est ce que quelqu un peut me dire ou se trouve le demarreur sur la st182 car j ai quelques problemes pour demarrer ...
depuis un petit moment deja quand je veux la demarré rien ne se passe et au bout de quelque tours de clé enfin elle se lance, mais la aujourd hui c est la cata, elle ne veut plus rien savoir
bien j ai trouvé tout seul , en fait je regardai dessous alors qu il etait a coté de la batterie.. j ai mis un fil de la batterie a celui ci et il est parti au quart de tour , donc il n est pas en cause, chez toy ils me disent que c est peut etre mon barillet de néman qui deconne ...
Pas sur du tout qu'il ne soit pas en cause.
C'est un démarreur type Nouvelle gen.
Tu peut avoir les equerres du solenoide HS.
C'est le meme symptome que le neiman, mais très peu courant le neiman comparé au équerres (et bcp moins cher aussi)
Tu devrait les vérifier
Qu'est ce que tu appelle équerres toi LEBOF...simple question désolé pour le HS.
Sur les modeles de 1.0KW ou plus, c'est les deux equerres en cuivre face à face qui sont (à l'interieur) en bout de démarreur.
Leurs tiges sortent de chaques cotés du démarreur.
Une a le + de puissance fixé dessus et l'autre a le fil de puissance relié au solénoide.
Je crois que tu fais un stage chez toy, demande leur, ils en ont surement déja changé
Je vais essayer de trouver un éclaté et la ref.
merci de la reponse lebof, je voi cela avec toy le 2 aout
salut
moi j'ai une st162
et j ai aussi un souci de démarreur.
et j ai les mêmes symptômes que toi
elle le fait surtout a chaud et quand il fait chaud!!!!
je pense que cé la maladie
car démarreur placé sous le collecteur d'écappement
donc je pense qu'il doit grave chauffer et qu il doit accrocher un peu.
Ok compris!
Je vois de quoi tu parle mais c'est seuleument que je n'est jamais entenedu ce terme pour désigner ces pieces!
Nous on parlais de contact de puissance!
Chez Toy c'est même un disque de cuivre qui fait contact si je ne me trompe pas!
C'est ca, et le "disque" met en contact les deux equerres et qui donc alimente le solenoide
bon ma celica a fait son passage chez toy pour son probleme de demarrage
c etait apparement l alarme "le coupe circuit" qui faisait chi.... le monde
y avait le choix entre la douille de neman ou l alarme donc ils ont chinté le coupe circuit et je n ai plus de bleme..effectivement au lieu de 12v qui devait arriver au demarreur il n y en avait que 5..
C'est sur que si tu as une alarme :roll:
content pour toi que tu ai résolu le bleme