Japan Car

Version complète : [EJ9 ou EK3] Choix d'une première Civic
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(19-02-2013, 13:40:53)Hdreamer a écrit : [ -> ]Oui mais reve pas ten aura pas une au prix que tu dis parce que il ya une espece de surcote en france sur les honda Confused

si, j'en aurai une ph2 à 1500 même s'il faut faire quelques bricoles dessus Big Grin
ça va surement tourner autour des 200k km mais on fera avec !

exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/434438753.htm?ca=12_s
(19-02-2013, 19:44:46)syncar a écrit : [ -> ]
(19-02-2013, 13:40:53)Hdreamer a écrit : [ -> ]Oui mais reve pas ten aura pas une au prix que tu dis parce que il ya une espece de surcote en france sur les honda Confused

si, j'en aurai une ph2 à 1500 même s'il faut faire quelques bricoles dessus Big Grin
ça va surement tourner autour des 200k km mais on fera avec !

exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/434438753.htm?ca=12_s
ah bah oui mais moi jparle a 100 000 Wink
(19-02-2013, 21:40:41)Hdreamer a écrit : [ -> ]ah bah oui mais moi jparle a 100 000 Wink

à 100 000 en effet je peux rêver mais bon je pense pas rêver quand je dis pouvoir avoir une ej9 à 1500, certes il faudra attendre mais ça paiera bien à un moment Big GrinBig Grin
Et faire attention aux annonces moitié bidon pour vendre du rêve genre celle présenter au dessus ... C'est le modèle sport lol félicitation tu as la seul ej9 sport au monde
Carrément.

Si tu la replace dans son contexte, on pourrais ainsi qualifier une pauvre xsara 1l6 de sportive de la gamme...
Wahou!
(20-02-2013, 01:18:05)miroshima a écrit : [ -> ]Et faire attention aux annonces moitié bidon pour vendre du rêve genre celle présenter au dessus ... C'est le modèle sport lol félicitation tu as la seul ej9 sport au monde
le gars met ce qu'il veut tant que c'est bien le modèle et le prix souhaité santa
Ouai enfin le mec si il sait pas ce qu'il vend je me méfie direct est ce qu'il sait qui faut vidanger des fois et changer les bougies ou pour faire plus court sait il qu'il,y a un entretient a faire ?

En ce moment je cherche une caisse et une annonce plus que douteuse me fait rire a chaque fois une honda civic Vtec intégra 16v ... C'est une eg3 la bagnole
Pourriez vous m'indiquer ce qui se fait de pas trop mal pour pas cher en amortisseurs/ressorts -30mm pour une EJ9 ? Si possible trouvable en occasion
moi j'ai bien mais c'est trop cher.
Tu as qu'a prendre des raceland Sac
Sérieusement vous pourriez me dire ce qui se fait et quels sont les prix à peu près ? Pour avoir une idée Smile
Alors alors , je vais te parler de truc pas mal hein.
En ressort les plus répandus et de bonne facture c'est eibach (bon rapport qualité/prix) aprés de gamme supérieur tu trouvera tein (mais plus cher).
En amorto tu as koni (qui sont pas trop mal pr le prix), aprés bilstein (la tu commence vraiment a avoir du trés bon matos selon le modele que tu prend).
Si tu veux des combiné privéligie des bonnes marques sinnon c'est pas la peine donc ta bilstein, bc-racing, tein, cusco, KW.
tu veux des combis ? Tein SuperStreet Wink sinon pour moins cher tu prends des suspats blistein b6 et des ressorts court eibach
(25-02-2013, 14:33:28)Rafinerie a écrit : [ -> ]tu veux des combis ? Tein SuperStreet Wink sinon pour moins cher tu prends des suspats blistein b6 et des ressorts court eibach

Gros +10000
Ok merci pour les conseils

J'ai regardé vite fait, 150€ les ressorts Eibach ça ok j'avais déjà regardé
Par contre j'ai pas trouvé de différences entre les amortisseurs Koni et Bilstein B6... Ca tourne dans les 120€ l'unité, aïe !

Faudrait donc compter 600 pour du neuf de qualité, presque 50% du prix de l'auto Sac

Le must ce serait donc de trouver une bonne occasion, un peu comme cette annonce ici sur japancar https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TERM...ek-200euro hors de question de mettre plus...

PS: combiné filetés c'est pour les réglables c'est ça ? vu le prix je vais pas trop en demander, du basique en -3cm ce serait ok
koni est apparemment un peu moin efficace que bilstein, pr les combiné fileté si s'est juste dans un but esthétique alors nn ce n'est pas utile que tu investisse la dedans.
l'annonce me parait bien mais les ressort c'est de la daube complete
(25-02-2013, 23:05:34)Hdreamer a écrit : [ -> ]koni est apparemment un peu moin efficace que bilstein, pr les combiné fileté si s'est juste dans un but esthétique alors nn ce n'est pas utile que tu investisse la dedans.
l'annonce me parait bien mais les ressort c'est de la daube complete

bah pour le coup si je prenais des amortos ce serait pas juste "esthétique" j'attendrais un résultat, contrairement au fait de juste mettre des ressorts courts...

