bonjour , voila j aimerai savoir se que je doit remplacer pour monté une direction non assisté d une ej9 sur mon ej9 avec direction assisté , je monte la cremaillere non assister sur le berceau assister ou berceau complet , colonne de direction etc ?
merci
ps; j'ai mis ej9,ek3,ek4 Car je pense que ses pareil ;-)
Inutile de te dire, que ça m'intéresse grandement
(03-02-2013, 12:03:14)Pyer a écrit : [ -> ]Inutile de te dire, que ça m'intéresse grandement
je me doute toute facon si j ai pas de reponse je te dirai se qu il faut au juste comme j ai l ej9 non da complete a dispo
je demonterai et he verrai par moi meme se qu il faut pour se swap
:o tu as une ej9 non da comme donneuse.... J'aimerai bien trouver neuf, tant qu'à faire
oui j ai tellement tané qu il a laché lol neuf a part en oem ces impossible ou alors au state mes j ai pas trouvé puis il te faut le berceau non da aussi donc sa chiffre vite
Le berceau est différent ?
il parait que oui mes a voir ses pour sa que je posé les question ici mes pas grande reponse lol
Je vois ça....on tape discute à deux en attendant?
Si je dis pas de conneries ce sont les ej9 75 ch qui sont en non assistée. Par contre il me semble aussi que ce sont celles là qui ont un berceau et trains avant d'eg3. J'avais fait les recherches pour mon EK4 à l'époque et c'est ce que j'avais trouvé.
C'est bien sur ces civic qu'il n'y a pas la DA, mais je ne savais pas, qu'elle avait les trains d'eg3. Ça me rassure pas ....
Et non ça t'avanceras pas beaucoup. Surtout que pour ma part je trouve dommage de remplacer le berceau et les trains d'ek par ceux d'eg, qui je trouve sont moins bien fait. Dans quel but vous voulez passer en crémaillère non assistée sur vos EK?
J'ai une crémaillère non DA qui attends au garage..
Vous me faites peur en disant que le berceau vas pas aller
Vas falloir que je compare ça...
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J'ai chercher via l'EPC Honda et il semblerai que les cremaillères d'ej9 non DA ne soient pas des crémaillères d'eg3..
EG3 :
EJ9 :
Après apparemment on peut monter un berceau EG ou ITR dans une EK pour passer en cremaillère d'EG3 mais il faut aussi changer le support moteur Arr..
De ce que j'ai trouvé sur les forums US, pour passer en crémaillère méca sur 6G il faut impérativement une crémaillère de 6G pour conserver son berceau.
En revanche il faut le "U" et le silent block de la crémaillère méca car son diamètre est plus petit semblerait-il.
Il y en a beaucoup qui swappent le berceau ITR avec la crémaillère pour avoir la direction plus "directe" et aussi parce que la crémaillère méca 6G court pas les rues là bas non plus ... Sur les hatchback la CX l'a eu systématiquement je crois et certaines DX sont en méca aussi.
juste pour info, tu veux virer la DA pour quelle raison?
gain de poids
gain de place
gain de puissance
meilleur felling
Esthétique
En mode Ricain shaved bay
(04-02-2013, 14:57:32)Genux888 a écrit : [ -> ]gain de poids
gain de place
gain de puissance
meilleur felling
Gain de poids = ok
Gain de place = ok
Gain de puissance = ok, mais on peut passer sur une pompe de DA electrique, ca va aussi bien.
Meilleur feeling = c'est là ou je suis pas d'accord parce que avec 4 tours de butée à butée sacré feeling
feeling veut dire que l on sent bien mieu la route ;-)
(04-02-2013, 21:56:08)johnb16a a écrit : [ -> ]feeling veut dire que l on sent bien mieu la route ;-)
+1 C'est l’argument le plus important pour moi
L'interne quaife n'est pas si chere que ca, j'avais touché le tout pour 150 chez Quaife pour mon CRX
Adressez vous directement à Quaife et non un revendeur
Je parlais pour une cremaillère sans kit quaife bien sur
Je confirme Faz c'est toujours dans ces prix là je les ai contacté recemment.
Et bien mieux sentir la route vu comme c'est demultiplié... Bref chacun son ressenti mais moi je trouve ca bien merdique une cremaillere d'eg3 sans kit quaife...
Pour revenir pleinement au sujet. J'ai regardé sur EPC et la colonne de direction est la même