25-03-2013, 14:47:52
26-03-2013, 13:16:02
Hello
J'ai enfin pu jeter un oeil sur la doc de câblage pour ton problème de portière.
Et comme je l'ai déjà lu précédemment, vu les symptômes la cause la plus probable est un défaut dans le connecteur vers la portière.
Il se trouve coté extérieur, sous le caoutchouc qui va de la portière à la voiture quand tu as la portière ouverte. Pas la peine d'essayer d'y accéder par l'intérieur de la voiture.
En premier lieu déclipse le caoutchouc et vérifie que le connecteur soit bien enclenché. Tu peux aussi le déclipser et vérifier que les contacts ne soient pas oxydés.
Si tu ne vois de ce coté la il faudra démonter la garniture et faire quelques mesures avec un multimètre pour vérifier que le 12V arrive bien. Mais si tu n'as ni centralisation ni vitre electriques c'est certainement le connecteur, ce sont deux circuits séparés intégralement (pas de 12v commun dans le connecteur portière).
Je ne t'ai pas vu parler du rétro électrique, il fonctionne coté passager?
J'ai enfin pu jeter un oeil sur la doc de câblage pour ton problème de portière.
Et comme je l'ai déjà lu précédemment, vu les symptômes la cause la plus probable est un défaut dans le connecteur vers la portière.
Il se trouve coté extérieur, sous le caoutchouc qui va de la portière à la voiture quand tu as la portière ouverte. Pas la peine d'essayer d'y accéder par l'intérieur de la voiture.
En premier lieu déclipse le caoutchouc et vérifie que le connecteur soit bien enclenché. Tu peux aussi le déclipser et vérifier que les contacts ne soient pas oxydés.
Si tu ne vois de ce coté la il faudra démonter la garniture et faire quelques mesures avec un multimètre pour vérifier que le 12V arrive bien. Mais si tu n'as ni centralisation ni vitre electriques c'est certainement le connecteur, ce sont deux circuits séparés intégralement (pas de 12v commun dans le connecteur portière).
Je ne t'ai pas vu parler du rétro électrique, il fonctionne coté passager?
26-03-2013, 13:40:05
Salut !
Pour revenir un coup sur le Nettoyant, j'ai pris une photo du produit.
Il existe aussi une "graisse" contact, assez efficace contre l'oxydation.
Voila
Pour revenir un coup sur le Nettoyant, j'ai pris une photo du produit.
Il existe aussi une "graisse" contact, assez efficace contre l'oxydation.
Voila
27-03-2013, 11:32:12
*Post Edit*
27-03-2013, 20:31:56
Ah il confonde huile et alcool dans le nord??
Merci bien! Je vais tenter d'acheter ça rapidement, que le problème vienne de la ou pas ce genre de produit sert toujours
#Fabair, #Dj_Spark et #M4vrick merci pour toute ces informations. Je constate que vous partagez tous le même avis quant à la base de ce dysfonctionnement. Je vais m'y pencher sérieusement le week end prochain.
Oui il fonctionne mais uniquement de haut en bas, car de gauche à droite il bloque (petite précision, je peux baisser la vitre ainsi que la remonter à partir de la portière conducteur)
_ _ _ _ _ _ _
Sinon, revenons aux phares! (et oui je pensais en avoir fini mais ... non)
Petit compte-rendu de 2 jours de test un peu rapide :
En discutant avec un anglais pour l'achat du relais de phares (afin qu'il puisse de nouveau ce baisser), celui-ci m'a confirmé que le relais ne ce trouvait pas dans le compartiment moteur mais bien dans l'habitacle! Alors pourquoi faire un emplacement vide avec marqué retra relais dans la boite a relais derrière le PC! C'est à ne plus rien comprendre … ou alors je suis totalement conne
Bref du coup obligée de le chercher dans l'habitacle et effectivement il est bien juste devant la boite à fusible! Du coup démontage, test et relais OK. Et on retourne à la case départ !
J'ai décidé de tester le bouton qui permet de baisser les phares et j'ai vue quelques chose d’anormal selon moi. En branchant mon voltmètre bien il c'est avéré que le courant joue au yoyo. C'est à dire qu'un coup j'ai 12V puis 9V puis 0V puis 4V etc.
Je soupçonne le faux contact. Je décide de démonter un peu le tableau de bord afin de suivre le câblage mais c'est un vrai labyrinthe. Je passe en dessous du volant et voie une petite boite bleue
(D’ailleurs qu'est ce que c'est ? Est ce normal qu'une cosse ne soit pas relié ?) Je bidouille un peu puis tout d'un coup j'entends un bruit au niveau du bloc moteur. Je sors la tête et remarque les phares remonter tranquillement.
