Japan Car

Version complète : CIVIC EG3 PREPA PISTE
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bonjour a tous,
je souhaite me lancer sur circuit pour me faire plaisir les week end ect

je suis en pleine restauration de la carrosserie histoire de partir sur une base seine.
montage de l'arceau ect.( ayant l'appuis d'un carrossier ce qui m'avantage beaucoup)

mais j'ai encore beaucoup d'intérogation quand a la préparation moteur ? AAC allégé ? ect ect

Pour le début est il mieux de gardé ce D13 en ajoutant une ligne ect ou de faire un swap directement sachant que la voiture ne va bouger que sur plateau. cepandant je n'est pas les compétence technique pour faire ce dernier. help me.

au niveau du freinage, du train, des suspat c'est ok
même si la puissance ne fait pas tout sur piste ( loin de la )
Je pense que le d13 risque de faire léger quand même.
Je te conseil de partir au minimum sur un d16a9Wink et de voir pour alléger au maximum ton eg
Au niveau du poid, elle est entier ment vidée, je n'est pas de DA ce qui me dérange pas du tout.
le mieux serais de trouvé une donneuse d'organe?
en épluchant les topic j'ai vu qu'il falais changer pas mal de choses : réservoir ect ect histoire de passé de du carbu a l'injection.
je prend le temps pour préparé cette voiture donc je pense envisager le swap sa me parais une bonne solution.
ce qui me fais peur c'est le faisseau hybride.

comme on dis qui ne tente rien n'a rien alors pourquoi pas.
je pense que niveau prix sa reviendrais a même que de "préparé" le D13.
oulaaaa pour avoir un d13 avec un semblant d'efficacité ( +/- 100ch )
tu as le prix de plusieurs swap réunis a mon avis
Je poste pour suivre , mais personnellement je ne ferai pas un swap sur une eg3 y'a trop de chose a changer , minimum eg4/5, et au moin tu peut lui mettre un k20/22 et lui greffer un turbo , le tout bien clou au sol et personne te passe devant
k20 turbo ou cylindrée supérieur, je vois pas ce que tu vas faire sur piste avec ça???
A part monter sur les freins a chaque bout de ligne droite et te faire doubler par des renault 5 en courbeHuh

Ca sert a rien de sortir la cavalerie si le chassis ne peut pas suivre.
Sortir 300ch sur un train de eg ( même très modifié ) c'est un peu du suicideWink
En sachent ce débrouiller dure de te passant devant , je parle en connaissance de cause , car pas loin dou j'habite y'a un mec avec un k22turbo et c'est un monstre virage ou pas , j'avoue que ces frein déguste mais quelle plaisir s le voir avec sa pistarde
il l'a trouvé ou son k22?
Sa je sais pas faudrai j'y demande
parce que [/quote]c'est pas un moteur trouvable en france me semble.
deja merci de vos réponses,
pour en revenir je ne vois pas trop l'utilité d'avoir une grosse cylindré sur circuit. arreter moi si je me trompe
mais 160 ch sont amplement suffisant,
quel block me conseiller vous trouvable assez facilement?
A partir de 120ch si tu fais 800/900kg tu peux atomiser n'importe quoi sur un circuit technique.

le moins cher par rapport a ses performance sera le d16a9.
a 350e tu as un moteur.
Les b16a2 ect... sont 100 fois plus cher
Wut ?

Pas forcement un swap kev , niveau moteur part sur des doubles carbus d'EC9 (boot-on) , tu chope des trains avec freinage de vti , des BAR , de bons amortos et des semi-slick et zou .
oui mais avec 75/85ch il risque de se lasser Wink
(04-02-2013, 19:02:16)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]a 350e tu as un moteur.
Les b16a2 ect... sont 100 fois plus cher

ca ferait 35 000€ le moteur Sac

Blague a part un swap b16 c'est 500-700€ avec la boite c'est plus puissant qu'un D16a9 , et plus fiable .

Apres le D16 tu peux lui mettre un pont court pour pas cher et tu marchera mieux qu'un B16 .

Bon courage, et pars sur un truc simple sinon tu risque de ne pas tourner tout de suite .

