Japan Car

Version complète : CIVIC EG3 PREPA PISTE
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Et sinon sur cette voiture , on peut pas pucé l'ECU ?
(05-02-2013, 23:13:30)flointhecho a écrit : [ -> ]apres ca depand a combien monte l huile vaut mieu prendre 110 avec de l huile de merde que 150 avec de la 300v

avec de la 15w50 c'est pas mal Wink

enfin chacun voit midi à sa porte ..
libre à celui de mettre de l'huile "1er prix carrefour " pour tourner sur pisteSmileSmile

perso mon bloc a 100 000 km je ne m'amuserais jamais à mettre de l'huile de merde sachant que je lui tire toujours dans la gueule Wink
à la rigueur j'ai tourné en castrol 100% synthèse
carrefour ne fond pas d huile heureusement LOL ni casino Sac
quand mon bloc a ete consu les huile etait mauvaise par raport a nos premier prix aujourd hui alors ..
Dsl pour le therme carrefour, cetait facons de parler..
Sinon il ya extra lubre de leclerc Wink

Ha bon ?je savais pas que carrefour ne faisait pas dhuile..
[Image: 7092816068f8a05aa443cb6d9ca528e1d9fac0.jpg]
Smile
Enfin comme jai dit on a une opinion différente sur le choix d huile cela ne veut pas dire que mettre de la mauvaise huile va casser directement le bloc mais a long therme...peut être
Pour moi fin du débat SmileSmile
Chacun est libre de mettre ce quil veut sur sa caisse pour une utilisation intensive..
de l'huile feu vert en 100 synthese sera largement suffisante

A part bien sur aimer ce faire enc..... avec de la 300V a un prix exorbitant
apres ce depand du moteur et si on fait une mauvaise prepa ou vraiment tres poussé
carefour achette son huile et sauf erreur c est d la mobil 1g Wink
ca depend si tu touche la 300v a 20 euros le bidon de 2 l
c'est raisonable ca te fera 40 euros dhuile pour une vidange..
sachant que pour de la castrol selon les grande surface les prix s'en approche
après je connais pas le tarif de chez feu vert mais
pour ma part je pense que niveau "qualité prix" ce sont eux qui en cul sur les prix Smile Smile
(05-02-2013, 23:42:53)Hugocivic a écrit : [ -> ]Et sinon sur cette voiture , on peut pas pucé l'ECU ?

C'est pas avec un ecu ( modif qui fait pas gagner grand chose sur atmo )
que ta voiture va être transfiguré. Et l'eg3 est un carbu piloté donc a mon avis pas moyen de jouer sur l'injection et même si c'était possible les 0.0002ch de gagnés ne serai pas vigoureux
D'accord on vois les connaisseur :0
ah merde tu parlais des puce ebay +40% de puissance.
J'avais pas compris la oui tu vas gagner a mort Facepalm

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Un reprog commence a être intéressante pour harmoniser une prépa
( a la fin ) et non a la base de la prépa quand tu sais même pas ce que tu vas mettre dessus.
De plus sur nos ptit 1.6l faut pas espéré 25/30ch de gain avec une carto même si très bien étudié. Faut arrêter de lire des magasines de tuningRolleyes

j'avais pas voulu relevé ton histoire de k22 turbo ect... mais bon je vois le genreLOL
(06-02-2013, 19:13:03)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]De plus sur nos ptit 1.6l faut pas espéré 25/30ch de gain avec une carto même si très bien étudié. Faut arrêter de lire des magasines de tuningRolleyes

Ca c'est sur , apres il va pas rester en carbu donc D16a9; B16, B18 oui on peux les reprogrammer.
En fait hugocivic je sais pas ce qu'il fou là étant donné qu'il n'à aucune idée de ce dont il parle LOL
J'apprends Wink
(06-02-2013, 19:46:59)Coubi a écrit : [ -> ]
(06-02-2013, 19:13:03)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]De plus sur nos ptit 1.6l faut pas espéré 25/30ch de gain avec une carto même si très bien étudié. Faut arrêter de lire des magasines de tuningRolleyes

Ca c'est sur , apres il va pas rester en carbu donc D16a9; B16, B18 oui on peux les reprogrammer.