Donc il y a bien un faux contact quelques parts. Maintenant ma mission est de trouver ou afin de régler sa rapidement.
J'en profiterais aussi pour contrôler mon problème de feux de position qui ne marche pas (sachant qu'en branchant les phares en direct ils fonctionnent). Donc le problème vient aussi de l'habitacle. Commodo ou faux contact ?
Ce matin j’ai voulu faire un test, je pensais pouvoir réglé le problème mais en fait pas du tout! En regardant les schémas de câblage électrique j'en ai déduit que mon problème ne pouvait venir que de deux endroits.
Soit entre le bouton et le relais, soit entre le relais et le moteur pour rabattre les phares.
Je décide donc de bidouiller un peu et la au miracle les phares ce baisse et remonte quand j'ai touché les câbles au niveau du relais. Avec les surprises de câbles branchés à la manouche je décide de retirer le chatterton mais RAS.
N'arrivant pas à reproduire le phénomène de baisse des phares je décide de contrôler au voltmètre la connectique du relais. En contrôlant il m'affiche 0,36v
Du coup je décide de tout brancher en direct à la batterie.
En connectant les deux cosses entouré en rouge, j'entends le dé-clique du moteur qui tente de ce lancer.
Je pense que je dois brancher les deux cosses de gauche ensemble pour que les moteurs fonctionnent (je referais le test demain).
Par contre chose étrange c'est qu'en branchant les cosses entouré en rouge sur la photo qui suit
j'ai cette lumière qui s'allume ainsi que d'autre truc dans l'habitacle
Cette lumière est elle d'origine ? Si oui comment cela ce fait qu'elle s'allume si je la branche au relais pour baisser les phares ? Car pour moi elle n'a strictement rien a voir avec .
Et pour terminer je suis à la recherche de la connectique appelé X-06 sur cette photo
Car c'est la connectique qui fait le relais entre le bouton de baisse des phares et le relais! Si vous savez ou il ce trouve faite signe car moi je ne la trouve pas
Fin du roman.
(26-03-2013, 13:40:05)Zirv69 a écrit : [ -> ]Pour revenir un coup sur le Nettoyant, j'ai pris une photo du produit.
Il existe aussi une "graisse" contact, assez efficace contre l'oxydation.
Merci bien! Je vais tenter d'acheter ça rapidement, que le problème vienne de la ou pas ce genre de produit sert toujours
#Fabair, #Dj_Spark et #M4vrick merci pour toute ces informations. Je constate que vous partagez tous le même avis quant à la base de ce dysfonctionnement. Je vais m'y pencher sérieusement le week end prochain.
(26-03-2013, 13:16:02)M4vrick a écrit : [ -> ]Je ne t'ai pas vu parler du rétro électrique, il fonctionne coté passager?
Oui il fonctionne mais uniquement de haut en bas, car de gauche à droite il bloque (petite précision, je peux baisser la vitre ainsi que la remonter à partir de la portière conducteur)
_ _ _ _ _ _ _
Sinon, revenons aux phares! (et oui je pensais en avoir fini mais ... non)
Petit compte-rendu de 2 jours de test un peu rapide :
En discutant avec un anglais pour l'achat du relais de phares (afin qu'il puisse de nouveau ce baisser), celui-ci m'a confirmé que le relais ne ce trouvait pas dans le compartiment moteur mais bien dans l'habitacle! Alors pourquoi faire un emplacement vide avec marqué retra relais dans la boite a relais derrière le PC! C'est à ne plus rien comprendre … ou alors je suis totalement conne
Bref du coup obligée de le chercher dans l'habitacle et effectivement il est bien juste devant la boite à fusible! Du coup démontage, test et relais OK. Et on retourne à la case départ !
J'ai décidé de tester le bouton qui permet de baisser les phares et j'ai vue quelques chose d’anormal selon moi. En branchant mon voltmètre bien il c'est avéré que le courant joue au yoyo. C'est à dire qu'un coup j'ai 12V puis 9V puis 0V puis 4V etc.
Je soupçonne le faux contact. Je décide de démonter un peu le tableau de bord afin de suivre le câblage mais c'est un vrai labyrinthe. Je passe en dessous du volant et voie une petite boite bleue
(D’ailleurs qu'est ce que c'est ? Est ce normal qu'une cosse ne soit pas relié ?) Je bidouille un peu puis tout d'un coup j'entends un bruit au niveau du bloc moteur. Je sors la tête et remarque les phares remonter tranquillement.
