Japan Car

Version complète : Avis sur skyline boncoin qui la connait?
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Bonjour a tous que pensez vous de cette r33 vaut-elle le coup quelqu'un la connait-il? Merci Wink http://www.leboncoin.fr/voitures/422326761.htm
Les démarches ont l'air correctes ... Je pense que le gros billet de l'homologation n'a pas encore été payé.
Pour le prix, il est légèrement au dessus de la cote UK ...
Oui faut compter 2000€ chez xl garage vu que tout le reste a ete faitWink
Pourquoi chez XL Garage ?
robinet de turbo : PTDR!!!
suppression clim' : tu vas comprendre ta douleur comment chauffe un bloc en fonte en été, tu seras content de rouler sans.
hicas lock bar : je comprendrais jamais ça, et quelque fois, c'est pour "régler" un problème de hicas justement.
'Tin Jim tu veux encore vendre ton S14 ou quoi la ? Rolleyes

Sinon ouais les robinet de turbo font bien rire LOL
Non t'inkiete je me renseigne pour un poteWink
ya '' partie cycle '' qui est original et pas pro aussi !!
Partie cycle ?.... Pas compris !
partie cycle = châssis
(05-02-2013, 00:17:25)boyou2 a écrit : [ -> ]hicas lock bar : je comprendrais jamais ça, et quelque fois, c'est pour "régler" un problème de hicas justement.

c'est clair, les mec ont la chance d'avoir ce système et il le supprimeConfused
je connais cette sky elle est dans mon club.

Elle est en excellent état et pas cher pour une sky comme ça ! Pour l'avoir vue elle n'a que très peu de rouille sous le chassis comparer à d'autre sky UK au meme prix.

Ensuite ceux qui rigolent pour le hicas lock je leur expliquent.

Y'a quelque sky de mon club qui on mis un hicas lock , pas parce que l'hicas ne marche pas , mais tout simplement parce que il n'aime pas la sensation que ça procure ( c'est assez spécial à grande vitesse , mais pour ma part j'aime bien ) , ou ceux qui ont préparé leur sky et roule sur circuit ( ou s'amuse dans quelque route de montagne)à plus souvent "l'arrière qui part en glisse" lors d'un survirage avec l'hicas.
La suppression du système hydraulique et électrique fait gagner environ 25KG.

Ensuite pour une suppression de clim c'est pareil , c'est surtout pour gagner du poids, et surtout si on se sert jamais de la clim.

Pour info Boyou , j'ai la clim dans ma sky , mais je m'en suis JAMAIS servi ( dans aucune de mes voiture d'ailleurs , je n'aime pas ça ) , et donc faut arrêter de croire qu'une sky sans clim fait 300 degré dans l'habitacle...
(05-02-2013, 18:02:12)FloTheGamer a écrit : [ -> ]je connais cette sky elle est dans mon club.

Elle est en excellent état et pas cher pour une sky comme ça ! Pour l'avoir vue elle n'a que très peu de rouille sous le chassis comparer à d'autre sky UK au meme prix.

Ensuite ceux qui rigolent pour le hicas lock je leur expliquent.

Y'a quelque sky de mon club qui on mis un hicas lock , pas parce que l'hicas ne marche pas , mais tout simplement parce que il n'aime pas la sensation que ça procure ( c'est assez spécial à grande vitesse , mais pour ma part j'aime bien ) , ou ceux qui ont préparé leur sky et roule sur circuit ( ou s'amuse dans quelque route de montagne)à plus souvent "l'arrière qui part en glisse" lors d'un survirage avec l'hicas.
La suppression du système hydraulique et électrique fait gagner environ 25KG.

Ensuite pour une suppression de clim c'est pareil , c'est surtout pour gagner du poids, et surtout si on se sert jamais de la clim.

Pour info Boyou , j'ai la clim dans ma sky , mais je m'en suis JAMAIS servi ( dans aucune de mes voiture d'ailleurs , je n'aime pas ça ) , et donc faut arrêter de croire qu'une sky sans clim fait 300 degré dans l'habitacle...
Donc tu dit quel vaut le coup?
(04-02-2013, 23:29:06)Myzerykord a écrit : [ -> ]Les démarches ont l'air correctes ... Je pense que le gros billet de l'homologation n'a pas encore été payé.
Pour le prix, il est légèrement au dessus de la cote UK ...

