good taf , j'ai hate que tu me dise tes impressions
Première : OOOUUUUiiiinnnn
2nde : cccccrrraaaaaaaAAAAKKKKKK
3ème : BAM crouic BAM crouic BAM crouic BAM crouic
4ème : clikiti... clikiti...clikiti...clikiti...clikiti...clikiti...
- euh RB... elle à pas un pb ta boite ?
- Nan t'inquiètes elle est pleine de peinture jacky et de pate à joint, le tout recouvert de frein filet...
- t'es sure que c'est OK ?
- T'inkièt ! Je gèèèèrrrrrreeeeesss....
Toutes ressemblances avec des personnes ou des situations existants, ayant existé ou à venir seraient purement fortuite...
Beau boulot, vivement la suite !
Mount a écrit :
good taf , j'ai hate que tu me dise tes impressions
Thx...
oui je dirais tout ca.. puis petites videos après...
dj_spark a écrit :Première : OOOUUUUiiiinnnn
2nde : cccccrrraaaaaaaAAAAKKKKKK
3ème : BAM crouic BAM crouic BAM crouic BAM crouic
4ème : clikiti... clikiti...clikiti...clikiti...clikiti...clikiti...
Parle pas de malheur!!! :taptap:
dj_spark a écrit :- euh RB... elle à pas un pb ta boite ?
- Nan t'inquiètes elle est pleine de peinture jacky et de pate à joint, le tout recouvert de frein filet...
- t'es sure que c'est OK ?
- T'inkièt ! Je gèèèèrrrrrreeeeesss....
MDR
Ba pour le frein filet je vais en mettre c'est sur.. vu tout ce qu'il y avait un peu partout... et comment c'était serré...
La preuve en image...
:roll:
stradivirus83 a écrit :Beau boulot, vivement la suite !
Merci Oui je suis impacient!!!! :great:
Selon toi quel kilométrage maxi pour acheter une BV d'occaz ?
dj_spark, je sais pas du tout....
Aucune idée...
Hate de la revoir rouler ...
Honda powaaaaaaaaaaaaa !
runner_57, Ca va tester SEC dans l'5.7
hiiiiiiiiiiii t'fais des rimes now :P
D16a9 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Je veux un arbre secondaire et une couronne de CONCERTO !!!! De suiiiiiiite !!!
Dis RB, t'as fait comment pour que ta 4 et 5 tire plus court ? Me dis pas que t'as une pignonerie courte ?
icedfluid a écrit :Dis RB, t'as fait comment pour que ta 4 et 5 tire plus court ? Me dis pas que t'as une pignonerie courte ?
J'ai gardé tout les pignons de la Boite D16.. mais je concerve que le pont de l'autre boîte..
Donc l'arbre secondair comme ceului ci est solidaire du pignon..
Tu as recup une boite de GL ou de Concerto finalement ?
Tu penses que ça va rouler d' ici combien de temps tout ça ?
OSAKA_91 a écrit :Tu as recup une boite de GL ou de Concerto finalement ?
De GL
OSAKA_91 a écrit :Tu penses que ça va rouler d' ici combien de temps tout ça ?
Demain ca me parait un peu juste...
Je dirais apres demain si tout va bien...
icedfluid a écrit :Viii, l'arbre secondaire, pardon. Mais c'est un arbre de quelle boite au départ ? Je comprends plus rien
Alor je garde mon arbre primair.. de D16 avec TOUT les pignons et synchros.. ainsi que tout les pignons de l'arbre secondaire du D16..
Je ne change que l'abre secondaire en lui même.. et le differentiel si tu veux.. (qui eux proviennent de GL)
Si le mien n'avait pas pété.. j'aurait gardé que la couronne.. et l'arbre secondaire de la GL..
Bon comme vous le savez surement c'est pas vraiment le rapport final que j'aurais voulus.... (j'ai cru qu'EC8 et EC9 avaient le même rapport final..or c'est
4.058 pour
EC8 et
4.250 pour
EC9 )
En gros avec cette boîte vous tirerez plus court qu'avec la stock de l'ED7 (ou 9 ) mais plus long qu'avec le rapport finale d'EC9
Mais bon je vais quand même finir la greffe....
Comme ca si quelqu'un est interressé par une boîte "semi courte" il me fait signe..
ICI
Je ne l'a monterais pas sur la voiture...
J'ai vraiment envis de passer des rapports "stock" aux rapports TRES court.. sans passer par d'intermediair... pour sentir une grosse diff..
Donc voila.. elle sera peut être finie ce soir...
J'ai un pote qui avait le rapport final d'une ED6 sur sa ED7, ça tirait très court mais ma ED7 a eu raison de lui quand même
On étais cote à cote sur tout les rapports et on passait devant l'autre à tour de role au passage des rapports. Arrivé vers 170-180 il s'est essouflé, et... au revoir...
1, 2 ,3 ,4 voitures
dj_spark a écrit :Arrivé vers 170-180 il s'est essouflé, et... au revoir...
Avec la config' la plus courte possible c'est 212km/h
Donc avec la config' "Semi courte" c'est un peu plus...
(données théoriques..)
Théorique ou réel ? :roll:
Je ne sais pas comment ça va tirer par rapport à sa config ED7+final ED6 (soi disant équivalent GL) en attendant il passait ses rapport plus vite masi ne me lachait pas. Donc quand ça 4ème s'essouflait et qu'il passait la 5, moi je continuais de pousser en 4.
Ton 212 c'est chrono ou compteur ?
EDIT : j'ai mal expliqué
C'est une ED6 qu'il avait et il a mis un moteur ED7 bcp plus frais que le mien (60000 Km vs. 14X000 Km).
MAIS EN GARDANT LA BOITE ED6
dj_spark a écrit :Théorique ou réel ?
[...] Ton 212 c'est chrono ou compteur ?
Donnée On ne peu plus théorique.. qui prend rien en compte lol...
Avec la boite que je suis en train de monter c'est
229.6km/h à 7500tr avec celle que j'aurais du monter qui tire plus court.. c'est
218.8km/h à7500tr
et Stock c'est
239.7km/h à 7500tr voila...
Donc avec les deux première boîtes citées on doit etre a plus de 200 mais vraiment au rupteur...
OK ben tu enlèves 30 Km/h sur toutes ces valeurs et tu auras le chrono
199.6 / 188.8 / 209.7, en fait je dosi pas être si loin de ça de la réalité :roll:
dj_spark a écrit :199.6 / 188.8 / 209.7, en fait je dosi pas être si loin de ça de la réalité :roll:
oui tu dois etre dans le bon...
RB26DETTvs2JZ, tu as essayé le logiciel Cartest? Ce logiciel, y compris la vieille vreion libre en fenêtre Ms-Dos est génial de précision, et ça te permet de voir ce que donneront tes modifs de rapports de boîte.
je lui ai filé deux fichiers excel au top
Mount,
D'ailleur Je tiens à t'en REMERCIER...
oui TOUT les chiffre viennent de son logiciel...
Vraiment EXELLENT!!!
MErci encore!!!!
Voila je comptais la remonter cette nuit mais j'ai pas pu.. il me faut un extracteur pour extraire les roulement de l'arbre secondaire.. et une presse pour les remettre..
Donc ce soir... normalement photos...
On peut avoir ce logiciel magique les petits gars ? :]
mince je me disais bien que ce serait trop facil et qu'il y avait forcement un moment avec un extrcteur et une presse :dead:
Ouai un petit extracteur peut sufir !
Pour la presse un bon maillet en tappant au niveau du centre du roulement (avec un tube de meme diamerte) et roule ma poule