Donc il y a bien un faux contact quelques parts. Maintenant ma mission est de trouver ou afin de régler sa rapidement.
J'en profiterais aussi pour contrôler mon problème de feux de position qui ne marche pas (sachant qu'en branchant les phares en direct ils fonctionnent). Donc le problème vient aussi de l'habitacle. Commodo ou faux contact ?
Ce matin j’ai voulu faire un test, je pensais pouvoir réglé le problème mais en fait pas du tout! En regardant les schémas de câblage électrique j'en ai déduit que mon problème ne pouvait venir que de deux endroits.
Soit entre le bouton et le relais, soit entre le relais et le moteur pour rabattre les phares.
Je décide donc de bidouiller un peu et la au miracle les phares ce baisse et remonte quand j'ai touché les câbles au niveau du relais. Avec les surprises de câbles branchés à la manouche je décide de retirer le chatterton mais RAS.
N'arrivant pas à reproduire le phénomène de baisse des phares je décide de contrôler au voltmètre la connectique du relais. En contrôlant il m'affiche 0,36v
Du coup je décide de tout brancher en direct à la batterie.
En connectant les deux cosses entouré en rouge, j'entends le dé-clique du moteur qui tente de ce lancer.
Je pense que je dois brancher les deux cosses de gauche ensemble pour que les moteurs fonctionnent (je referais le test demain).
Par contre chose étrange c'est qu'en branchant les cosses entouré en rouge sur la photo qui suit
j'ai cette lumière qui s'allume ainsi que d'autre truc dans l'habitacle
Cette lumière est elle d'origine ? Si oui comment cela ce fait qu'elle s'allume si je la branche au relais pour baisser les phares ? Car pour moi elle n'a strictement rien a voir avec .
Et pour terminer je suis à la recherche de la connectique appelé X-06 sur cette photo
Car c'est la connectique qui fait le relais entre le bouton de baisse des phares et le relais! Si vous savez ou il ce trouve faite signe car moi je ne la trouve pas
Fin du roman.
27-03-2013, 20:53:00
En tout cas, ça gère que tu mettes les mains dedans ! Et que tu aies trouver la panne aussi !
27-03-2013, 21:25:04
Maintenant j'aimerais que tout ça soit régler une bonne fois pour toute, car tant que j'aurais ce genre de souci, l'homologation sera retardée
27-03-2013, 21:38:24
Pour la connectique X006, c'est pas une des 2 qu'on aperçoit derrière le Neimann sur la Photo concernant l'ampoule?
Pour l'ampoule en question ca ne me dit rien :-k
Niveau électrique, je vois pas trop, je vais me renseigner un peu sur les schemas
Pour l'ampoule en question ca ne me dit rien :-k
Niveau électrique, je vois pas trop, je vais me renseigner un peu sur les schemas
27-03-2013, 21:56:54
Si l'ancien proprio de ta FD a toucher au câble lui devais être sacrément attaquer par le whisky XD
27-03-2013, 22:00:11
(27-03-2013, 21:38:24)Zirv69 a écrit : [ -> ]Pour la connectique X006, c'est pas une des 2 qu'on aperçoit derrière le Neimann sur la Photo concernant l'ampoule?
Pour l'ampoule en question ca ne me dit rien :-k
Niveau électrique, je vois pas trop, je vais me renseigner un peu sur les schemas
J'ai pensé la même chose mais sur le schémas il te l'indique comme si elle était juste a côté de la portière et non juste en dessous des conectiques des compteurs non?
27-03-2013, 22:21:40
Pas faux, mais apres les Schemas théoriques c'est souvent beau comme le Monde des Bisounours et loin de la realité..
27-03-2013, 22:33:05
Oui comme apriori le coup du relais pour baisser les phares lol
27-03-2013, 22:44:09
(27-03-2013, 22:21:40)Zirv69 a écrit : [ -> ]Pas faux, mais apres les Schemas théoriques c'est souvent beau comme le Monde des Bisounours et loin de la realité..
Le Monde des bisounours n'existe pas?!
... Je suis déçu! (ça aurait été plus simple)
27-03-2013, 22:51:35
(27-03-2013, 22:44:09)Tsuki Chan a écrit : [ -> ](27-03-2013, 22:21:40)Zirv69 a écrit : [ -> ]Pas faux, mais apres les Schemas théoriques c'est souvent beau comme le Monde des Bisounours et loin de la realité..
Le Monde des bisounours n'existe pas?!
