Franchement mon amis que se soit ej9 ou ek3 dans 90% des cas tu la paieras plus cher quelle ne le vaux vraiment après je pense qu'une ej9 doit être très sympa pour se faire la main perso j'ai commencé sur une bravo 80cv et sa suffit pour te tuer ou perdre ton permis un 90cv c'est déjà super en première voiture et tu as toute ta vie pour monter en puissance le truc le plus important c'est d'avoir une voiture saine et propre et qui te fais vibrer
Du moins c'est mon avis
(12-02-2013, 21:19:18)miroshima a écrit : [ -> ]En regardant un peu sur le net les ej9 sa se touche la nouille niveau tarot, le prix d'une ek3
J'ai vu plus haut un truc qui ma fait rire, la revente d'une ek3 et tu te paye une ek4 c'est presque sa en plus mon ek3 acheté 1600€, accidenté ma été racheté 2500€ par l'expert plus 700€ par mon assurance pour les dommages corporels
Je précise :
Tu garde ton ej9 tu la garde 2ans, en la laissant stock tu économise des tunes donc au bout de 2 ans avec la revente et les économies tu t'acheté une ek4.
Bon vu le touchage de nouille , les ek4 couterons 15.000e
Déjà que 6000e pour 160ch fiable ça fait cher.
Enfin bon c'est pas le sujet.
----------
Decata:
Tu gagnera du bruit, des ennuis ( contrôle technique, police), et 50chevaux nordauto soit 1ou 2 réels.
Enfin bon c'est ton argent.
(12-02-2013, 23:29:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (12-02-2013, 21:19:18)miroshima a écrit : [ -> ]En regardant un peu sur le net les ej9 sa se touche la nouille niveau tarot, le prix d'une ek3
J'ai vu plus haut un truc qui ma fait rire, la revente d'une ek3 et tu te paye une ek4 c'est presque sa en plus mon ek3 acheté 1600€, accidenté ma été racheté 2500€ par l'expert plus 700€ par mon assurance pour les dommages corporels
Je précise :
Tu garde ton ej9 tu la garde 2ans, en la laissant stock tu économise des tunes donc au bout de 2 ans avec la revente et les économies tu t'acheté une ek4.
Bon vu le touchage de nouille , les ek4 couterons 15.000e
Déjà que 6000e pour 160ch fiable ça fait cher.
Enfin bon c'est pas le sujet.
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Decata:
Tu gagnera du bruit, des ennuis ( contrôle technique, police), et 50chevaux nordauto soit 1ou 2 réels.
Enfin bon c'est ton argent.
Et des ennuies mécaniques quand j'ai decata mon ek3 toute la ligne a fini a la poubelle en trois semaine, d'abord l'intermédiaire qui se coupe net sur mon parking après deux heures d'autoroute puis une semaine après le silencieux qui lâche du moins les chicanes du coup j'ai remis le collecteur d'origine
Perso sur le crx d'origine y'a pas de cata donc je me suis jamais intéressé au pour et contre du décata, je sais que tu gagne un peu de puissance en enlevant le cata car il bride l'écoulement des gazs.. après tu peux l'enlever et le garder pour le remettre pour le ct et sinon au niveau des flics ils vont pas se pencher sous la caisse pour voir si tu as toujours ton catalyseur
Non pour le cata vont pas se pencher par contre ils vont tiquer sur le bruit je pense car sa fait un sacré barouf nos caisse sans cata
C'est sur si tu mets une ligne en 60 avec un fireball sa fait du bruit lol
Mais si tu mets une ligne en 50 sa fera un bruit sympathique dans les tours sans gueuler au ralenti..
(12-02-2013, 23:26:00)miroshima a écrit : [ -> ]Franchement mon amis que se soit ej9 ou ek3 dans 90% des cas tu la paieras plus cher quelle ne le vaux vraiment après je pense qu'une ej9 doit être très sympa pour se faire la main perso j'ai commencé sur une bravo 80cv et sa suffit pour te tuer ou perdre ton permis un 90cv c'est déjà super en première voiture et tu as toute ta vie pour monter en puissance le truc le plus important c'est d'avoir une voiture saine et propre et qui te fais vibrer
Du moins c'est mon avis
Oui tu as raison c'est très bien pour commencer une EJ9
Mais dans ma remarque je disais surtout qu'arrivé à un tarif de 1500 on atteint les prix planché, c'est le prix d'une 106 de base, moins cher qu'une 206 surcôtée, bref ça me semble intéressant face à la concurrence (quasi inexistante dans ces prix pour les prestations) ! sauf peut-être 106 XS phase 1 et AX GT que j'avais déjà zieuté
(12-02-2013, 23:29:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je précise :
Tu garde ton ej9 tu la garde 2ans, en la laissant stock tu économise des tunes donc au bout de 2 ans avec la revente et les économies tu t'acheté une ek4.
