Japan Car

Version complète : Réfection moteur Prélude 2,3L 4WS
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A votre avis, combien couterait la remise en état d'un moteur 2,3l suite à un serrage ? (joint de culasse qui a laché). Ce qui m'intéresse surtout c'est les pièces à changer pas la MO. Dans l'affaire que faut-il changer obligatoirement de plus pour la sécurité?
les pièces tu dois en avoir autour de 300 euros, le problème est de savoir si ta culasse à pas morflé (fait la tester car si cé ça $$$$$$$$$$$$$ et j'enlèves des$$$$$$ ).
avec MO et seulement le joint de culasse c'est autour de 1200 euros changé.
Il faut compter je pense changer les pistons et segments.
Il me faudrai le prix dans le pire des cas (piston HS voire les chemises)
ben ça va te couter cher l'ami car les pistons c'est chéro+joint de culasse etc...
tu l'achetes combien 600 euros j'espère! ou on te la donnes LOL
On me la vends 500 eur.
Si il y a 1500Eur de factures je m'en fout. Oublie pas que j'ai propre mécano Honda. yoyo
c'est ton pote de chez honda ki fait la méca?
Sinon laisses tomber car c'est un sacré taff et faut un bon mécano pas un mec qui fait des vidanges LOL
prélude 2.3: trés belle caisse par contre faut voir la gueule de la culasse car c'est trés dure à trouver et ça coute $$$$$ Shock
C'est celle sur Ebay ? Smile Ya du monde intéressé.. elle risque de coûter + que ça.

Sinon pour le moteur, vaut mieux faire tout de suite un swap, ça coûtera moins cher ! On trouve des blocs H23A peu kilométrés pour $1200 environ aux US. Si tu ajoutes $1500 tu peux le faire préparer et le rendre assez "méchant"...
Yes c'est celle d'ebay, il y a apparament personne dessus.
Et importer un swap Us ça reviendrai à combien tt compris?
et oui c'est mon mécano Honda qui fera le Taf
pour te donner un ordre de prix: 38 euros une soupape (pas chez honda et avec une remise)....

le mieux serai de touver un moteur tournant a remettre dedans...

je cherche un villbrequin de 2.3 que je n'ai toujours pas trouvé... Confused
ctrusse, pour le vilo, tu vas en avoir pour... $1200 ! c'est le prix du vilo OEM chez Honda... !! Bref autant prendre le moteur entier..

