Dans le désordre:
- les SB chassis remis à neuf
- 4 bons pneus
- ASR et barre EK9/ITR en 22
- 4 bilstein B6 avec des bons ressorts
- Barre anti-rappro supérieure avant de marque (OMP, Spoon, cusco, etc ...)
Pour rouler sur route abimée j'aime bien le combo B6 et ressorts ITR.
Etant novice, quel est l'apport des silentblocs notamment chassis?
En ce qui concerne les pneus j'ai des yokohama s.drive sur mes jantes je n'en suis pas déçu après comme j'ai pu le dire par rapport à l'utilisation que j'ai de la voiture cela me suffit amplement à ce niveau là
Au niveau de l'ASR l'apport et le ressenti sont-ils vraiment appréciable?
Barre anti-roulis EK9/ITR en 22 ou ASR (comme Chris?) pour un bon combo à ce niveau là donc?
Ma EK4 étant déjà équipé d'une barre anti-rapprochement supérieure, je ne pense pas en chercher une autre du moins dans l'ordre des choses...
Je pense que le plus important c'est les pneus et les freins peut importe ta configuration du chassis. Durites avia et disques et plaquette perf ou étrier avec disques en 282 mm
Les silentblock rigidifie ton chassis .
La asr bar est uniquement pour éviter de tordre ton berceau avec une barre antiroulis arrière de plus gros diamètre que celui d'origine. Oui il est appréciable, en 24 mm en daily c'est pas top et avec un échappement d'origine il est en buté et tape à chaque bosse. Le plus polyvalent serait du 22mm je pense. C'est plutôt la matière qui est importante et non le diamètre en lui même.
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Ok l'ordre des choses pour moi prend forme... Grâce à vous les gars!
1- Silentblock chassis
2- Durites Avia
3- Bar ASR + éventuellement anti-roulis arrière (22mm si ça passe sans problème avec ligne OEM)
C'est déjà un début en tout cas je pense. Y'a plus qu'à chiffrer tout cela.
la 22m passe sans souci, même la 24mm d'ailleurs
mais la 22 est largement suffisante tu ressent immédiatement la différence entre l'oem en 16 et l'itr en 22, train arrière fort rigide je conseille de changer tes bras inférieurs d'origine par des bras alu de qualité (buddyclub ou fonction7) vue la dureté les oem vont surement fissuré/cassé à la longue...
pour les SB et l'ASR demande devis à info@fullcartuning.fr
pour les durites avia contact vroomdam's ici même, les exact france qu'il propose sont excellente et aux dimensions adapter
Le 24 mm passe mais il tape sur mon silencieux et j'ai toute la ligne d'origine.
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Apparemment le 22mm sera déjà pas mal donc à voir le prix de cette barre anti-roulis.
Merci Takumi pour les personnes à contacter je vais voir ça avec eux.
Chris, la barre anti-roulis qui tape ça tape sur la ligne ou au niveau du tuyau qui fait parti du silencieux?
edit: en regardant rapidement sur fullcartuning, l'ASR + anti-roulis = 505€... Je vais m'attaquer d'abord aux SB et Durites lol!
tu peux aussi prendre l'asr seul et trouver une antiroulis oem d'occase pour pas trop chère
symp ton ek4 elle et sobre
passe voir mon ek3 au passage ! bonne continuation je suit
(11-04-2014, 11:15:36)geogoal a écrit : [ -> ]Apparemment le 22mm sera déjà pas mal donc à voir le prix de cette barre anti-roulis.
Merci Takumi pour les personnes à contacter je vais voir ça avec eux.
Chris, la barre anti-roulis qui tape ça tape sur la ligne ou au niveau du tuyau qui fait parti du silencieux?
edit: en regardant rapidement sur fullcartuning, l'ASR + anti-roulis = 505€... Je vais m'attaquer d'abord aux SB et Durites lol!
L'arrière de mon silencieux vient taper au niveau des support de silentblock de l'antiroulis
(11-04-2014, 13:04:41)Ek3-Powaaaa a écrit : [ -> ]symp ton ek4 elle et sobre passe voir mon ek3 au passage ! bonne continuation je suit
Merci je vais faire un tour à l'occasion et commenter
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Les silent block c'est surtout pour repartir sur une base saine en changeant les origine qui ont mini 14 ans.
Après oui j'oubliais mais les freins OEM c'est désastreux ... Le freinage ITR/EK9 avec bonnes plaquettes et bons disques c'est pas un mal même si ça coute un bras.
Je serais lui, je changerai uniquement le MC/MV en passant à un modèle en 1".
Il sentira un énorme changement.
(11-04-2014, 18:06:05)lethallunacy a écrit : [ -> ]Je serais lui, je changerai uniquement le MC/MV en passant à un modèle en 1".
Il sentira un énorme changement.
Oui déjà ça fait pas de mal ça
Depuis jantes Oz f1 avec Nankang ns2r
Pose du baquet de chez fullcartuning
Et du tulipe photo a venir