Japan Car

Version complète : [EK4] Prépa soft et clean
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Bowers

Tu la vend combien ta ligne ? Ça peux intéresser un pote Wink
Une jolie commande chez tegiwa pour moi j'ai prit toutes les pièces de services oem pour faire la distrib et une vidange de boîte
https://www.facebook.com/media/set/?set=...731&type=1
Voilà quelques news pas encore de photo, pose d'une vrai calandre ek9 et ce weekend pose des durites avia et changement du récepteur d'embrayage par un type OEM et un emetteur d'embrayage Omni Power

La ligne est toujours pas vendu un échange pourrait m'intéresser contre une autre ligne ou sinon baquets, jantes, asr bar ek4 c'est tout ce que j'ai besoin.
[Image: 10512576934_120e03e9f9_c.jpg]

Calandre avant ek9
Durites avia goodridge avec purge qui va bien.
Émetteur embrayage OmniPower
Semi SLick A048 Yoko 205 50 15 sur jante EK4
Prochaine étape asr bar ou renfort de chez whiteline .
J'aime beaucoup ton ek4 Wink sobre et efficace !
Merci c'est ce que je vise avec un but plutôt typé performance que esthétique donc loin du stance en générale.
Tu est satisfait du b16 ? sur l'eg que j'ai depuis 6 mois, je commence a me faire chier, après je sais pas si il a la santé (Kiff kiff avec tdi 170 en comparaison)
Écoute mon b16 à seulement 100 000 km ne consomme pas d'huile etc donc je dirais en bonne santé. Pour un 1.6 NA je le trouve plus que bien. Pour en profiter au max de ces capacités il faut le chassis qui va avec. Je m'attarde pas trop sur le moteur, le but et que ça tienne le pavé. A long terme j'espère poser un b18 ou un b16b like. Mais je pense qu'avec un bon châssis affûté il y a de quoi largement exploiter les 160 cv.

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Ma ek4 sera présente au wagan le 16 nov donc si quelqu'un souhaite voir la ligne hks de plus près en cas d'achat, m'envoyer un mp



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Je te l'échangerai bien contre ma mongoose, j'aime trop le bruit de l'HKS !
Tu es un peu loin de moi malheureusement Confused
C'est le style de ligne que je recherche de style oem.

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[Image: yru7a3a6.jpg]

Asr bar + antiroulis asr en 24 mm
J'ai pas encore essayé d'attaquer avec mais en roulant tranquillement on ressent déjà un énorme changement.

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Jolie pièce Wink
Merci c'est vrai que c'est du matos de qualité et la finition est au rendez vous

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Ca fait plaisir de voir une auto pensée pour rouler, et un proprio qui avant de vouloir un énorme moteur travaille sur le chassis..

Continue comme ça Smile
Merci pour l'encouragement, je souhaite exploiter au maximum mon chassis sachant que j'utilise ma voiture comme daily, les modifs moteur n'est pas priorité pour l'instant. Le must serait un autobloquant mais l'embrayage et la boite sont encore bon. Je vais me contenter des barres anti rapprochement pour l'instant pour améliorer le reste
quel modif me conseillez vous pour continuer d’améliorer la tenue de route ?
sachant que c'est mon daily voila ce qui est déjà dessus:
étriers dc2 devant
durites avia
asr bar + antiroulis 24mm
barre avant inférieur ultraracing
tein superstreet
Des modifs sympa ici !
(27-11-2013, 18:32:37)BabaHonda a écrit : [ -> ]Des modifs sympa ici !

merci Smile
Yeah simple et efficace juste ce qu'il faut Smile

C'est quoi ton ressenti de l'ASR +24mm et niveau des durite avia ?
Sûrement ma prochaine modif aussi donc je me renseigne Big Grin
J'ai pas pu tester comme il faut l'asr mais ça change la voiture, l'arrière suit et c'est beaucoup plus rigide et forcément ça demande des pneus qui grip aussi pour en profiter au maximum pour moi c'est un gros plus, c'est ce qui manque sur eg/ek sinon pour les durites avia en conduite normal tu ressentira peut être un meilleur feeling, mais c'est surtout en conduite soutenue ou ka sensation spongieuse sera supprimé si le liquide chauffe

