Japan Car

Version complète : [RX7 FD] ~ morte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Hop Hop Hop molo avec ma tuture hein!
Faut dire ça au mec de "confiance" qui est aller la chercher et qui sois disant l'a inspecter de A à Z ... pfff blaireau! angryfire

Mais bon ça nous permet de connaitre le fonctionnement de la 7 en détail... c'est un mal pour un bien.


Gurdil je t'interdit toute réflexion à ce sujet (je te vois venir, je sais que ça te démange) LOL
J'veux pas le défendre non plus, mais il ne pouvait pas tout démonter pour vérifier s'il y a eu manoucherie Wink
A priori il n'a eu aucun soucis en la ramenant donc bon ... C'aurait été la même chose si c'était toi qui avait été la chercher Wink C'est le jeu ...

Dans un sens, ça te permets de mettre les mains dedans et d'apprendre à la connaitre, ce n'est pas une si mauvaise chose en soi Wink
J'avoue que ca fait pas mal de point negatif sur ta caisse. A croire que quand on achete un 7 autant la prendre pas chere et prevoir un gros budget refection entre le rats nest, le faisceau, la rouille...
HS : J'ai cherché Rats Nest dans Google images, j'ai été surpris Sac
(01-04-2013, 21:12:27)dj_spark a écrit : [ -> ]Shock c'était un manouche le mec ? Là on peut commencer à parler de merguez...

Non juste un Japonais LOL Sur mes 3 caisses Japs j'ai eu des câblages moisies. C'était des petits trucs mais ça faisait peur ^^
----------
(01-04-2013, 22:06:26)hardlover a écrit : [ -> ]J'avoue que ca fait pas mal de point negatif sur ta caisse. A croire que quand on achete un 7 autant la prendre pas chere et prevoir un gros budget refection entre le rats nest, le faisceau, la rouille...


Bof... La mienne 2200 euros, absolument aucun point de rouille, le rat's nest RAS, le faisceau idem. Toutes les modifs faites dans les règles ( Que des pièces Knight Sports ). La voiture a sans doute du être entretenu là bas.
Ouais une bonne occase mais ça reste rare.
La caisse était selon lui NICKEL, rien à dire hors elle a été levé sur pont, donc les points de rouille il pouvait les voir, hors il n'a rien vu ...
Le coffre été rempli d'eau, et rouillé... il n'a rien dit ( ou rien vu encore pire)
Le problème de centralisation...il ne la pas vu! (mon problème majeur avec les phares, mais les phares ... l'ancien proprio nous avaient mis au courant, je savais à quoi m'en tenir)

Sur le retour, il m'a éclaté une aile, cassé une trappe à essence, raflé 2 jantes, pété la lame avant...

Je suis désolé c'est loin d’être une personne à qui je confierais ma caisse à nouveau! et je ne le conseil à personne!

ça me fait mettre les mains dedans c'est clair ... mais bon voila quoi
Tu t'en serais passé c'est sur. Mais ce qui est fait est fait. Tu sais quoi faire maintenant et tu as tout mon soutien moral a distance Sac
Mais c'était qui ce mec ? Un pro ?
Non, un passionné de Rotatifs ..
(01-04-2013, 22:20:39)hardlover a écrit : [ -> ]Tu t'en serais passé c'est sur. Mais ce qui est fait est fait. Tu sais quoi faire maintenant et tu as tout mon soutien moral a distance Sac

Ah ça c'est sur! En tous cas merci!

(01-04-2013, 22:26:14)Myzerykord a écrit : [ -> ]Non, un passionné de Rotatifs ..

