Japan Car

Version complète : [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
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Bonjour,

J'ai déjà parlé de mes problèmes de trains roulants, ma voiture fait un bruit bizarre à vitesse lente, un bruit très sourd qui vient de l'avant-gauche, et elle tire pas mal à droite et vibre au-dessus de 130.

En faisant la distri hier, après avoir enlevé la roue avant-gauche je me suis rendu compte que la moitié intérieure de mon pneu est carrément lisse! Alors que j'ai acheté la voiture avec des pneus neufs il y a un an. Les trois autres pneus sont encore en parfait état.

J'en conclus donc que mes problèmes ne peuvent venir que de là, ma roue a un carrossage négatif et pousse donc ma voiture vers la droite. problème de parallélisme? Mon para a été vérifié cet été et apparemment rien ne cloche, du coup je ne sais pas d'où ça peut venir, et comment je pourrais régler ce problème...
J'ai ve un sujet similaire et apparement la gas a trouvé la jante de la roue a pb defformée !!! ils etaient mm neuf !! ...dés qu'il l'a changé le pb a disparu... essaie d'echanger les 2 roues pour voir ...
c'est vrai que j'ai jamais essayé de changer cette roue, j'essaie demain
esperant ...bonne chance
Bonjour, je suis passé faire voir la voiture à la concession Honda, d'après eux et sans trop de doutes possibles mes vibrations à 130 viennent des têtes de cardan, côté boîte, devis: 500 euros pour changer les têtes, 1300 pour changer les cardans, quelqu'un vend des cardans en bon état? Big Grin
Huh

Violent le coup des cardans LOL

Alors d'une, les cardans n'entrent pas en compte concernant tes réglages de train.
Même mort, ils n'en sont pas responsable.

Deuxio, le meccano Honda est parti de quel hypothese pour te sortir une théorie comme ça?
Sur certaines préludes, les cardans se bouffaient coté boite, mais bien souvent, sur nos civic, ce sont les cardans coté roue qui s'usent en premier.

Le fait que tes pneus soient bouffé a l’intérieur, cela peut venir d'une problème de carrossage ou pincement (ou les deux)
Commence par vérifier l'état des silentblocs de ton train avant.

Concernant la vibration a 130, c'est bien souvent un problème de jante (tonchée ou mal équilibrée)

Déja, comme te conseil Mootmetal, inverse tes roues, voir si ça change quelque chose.
C'est un bon début.
ils seraient si incompétents que ça chez Honda même? Mais à qui se fier bordel? oui je vais bientôt changer jantes et pneus mais même en changeant les pneus la dernière fois le problème est resté
Je ne dis pas qu'il a forcément tord, je dis juste que ce n'est pas courant comme probleme et que je n'aurais pas diagnostiqué des cardans HS coté boite avec les symptomes que tu me décris.

Maintenant, il a peut être essayé la voiture et a il a peut être déjà rencontré ce problème un jour?

PS: J'ai eu un jour un problème similaire sur une accord.
grosses vibrations a 110 alors que jantes neuves + pneus neufs.
Je me dis, un plomb a sauté sur la jante, je les fais rééquilibrer chez FAP => sortie, même problème, je pousse une gueulante, sort un vieux mécano qui m'enmene devant l'équilibreuse=> et là, il me montre de belles jantes "neuves" bien carrées.

Diagnostique: Mon ex venait de faire un tout droit dans un rond point, freins serrés/bloqués elle a fini sur le sommet du rond point.
Et elle m'a avoué, qu'elle était arrivée "un peu vite"
résultat, deux jantes TSW mortes, et deux pneus neufs avec un beau plat.
en tout cas il avait l'air très sûr de lui, confirmé par le méca en chef, qui connait les honda depuis très longtemps d'après ce que j'ai pu lire par ici.
Pour eux, si tu as des vibrations dans le volant lorsque tu arrêtes d'accélérer (ce qui est mon cas), et que ça ne vient pas des pneus 'équilibrage, géométrie effectués plusieurs fois), ça ne peut qu'être ça. je crois que je vais être obligé de mettre d'autres cardans si je veux vraiment savoir...

edit: oui il a essayé la voiture
Pour ton tirage à droite, oui c'est ton carrossage car visiblement tu dis qu'il n'y a qu'une roue qui a un coté du pneu lisse donc c'est uniquement du à ça.

Après la raison de ce carrossage excessif, à toi le trouver.