... Je suis déçu! (ça aurait été plus simple)
J'ai pas du qu'il existait pas ! Mais qu'il était trop beau pour etre vrai plus tôt
"Trefle" de plaisanterie.
Suis le faisceau, je pense qu'il s'agit vraiment de ce connectiques la.
Mais bon si en bidouillant tu as reussi a faire bouger les feux, ne serait ce qu'un bref instant, tu dois avoir un jolis faux contact quelque part.
Va falloir prendre la continuité sur le faisceau au Voltmetre.
(J'ai toujours esperer trouver la panne avant d'en arriver la quand j'etais mécano...)
Bon courage
27-03-2013, 22:55:27
Merci bien! Je vais prendre le temps qu'il faudra et tester tout ça!
27-03-2013, 23:15:03
Si tu peux commander la vitre et le rétro depuis la porte passager elle même, elle reçoit donc du courant Mais puisqu'elle ne réagit pas aux commandes de l'autre coté, ça ressemble bel et bien à un problème de... relais !
Ensuite pour les phares escamotables en plus du faux contact, je suspect des connections sur les relais qui ne sont pas les bonnes. J'ai souvent vu ça, des gens qui débranchent un relais et ne savent pas remettre les fils sur les bonnes positions.
En tout cas le mec n'était pas électricien c'est certain.
Pour t'en sortir "simplement" il faut que tu fasses des test de continuité vers et depuis les relais, fil par fil.
C'est laborieux mais tu identifies la connection foireuse.
Ensuite pour les phares escamotables en plus du faux contact, je suspect des connections sur les relais qui ne sont pas les bonnes. J'ai souvent vu ça, des gens qui débranchent un relais et ne savent pas remettre les fils sur les bonnes positions.
En tout cas le mec n'était pas électricien c'est certain.
Pour t'en sortir "simplement" il faut que tu fasses des test de continuité vers et depuis les relais, fil par fil.
C'est laborieux mais tu identifies la connection foireuse.
27-03-2013, 23:44:58
Patience est maître de tout vertu hein ...
Cette voiture est un vrai labyrinthe, le problème n'est jamais la ou on le pense!
Bon ba y'a plus qu'a!
Cette voiture est un vrai labyrinthe, le problème n'est jamais la ou on le pense!
Bon ba y'a plus qu'a!
28-03-2013, 00:01:22
Et encore, t'as des soucis electriques.
Attends le jour ou t'aura une panne au niveau du Rats Nest.
Ce que je ne te souhaite pas ^^
J'aicru que j'allais me tirer une balle quand j'ai vu le schema du Vacuum Routing
Je l'ai vecu, j'ai trouvé, LES, causes au bout d'un mois de recherche..
Attends le jour ou t'aura une panne au niveau du Rats Nest.
Ce que je ne te souhaite pas ^^
J'aicru que j'allais me tirer une balle quand j'ai vu le schema du Vacuum Routing
Je l'ai vecu, j'ai trouvé, LES, causes au bout d'un mois de recherche..
28-03-2013, 00:06:15
Ce Rats nest ca a l'air d'etre une belle cochonnerie ! Y'a quoi de faisable pour le fiabiliser a part changer toute les durites ?
28-03-2013, 00:06:54
Changer toute les Durites ^^
Les durites caoutchouc de 20ans, ca vieillit mal avec la forte chaleur degagée par le moteur...
Ou acheter une Chuki ou Kooki, donc modeles a partir de 1996, le Rats Nest a été clairement Modernisé et Simplifié
Les durites caoutchouc de 20ans, ca vieillit mal avec la forte chaleur degagée par le moteur...
Ou acheter une Chuki ou Kooki, donc modeles a partir de 1996, le Rats Nest a été clairement Modernisé et Simplifié
28-03-2013, 08:49:18
Oui bien on verra mais je n'espère vraiment pas .... pour le moment ^^
28-03-2013, 10:40:26
je crois que le plus simple c'est que tu va devoir démonter le tableau de bord complet pour bosser dessus
par contre ses quoi les 4 fils que l'ont voie sur la photo ? car 4 fils raccorder ensemble c'est pas bon sa (je dit 4 car sur la première photos on voie bien 2 rouge et sur la deuxième on voie les 2 bleue)
par contre ses quoi les 4 fils que l'ont voie sur la photo ? car 4 fils raccorder ensemble c'est pas bon sa (je dit 4 car sur la première photos on voie bien 2 rouge et sur la deuxième on voie les 2 bleue)
28-03-2013, 12:44:16
HuuUUumm, d'la soupe de fils !
Pas le choix, faut sortir le multimètre !