Texawa a écrit :Yes c'est celle d'ebay, il y a apparament personne dessus.
Tout le monde l'a vu sur hondapreludeclub.net .. donc d'ici la fin de l'enchère il risque y avoir de la concurrence Wink
Texawa a écrit :Et importer un swap Us ça reviendrai à combien tt compris?
Compte au bas mot $500-$700 de frais de port. Disons $1200 pour un bloc moteur stock. Donc entre $1700 et $2000 tout compris. Après faut encore faire le swap...
Attention la caisse elle même est kilométrée aussi.. prévoir de refaire toute la suspension, etc...
Urgent, je suis en communication avec le type, il me dit tout est Ok, il faut changer le moteur, il ne l'as pas ouvert. A votre avis pour combien je peux faire importer un Swap 2,3 depuis les US en tt compris environ ?
(je pense notament au frais de douanes + port).
quelqu'un peux m'aider a en trouver un (je suis pas top en Anglais...)
une option intéressante si tu le prends aux US, c'est de le faire construire.. un bloc nu te reviendra dans les $300, et après tu le remplis comme tu veux.. (ou sur les conseils du préparateur) compte $2500 à $3000 pour un bloc rempli, qui va taper largement au-dessus de 250cv...
Enfin faut trouver quelqu'un qui cause anglais qui va communiquer à ta place, car il va falloir causer avec le préparateur. J'ai quelques (très) bonnes adresses, --> on voit ça en MP si tu veux (ou au tél, pareil -> MP avant)
Je ferai mieux de me gratter en fait, c'est un peu compliqué tout ça.
N'êmpeche si on ouvre le moteur et qu'il y a que le joint de Cucu...
Je dois rêver :roll: ...
Tu penses que on peut s'en tirer pour moins de 4M euros entre l'achat et les réparations ? (je veux dire par là l'achat aux US + 500Eur de montage (au black) et quelques fournitures).
non
franchement prévois les 4000€
par contre après t'as une 2.3l quasi neuve !
(enfin si tu swappes le moteur)
et si tu rallonges, disons tu prévois 6000€ (soit un total de 6500€, le prix d'une 2.3l d'occasion à + de 100000km) tu as une 2.3l surpuissante et avec 0km...
Mouais Confused Donc ça vaut pas la peine si je n'ai que 4000Eur.
Parce que je voyais ça comme: achat (500)+ swap us (2000$=+- 1700Eur)+ montage(500) + 2-3 fournitures éventuelles (500) = 3200Eur au Max. la ça devenait intéressant.
oui oui t'as juste pour la partie moteur, par contre pour les fournitures tu sous-évalue.. à 260000km, la suspension est morte, va falloir sûrement changer amortos + ressorts (1000€ d'un coup) au minimum + les silent blocs (150€ environ) + éventuellement les têtes de cardans et les soufflets qui vont avec... + la main d'oeuvre (le boulot sur la suspension, c'est long !)
Effectivement, par contre, le gars etant passé au CT, il a du changer 1 cardan et un autre truc. Pour la suspension 1000Eur me parait gros quand même (si ce n'est que le prix des pièces)! Shock
Je comptais un changement de silentblocs, des disques-plaquettes et au pire des pneus (achat de pneux d'occaz)
C'est l'échappement qu'il a changé.

Tu as sans doute raison , je pense que ça me reviendrai trop cher/ à l'objectif 3000-4000 eur que je me suis fixé.

Sur Ebay il y a une Lude 4G 2.0i équipée GPL à vendre à 3000 Eur pour 216Mkm.
1000€ c'est le prix de 4 amortos + ressorts.. juste les pièces. (et j'arrondis..)
les disques t'en auras pour 80€ la paire à l'avant chez Oreca, à priori moins à l'arrière.
les plaquettes par contre va falloir taxer, prévois 130€ à l'avant
attention aussi
* à l'embrayage
* au étriers de freins (les rénover le cas échéant, ils font des kits un peu partout)
* au maître cylindre de frein
* à l'état du circuit de refroidissement (notamment les radiateurs..)
* à l'état des durites en tous genres
c'est un tas de petites merdes qui peuvent s'ajouter... 260000km c'est pas rien !

bon en + si le joint de culasse a morflé, tu auras sûrement droit à changer la pompe à eau, et réviser le circuit de refroidissement...

(edit) heu oublie aussi la Lude GPL, c'est pas un équipement OEM (puisque ça n'existait pas à l'époque) dont à 216M km tu vas devoir swapper aussi un moteur.. et là encore la caisse elle même a beaucoup de km..
Oufffffffff
ça existe des kits Lude-4G-en-super-état-sans-rien-a-y-faire dans les 3000-4000Eur ???? Parce que sinon j'oublie. Evil
Et vu que les 3G me plaisent moyen...
Vaut mieux alors que je me rabatte sur une civic VTI ? Confused
oui ça existe, tu trouves des 4G 2.0l dans les 3000-4000€ dans les 100000km
Texawa a écrit :Vaut mieux alors que je me rabatte sur une civic VTI ? Confused
à kilométrage équivalent, elles sont aussi chères, et t'auras exactement les mêmes travaux à prévoir..
Les fournitures pour une civic sont pas moins chères que celles d'une Lude?
Car pour moi civic=début de gamme (j'entends par là la chouette citadine a portée de tout le monde) et Lude=Ht de Gamme (le luxe Koi (donc toujours + cher)
un peu le rapport Clio-Laguna. :roll:
bof non pour les pièces c'est un peu + cher pour la Lude mais pas tant...