. . .
Pour le bip c'est l'alerte du niveau du liquide de refroidissement, il faut refaire le niveau et la purge. La fil noir dont tu parle et qui est branché sur le haut du corps d'eau c'est le témoin d'alerte.
C'est bien ce qu'il me semblé et comme dit la purge est prévu pour ce week end, merci de ta confirmation!
Courage ça va le faire Wink
J'avais eu le même souci après démontage de mon plenum quand j'ai refait le Rats Nest, le niveau de liquide avait baissé au niveau du premier bouchon, la ou il y a la sonde d'eau.
En le refaisant j'ai plus eu de bip, il ne manquait pas énorme. Avec toute la vapeur que la tienne a crachée, le niveau a du bien baisser Smile
----------
(01-04-2013, 22:06:26)hardlover a écrit : [ -> ]J'avoue que ca fait pas mal de point negatif sur ta caisse. A croire que quand on achete un 7 autant la prendre pas chere et prevoir un gros budget refection entre le rats nest, le faisceau, la rouille...

Le Rats Nest en soit n'est pas une Obligation en fait, c'est juste un façon d'assurer pour la suite, on fiabilise le moulin en le retapant.
Ça te permet juste d’éviter les pannes a la c** par la suite Smile

Pour le faisceau, ca fout les boules c'est sûr de voir un 7 aussi vulgairement bidouillée Sad
Ca c'est pas monnaie courante, c'est la faute a pas de bol plutôt ^^
La rouille, c'est toute caisse confondu qui commence a etre agée.
Il est rare la aussi d'en trouver des propres.

Tout est une question de budget d'achat comme d'habitude Smile
(01-04-2013, 21:35:20)Tsuki Chan a écrit : [ -> ]Gurdil je t'interdit toute réflexion à ce sujet (je te vois venir, je sais que ça te démange) LOL

moi j'ai rien dit :P LOL
(01-04-2013, 22:09:39)Kyosuke a écrit : [ -> ]Non juste un Japonais LOL Sur mes 3 caisses Japs j'ai eu des câblages moisies. C'était des petits trucs mais ça faisait peur ^^

Des petits trucs, tant que ça ne flingue pas des centrales électriques, que les relais ne restent pas collés, que tu ne claques pas fusibles sur fusibles.

Oui ça permet de mettre les mains dedans et d'apprendre, mais je trouve ça un peu hardcore, ça peut aussi te dégouter du modèle (souvent vu ça d'ailleurs). Facepalm
(02-04-2013, 08:09:28)dj_spark a écrit : [ -> ]
(01-04-2013, 22:09:39)Kyosuke a écrit : [ -> ]Non juste un Japonais LOL Sur mes 3 caisses Japs j'ai eu des câblages moisies. C'était des petits trucs mais ça faisait peur ^^

Des petits trucs, tant que ça ne flingue pas des centrales électriques, que les relais ne restent pas collés, que tu ne claques pas fusibles sur fusibles.

Oui ça permet de mettre les mains dedans et d'apprendre, mais je trouve ça un peu hardcore, ça peut aussi te dégouter du modèle (souvent vu ça d'ailleurs). Facepalm

Alors la je confirme sur toutes les caisses qui venaient du japon que j'ai vu, les branchements électriques étaient, euh comment dire...Facepalm
Moi qui mettait en avant les Jap pour leur respect de l'auto ^^
Et qui crachait sur les Anglais comme étant des pros du maquillage Facepalm

Faut croire que la mienne sors du lot. Pas de bidouilles bizarres a première vue...

Faut pas oublier que les bonnes caisses ils les gardent chez eux et nous revendent leur guez Langue
Attention je n'ai pas dit que les japs n'avaient pas de respect pour l'auto, c'est juste qu'ils ont une conception différentes des branchements électriques LOL

Après c'est comme partout, y'en a qui entretienne super bien et d'autre moins bien Wink . Et il faut bien ce dire que c'est pas parce que que tu achètes direct au japon que tu vas tombé sur une perle, loin de la, y'en a, mais y'a aussi des saucisses.

