(06-02-2013, 19:30:35)folken a écrit : [ -> ]Ben je trouve idiot de choisir un modèle de voiture qui en est équipé de série, pour ne pas l'avoir au final. Sauf évidemment pour ceux qui n'en veulent pas, mais sont-ils si nombreux ?
Autant les sièges chauffants, cuir ou autres options, je me fais une raison, autant ça c'est un équipement de série, un bon 99% des autres l'auront encore, pourquoi s'emmerder avec une des rares qui ne l'a plus ?
Alors tu vas me dire que si le véhicule est clean et qu'elle est parfaite, c'est débile de s'arrêter à ce détail ... sauf que pour le savoir il faut aller la voir, et vu qu'elles sont toutes clean en annonce, pourquoi celle là plutôt qu'une autre ?
Donc pour moi c'est le genre de détail qui rebutera bien plus vite un acheteur potentiel que la rouille plus ou moins cachée
Après sur la s13 je m'en passe bien, mais on a jamais eu d'été vraiment chaud (voir limite pas d'été du tout) depuis que je l'ai achetée.
c'est pas faux , si y'a le choix entre plusieure véhicules , et qu'elles sont identique par exemple ( mise à part la clim ) , meme moi je me laisserais tenté par une qui à la clim bien sur.
en effet wardiz, j'avais oublié cette possibilité
Perso j'ai jamais utilisé la clim dans mes sportives. Je l'avais dans la 200SX, puis elle a lâché. Sur la Trueno elle ne marchait pas, je l'ai virer, pareil sur la R32. Sur la FD elle fonctionne, donc je ne touche pas ^^.
Après pour rouler tout les jours, la question ne pose même pas.
(06-02-2013, 14:18:33)folken a écrit : [ -> ]YamatoJDM, celle là non plus n'est pas homologuée, faut voir ce qui a vraiment été fait dessus.
Tu peux m'appeler Yamato et je sais qu'elle n'est pas homologuée
. J'ai justement dis qu'elle est
en phase d’être homologuée ! Selon le vendeur,je cite "Bref reste à poser le dossier à la dreal pour finaliser les démarches."
En gros,suffit juste d'un dépot de dossier à la dreal pour finaliser l'homologation
...
(05-02-2013, 22:18:40)chicken a écrit : [ -> ]la clim faut la faire fonctionner été comme hiver sinon sa deviens sale
quand ta une clim auto avec des temperature negative ??
(07-02-2013, 18:40:45)YamatoJDM a écrit : [ -> ][...]elle est en passe d’être homologuée ![...]
(07-02-2013, 19:10:30)push a écrit : [ -> ]quand ta une clim auto avec des temperature negative ??
Tu mets le désembuage ? Je sais pas si c'est le cas sur toutes les voitures, mais sur la s14 ça active la clim aussi (pour assécher l'air sans doute, mais si c'est pour dégivrer ça doit être marrant
)
Sur la S14 c'est un bouton poussoir pour enclencher la Clim si je ne m'abuse ... Elle ne peut pas s'enclencher "seule" ^^ Par contre sur les voitures récentes, ça existe oui, selon les gammes.
la clim permet en effet de désembué plus rapidement, grâce aux propriétés d'assèchement du système (d'ou les condensats au sol, point de rosée et tout le tralala)
(07-02-2013, 19:49:26)Myzerykord a écrit : [ -> ]Sur la S14 c'est un bouton poussoir pour enclencher la Clim si je ne m'abuse ... Elle ne peut pas s'enclencher "seule" ^^ Par contre sur les voitures récentes, ça existe oui, selon les gammes.
Le bouton était peut être resté enfoncé, maintenant j'ai le doute ... mais je suis quasi sûr qu'elle démarrait qu'en position désembuage, et que ça m'avait surpris à l'époque.
Cela dit, ça me semble aussi bizarre de ne pas pouvoir forcer son arrêt ... donc c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours
t'es vieux
Je sais
J'ai peut être mélangé avec le fait qu'elle débraye en position recyclage, faudra que je vérifie ça ce we.