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Super ton EK4! Je pense que les Silentblocs en PU serait une suite logique pour ton chassis. Si tu roules bas, les rotules buddy club change bien ton train avant aussi.
+1 avec Charin et des camber kit pour une géo au top
Merci
Oui j'y avais penser aux silentsblocks j'ai pas encore un endroit pour poser ça ni le matos pour l'instant, j'ai entendu parler des rotules, c'est vraiment un bon upgrade même en daily pas trop extrême? J'avais penser à une barre avant supérieur et arrière antirapprochement ou tu partirais directement sur les rotules?
Pour l'instant pause car d'abord CT et en Suisse c'est strict

Alors depuis hks vendu retour à l'origine beaucoup moins de pêche, la différence est vraiment flagrante.

Entre temps l'embrayage d'origine à cassé changement avec volant moteur allégé 3.2 kg si ma mémoire est bonne + embrayage stage 1 le tout chez RPC .
du coup autant changer la boite changement pour une boîte de ek9 avec torsen et pont en 4.4 légèrement plus court que d'origine.

Et préparation pour le CT
[attachment=157]
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[attachment=160]
[attachment=161]

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Je poste pour suivre l'évolution, j'ai aussi une EK4 que j'aimerai améliorer/renover en terme de chassis et je trouve ton taff très intéressant. En attendant d'avoir les finances pour commencer quelque part.
Merci pour ton message.

J'étais partie plus sur la partie perf + chassis. Mais au final ce qui me donne la banane c'est de voir qu'elle tient de mieux en mieux le pavé.

La je vais m'orienter sur l'amélioration en courbe, ça passe aussi par la position du conducteur que je vais améliorer également.
Avec une amélioration du look si possible aussi

Si tu as des questions n'hésites pas je peux donner mon feedbacks qui n'est pas le seul mais ça peut te donner une idée
Hey jolie cet ek4 . Plein de pièces etc... tout ce que l'on aime ta prévu quoi d'autre en modif pour le conducteur ??
Merci

J'ai déjà en stock chez moi Volant omp tulipé, harnais sparco 3 points, un semi baquet commandé car c'est mon daily. J'ai hésité longtemps avec un baquet fibre mais la voiture fait plus de route en ville qu'en sur circuit pour l'instant.
Par la suite, peut être un short shift pour l'agrément de conduite que ça apporte et je vais essayer le rajout de shifter de chez Tegiwa.

C'est tout pour le moment, je ne vois rien d'autre qui pourrait être intéressant
(10-04-2014, 15:54:27)chris2010 a écrit : [ -> ]Merci pour ton message.

J'étais partie plus sur la partie perf + chassis. Mais au final ce qui me donne la banane c'est de voir qu'elle tient de mieux en mieux le pavé.

La je vais m'orienter sur l'amélioration en courbe, ça passe aussi par la position du conducteur que je vais améliorer également.
Avec une amélioration du look si possible aussi

Si tu as des questions n'hésites pas je peux donner mon feedbacks qui n'est pas le seul mais ça peut te donner une idée

Etant donné qu'il s'agit d'une voiture de "week-end" pour moi, je n'en ai pas pour le moment une utilisation même de daily, j'aimerai te demander selon toi, ce que tu penses que je devrais faire/changer pour améliorer la EK?

J'ai en tête une liste "type": Bras arrières - triangles? - durites avia - silentblocs - Bar ASR (éventuellement l'anti-roulis qui va avec) - cardans.

Au niveau des freins, je pense avoir de la marge car lorsque je l'ai acheté l'ensemble avant/arrière a été changé donc pour l'instant ce n'est pas ma priorité, mais peut-être que les durites avia pourront y apporter quelque chose.
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