Tous comme en Angleterre, mais en plus avec le risque d'avoir eu plus de propriétaires, d’éventuelles "mauvais" traitements, et de leur plus grand amis, la rouille Big Grin
moi à chaque fois que j'ai acheté une caisse j'ai eu des surprises donc maintenant ce genre de chose ne m'étonne même plus LOL
(02-04-2013, 04:18:51)gurdil77 a écrit : [ -> ]moi j'ai rien dit :P LOL

Non mais je sais que ça te brûle les lèvres LOL

(02-04-2013, 08:09:28)dj_spark a écrit : [ -> ]ça peut aussi te dégouter du modèle (souvent vu ça d'ailleurs). Facepalm

Ah ça ne risque pas d'arriver ça! Wink

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Petite confirmation, c'est par celui du haut ou celui du bas qu'il faut remettre de l'eau?? (si la connerie pouvait être eviter Big Grin )

[Image: 175147350d106fc8d10dec529bfe780a741eb352.jpg]
Moteur arreté, tu ouvre les deux. Tu rempli avec un entonnoir par celui du haut, et tu controle par celui du bas (ils sont communiquant par le circuit). Attention, le circuit se rempli tout doucement, donc pas la peine de remplir d'un coup et de tout fermer, il faut attendre et tu verras des bulles remonter et le niveau descendre doucement.
Quand tu vois le liquide arriver sur le haut de l'AST (celui du bas sur la photo) tu le referme, tu complète en haut, tu vérifier le niveau dans le vase d'expansion (tout à gauche de la photo). Tu ferme tout, tu fait tourner le moteur deux minutes, tu coupe et tu vérifie le niveau sous les deux bouchons, tu complète si besoin.

C'est la technique que j'utilise et je n'ai jamais eu de soucis.
Au passage, veille a ce que que tes cosses de batterie soient bien mises, la "+" l'air de se faire la malle...
La mienne a sauté l'autre fois, jme suis trouvé comme un c** ^^
si le plus ce fait la mal je pense pas que sa soit une batterie d'origine mazda LOL! Normalement sa devrait rentrer tout seul ^^
(03-04-2013, 04:41:27)gurdil77 a écrit : [ -> ]si le plus ce fait la mal je pense pas que sa soit une batterie d'origine mazda LOL! Normalement sa devrait rentrer tout seul ^^

Ou alors la cosse se desserre aussi... Sinon pourrait jamais changer de batterie...

Et vu les merde que la caisses a au niveau electrique ca ne me choquerais pas de savoir que la.batterie aie deja été demonté et mal remise !
Non mais elle est juste mal emboîtée, suffit juste de la desserrer et la remettre comme il faut Smile
(02-04-2013, 19:37:27)M4vrick a écrit : [ -> ]C'est la technique que j'utilise et je n'ai jamais eu de soucis.

Merci pour la technique, j'appliquerais tes conseils des que possible Wink


(03-04-2013, 14:30:52)CloudRX a écrit : [ -> ]Non mais elle est juste mal emboîtée, suffit juste de la desserrer et la remettre comme il faut Smile
(03-04-2013, 06:51:54)hardlover a écrit : [ -> ]Ou alors la cosse se desserre aussi... Sinon pourrait jamais changer de batterie... Et vu les merde que la caisses a au niveau electrique ca ne me choquerais pas de savoir que la.batterie aie deja été demonté et mal remise !

Alors non ... et non Rien de mal emboîté, qui se desserre ou autre, c'est juste que ce n'est pas la batterie d'origine...c'est une batterie PIGEOT!! Big Grin
Les embouts ne concordent pas totalement, ce qui crée un faux décalage . Mais rien ne se défait Wink
Tant que ça ne bouge pas c'est l'essentiel Sac
récap du weekend

Vendredi:

Le plein de liquide de refroidissement a été fait, via le bocal à coté de la bobine d'allumage et en mettant la clé niquel plus de sonnerie qui défonce les oreilles!