faut que je me renseigne il y a peut être moyen que j'ai prix fournisseur pour les marques qui touchent à la performance
c sur que le combiné est idéal car te permet vraiment de réglé a ta convenance mais bon question tarif vaut mieux faire un set up amorto et ressort
Les combinés te permette surtout de régler ta voiture au millimétrée, la tu peux sortir un décimètre pour mesurer ta voiture n'est pas à la même hauteur partout.
Ok je vois bien l'intérêt mais bon pour une EJ9 c'est exagéré Big Grin A la limite dans l'optique de prendre une EK4 plus tard je pourrais conserver les mêmes... Mais pas plus de 200/300 quoi Neutral
Oui mais aprés si tu veux de la chinoiserie tu va faire pire que mieux et détériorer ta tenu de route Confused
Rafinerie a raison , tu peux pas te permettre de deconner sur des elemt de tenue de route ou de freinage, ta securite en depend Wink
On tu fais les choses bien ou tu le fait pas ^^
Exemple: J'ai une Honda civic EK4 180K bornes avec les suspats d'origine, la semaine dernière je suis monté dans une ej9 phase 2 d'un pote 105K km avec supats d'origine mes ressort court, ba niveau tenu de route c'était woodstock à la moindre bosse ^^
J'ai bien compris le message vous inquiétez pas, je ne suis pas inconscient.

Ce restera soit full stock soit ce seront des upgrade fiables Big Grin
Je dit civic EK3 bien plus a l'aise sur la route.
(26-02-2013, 12:38:04)Rafinerie a écrit : [ -> ]Oui mais aprés si tu veux de la chinoiserie tu va faire pire que mieux et détériorer ta tenu de route Confused

donc tu vas pas mettre ton catch tank ? Sac
Bonsoir

Je me permets de remonter ce sujet, sachant que je suis toujours à la recherche d'un véhicule

Précisément une EJ9 phase 2, moins de 200M km, de préférence en région parisienne ou alentour !

Merci
Salut, moi je possède une EJ9 de 1998 depuis maintenant 6 mois. Acheté au prix de 1800 euros avec 115000 km( bref un vrai affaire vu le prix des civic sur leboncoin et parfaitement entretenu avec suivant honda par papi et mami, c'est fou le nombre de personnes âgées qui ont des civic ! ), c'est ma deuxième voiture ( après une 306 1,4i de 1998 ). Bref un sacré changement !

J'en suis super content et je me fais suffisamment plaisir et peur avec ! Pour un jeune conducteur ça suffit amplement pour se faire la main !

J'ai pas eu l'occasion de tester une EK3, mais en tout cas je suis super content de mon EJ, en seconde, pour un 90cv, ça répond plutôt bien ! Sans mentir niveau performances, ( juste une précision la mienne est le modèle le moins lourd, pas d'airbag, pas de clim ... ) au départ arrêté je croque une EK3, par contre arrivé à 100 je me fais dépasser...
Et également une EG4, elle reste derrière elle par contre.
Juste pour info je n'ai aucunes modifications mis à part la suppression du résonateur ! ça c'étais pour les petites performances que j'ai pu constater de mon côté entre ces modèles qui se rapprochent ( EG4,EJ9,EK3 ).

Mais bon ce n'est qu'une EJ9 avec un petit D14, mais crois moi les TDI de 110 cv, tu les tiens bien et tu peux même les dépasser avec un peu de maîtrise du véhicule, la voiture à ce qu'il faut ! Wink

Au niveau du chassis je rejoins la plupart des dire, comme quoi chaque voiture à ses propres réglages et que ce n'est pas en lui ajoutant juste des combinés que tu va en faire un vrai chewing gum !

Mais crois moi d'origine tu le sent la voiture et pas super stable, la mienne qui est une phase 1.2 ( et oui ça existe les phases 1.2 ! ), la plupart du temps sur ce modèle là tu perd l'avant ( et j'en ai fait l'expérience... ) la répartition du poids n'est pas terrible du tout, mais j'ai eu l'occasion de monter dessus pendant quelques temps, des combinés ( D2 RACING ), une barre stab à l'arrière d'EK4 et des barres anti rapprochements ( av sup, ar sup, ar inf ) et bien je peux te dire que je n'ai pas du tout reconnu la voiture, le jour et la nuit !

Donc tout ça pour dire que les EJ9 avec un peu de prépa chassis, HUM HUM ça va en surprendre plus d'un !
Certes c'est sûre il faut du réglages et une bonne base c'est évident, mais une petite voiture de tourisme comme celle ci, tu va la préparer un petit peu tu va arrivé à un truc plutôt sérieux.
Mais attention tu n'arrivera jamais à une vrai voiture de course au niveau du comportement, juste avec ces simples modifs, qui elle est conçu de A à Z pour cela ! Mais bon là n'est pas le but.

Bref je conclu la parenthèse pour dire, que j'ai testé aussi les ressorts courts et au final j'ai remonté ceux d'origine et j'ai finalement acheté de bonnes jantes chaussées de bons pneus. Smile

Si tu veux mon avis ne fait pas de grosses dépenses dans ce modèle de 90cv qui est très limité ! Deux mots d'ordres, entretient là et prend du plaisir à la conduire !

Sinon j'espères que tu va trouvé ta perles rare, et que mes propos on pu t'éclairer dans ton choix ! Smile

PS : OUPS, je passe un peu pour le bavard de service là...
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