Bon vu le touchage de nouille , les ek4 couterons 15.000e
Déjà que 6000e pour 160ch fiable ça fait cher.
Enfin bon c'est pas le sujet.
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Decata:
Tu gagnera du bruit, des ennuis ( contrôle technique, police), et 50chevaux nordauto soit 1ou 2 réels.
Enfin bon c'est ton argent.
ouais pour l'achat d'une EK4 plus tard ça peut être intéressant ! au moins je sais qu'avec une EJ9 je perdrai pas trop d'argent, en espérant que les modèles au dessus ne remontent pas trop (4500€ pour une EK4 ce serait le max je pense)
niveau decata, c'était une question mais effectivement hormis le côté curiosité je ne le ferai pas
Accessoirement tu passe pour un boufon.
WRAOUMMMM ouah ça marche cette civic...ah ba non en fait.
C'est comme une brèle...bcp de bruit pour rien .
Le bruit sans les perfs c'est pour les ados boutonneux et les puceaux..
Pour l'allumeur j'y ai eu le droit sur l'ek3 a 170000km, 605e HT la pièce chez Honda et comme je suis etudiant bah 3semaines que je tounre dans toutes las casses, apparament j'en est trouvé un le td80-u dans une casse je sais pas ou je l'ai commandé j'espere que c'est le bon on verra bien
salut à toi, je suis peut etre en mesure de t'aider.
Ton choix doit être fait en fonction des tes préférence de conduite surtout. Je m'explique: le moteur de l'ej9 est à mon sens bien plus nerveux que celui de l'ek3 certes plus puissant mais linéaire même avec le vtec qui en l’occurrence est un vtec-e. Après il est vrai que l'ej9 est moin souple que l'ek3 en conduite normal et sera limité face aux amélioration à porter niveau moteur. De plus l'ek3 possede quasiment tout le chassis et freinage de l'ek4 ce qui est un réel atout par rapport à sa petite soeur sauf si ej9 phase 2.
Donc si je résume:
- si tu veux un truc nerveux, pas trés cher et que tu souhaite juste du fun prend l'ej9
- si tu veux un truc avec un châssis déjà bien affuté, plus puissant mais moin nerveux et ayant plus de potentiel en prépa prend l'ek3
-si tu veux un truc ave
une ej9 sans hésitation
sa été ma première voiture avec qu elle j ai fait ma conduite accompagner et mes 2 premières années de permis c est une superbe caisse qui pour moi avec quelque modif simple ;-) enrhume les doigt dans le nez un ek3 le d14a4 a un très bon potentiel pour commencer est le chasis tolère les erreurs de jeunesse .
ps / le mien coler au cul du clio 16s sur les 2 premiers rapports avec quelque modif bien évidement ( boite ) ...
Il collait au cul d'une clio 16s pendant 7secondes donc...
Pas mal.
(13-02-2013, 20:45:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Accessoirement tu passe pour un boufon.
WRAOUMMMM ouah ça marche cette civic...ah ba non en fait.
C'est comme une brèle...bcp de bruit pour rien .
Le bruit sans les perfs c'est pour les ados boutonneux et les puceaux..
retenu, merci pour la leçon
(13-02-2013, 21:46:04)HotFuzz a écrit : [ -> ]Pour l'allumeur j'y ai eu le droit sur l'ek3 a 170000km, 605e HT la pièce chez Honda et comme je suis etudiant bah 3semaines que je tounre dans toutes las casses, apparament j'en est trouvé un le td80-u dans une casse je sais pas ou je l'ai commandé j'espere que c'est le bon on verra bien
désolé pour toi, j'espere que ta pièce va aller
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Hdreamer et alex46 > ça me conforte dans mon choix, ce sera EJ9 moins chère et aussi joueuse. Comme précisé je souhaiterai impérativement en trouver une phase 2, dixit Hdreamer ça permettra d'avoir une meilleure base de chassis surtout train arr à ce que j'avais lu (freinage par contre je ne savais pas que la ph2 avait amélioré, peux-tu me détailler ces infos ?)
