(09-02-2013, 17:41:40)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Elle est chelou ta 206, le fond de 2 est a 100/110 normalement et la 3 a 140/150 donc comme une itr, pas plus long
Et meme plus court vu que le fond de 5 est a 210/220 ...
et les regimes obtenus,tu en fait quoi?
entre une 3e qui prend 140kmh a 6500tr et une autre a 9000tr,laquelle tire plus long?
(04-02-2013, 00:30:47)miroshima a écrit : [ -> ]Après avoir longuement réfléchie a prendre plus puissant j'hésite encore avec un ed9 mais les cv fiscaux on raison de moi a chaque fois que j'y pense
T'es jeune permis ? Car bon je vois pas vraiment le soucis des Cv fiscaux si ce n'est au niveaux de l'assurance ce qui est quelque peu normal quand on veut une voiture qui avoine un tant sois peu.
J'ai pas dit le contraire justement .
Mais entre toi qui dit que ta 206 prend autant en 2 qu'une itr en 3 et la réalité qui montre que la 2 et la 3 atteignent les mes vitesses au rupteurs sur chacune des 2 caisses il y a un monde
Et sur le final la 206 tire plus court vu qu'elle prend pas plus de 210, faut pas comparé en prenant en compte que l'itr prend plus de 2000 tours de plus, les blocs sont pas conçu du tout pareille .
Faut arrêter avec les chevaux fiscaux ...
Mon ED3 qui fait 90ch en a 9, tandis qu'une S14a de 200ch en a 8.
oula
Yaya 16v,va falloir reprendre les bases je crois de la mecanique et de la partie Transmission...
pour comparer deux boite,on compare la vitesse a 1000tr/min sur les rapports car si on compare au rupteur,beh pas comparable car chaque moteur est different comme tu as dis
la 2eme d une 206,c est 15.2kmh a 1000tr,10.8kmh pour l'ITR en 2(en gros 50% plus court donc),et 15.8kmh en 3eme...
ah oui,et tu parlais de place d utilisation restreinte...encore de la mauvaise fois de ta part je dirais car avec un Cmax a 4100tr et une Pmax a 6000tr ca fait 1900tr de plage utilisable.un B18,c est Cmax a 7100tr et une Pmax a 8000tr
pour continuer encore vu que je vois que ca te fait plaisir
la 5eme d une 206,c est 33.1kmh a 1000tr et 28.9kmh pour une ITR(ca fait juste plus de 10% d ecart,admettons)(avec une 6e sur une ITR,elle tirerait surement aussi long qu une 5e de 206)
un b18 etant connu pour etre coupleux chez les hondaistes,sur des reprises en 5e,voici les resultats qui montrent qu une 206,c est creux(ou pas
)
80-120kmh: 10.9s en 206 , 11.3s en ITR
80-150kmh: 21.7s en 206 , 25.0s en ITR
beh heureusement qu une ITR n a pas de 6eme alors
T'as juste pas compris ce que je dit en faite, bien sur si on compare les boites seules comme tu lee fait celles de l'itr est plus courte mais sa n'a que peu d'interet de les comparé comme sa vu les différence entre ces 2 moteurs, sa revient au meme que de comparé une boite de diésel avec une boite de mazda rx8 (c'est qu'un exemple)
Tes chrono ne reflete absolument rien non plus car avantage directement la 206 qui est plus dans sa zone d'exploitation que l'itr .
Et l'itr a beau avoir son couple max a 7100 tours, elle en a plus de 80% depuis 2000 tours, elle .
beh le but de comparer les boites c est justement pour montrer que c est pas creux du tout...bien au contraire justement...
80% de son couple max a 2000tr,okay!80% de 17mkg,ca fait autour de 13.5mkg donc...
ca va,la 206 a 16mkg a 1500tr et 15mkg au ralenti
Mais la boite plus longue lui en enleve a la roue
Comme je le disé sa revient au meme que de comparé un gazout a une rx8 quoi
Et 80% du couple au MINIMUM de 2000 a 7100, soit 5100 tours avec plus de 80 % du couple max, c'est pas pareille
D'ailleurs c'est 18mkg pour l'itr contre 19.4 pour la 206 ...
(09-02-2013, 17:53:37)Design-Z a écrit : [ -> ] (04-02-2013, 00:30:47)miroshima a écrit : [ -> ]Après avoir longuement réfléchie a prendre plus puissant j'hésite encore avec un ed9 mais les cv fiscaux on raison de moi a chaque fois que j'y pense
T'es jeune permis ? Car bon je vois pas vraiment le soucis des Cv fiscaux si ce n'est au niveaux de l'assurance ce qui est quelque peu normal quand on veut une voiture qui avoine un tant sois peu.
J'ai 23 ans et 5 ans de permis malgré que je n'ai plus le A les assurance prenne comme un jeune permis en dessous de 25 sa m'avait fait marrer quand j'avais entendu sa chez plusieurs assureur près de chez moi après entre l ek3 et l ed9 y'a qu'un cv fiscal de plus je me suis un peu emballer quand même
Juste par curiosités les ed9 on peux leur placer une boîte un poil plus long que celle qui a déjà
Après même les ed9 ne sont pas donner parfois plus cher que des ek3 et plus kilométré
Ben comparer une ITR et une 206 S16 c'est pas tellement ... En fond de rapport de la 206 (je parle régime moteur), l'ITR en aura encore et avec de la puissance en plus
Effectivement en fond de 2 de 206, l'ITR est dans le VTEC de la 3
Les 4 et 5 de l'ITR sont en son désavantage bien sur.
