Japan Car

Version complète : [ec9] passage en mpfi ? modif's ?
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(05-02-2013, 11:15:51)grix a écrit : [ -> ]je n'y connais rien en terme technique mais moi sur mon bloc j'ai enlever le cache culbu, enlever les culbuteur et après l'AAC tu verra ce n'est pas compliquer mais par contre repère ta courroie de distri. et en remontant je pence que tu doit avoir des couple de serrage (je pence je suis pas meccano) alors si quelqu'un de plus expérimenter passe par la Wink
De tête, y'a surtout un ordre au démontage avec risque de casse si pas respecté !
Normal, comme pour le collecteur d'échappement y a un ordre de démontage j'avais trouver une photo d'ailleurs faut fouiner un peux. Mais je suis content car mon topic ne pars pas en sucette Langue
(05-02-2013, 12:32:56)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(05-02-2013, 11:15:51)grix a écrit : [ -> ]je n'y connais rien en terme technique mais moi sur mon bloc j'ai enlever le cache culbu, enlever les culbuteur et après l'AAC tu verra ce n'est pas compliquer mais par contre repère ta courroie de distri. et en remontant je pence que tu doit avoir des couple de serrage (je pence je suis pas meccano) alors si quelqu'un de plus expérimenter passe par la Wink
De tête, y'a surtout un ordre au démontage avec risque de casse si pas respecté !

oupsRolleyes en demontant la mienne rien n'a cassé pas de vis ni rien donc je c'est pas LOL
et un bas moteur ed7 ? VMA, piston renforcé toussa toussa ?
Non, c'est inutile et ça coûte trop cher comme modif. Et impossible à la base en plus.
Bon, j'ai vu que t'avait TOUT le necessaire pour le swap Mpfi. Moi sa me botte bien d'essayer ... Tout ce qu'il me faudrais, c'est des personnes qui me disent ce que je doit faire et dans quel ordre plutôt que le fait pas tu va te faire chier pour rien ... Donc le kit de Myzerikord comprend :

Hop, copier coller Wink

Kit MPFI provenant d'un D16A6. Tout est OBD0.

- Collecteur complet D16A6 (Papillon, durits, rampe et injecteurs..)
- Allumeur D16A6 (TD02U)
- Faisceau moteur déshabillé D16A6
- Faisceau moteur D15B2 en rab
- Resistor Box
- ECU PM7

Lot indissociable : 230€ livré.

Je peux rajouter un faisceau OBD0 HABITACLE Complet si besoin.

Donc une fois que j'ai toutes ces pièces à la maison, que me manques t'il ET est-ce qu'il faut que je change tout le faisceau habitacle du coup?

Un peux plus d'explication serait les bienvenues car j'ai vraiment super envie de tenter le truc pour faire taire quelques mauvaises langues Langue
Le faisceau que je propose provient d'un Concerto, donc il y a une grosse soupe de fils à faire pour balancer tout ça dedans (vitres électriques dans le concerto, faisceau de feux etc...), il va te falloir éplucher un peu les schémas de circuit électriques pour isoler tout le circuit de gestion du moteur, mais rien n'est infaisable.
C'est beaucoup de travail, j'vais pas te faire miroiter que c'est facile pour te vendre le kit alors que non.

J'veux pas que ça me soit reproché par la suite Wink Et j'peux pas faire le travail à ta place non plus Big Grin
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Et un PM7 sur un D14 il va falloir reprogrammer vite fait, parce que ça va tourner très riche.
si tu le fais je veux bien voir combien tu gagne, mais perso je resterais en carbu Wink
Je touche pas au faisceau mais alors pas du tout donc je vais essayer de me dégoter quelques contact. Ou plus simple, un faisceau et le reste provenant d'un ed7 ? Tout l'intérieur coinciderais non? Confirmation?
Là oui !
Bon j'ai eu un contact téléphonique et pour le passage en injection faut aussi changer le réservoir et les durites d'essence car plus de pression et pompe a essence électrique. Autrement dit le même taf qu'un swap pour un moin bon résultat, si ce n'est le plaisir de pousser le D14 dans ses derniers retranchements. Donc on verra sa plus tard.

Pour ceux que sa intéresserait, il faut donc réservoir et durites essences complètes ed7

Édit : pour les intéressés j'ai entendu parler d'un certain d16a7, rover, double carbu 106 CV qui ne necessiterais donc aucune modif' apparemment
le d16a7 rover j'en n'est un chez moi et c'est un injection 115ch, le 106ch que tu parle c'est surment le d16z1 carbu de la concerto EX
Ouai sûrement sa. Je m'embrouille dans tous sa moi Sac
j aimerai savoir ou tu en ai de ton injection ? Si ce monte et la "sensation " que tu a plus "performant ,nerveux " ou carrément l inverse ? decu d avoir fais tout pour rien
je deterre ici ^^
j'avais monté un AAC de EG3 sur ma EC9 (à defaut d'avoir trouvé un d'origine)car il etait foutu

j'ai en meme temps monté un silencieux SRS et une ligne de ED7 et fait faire un reglage des carbus
le gars à changer les gilcleurs et et repris les vis d'aires .

la voiture etait mieu à conduire
je la sentait vraiment reactive !!
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