(14-02-2013, 00:44:08)syncar a écrit : [ -> ]Hdreamer et alex46 > ça me conforte dans mon choix, ce sera EJ9 moins chère et aussi joueuse. Comme précisé je souhaiterai impérativement en trouver une phase 2, dixit Hdreamer ça permettra d'avoir une meilleure base de chassis surtout train arr à ce que j'avais lu (freinage par contre je ne savais pas que la ph2 avait amélioré, peux-tu me détailler ces infos ?)
Alors apparemment sa serait a confirmer hein mais tu aurais le freinage avant en 262mm monté sur ek3/4 et les trains avant également comprenant donc également une barre stab de 22mm absente sur la phase 1, en ce qui concerne l’arrière il me semble pas avoir de modification entre les deux phases. En somme tu récupère un châssis d'ek3/4 (sauf pour l’arrière ou tu reste similaire à du classique avec tambours) qui se révèle peut être juste sur ek4 (selon les dires) mais vraiment idéal pr ej9 (eh crois moi je suis bien placé pour en parlé.
(14-02-2013, 01:27:47)Hdreamer a écrit : [ -> ]Alors apparemment sa serait a confirmer hein mais tu aurais le freinage avant en 262mm monté sur ek3/4 et les trains avant également comprenant donc également une barre stab de 22mm absente sur la phase 1, en ce qui concerne l’arrière il me semble pas avoir de modification entre les deux phases. En somme tu récupère un châssis d'ek3/4 (sauf pour l’arrière ou tu reste similaire à du classique avec tambours) qui se révèle peut être juste sur ek4 (selon les dires) mais vraiment idéal pr ej9 (eh crois moi je suis bien placé pour en parlé.
- pour les disques 262mm à priori ça dépend de quelle phase 2 ??
http://hondattitude.forumgratuit.org/t62...-disque-ar
- bonne nouvelle aussi pour la barre stab, c'est suffisant tu penses combiné à un rabaissement de 30mm ?
- autres différences :
http://civicej9.forums-actifs.com/t15-di...hase-2#236 soit à priori 10Nm de couple en plus et des pneus un peu plus large (plus de choix)
PS :
http://www.leboncoin.fr/voitures/431593263.htm?ca=12_s
Alors déjà pour les disque je te redirige
ICI
En ce qui s'agit du couple j'ai des doutes sur le changement entre les deux phase et j'opterais plus pour les 127 nm a 4600 tours/min car c'est dans ma donc honda.
Pour les pneus cela doit être vrai après ne pas oublier que beaucoup de gens ont fait monter des alu en 185/60 14 donc qui étais en option.
En ce qui concerne ton rabaissement en lien avec ta barre stab: je vais peut etre mettre le feu au poudre endisant ça ^^ mais ce n'est pas parce que l'on rabaisse qu'on a un bon chassis, si tu veux virer à plat complet il te faut de trés bon combinés, une barre stab a la bonne dimension, des pneu de bonne qualité a faible profil et déjà la tu sera pas mal, le rabaissement n'est que bonus à mon sens et sert plus pr le style
La prélude est magnifique par contre si tu est jeune conducteur fait une croix dessus et dit merci aux assurances mdr
(14-02-2013, 23:49:32)Hdreamer a écrit : [ -> ]Alors déjà pour les disque je te redirige ICI
En ce qui s'agit du couple j'ai des doutes sur le changement entre les deux phase et j'opterais plus pour les 127 nm a 4600 tours/min car c'est dans ma donc honda.
Pour les pneus cela doit être vrai après ne pas oublier que beaucoup de gens ont fait monter des alu en 185/60 14 donc qui étais en option.
En ce qui concerne ton rabaissement en lien avec ta barre stab: je vais peut etre mettre le feu au poudre endisant ça ^^ mais ce n'est pas parce que l'on rabaisse qu'on a un bon chassis, si tu veux virer à plat complet il te faut de trés bon combinés, une barre stab a la bonne dimension, des pneu de bonne qualité a faible profil et déjà la tu sera pas mal, le rabaissement n'est que bonus à mon sens et sert plus pr le style
La prélude est magnifique par contre si tu est jeune conducteur fait une croix dessus et dit merci aux assurances mdr
Le rabaissement abaisse le centre de gravité donc améliore la tenu de route.
(15-02-2013, 00:28:33)Rafinerie a écrit : [ -> ]Le rabaissement abaisse le centre de gravité donc améliore la tenu de route.
Je savais que j'allais mettre le feu au poudre lol
Tu as raison sur le fond mais c'est pas en faisant uniquement cela que tu aura une bonne tenue de route, sa serait trop facile sinon tu pense bien et on s'enmerderais pas a changer tout le reste pour avoir un châssis au poil
Voila après je pense qu'on va pas débattre sur le rabaissement parce que c'est pas le but du sujet de base et qu'on déboucherais sur rien comme d'habitude.
je suis d accord avec toi Hdreamer un rabaissement efficace ne veut pas dire a ras de la route on est pas en formule 1 la ^^
Trop rabaissée et ou avec des barres antiroulis trop grosse et tu transforme ta bagnole en balle de Ping pong.
