07-02-2013, 21:08:25
Salut à tous
Premier post pour moi ici à moins que ce serait réellement nécessaire, aucun intérêt (pour le moment ! ) de me présenter dans la cat adéquat puisque je suis à pied
Je cherche des conseils pour ma première auto, quel choix selon vous ?
1) Civic EJ9 90/6 phase 2, pas chère dans les 1500/2000 €, avec moins de 200k km, assurance correcte, laissera de la marge pour quelques petites modifs (ressorts courts, barre, silencieux)
2) Civic EK3 115/6 phase 1, 25ch de plus, VTEC-E (toujours sympa meme si c'est pas un sport), 2000/2500 € à l'achat, un peu plus cher d'assurance, conso identique, meilleure base pour les modifs (collecteurs et autres choses que je ne maitrise pas)
D'après ce que j'ai pu lire ici la EK3 souffre d'une boite beaucoup trop longue qui au final la rend à peine au dessus de la EJ9... Le changement de boite me semble pour l'instant irréalisable, donc la EJ9 serait un meilleur rapport q/p ? La différence de prix entre les 2 modèles doit pouvoir être justifiée, est-ce que la EK3 vaut son supplément de 1000€ ?
Je ne voudrais pas être trop à la ramasse en accélération comparé à la foule de TDI en circulation
Je suis donc ouvert à vos suggestions
Si au passage vous avez des tuyaux concernant des choses spécifiques à vérifier avant l'achat
merci bien A+
Premier post pour moi ici à moins que ce serait réellement nécessaire, aucun intérêt (pour le moment ! ) de me présenter dans la cat adéquat puisque je suis à pied
Je cherche des conseils pour ma première auto, quel choix selon vous ?
1) Civic EJ9 90/6 phase 2, pas chère dans les 1500/2000 €, avec moins de 200k km, assurance correcte, laissera de la marge pour quelques petites modifs (ressorts courts, barre, silencieux)
2) Civic EK3 115/6 phase 1, 25ch de plus, VTEC-E (toujours sympa meme si c'est pas un sport), 2000/2500 € à l'achat, un peu plus cher d'assurance, conso identique, meilleure base pour les modifs (collecteurs et autres choses que je ne maitrise pas)
D'après ce que j'ai pu lire ici la EK3 souffre d'une boite beaucoup trop longue qui au final la rend à peine au dessus de la EJ9... Le changement de boite me semble pour l'instant irréalisable, donc la EJ9 serait un meilleur rapport q/p ? La différence de prix entre les 2 modèles doit pouvoir être justifiée, est-ce que la EK3 vaut son supplément de 1000€ ?
Je ne voudrais pas être trop à la ramasse en accélération comparé à la foule de TDI en circulation
Je suis donc ouvert à vos suggestions
Si au passage vous avez des tuyaux concernant des choses spécifiques à vérifier avant l'achat
merci bien A+