Pas le choix, faut sortir le multimètre !
28-03-2013, 13:02:40
Tsuki Chan, tu va venir t'occuper des faux contacts de la toy je crois moi j'aime pas les fils et toi t'a l'air d'aimer
01-04-2013, 17:53:37
(28-03-2013, 12:44:16)Myzerykord a écrit : [ -> ]HuuUUumm, d'la soupe de fils !
Si tu en veux y'en a encore! pas de soucis pour ça
(28-03-2013, 13:02:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Tsuki Chan, tu va venir t'occuper des faux contacts de la toy je crois moi j'aime pas les fils et toi t'a l'air d'aimer
Dans ces cas la vu la merde que c'est, ce sera payant
01-04-2013, 18:09:39
Y en à pas beaucoup, je paye en bière
01-04-2013, 18:18:34
(01-04-2013, 18:09:39)vroomdams a écrit : [ -> ]je paye en bière
Pas sur que tes fils soit bien branché la
01-04-2013, 18:21:01
La paye c'est toujours après le travail
01-04-2013, 18:33:44
Ttt Ttt ... Chez moi c'est avant! et en cash ah ah !!
Puis bon c'est moi qu'on doit aider la
----------
Bon sinon petite news du weekend,
Vue que j'ai réceptionné les ventillo la semaine dernière, ce weekend c'était session remontage. Pas très facile de tout remonté et surtout pas beaucoup de place pour travaillé mais bon maintenant c'est fait. J'ai voulu allé faire un tour avec la voiture pour voir si celle ci chauffait toujours mais je n'ai pas pu car maintenant elle sonne! (ptain c'est pas vrai)
(voir la vidéo que je mettrais des que j'arriverais à exécuter le transfert ^^).
Elle sonne uniquement quand la cosse noir (que je soupçonne être la cosse pour la jauge de température d'eau) est branchée, et encore comme vous pourrez le voir sur la vidéo cela met du temps avant de sonner. Je pense que cela vient du fait qu'il n'y ai plus d'eau (car avec le démontage, il y a eu de la perte), de plus un amis proprio d'une FD également, pense la même chose et vous?? Je pense faire une purge du système ce week end.
Du coup j'en ai profité pour démonter les commodos des phares vue que les nouveau arrive cette semaine normalement. Je me suis aussi rendu compte que le mec avait fait des branchements plus que merdique car sur deux fils (ceux qui sont fait pour les clignotants) au niveau du harness, bien il les avait coupé et accouplé avec deux fils jaunes qui ce rejoignent à d'autre fils pour finir dans la cosse qui va dans la portière.
Sinon j'ai aussi deux cables qui sont derrière la casquette de compteur qui ne sont pas branchées. Je pense que c'est du au fait que le système start engine soit branché.
La suite des évènements le weekends prochain ^^
Puis bon c'est moi qu'on doit aider la
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Bon sinon petite news du weekend,
Vue que j'ai réceptionné les ventillo la semaine dernière, ce weekend c'était session remontage. Pas très facile de tout remonté et surtout pas beaucoup de place pour travaillé mais bon maintenant c'est fait. J'ai voulu allé faire un tour avec la voiture pour voir si celle ci chauffait toujours mais je n'ai pas pu car maintenant elle sonne! (ptain c'est pas vrai)
(voir la vidéo que je mettrais des que j'arriverais à exécuter le transfert ^^).
Elle sonne uniquement quand la cosse noir (que je soupçonne être la cosse pour la jauge de température d'eau) est branchée, et encore comme vous pourrez le voir sur la vidéo cela met du temps avant de sonner. Je pense que cela vient du fait qu'il n'y ai plus d'eau (car avec le démontage, il y a eu de la perte), de plus un amis proprio d'une FD également, pense la même chose et vous?? Je pense faire une purge du système ce week end.
Du coup j'en ai profité pour démonter les commodos des phares vue que les nouveau arrive cette semaine normalement. Je me suis aussi rendu compte que le mec avait fait des branchements plus que merdique car sur deux fils (ceux qui sont fait pour les clignotants) au niveau du harness, bien il les avait coupé et accouplé avec deux fils jaunes qui ce rejoignent à d'autre fils pour finir dans la cosse qui va dans la portière.
Sinon j'ai aussi deux cables qui sont derrière la casquette de compteur qui ne sont pas branchées. Je pense que c'est du au fait que le système start engine soit branché.
La suite des évènements le weekends prochain ^^
01-04-2013, 21:12:27
c'était un manouche le mec ? Là on peut commencer à parler de merguez...