Du coup j'ai voulu faire un tour avec la voiture afin de vérifier si les ventillo tournaient bien, j'ai voulu démarré la voiture mais impossible. Le moteur ne ce lançait pas, comme s'il n'y avait pas d'allumage. On a pris quelques renseignements à droite et à gauche (merci fabair ^^) et il c'est avéré que le moteur était noyé! Je doit remercier mon homme sur ce coup qui lundi en démarrant la voiture ne l'a pas laissé assez longtemps tourner avant de couper le moteur.

Samedi:

Vue que la voiture ne démarrait pas les bougies, celle ci on étaient retirées afin de dégagé l'essence et les brosser un peu. J'ai passé 4h pour retiré 3 bougies, la 4ème j'ai pas réussi malheureusement. En tout cas c'était suffisant car la voiture à réussi a démarrer après ce petit nettoyage. J'ai pu faire un petit tour avec afin de la faire rouler un peu (et oui plus d'un mois sans rouler sa pique un peu) et j'ai bien entendu les ventillo ce mettre en route quand je suis rentrer chez moi. Donc déjà un problème de réglé!

Dimanche: HAPPY!! HAPPY!! partyguy

Vue que la voiture tourne de nouveau et qu'elle ne chauffe plus je me suis occupée du problème de la portière passagé. Pour commencer on à dégarnie la portière puis démonter le barillet afin de vérifier s'il n'y avait pas de soucis dessus. En voulant mettre la clé dedans je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tourner la clé. Donc le problème de centralisation provient de sa ^^! En forçant un tout petit peu, j'ai entendu un craque et la clé pouvait tourner comme il faut à l'intérieur. J'avais réussi a débloquer le mécanisme. En retirant la clé j'ai vue un petit bout de plastique à l'intérieur, je l'ai donc retiré et je pense qu'il devait être fatigué et m'empêchait de faire tourner ma clé comme il faut.
J'ai remonté tout le système et la portière ferme de nouveau. Par contre elle ne s'ouvre plus si je met la clé à l'intérieur. Je pense que le bout de plastique qui a cassé devait permettre de réaliser l'ouverture de la portière. Et hop un deuxième problème de réglé en tout cas.

[Image: 17537897d88e16187a18da3260e4872c23a65d05.jpg]

Ensuite j'ai regardé la vitre électrique. J'ai donc débranché le harness à deux niveaux, le première juste au niveau du moteur de lève vitre, et elle fonctionnait niquel, le deuxième un peu après le bouton et sa fonctionne toujours niquel. Donc je pense que le bouton doit être fatigué et ne doit plus envoyer d'information au moteur. je dit cela car la vitre passagé fonctionne très bien en utilisant les boutons de la portière conducteur.
Je pense qu'après l'achat d'un nouveau bouton cela devrait refonctionner comme il faut Smile! Troisième problème de réglé

[Image: 17537902d54377b0d1d0a3c6a289a5bf99ab5eca.jpg]

[Image: 175379238da0437d2d9c585bb91bb8b280a4477b.jpg]

[Image: 175379066ebdb75111f5a380015d2306b97f4033.jpg]

J'ai poursuivi sur ma lancé et j'ai voulu régler mon problème de feux de position.
Petit rappel pour ceux qui n'avait pas suivi les pages précédentes, j'ai les feux de positions avant, arrière ainsi que l'allumage des compteurs qui ne fonctionne pas. J'avais donc changé le TNS relais qui s'occupe de ça et cela n'avait rien changé.
J'avais donc commandé des commodos tout neufs et j'ai donc remplacé l'ancien. Et la miracle . . . cela ne fonctionne toujours pas!

Du coup je pense que je doit juste avoir un problème de masse car mise à part sa je ne voie pas d'ou pourrait provenir mon problème. Je pense également que je doit avoir le même soucis avec mon problème de baisse de phares qui ne fonctionne pas.

Je verrais donc ce weekend pour contrôler toutes les masses du circuit électriques des phares afin de voir d'ou pourrais provenir cette masse. wave
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11