur les caisse old school, c'est pour ça que je l'ai repéré parmis toutes les caisses de "Mr tout le monde" sur le LBC....
Merci pour la 4L, elle m'a appris beaucoup de chose en mécanique cette petite, c'est ma première grosse restau. J'ai essayé de rester assez "sobre" si on peux dire avec, mais lui refiler un peu plus de ce qui lui manquait à l'époque, une gamme sport! :P Un vrai petit kart maintenant, ça en suprend plus d'un sur la route!
Eh ben tiens-nous au courant ! Mais sans vouloir casser la baraque au vendeur, à 1800 il se la gardera un moment autour du ventre...
À part à moins de dix malades comme nous en France, c'est des voitures invendables : vieille, deux litres, essence, pas français, tu m'as compris !
Bataille ferme, amène 1200 / 1300 en liquide et hop.
C'est vrai qu'il se touche un peu le mec...
mouarff je dois aller la récupérer demain la voiture!!
Ça sera un peu tard pour moi pour repasser au négoce... et comme je l'ai dis, je comptes pas courir la france non plus pour trouver 200 euros de moins, sachant qu'il faudra faire des aller/retour de X bornes qui ne sont pas gratuit non plus!
J'ai besoin d'une autre caisse, celle ci est à une heure de chez moi, pour le reste on verra ce qu'il en est après avoir rouler quelques temps avec!
Je vous tiens au courant demain soir de mes premières heures de routes à son bord!
Cool on attend avec impatience!!!
comme je le disais dans l'autre topic:
la voiture est arrivé à la maison, 70km au volant sous un beau soleil, j'ai pu profiter du toit ouvrant du coup!
je vais donc dans la semaine ouvrir un post sur cette nouvelle aerodeck du forum, avec quelques photos donc!
Cruising à 90 au soleil, TO ouvert:
Honda power... ( et klaxon aphone d'ailleurs)
un ralenti de malade:
petite pause:
La voilà à la maison, le chat du voisin (que je vais rendre cul de jatte un de ses jours) y a déjà pris goût!!
petite question!
Ralenti à 900 tours environ c'est normal? c'est réglable!?
sinon première journée à bord, très sympa, très confort!
bon la suspension est à revoir je le savais mais content de cet achat...
S'il est stable, oui! Bel achat!