Triangle
SB et j'en passe Wink.
en fait ce sont les pneus avant qui se sont usés par l'intérieur Sad
Les 2 pneus?
Donc là t'as un soucis de para (trop ouvert).
déjà réglé deux fois le para
Oui enfin s'il a été reglé par des manche, ça change rien.

Car combien de fois j'ai vu des personnes reglé des para alors que les SB sont à la ramasse.
au cas où, les cardans sont les mêmes sur toutes les EG? ou ça dépend du moteur et de la boîte?
Coté boite c'est pas les même entre B et D.
et entre automatique et manuel?
en fait le truc étrange c'est que mes pneus à l'avant s'usent de la manière suivante:

-pneu neuf, le pneu garde son aspect neuf pendant 8-9 mois, et il s'use ensuite d'un coup, presque du jour au lendemain il prend un aspect lisse, ça m'a fait le coup sur les deux, à 4 mois d'intervalle, le deuxième a été acheté en août dernier et a seulement 15000 km

sinon d'autres avis sur les vibrations dûes au cardan ou non?(la vibration se fait sentir dans le volant lorsque j'arrête d'accélérer et que la boîte passe le rapport supérieur)
C'est juste que tu te rend pas compte de l'usure car un pneu perd pas sa gomme d'un coup LOL

Mais tes pneus s'usent en même temps de façon identiques ou pas du tout?

Pour les cardan entre auto et méca, aucune idée.
je sais pas si ça a un rapport avec l'âge du pneu, car j'ai eu un pb avec le pneu AVD (cloque)et je l'ai changé seul (je sais c'est mal)par un pneu identique neuf en août, le pneu AVG était encore en bon état à cette époque. en février je me suis rendu compte qu'il était usé jusqu'à la corde, je l'ai remplcé par la roue de secours, depuis mon pneu acheté en août a suivi le même chemin.

ce sont des pneus TOYO CF1, ma roue de secours Michelin n'a pas l'air de s'user aussi vite par contre...

à l'arrière j'ai aussi ces pneus et ils n'ont pas changé d'aspect depuis un an
Ouai en gros pour résumé, tu sais rien LOL

Du coup on peut pas t'aider.
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T'as ton rapport de géo sous le coude à nous montré?
bah là ce qui m'intéresse surtout c'est l'histoire des cardans en fait, je dois avoir le rapport de géo oui je vais scanner ça
salut, c'est bien ça une tête de cardan?

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2...&_from=R40

si c'est le cas j'arrive pas à comprendre comment la réparation atteint les 500 euros...
Oui c'est ça, sauf que tes trucs, ça peut être du made in china, là c'est du Honda et t'as la MO aussi à prendre en compte. Surtout si le coté boite.
(24-06-2013, 20:16:18)oGUH a écrit : [ -> ]déjà réglé deux fois le para

ils ont contrôlé les jeux au roue avant de le faire le para au moins ?

car faire une para sans verif des jeux et s'il y en a tu dépense de la tune pour rien dutout .....
et que penser de ça?

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CIVIC-1-6ES...20b9236695

à 40 euros je prends pas trop de risque si je le change moi-même ça me coûtera que dalle, et je verrai si le problème vient bien de là
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(26-06-2013, 20:44:47)push a écrit : [ -> ]ils ont contrôlé les jeux au roue avant de le faire le para au moins ?

car faire une para sans verif des jeux et s'il y en a tu dépense de la tune pour rien dutout .....

ça évidemment, je peux pas te dire
Moi je dis que tu prend le risque d'avoir une pièces de merde LOL mais sinon....
pas un gros risque donc, si c'est vraiment de la merde ça me laissera quand même le temps de réparer mon cardan original
(26-06-2013, 20:44:47)push a écrit : [ -> ]
(24-06-2013, 20:16:18)oGUH a écrit : [ -> ]déjà réglé deux fois le para

ils ont contrôlé les jeux au roue avant de le faire le para au moins ?

car faire une para sans verif des jeux et s'il y en a tu dépense de la tune pour rien dutout .....

c'est moi qui l'ai fait le para et oui j'ai vérifier tous les jeux et ras...

Et d'ailleurs ta pas eu d’amélioration depuis que j"ai fait la géo ?


PS: j'ai changer le soufflet de cardan coté gauche et RAS... pas de jeux dans les têtes. puis avec un cardan voilé, il aurai d'autre symptôme...
bizarre qu'il a ce souci là :/ et tu as moyen de voir en deposant les jantes avant de voir la tronche qu'elles ont sur l'équilibreuse ?
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