Tu peux peut etre meme garder ta BV avec un D16a9, a vérifier
Un b16 moins fiable qu'un d16a9???
Je dis kif-kif et 500-700e c'est avec de la chance car sur ce forum tu trouves surtout des blocks nues a ce tarifCry
C'est pas parceque tu ne les trouve pas sur JPC qu'ils n'existent pas hein ! LOL

Moi je dirais comme beaucoup, sur piste le d13 risque de vite montrer ses limites mais tu peux toujours voir à lui ajouter les doubles carbus, collecteur ligne, aac, et surtout jouer sur un gros vidage.
meme sur lbc anabis, mikado ou rally forez c'est rare d'en trouver a moins de 1000e le swap. En général c'est 1500e moteur/boite/faisceaux
heux un d16a9 boite courte marche mieux qun b16a2
mais un b16a2 boite courte marchera mieux qu'un b18c6 SmileSmile
(04-02-2013, 20:46:21)black-civic93 a écrit : [ -> ]heux un d16a9 boite courte marche mieux qun b16a2
mais un b16a2 boite courte marchera mieux qu'un b18c6 SmileSmile

mais un pont court de B16a2 coute plus cher qu'un pont court de D16 Wink
c'est sur mais ca en vaut la chandelle Wink
je confirme un pote tourne en d16a9 pont court auto bloc et c'est vraiment pas degueu Wink
Un d16a9 serais donc la meilleur solutions je pense.
Possible de garder la S20 ?
Je dois encore terminé mon arceau.
Sortir le d13. Enlevé le fausseau. Et pas mal de choseJe Suppose qu'il va falloir se tournée vers un hybride? D'ici 15jours je vous metterais quelques photos de l'avancement.

Petite question h.s
Personne n'a la RTA en français en format PDF.
Je lai en anglais..sa me simplifirais la tâche.
(04-02-2013, 11:22:43)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]k20 turbo ou cylindrée supérieur, je vois pas ce que tu vas faire sur piste avec ça???
A part monter sur les freins a chaque bout de ligne droite et te faire doubler par des renault 5 en courbeHuh
Un K20 c'est pas plus lourd qu'un B18 donc bon


(04-02-2013, 19:24:49)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Un b16 moins fiable qu'un d16a9???
Oui histoire de bielle/coussinet tout ça

Sur piste avec un D13 et - de 3000€ de budget je suis pas sur qu'on puisse s'amuser perso
+1 prend tout d'une EG4 et D16a9 d'entré
mouai meme sur les z6 réputé pas trop costaud c'est rare de voir des bielles en vrac si entretient fait mais sur a9 c'est vraiment très rare.
J'en ai eu plusieurs dont 2/3 vraiment maltraités
( dont pour aller a la pêche de plus de 330.000km ) et aucun soucis

Pour le k20 turbo je parlais pas d'un problème de poids sur le train avant mais de puissance a maitriser avec un chassis en mousseWink
moi a ta place dans les grande ligne

je me ferait un châssis au poil, de passer sur des trains genre vti ou itr avec plus de possibilité d'upgrade, de bon frein (pas grave si surdimensionné au début sa t’évitera de changé 15 fois de setup) une bonne partie suspension (amorto bar, anti rouli etc etc etc), bien réglé, des bon pneu une caisse bien allégé et c'est parti avec le D13!

si ta pas d’expérience de la piste tu fera tes armes comme sa, ça durera le temps que sa durera

Le fait d’apprendre avec une voiture peut puissante te fera compensé a prendre/trouvé les bonnes trajectoire, optimisé tes freinage etc etc

Tu met de coté pendant ce temps et tu par sur un swap b16 quand tu peut/veut
Le mieux étant de trouvé une donneuse accidenté pour tout récupéré

tu pourra plus facilement faire evolué un bloc B qu'un D16a9 par exemple
papacivic
perso des a9 j en est vue 2 avec bielles cassé sans parler des 2-3 d ici
les coussinet sur z6 il y en a a la pelle sur a9 y en a beaucoup moin mais quand meme
esque tu conais un seul b16 avec ce genre de probleme?
les seul b16 qui font des bielles :
c'est quand ils ont des prépas moteur agressive ou qu'il n'ont pas été fait dans les règle de l'art
sinon ca reste quand même un bon moulin pour rien j'échangerais mon b16 vs un d16a9
puis le vtec c'est kifant pour avoir essayer un jour un d16a9 la premiere chose que je me suis dit c'est dommage il manque quelques choses à ce bloc c'est un vtec pourtant il a beau avoir double arbre cames Smile
oulaaa oui c'est pas le premier b16 que je vois explosé
( en vrai et sur le forum ).
Mais pour moi c'est juste du a l'entretient les casse moteur ou a une prépa d'apprentie sorcier qui n'a pas marchéWink
exactement et je suis sur que ces apprentis sorcier avait déjà cassé des mobylettes ou scooters étant jeunes SmileSmile
conseil pour les pistards sachant que beaucoup d'entre nous le savent deja mettre de la 300v
ne pas radiner sur lhuile sachant que ce ne sont pas des autos pour rouler tous les jours donc autant mettre la qualité car ca primordialise la bonne santé du bloc!
apres ca depand a combien monte l huile vaut mieu prendre 110 avec de l huile de merde que 150 avec de la 300v
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