mouais .... mon avis :
- "PV de réception à titre isolée remplis" : ca m'étonnerait sinon l'homologation serait terminée, il doit plutot s'agir de la demande RTI. Le PV RTI c'est le document final que la DREAL envoie qd tout est ok ET terminé.
- "Véhicule mise au norme (polution, changement des feux, anti brouillard)" et "catback jasma (au norme Décibel et polution)" : ce serait surprenant : un catback à la norme jasma ne suit pas les normes européennes concernant le bruit, en général. Mieux vaut avoir la ligne d'origine sauf si on aime payer plusieurs fois le test du bruit. Pour la pollution il faut un catalyseur (pas précisé dans l'annonce). Les phares avant ont l'air ok.
Sur les photos ce sont des jantes de 18. Pour la faire homologuer faudra remettre des montes d'origine, c-a-d en 16". La question est de savoir si ca passe avec les freins en 330mm qui sont dessus. Si ca ne passe pas, prévoir un jeu de freins qui passent en 16".
- "Je précise que les démarches d'homologation on été entamée" : le quitus fiscal a été retiré ?
après pour être franc , c'est pas l'affaire du siècle , mais à ce prix la c'est vraiment pas mal. le propriétaire c'est bien occuper de sa voiture et je pense qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. ( hormis pour l'homologation si le véhicule est pas 100% conforme )

le mieux est d'allé la voir et de l'essaye en discutant avec le proprio.
(05-02-2013, 18:02:12)FloTheGamer a écrit : [ -> ]Pour info Boyou , j'ai la clim dans ma sky , mais je m'en suis JAMAIS servi ( dans aucune de mes voiture d'ailleurs , je n'aime pas ça ) , et donc faut arrêter de croire qu'une sky sans clim fait 300 degré dans l'habitacle...

enter le ressenti de celui qui la vire, et les autres futurs proprios, certains la regrettent Wink

moi aussi j'avais pas besoin de la clim' dans ma première streize, jusqu’au 1er été passé avec, depuis, toutes mes streize l'ont....après, l'egout et les couleuvres...
après si tu tape une bonne bourre avec 30 degré dehors oui c'est sur il va faire chaud à l'intérieur , mais j'ouvre les fenêtres dans ce cas la ^^. ( perso l'air de la clim m'irrite toujours la gorge , meme quand elle est pas forte )

après je la garde quand même , car pour la revente ça sera toujours un plus.
la clim faut la faire fonctionner été comme hiver sinon sa deviens sale
je sais. je la fait tourner de temps en temps justement ( quand je suis pas dans la voiture )
(05-02-2013, 18:02:12)FloTheGamer a écrit : [ -> ]j'ai la clim dans ma sky , mais je m'en suis JAMAIS servi ( dans aucune de mes voiture d'ailleurs , je n'aime pas ça ) , et donc faut arrêter de croire qu'une sky sans clim fait 300 degré dans l'habitacle...

Oui mais tous le monde n'est pas comme toi Flo Big Grin
Croit moi,l'été dernier,le volant du CRX(et même l'habitacle entier) était brulant tellement il cramait dehors. Pour une Skyline,sa doit pas changer,sa doit pas faire 300 degrés non plus mais le plastique d'intérieur,un jour d'été,tu peux pas nier que sa te brule pas ... Et c'est là que tes bien content d'avoir la clim pour rafraichir le tous. Je vois déjà les messages venir "Ta qu'à ouvrir la fenetre !" ... Ouais mais pour certains,avoir le vent dans la gueule sa gène donc il préfère une brise comme la clim.
bien sur que tout le monde n'est pas comme moi Big Grin je respecte le choix de tout le monde.

Mais bon dans une sky en plein été avec les fenêtre ouverte tout va bien ( je parle en roulant pas à l’arrêt ), et sans prendre la voiture qui à été garer en plein soleil pendant 5h. Enfin en tous cas , sans me servir de la clim même en été à plus de 40° je suis encore en vie ^^

Sinon je pense que par exemple si tu commence à pousser le moteur sans mettre la clim avec fenetre fermer ouais la l'habitacle doit arriver dans les 50/60 degré voir plus.

Pour en revenir au sujet , je pense pas que ça soit un motif pour refuser une voiture si elle nous plait.
"J'aime bien votre voiture , elle est nickel , mais vous avez enlevé la clim alors je la prend pas" , ça serais bête quand meme
(05-02-2013, 23:33:58)FloTheGamer a écrit : [ -> ]bien sur que tout le monde n'est pas comme moi Big Grin je respecte le choix de tout le monde.