Je parlais bien de nos 1.6l pour la reprog en disant que même sur des moteurs ( d16/b16/b18 ) faut pas espérer 20/30ch comme annoncé sur ebay ou mtk tuning. Ca serai trop simpleBig Grin
tu veux dire que la carto PIV qui annonce 10cv de plus que la mugen qui elle même annonce un gain de 10cv par rapport à l'origine, ce serait pas vrai ? Sac
c'est sur que sans prépa....
meme avec pour les gagner les 20-30ch fiable faut rèver
ca depend !!!

Avec ou sans l'autocollant mugen power SacPiaf
(06-02-2013, 20:05:48)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je parlais bien de nos 1.6l pour la reprog en disant que même sur des moteurs ( d16/b16/b18 ) faut pas espérer 20/30ch comme annoncé sur ebay ou mtk tuning. Ca serai trop simpleBig Grin

Oui et je suis bien daccord avec toi Smile
j'ai un pote qui me propose un d16a9 + boite + faisseau complet pour 500€
le moteur tourne bien mais a 200.000 bornes, avis?
moi perso je prendrais
Sil a bien été entretenu cest rien 200 000 km..
La fin du rodage Smile
(06-02-2013, 20:16:32)Cali-Puma a écrit : [ -> ]tu veux dire que la carto PIV qui annonce 10cv de plus que la mugen qui elle même annonce un gain de 10cv par rapport à l'origine, ce serait pas vrai ? Sac

Oh putain et si je jette les 2 cartos dans le meme ecu j ai donc 20ch + un bonus de 10ch.
Trop biennnn!!!! ^^
un peut de nouveauté, aquisition du petit moulin ( il fait noir dehors, je prendrai des photos ce week end) j'ai donc pris le d16.[Image: imag0184mg.jpg]
je pense que ça vaut effectivement mieux que ton d15.
c'est le meilleur moteur honda sans vtec. en perfs et fiabilité.
ce samedi sortie du D13 et j'ai presque fini de vidée la voiture
je sais je met le temps, mais j'y travail que 1 journée par semaine.

[Image: imag0142pj.jpg]
passage au wihite spirit de la caisse pour enlevé les traces de blaxon

[Image: imag0191py.jpg]

[Image: imag0195nr.jpg]

[Image: imag0197p.jpg]
D13 VS D16

[Image: imag0185i.jpg]
petit cadeau de la copine pour la st valentin.

le week end prochain je dois finir de vidé entièrement ce qu'il y a sous le capot circuit de freins ect avant de l'amené en peinture pour sa couleur jaune spoon (y56) avant le chassis seras renforcé au MIG et l'arceau seras terminé.
ca s'annonce bien tous ca Wink
tu remonte le bloc et la boite direct
ou tu va en profiter pour refaire quelques pignons ?
peut tu me dire la marque de l'arceau que tu as commandé?
mp sinon
j'aimerai combinée la s20 et la s40 pour avoir une boite optimal mais j'ai pensé a gardé la 1,2,3 de la s20 et y gréffer les pignions de 4 et 5 de la s40 si c'est possible a voir.
au niveau de l'arceau c'est un fais maison, vous aurais des photos bientot quand il seras terminé.

je vais en profité pour refaire tout les joins du moteur nétoyer toute les pieces.
je veux une bonne base.
mon avis : Te prends pas la tete avec le moulin , monte et roule , t'auras des soucis méca bien assez tot et il sera alors temps de te refaire un bloc a neuf , t'es déjas parti sur du gros taff sur la caisse et ca va te prendre du temps et des sous.

Partir sur une caisse saine c'est bien mais rouler c'est mieux Wink
J'ai vu trops de gars se faire une caisse de ouf sur 2-3 ans et au final ne jamais rouler et je trouve ca dommage

Bon remontage et bon roulage Wink
un peut de news :

arceau fini
je commence a retapé le moteur tout doucement.
la voiture va être transporté dans la semaine pour aller en cabine je mettrais des photos en temps voulus.
j'ai aussi soudé les platines que j'avais commandé pour fixé les harnais sur les cotés des baquets.

[Image: 54139846651782675180819.jpg]
c'est moi ou ton arceau va j'usquau fond du coffre ? hate de la voir en jaune Wink
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