10-03-2005, 19:43:46
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10-03-2005, 23:43:18
pour ma part, j'ai celui ci Dual SBC capable de gerer 2.5 bars
l'avantage, sa prise d'alimentation qui est la meme que celle des Disques Durs de pc (l'interet ? bah simplement utiliser le meme BC sur 2 voitures differentes en debranchnt a la volee , en installant un solenoid sur chaque voiture, ca evite l'achat de 2 boitier)
le soleneid double
mes reglages :
1 ==> 15
2 ==> 30
3 ==> 45
4 ==> 60
warning (coupure du boost) a 0.95, juste avant le fuel cut
ma pression monte a 0.90 sur le reglage 2
avec une tombee de 10 (0.10 bar) pendant 5 (dixiemes de secondes) pour la regulation de la pression
ici tu aura un tutorial d'instal pour une supra , mais le principe reste le meme
http://www.mkiv.com/techarticles/blitz_dsbc/
bon choix
l'avantage, sa prise d'alimentation qui est la meme que celle des Disques Durs de pc (l'interet ? bah simplement utiliser le meme BC sur 2 voitures differentes en debranchnt a la volee , en installant un solenoid sur chaque voiture, ca evite l'achat de 2 boitier)
le soleneid double
mes reglages :
1 ==> 15
2 ==> 30
3 ==> 45
4 ==> 60
warning (coupure du boost) a 0.95, juste avant le fuel cut
ma pression monte a 0.90 sur le reglage 2
avec une tombee de 10 (0.10 bar) pendant 5 (dixiemes de secondes) pour la regulation de la pression
ici tu aura un tutorial d'instal pour une supra , mais le principe reste le meme
http://www.mkiv.com/techarticles/blitz_dsbc/
bon choix
10-03-2005, 23:54:18
ce ti post est intéressant!!!
qq'un aurait un shema de cablage de l'electrovane pour voir un peu comment sa se branche??
je suis un newbie du turbal loool
qq'un aurait un shema de cablage de l'electrovane pour voir un peu comment sa se branche??
je suis un newbie du turbal loool
10-03-2005, 23:59:32
le branchement est super simple :
4 fils
2 pour l'alim
2 pour la gestion du solenoid
y'a un detrompeur pour le solenoid donc pas moyen de se planter
pour le branchement des durites, une sur le turbo, une sur l'actuator
rien de plus simple
la ou on perds le plus de temps : passer les cables et la durite de capture de pression de la baie moteur a l'habitacle
temps d'installation une fois les cables passes : 15 minutes a peine
4 fils
2 pour l'alim
2 pour la gestion du solenoid
y'a un detrompeur pour le solenoid donc pas moyen de se planter
pour le branchement des durites, une sur le turbo, une sur l'actuator
rien de plus simple
la ou on perds le plus de temps : passer les cables et la durite de capture de pression de la baie moteur a l'habitacle
temps d'installation une fois les cables passes : 15 minutes a peine
11-03-2005, 00:01:38
me taper pas mais quelqun aurait une foto de lactuator je vois a quoi sa ressemble et ou sa se situe
putin v me faire buté.............................mdr
qq'un pourrait me donner les spec de celui ci??merci
putin v me faire buté.............................mdr
qq'un pourrait me donner les spec de celui ci??merci
11-03-2005, 00:31:25
upercut a écrit :me taper pas mais quelqun aurait une foto de lactuator je vois a quoi sa ressemble et ou sa se situe
putin v me faire buté.............................mdr
qq'un pourrait me donner les spec de celui ci??merci
les specifications de celui ci : CHER
l'actuator, c le petit cylindre d'ou sort une tige qui pilote la wastegate
le truc doré sur la photo
upercut: c'est quoi la wastegate ?
bambby: c 'est ce qui libere la pression du turbo, afin de conserver la meme pression , en gros, comme sur une cocotte minute, quand on relache la vapeur
le truc a cote de la turbine, a gauche
12-03-2005, 22:33:10
GT4 addicted a écrit :sepi68 a écrit :L'AVCR te fait la totale! pas seuleument reglage de pression toute simple, mais adaptée en fonction des rapports, il gère pression d'essence, avance a l'allumage, enfin pleins de trucs ki sont balèzes a regler (on peut pas faire nimpornawak...) et ki demande un minimum de connaissances. Mais pr juste une augmentation de pression, un boost controller suffit!
le nimportenawak c ce que tu raconte...
l'AVCR ne gere PAS la pression d'essence ni l'avance à l'allumage...
l'AVCR gere la pression de turbo en fonction du regime moteur et du rapport enclenché... il a aussi un mode d'autoapprentissage de la courbe pression turbo/ regime de maniere à compenser automatiquement les defauts de ta mécanique...
il permet aussi de monitorer les duty injecteurs et quelques autres trucs comme le regime moteur, la pression turbo...mais il ne fait que monitorer ça...
perso j'ai un Blitz SBC ID III
Le Blitz SBC ID III a l air de monitorer aussi pas mal de trucs, je pense qu il sera mien 8)
Est-ce qu il existe un boost controller qui permet de regler d autres parametres, autre que le boost???
03-06-2005, 21:34:14
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP de la mort ki tue !!!!!! Cet ete c'est l'été des achat pour ma 200sx vue kelle va etre sur patte d'ici peu et a part les suspattes BAR frein et turbo il me faudrai un boost controller pour la fiabilité et jaimerai en savoir encor plus malgres ke jai deja parcouru tout les dossier sur ca :-p jveu dire je voi a peu pres comment ca marche c est surtout le comparatif Qualité prix ki m'interesse !
De plus je compte passer en T28 avec injecteur et maf ct hiver pour sortir 300 320 cv kel BC me faudrai t'il??? je voi sur ebay l'avcr ki est reputer a 390 dollars et des blitz ki est une marke reputer a 270 dollars ...... ca fait une difference ennorme et tout le monde sais ke je suis bucheron et ke des arbres a billet jen ai encor jammais trouver
De plus je compte passer en T28 avec injecteur et maf ct hiver pour sortir 300 320 cv kel BC me faudrai t'il??? je voi sur ebay l'avcr ki est reputer a 390 dollars et des blitz ki est une marke reputer a 270 dollars ...... ca fait une difference ennorme et tout le monde sais ke je suis bucheron et ke des arbres a billet jen ai encor jammais trouver
03-06-2005, 22:10:52
moi perso mon choix est fait... je remplace mon HKS EVC2 par un Greddy Profec 2B...
Il est simple, fiable, et securisant... meme le design est sympa... et bien plus discret qu'un apexi...
Il est simple, fiable, et securisant... meme le design est sympa... et bien plus discret qu'un apexi...
03-06-2005, 22:55:59
En fait au debut je croyais ke l'avcr jouait aussi sur d autres reglage ke la pression de sural (avance allumage etc) mais comme dit plus haut aparement il ne le ferais pas donc en fait pk payer 100 dollard de plus pour un avcr k'un blitz?
04-06-2005, 12:39:06
Y a t'il un Boost controller qui permet d agir aussi sur des parametres, autres que la pression :
05-06-2005, 19:19:27
ben non
05-06-2005, 23:59:38
bon alors vu le prix de l'apexi auqun interet de l acheter .... Le gredd ya lair aussi bien pour 100 dollars de moin ....
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