Pour le reste il faut les courbes moteurs, le Cmax c'est bien mais ça dépend de ce qu'il y a avant ... à puissance équivalente, le bloc qui aura une meilleure courbe à bas régime sera devant (j'vous apprends rien je pense bien, mais bon :P )
S16 vs ITR
apres,en perf pure,je sais tres bien l ecart qu il y a et heureusement
mais c est pour yaya 16v car ca me fait sourire quand on dit que ya pas de couple dans un EW10 qui a au final une boite plus longue que toute les honda qui sont creuses a souhait...
c etait juste là que j en venais,c est tout
quand tu vois la 3eme de la 206 qui vaut quasi la 4 d une ITR,je pense que je verrais jamais une ITR reprendre aussi facilement depuis 1500tr en 4e,comparé a la 206 en 3 qui a en gros le meme rapport
et pour la 5e,on en parle meme pas
c est juste ca!une 206 S16 non coupleuse,faut pas pousser quand meme...
ou alors,faut enlever le frein a main quand vous la tester
Ben non mais quand j'éssaye une voiture je le fais pas en sous régime et sur le bon rapport
Je trouve ce moteur creux POUR un 2L, je l'ai précisé dés le début
Et comme plus la boite est longue moins il en sort de couple a la roue en plus ...
Tout ce très long débat sur la 206 s16 c'est pour justifier le prix des ek3 ?^^
Pas vraiment non, j'ai toujours pas compris ce qu'est venu faire la 206 dans se topic en faite
c est quoi le but de ce post???
un ej9 est sympa et moins cher c est une bonne alternative a ton problème si tu peut pas assurer plus.
après ta de l EG3 4 ou les ec9 le truc c est que ca depend du prix que tu veux y mettre et de ceux dont l assureur veux bien te prendre apres oublie les watts si t es en froid avec l assurance.
pour fermer le debat de la 206 c est de la pignole !
on roule en jap parce qu on aime ca sinon on paye une pégot(un déplassoir quoi)
Le but de se post c'était comme son nom l'indique, pour savoir si c'était un réel constat niveau touchage de nouille sur les ek ou si les prix sont justifié après repasser sur un moteur moins puissant que ce que j'avais même si pas sportif à la base je vois pas mon intérêt autant que je me paye un hdi, je suis sur plusieurs caisses en ce moment des ed9 et ek3 pas surcoter pour une fois, moins de 2500 € pour moins de 150000 bornes mais maintenant j'attend les réponse à mes nombreux mails messages et appels passé depuis la publication des annonces
(09-02-2013, 21:20:34)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pas vraiment non, j'ai toujours pas compris ce qu'est venu faire la 206 dans se topic en faite
C'était juste pour dire qu'au prix d'une ek3 caca tu as 2 206 s16 plus récentes, mieux équipés et qui marche mieux
Mais bon elle doit consommer facile 1l au 100 de plus que l'ek3 don c'est nulllllll
Sa me ferais mal qu'une ek3 consomme autant étant donné que je tourne a 6.5L/100kms avec mon esi
Et plus de 8L en roulant pareille sur les memes types de routes avec une 2saucisses
Après c'est pareille on arrive toujours a trouvé des truc plus puissant, mieux équipé ou plus récent dans les memes prix mais c'est une question de gout personnel
C'est vrai que les 206 sont exempte de défaut niveau tenue de route, c'est pour sa qu'on en a pas entendu parlé lors de son lancement
On s'en fout de savoir si c'est mieux ou pas, c'est avant tout une question de gout et d'utilisation la car elles n'ont absolument pas la meme vocation .
Le débat 206 ek3 continue mais la comparaison n'est pas à faire on compare une petite sportive à une demi sportive c'est comme comparer un tdi 130 et un 90essence c'est du blabla
(12-02-2013, 21:08:05)miroshima a écrit : [ -> ]Le débat 206 ek3 continue mais la comparaison n'est pas à faire on compare une petite sportive à une demi sportive c'est comme comparer un tdi 130 et un 90essence c'est du blabla
beh si on commence a considerer une EK3 comme sportive,on s en sort plus
Jamais dit que c'était l ek3 la sportive (néanmoins chez les assureurs elle est considéré comme tel)
Celle ci me paraît bien non ?et puis si je marchande un peu le prix sa peux me payer le voyage jusque dans le Finistère mais la ligne megan racing me fait douter :S
Celle ci, mais laquelle ?
(13-02-2013, 02:40:58)miroshima a écrit : [ -> ]Jamais dit que c'était l ek3 la sportive (néanmoins chez les assureurs elle est considéré comme tel)
L'EK3 est un véhicule dynamique et économique, mais pas sportif, les assurances sont juste rétissent car plus de 100 ch, pour les jeunes c'est pas très bien vue, mais surtout ça reste une vieille Jap donc chers a réparer...
(06-03-2013, 08:11:51)Dudu25 a écrit : [ -> ]Celle ci, mais laquelle ?
:roll:
J'avais pas vu que je n'avais pas mis le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/441514261.htm?ca=20_s
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(06-03-2013, 08:18:31)gineto a écrit : [ -> ] (13-02-2013, 02:40:58)miroshima a écrit : [ -> ]Jamais dit que c'était l ek3 la sportive (néanmoins chez les assureurs elle est considéré comme tel)
L'EK3 est un véhicule dynamique et économique, mais pas sportif, les assurances sont juste rétissent car plus de 100 ch, pour les jeunes c'est pas très bien vue, mais surtout ça reste une vieille Jap donc chers a réparer...
Mon assureur m'en avait apris une belle y'a quelque mois quand je suis passé derrière un jeune permis qui voulait assurer une rx8
il m'avait apris que les anciens véhicule était presque aussi cher a assurer que les récents car il sont sujet aux accidents du au manque de moyen de sécurité suivant l'époque comme l'abs ou autre