récap du weekend
Vendredi:
Le plein de liquide de refroidissement a été fait, via le bocal à coté de la bobine d'allumage et en mettant la clé niquel plus de sonnerie qui défonce les oreilles!
Du coup j'ai voulu faire un tour avec la voiture afin de vérifier si les ventillo tournaient bien, j'ai voulu démarré la voiture mais impossible. Le moteur ne ce lançait pas, comme s'il n'y avait pas d'allumage. On a pris quelques renseignements à droite et à gauche (merci fabair ^^) et il c'est avéré que le moteur était noyé! Je doit remercier mon homme sur ce coup qui lundi en démarrant la voiture ne l'a pas laissé assez longtemps tourner avant de couper le moteur.
Samedi:
Vue que la voiture ne démarrait pas les bougies, celle ci on étaient retirées afin de dégagé l'essence et les brosser un peu. J'ai passé 4h pour retiré 3 bougies, la 4ème j'ai pas réussi malheureusement. En tout cas c'était suffisant car la voiture à réussi a démarrer après ce petit nettoyage. J'ai pu faire un petit tour avec afin de la faire rouler un peu (et oui plus d'un mois sans rouler sa pique un peu) et j'ai bien entendu les ventillo ce mettre en route quand je suis rentrer chez moi.
Donc déjà un problème de réglé!
Dimanche: HAPPY!! HAPPY!!
Vue que la voiture tourne de nouveau et qu'elle ne chauffe plus je me suis occupée du problème de la portière passagé. Pour commencer on à dégarnie la portière puis démonter le barillet afin de vérifier s'il n'y avait pas de soucis dessus. En voulant mettre la clé dedans je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tourner la clé. Donc le problème de centralisation provient de sa ^^! En forçant un tout petit peu, j'ai entendu un craque et la clé pouvait tourner comme il faut à l'intérieur. J'avais réussi a débloquer le mécanisme. En retirant la clé j'ai vue un petit bout de plastique à l'intérieur, je l'ai donc retiré et je pense qu'il devait être fatigué et m'empêchait de faire tourner ma clé comme il faut.
J'ai remonté tout le système et la portière ferme de nouveau. Par contre elle ne s'ouvre plus si je met la clé à l'intérieur. Je pense que le bout de plastique qui a cassé devait permettre de réaliser l'ouverture de la portière.
Et hop un deuxième problème de réglé en tout cas.
Ensuite j'ai regardé la vitre électrique. J'ai donc débranché le harness à deux niveaux, le première juste au niveau du moteur de lève vitre, et elle fonctionnait niquel, le deuxième un peu après le bouton et sa fonctionne toujours niquel. Donc je pense que le bouton doit être fatigué et ne doit plus envoyer d'information au moteur. je dit cela car la vitre passagé fonctionne très bien en utilisant les boutons de la portière conducteur.
Je pense qu'après l'achat d'un nouveau bouton cela devrait refonctionner comme il faut
!
Troisième problème de réglé
J'ai poursuivi sur ma lancé et j'ai voulu régler mon problème de feux de position.
Petit rappel pour ceux qui n'avait pas suivi les pages précédentes, j'ai les feux de positions avant, arrière ainsi que l'allumage des compteurs qui ne fonctionne pas. J'avais donc changé le TNS relais qui s'occupe de ça et cela n'avait rien changé.
J'avais donc commandé des commodos tout neufs et j'ai donc remplacé l'ancien. Et la miracle . . . cela ne fonctionne toujours pas!
Du coup je pense que je doit juste avoir un problème de masse car mise à part sa je ne voie pas d'ou pourrait provenir mon problème. Je pense également que je doit avoir le même soucis avec mon problème de baisse de phares qui ne fonctionne pas.
Je verrais donc ce weekend pour contrôler toutes les masses du circuit électriques des phares afin de voir d'ou pourrais provenir cette masse.