(16-02-2013, 11:19:14)nomad a écrit : [ -> ]merci fred pour ce retour d'expérience... j'ai bien fait de commander le boitier injo pour la sky moi, et je suis content d'avoir eu le boost pressure sensor avec l'emu...
dis moi, petite question, est il possible de faire communiquer l'EMU avec un boost controller greddy E-01, je sais que la version normal de l'emanage le fait, mais apparement pas le ultimate...
suite MP de ta part et pour infos sur les capteurs de pressions:
l'EMU a la possibilité de mettre 2 options. celles ci sont configurable dans le software et ce sont des entrées 0-5V LINEAIRES
- ci joint la photo des connecteurs en OPTION1 et OPTION2
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le greddy pressure sensor + et greddy pressure sensor harness se branchent directement dessus. ref(16401301 & 16401406)
tu peux aussi prendre un harness de connexion entre le Profec e-01 et l'e-manage Ultimate : ref(15900543)
de ce fait, tu peux logger le boost avec l'EMU.
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sur une widebande bosh/AEM, tu dois avoir une sortie LINEAIRE 0-5V.
Il faut la brancher a l'emu par le biais d'un cable optionnel specifique. (GReddy 15900912 E-Manage Ultimate A/F Option Port Harness) ref(15900912)
le gris = commun de l'info = masse = 0volt
le blanc = info = signal 0-5V linéaire !
Tu peux utilser le capteur de pression du E-01 et logger les valeurs du MAF en fonction du boost et des RPM.
ça peut te permettre après linéarisation de la table, de simuler le maf et de rouler maf-less. c'est intéressant quand ta voiture a un débitmètre restrictif ou quand il déconne.
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Citation :je vais installer une wideband (bosch) que je comptai raccorder à mon E-01 afin d'afficher les afr, mais apparement il serait plus judicieux de la raccorder directement a l'EMU?
oui, il faut la raccorder en option2.
- car tu as l'affichage de l'A/F au mano donc en visu directe.
- car la sortie analogique 0-5V branchee a l'emu permet de logger cette info pendant que tu roules.
et tu as le gros avantage de pouvoir rouler en A/F target map.
l'EMU corrigera lui meme l'injection pour avoir les données rentrees dans la carte A/F target map cible.
si tu mets 14.7 partout dans la table, l'emu adaptera l'injection pour avoir ces valeurs. a bas comme à haut régime.
Faut faire attention quand meme au mode "closed loop" de l'ecu.
au ralenti, certains calculateurs ont des "fuels trims" qui permettent de garder 14.7 d'A/F
disons que l'ecu veut avoir 14.7 A/F au ralenti.
toi tu veux avoir 16 A/F au ralenti avec la table af target EMU.
tu enclenche l'A/F target map.
L'emu corrige l'injection pour passer de 14.7 à 16 A/F (baisse d'injection.
l'ecu voyant baisser l'A/F compense pour revenir a 14.7 (augmente l'injection).
et c'est parti pour le YOYO :
L'emu corrige l'injection pour passer de 14.7 à 16 A/F (baisse d'injection.
l'ecu voyant baisser l'A/F compense pour revenir a 14.7 (augmente l'injection).
etc...
l'AF target est sympa quand tu quites le mode "closed loop" de l'ecu.
c'est sympa pour ajuster les cartos de fuel. tu vois le % de correction et tu sais sur quoi agir.
@+
fred