Mais bon dans une sky en plein été avec les fenêtre ouverte tout va bien ( je parle en roulant pas à l’arrêt ), et sans prendre la voiture qui à été garer en plein soleil pendant 5h. Enfin en tous cas , sans me servir de la clim même en été à plus de 40° je suis encore en vie ^^

Sinon je pense que par exemple si tu commence à pousser le moteur sans mettre la clim avec fenetre fermer ouais la l'habitacle doit arriver dans les 50/60 degré voir plus.

Pour en revenir au sujet , je pense pas que ça soit un motif pour refuser une voiture si elle nous plait.
"J'aime bien votre voiture , elle est nickel , mais vous avez enlevé la clim alors je la prend pas" , ça serais bête quand meme

et pourtant.......tout comme les arguments de wardiz.....
oui mais les arguments de wardiz concernent l'homologation.
Je parle de la voiture en elle meme , pas de l'homologation. j'ai d'ailleurs précisé que le véhicule est en bon etat mais j'émet quand meme quelque réserve concernant l'homologation car il à pas mal d'equipement non d'origine

Sinon oui je suis d'accord avec les arguments de wardiz
(05-02-2013, 22:18:40)chicken a écrit : [ -> ]la clim faut la faire fonctionner été comme hiver sinon sa deviens sale
non c'est pour évité que le compresseur se grippe

après il suffit de nettoyer le circuit d'air avec des produits désinfectant spécialisé et on retrouve une ventilation saine
(05-02-2013, 23:33:58)FloTheGamer a écrit : [ -> ]Pour en revenir au sujet , je pense pas que ça soit un motif pour refuser une voiture si elle nous plait.
"J'aime bien votre voiture , elle est nickel , mais vous avez enlevé la clim alors je la prend pas" , ça serais bête quand meme

C'est clair,surtout qu'une clim,qu'elle soit manquant ou cassée,elle peut être remplacer/réparer quoi. Puis pour 7500e,t'auras jamais une gtst comme sa. Y a des GTR au même prix,mais sont pas homologués du tous donc quand tu vois le prix que sa coute de les homologuer,t'y réfléchis 2 fois avant de l'acheter. Celle là est dans le raisonnable,le vendeur a déjà entamé l'homologation...
Si la clim y avait été retirée, j'aurais jamais acheté ma s14.
T'as beau ouvrir en grand les fenêtres, quand il faut aussi chaud dehors que dedans ça reste chaud. D'habitude j'aime pas trop la mettre pour pas consommer, mais pendant la canicule j'étais heureux de l'avoir.

Pour en revenir à la voiture, il parait aussi que seul le premier acheteur français peut faire les démarches d'homologation.
Quelqu'un aurait de vrais retours à ce sujet de personne ayant tenté l'expérience ? Et pas sur des caisses magouillées où le V5 aurait été laissé blanc côté acheteur, mais une vraie vente dans les règles entre 2 français pour une voiture non homologuée ?

YamatoJDM, celle là non plus n'est pas homologuée, faut voir ce qui a vraiment été fait dessus.
Peut être que comme le précise wardiz il s'est rendu compte qu'il y avait trop de frais à faire pour la remettre d'origine et qu'il préfère limiter la perte.
si le quitus fiscal a été fait, il faudrat que le vendeur fasse procuration a l'acheteur pour finir l'homologation, donc CG au nom du vendeur, puis cession normal du véhicule... faut sacrément avoir confiance je dit...
après pas de quitus, deux cas: -V5 vierge, ok, tu peux tenter, faut juste espérer que la dreal te demandera pas un papier de la dvla (pref anglaise) attestant de la radiation du véhicule de leur fichier (ce qui arrive de plus en plus souvent...)
-V5 pas vierge, on retombe dans le cas du quitus déjà établie, car l'hotel des impots ne te le délivrera pas à ton nom si un autre nom est inscrit sur le V5...