(07-02-2013, 19:44:03)folken a écrit : [ -> ] (07-02-2013, 19:10:30)push a écrit : [ -> ]quand ta une clim auto avec des temperature negative ??
Tu mets le désembuage ? Je sais pas si c'est le cas sur toutes les voitures, mais sur la s14 ça active la clim aussi (pour assécher l'air sans doute, mais si c'est pour dégivrer ça doit être marrant )
le desembuage en temperature positive t'enclenche la clim .
la difference entre clim auto et manuel
c'est :
la clim auto ne s'enclenche pas en dessous de 3° donc en hiver tu l'as dans le bip ...
la clim manuel fonctionne par tout temperature .
(04-02-2013, 23:40:52)jim69 a écrit : [ -> ]Oui faut compter 2000€ chez xl garage vu que tout le reste a ete fait
2000 EUROS ??????
si l'utac n'a pas été fait , c'est meme pas ce que ca coute avec les frais de transport et les pieces a remplacé ( roues , echappement , boite a air), donc 2000 euros pour une fausse homologation oui, mais pour une vrai non, d'ailleurs les fausses homologations c'est assez courant en ce moment, avec des prix pareil faut pas s'etonner non plus.
Et vu ce que je lis ici et là, y'a de grandes chances qu'elle ne passe pas l'homologation, ou alors que la CG soit annulée pour X ou Y raison.
(04-02-2013, 23:29:06)Myzerykord a écrit : [ -> ]Les démarches ont l'air correctes ... Je pense que le gros billet de l'homologation n'a pas encore été payé.
Pour le prix, il est légèrement au dessus de la cote UK ...
Meme si la voiture est propre , c'est le prix que je proposerai pour un model de la meme année full origine import du japon revisé et garantie sans rouille, mais avec moins de 100000km , hors homologation bien sur , donc c'est pas forcement l'affaire du siecle.
Ok merci les gars! Juste une question con que faut-il changer pour avoir ce bruit
Car a la base on obtient plus ca
Une caméra pourrie + pas la même ligne sur les deux vidéos ?
Apparament c'est les meme ligne kakimoto et c'est pas le son pourri c'est reellement une difference
la premeire caisse ressemble très fortement a celle d'un gars sur sky passion (même kit caro et les rajouts aux fenêtres)
pour le bruit, tout dépens si tu as la ligne complete d'un coté et juste le silencieux de l'autre, du filtre à air etc etc
déja avec un catback y'a une bonne différence
Jamais personne n'a reussi a vraiment me dire et c'est pas une question de prepa
bah de toute façon c'est pas le bruit d'origine , pour avoir un bruit comme ça faut au moins une mini prépa ( et au grand minimum un catback, kakimoto en l’occurrence par rapport au video).
Apparament ce serait une histoire d'echappement
quand tu va dans en savoir plus il marque les differentes combinaison d'echappement
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Certe c'est une r34 mais le bruit change reellement
oui comme je t'ai dit jim , un catback
T'as deux modèles chez Kakimoto. Pis Catback ou Ligne complète ça change pas mal de choses
Décata ou pas aussi.
C est con mais pour moi ca change tout le bruit
(10-02-2013, 19:18:32)Myzerykord a écrit : [ -> ]T'as deux modèles chez Kakimoto. Pis Catback ou Ligne complète ça change pas mal de choses Décata ou pas aussi.
Exact
, je lui disais catback au minimum ^^.
C'est vrai que ça change le bruit , mais pas trop c'est pas mal aussi quand tu fais beaucoup de route ( car imagine un bruit comme ça sur l'autoroute pendant 3h , faut que tu possède de l'aspirine dans la boite à gants )
J'ai encore la ligne d'origine sur ma 34 , et elle est vraiment silencieuse ( bon a partir de 3500 tours elle l'es un peu moins ) . Mais c'est vrai qu'un bon gros bruit c'est jouissif
Y'a peut être aussi un rb26 d'une côté et rb25 de l'autre ?
Pas le même bloc, culasse et admission complètement différente, le bruit doit aussi être très différent.
et ben enfaite folken pas des masses. les bruit d'origine est très proche sur les 2 moteur