Il faut trouver un compromis souplesse efficacité et chaque auto à le sien.
Et si c'est pour rabaisser avec des merdes de race land autant garder tes éléments oem.
4 bon amortos, 4 ressorts correct plus les coupelles c'est 800e, a monter sur des trains neufs.
( Tu pourra mettre les meilleurs combines du monde si tes rotules ou tes Silentblocs ont 100.000 c'est mettre du fric en l'air.)
Mais si tu veux uniquement du style, 4combinés filetés racelandingeneringmotirsport fabriques ds la même usine que ça:
Ça ira très bien.
bizarre, je croyais qu'en france mois c'etait cher et meilleure etait la qualite, on m'aurait menti ?
Y'a des gens qui roulent avec du raceland et qui en sont satisfait
Ne vous enflammez pas
je ne cherche pas une voiture de course, donc déjà si j'ai une ph2 avec les éléments cités sur le topic "bible de la gen 6" qu'une ph1 n'a pas c'est parfait
j'avais donc comme projet de mettre des ressorts courts (Eibach ou H&R ça coute moins de 150€) en conservant les amortisseurs d'origine (ça me semble inutile d'y dépenser de l'argent) pour rabaisser de -30mm
l'objectif est esthétique et aussi d'obtenir une voiture qu'une vire un peu plus à plat
donc ma question, est-il impératif d'ajouter une barre de stab ?
-- et autre question que j'avais posé plus tôt, quelles plaquettes vous préconisez ?
Bah la barre stab c'est ce qui te permet d'eviter a ta voiture de prendre trop de roulis donc c'est meme la base pour que tu vire a plat
En plaquette je te conseil de mettre des ebc redstuff, bcp de monde ont cela et en sont satisfait puis c'est de la bonne came.
Par contre juste pour ma culture perso car le sujet bien d'être abordé des ressort court sur des suspensions d'origine on m'a toujours déconseillé car sa pouvais créer des problèmes, info ou intox ?
alors info car des amortisseurs d'origine sont prévu pour travailler avec les ressort correspondant, après c'est pas non plus flagrant mais bon si tu met des ressort court pour avoir des suspension plus adepte à la pratique sportive, sa sera plus ferme effectivement mais ton amortisseur ne travaillera pas au top de ses capacités d’où l’intérêt d'avoir des amortisseurs sport avec des ressorts sport
Après tu sais comme j'ai déjà dit, les suspension c'est un éternel débat parce que certain disent qu'il faut cela, d'autre qu'il faut cela, bref on s'en sort plus, tout ce que je peux te conseiller c'est de toujours prendre de la marque réellement reconnu dans son domaine et d'accorder chaque pièce avec le reste.
(15-02-2013, 01:07:49)Hdreamer a écrit : [ -> ] (15-02-2013, 00:28:33)Rafinerie a écrit : [ -> ]Le rabaissement abaisse le centre de gravité donc améliore la tenu de route.
Je savais que j'allais mettre le feu au poudre lol
Tu as raison sur le fond mais c'est pas en faisant uniquement cela que tu aura une bonne tenue de route, sa serait trop facile sinon tu pense bien et on s'enmerderais pas a changer tout le reste pour avoir un châssis au poil
Voila après je pense qu'on va pas débattre sur le rabaissement parce que c'est pas le but du sujet de base et qu'on déboucherais sur rien comme d'habitude.
Oui je sais, j'ai pas dit tu rabaisses et hop ta un chassis de Proto du mans, mais le rabaissement
participe à l'amélioration de la tenu de route.
tes amortos vont s user plus vite
(15-02-2013, 15:25:03)Rafinerie a écrit : [ -> ]Oui je sais, j'ai pas dit tu rabaisses et hop ta un chassis de Proto du mans, mais le rabaissement participe à l'amélioration de la tenu de route.
Tkt je t'ai compris
je disais cela parce que trop de gens croit avoir tout de suite une bonne tenue de route de malade avec des ressort courts et par conséquence une certaine mode s'est lancé la dessus. Un châssis n'est pas qu'une question de ressort d’amortisseurs, il y a a énormément de chose qui rentre en compte avant, investir en premier lieu dans de bon pneu taille basse est déjà a mon sens un gain beaucoup plus significatif.