bref c'est compliqué comme situation, de plus si il a reç la fiche d'information à remplir (ce qu'il appel pv de rti) ça veux dire que la voiture a déjà un dossier nominatif à la dreal, donc on reviens au premier cas (2 CG a établir + continuation du dossier auprès de la même dreal, si l'acheteur habite a perpète ça peut être joyeux))... en parlant purement financier, il doit rester la première visite à la dreal (70 euros a peu près), l'utac à passer (1400 euros + pièces d'origine (la ça peut chiffrer très vite) + (si elle passe les tests sans encombre) la seconde visite (gratuite me semble t'il)... voila voila
a la place du vendeur, je finirai la procédure d'homologation moi même et la vendrait plus chère...
(06-02-2013, 14:18:33)folken a écrit : [ -> ]Si la clim y avait été retirée, j'aurais jamais acheté ma s14.
T'as beau ouvrir en grand les fenêtres, quand il faut aussi chaud dehors que dedans ça reste chaud. D'habitude j'aime pas trop la mettre pour pas consommer, mais pendant la canicule j'étais heureux de l'avoir.

carrément , j'aurais pas pensé que sans clim on n’achète pas une voiture.
Pourtant j'habite dans le sud ( on à eu à un moment 45° cet été) mais je me suis quand meme pas servi de la clim. Je précise que ma voiture dors dans un garage , et que quand je la sors elle est fraiche ( car si elle dormait dehors et que le soleil tapais dessus , ouais la clim aurait été indispensable )


Sinon faut demandé tout simplement des infos au vendeur pour l'homologation voir ce qu'il te réponds
Ben je trouve idiot de choisir un modèle de voiture qui en est équipé de série, pour ne pas l'avoir au final. Sauf évidemment pour ceux qui n'en veulent pas, mais sont-ils si nombreux ?
Autant les sièges chauffants, cuir ou autres options, je me fais une raison, autant ça Confused c'est un équipement de série, un bon 99% des autres l'auront encore, pourquoi s'emmerder avec une des rares qui ne l'a plus ?

Alors tu vas me dire que si le véhicule est clean et qu'elle est parfaite, c'est débile de s'arrêter à ce détail ... sauf que pour le savoir il faut aller la voir, et vu qu'elles sont toutes clean en annonce, pourquoi celle là plutôt qu'une autre ?
Donc pour moi c'est le genre de détail qui rebutera bien plus vite un acheteur potentiel que la rouille plus ou moins cachée Wink

Après sur la s13 je m'en passe bien, mais on a jamais eu d'été vraiment chaud (voir limite pas d'été du tout) depuis que je l'ai achetée.
(06-02-2013, 14:47:01)nomad a écrit : [ -> ]si le quitus fiscal a été fait, il faudrat que le vendeur fasse procuration a l'acheteur pour finir l'homologation, donc CG au nom du vendeur, puis cession normal du véhicule... faut sacrément avoir confiance je dit...
après pas de quitus, deux cas: -V5 vierge, ok, tu peux tenter, faut juste espérer que la dreal te demandera pas un papier de la dvla (pref anglaise) attestant de la radiation du véhicule de leur fichier (ce qui arrive de plus en plus souvent...)
-V5 pas vierge, on retombe dans le cas du quitus déjà établie, car l'hotel des impots ne te le délivrera pas à ton nom si un autre nom est inscrit sur le V5...

bref c'est compliqué comme situation, de plus si il a reç la fiche d'information à remplir (ce qu'il appel pv de rti) ça veux dire que la voiture a déjà un dossier nominatif à la dreal, donc on reviens au premier cas (2 CG a établir + continuation du dossier auprès de la même dreal, si l'acheteur habite a perpète ça peut être joyeux))... en parlant purement financier, il doit rester la première visite à la dreal (70 euros a peu près), l'utac à passer (1400 euros + pièces d'origine (la ça peut chiffrer très vite) + (si elle passe les tests sans encombre) la seconde visite (gratuite me semble t'il)... voila voila
a la place du vendeur, je finirai la procédure d'homologation moi même et la vendrait plus chère...

bien résumé, une précision tout de même : tu peux tout a fait commencer a remplir le dossier RTI (téléchargeable sur le site de la DREAL) et le remplir sans contacter la DREAL. Ensuite effectivement tu prends contact avec la préfecture qui envoie le dossier a la DREAL ou tu peux contacter directement la DREAL, ca dépend des régions.
Comme dis plus haut le mieux serait de demander au vendeur.
Autrement le changement de DREAL ca se fait (si justifier pour des raisons géographiques par ex), je l'avais fais, mais c'était au tout début de mes démarches, j'avais fais la demande mais pas déposé le dossier.
mais la situation n'est pas simple pour faire homologuer la voiture (a qui appartient la voiture pendant ce temps la, payer avant que la voiture ne soit homologuée ou pas, assurance au nom de qui, etc etc).
Si l'acheteur veut faire du circuit, c'est beaucoup plus simple.
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