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Version complète : [EC9] Questions préparation Chassit ?
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Bonjour,

je vais faire l’acquisition d'un EC9 , j'ai pour but de faire une prépa piste / daily, et j'aimerais faire ça version low coast .

J'aurais donc quelques questions:
- Quelles amortisseurs pas chère ? On m'a dis que Ta Tekniks étaient pas chère, mais qu'est ce que ça vaut vraiment ... et que pensez vous de KYB ?

- Des combi fileté sont fortement conceillé ou des amorto normaux peuvent très bien faire l'affaire ?

- Je compte changer les trains arrière pour swaper en disque en ed7, est ce nécéssaire de swapper à l'avant ?

- Adapté des amortos d'ed9 est difficile ?

- Je compte changer les silent bloc des trains pour des energy noir, est ce difficile pour un néophite de le faire ?

- Et enfin, des avis pour des jantes ? Taille, poid, marques, largeur etc ...

MErci !
le mieux ce sont des combinet filleté tu en as des pas chere chez zenky =) si tu swap tu swap aussi t es train puis tu monte la puissance de ton freinage pour t es jantes passe en 15 enkei , rota , buddy club ce genre de jantes et aprés des trés bon gomar ^^ en semis-sliks si c est pour la piste =) sinon des toyo son trés bien ^^ aprés les silent-blocs c est pas trés compliqué a changé =) il faut juste que tu regarde bien tout comment c est monté pas hésité a faire un shéma et tout =) aprés pour les train d ED9 je ne peut pas t aider =)
justement il sera plus daily que piste, passez en 15 va pas me faire tétinné trop et me ralentire ?
Pour les amortisseurs oublie ta-technics pour la piste, je vois pas bien l’intérêt des combinés pour la piste par rapport à des bon amortos + ressorts, si ce n'est de pouvoir régler la dureté.

Pour les freins je ne connais pas les trains d'EC9, si je dis pas de bêtise il vaudrait mieux avoir des plus gros disques devant que derrière (genre 262mm / 240mm).

Pour les jantes il faut qu'elles soient légères, en 15' je pense que c'est pas mal Wink
ok, du coup je cherche des jantes pas trop chère en 14 ou 15pouces , que pensez vous des enkei de se type :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Sinon neuve, je sais pas trop où chercher ...


du coup pour les amortisseur , j'ai trouvé Le-Boudj qui vend des koni ressort court sur le forum.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC-E...-35-000kma
(01-02-2013, 13:43:09)FeatBomber a écrit : [ -> ]- Quelles amortisseurs pas chère ? On m'a dis que Ta Tekniks étaient pas chère, mais qu'est ce que ça vaut vraiment ... et que pensez vous de KYB ?

Quelles amortisseurs pas chère ben aucun si tu veux un minimum d'efficacité, combinés filetés en neuf tu as zenky racing comme dis plus haut dans les 700€, sinon en trouver d'occaz entre 300 et 500€ environ ! zenky, kw, bc...

- Des combi fileté sont fortement conceillé ou des amorto normaux peuvent très bien faire l'affaire ?

Il y a de très bon amortos qui combiné avec de bon ressort doivent être pas mal, certains tournent sur piste comme ça, perso je suis plus partisan du combiné fileté surtout si c'est pour du circuit, des filetés sa seras toujours plus rigide que des amortos "normaux" (à mon sens).

- Je compte changer les trains arrière pour swaper en disque en ed7, est ce nécéssaire de swapper à l'avant ?

Non, mais le diamètre des freins avant de ed7 c'est 242mm, si ec9 c'est plus petit ouais autant mettre le train avant de ed7 ou juste les disques si sa passe (je pense), je sais plus le diamètre ec9 sur misterauto il dise 231...

- Adapté des amortos d'ed9 est difficile ?

Bolt-on, tout ou presque est compatible en civic et crx 4g LOL

- Je compte changer les silent bloc des trains pour des energy noir, est ce difficile pour un néophite de le faire ?

Difficile je dirais non mais chiant et longt ! mais bien organisé et en prenant ton temps sa ce fait bien le plus chiant quand t'a pas l'habitude c'est de sortir les vieux SB.

- Et enfin, des avis pour des jantes ? Taille, poid, marques, largeur etc ...

15" ni plus ni moins (avis perso) ou du à l'occaz 16" mais de la jante aussi légère qu'une 15 légère lol sinon sa sert a rien pour une race car autant rester en 15 , poids le plus light possible, largeur là j'ai pas eu l'occaz de testé trop de choses différentes mais de mémoire le plus rependue est 7" et un peu 6,5" mais je pourrai pas te dire par rapport au réactions et ressenti ! mais bon la plupart c’est du 7" et sa va très bien.

MErci !

Pour les Enkei elles ont l'air pas mal mais il y en a qu'une LOL

Sinon en marque de jantes pour rester dans des trucs abordables et encore... rota, buddy club, enkei etc... sinon cherche en d'occaz Wink

Pour les amortos l'annonce est pu d'actualité, mais je reste sur ma position de fileté only...

En espérant t'avoir aider, bon courage pour ta recherche et réflexion suspension / jante (n'oublie pas des bons pneus aussi lol) / silent bloc !
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(02-02-2013, 10:51:35)FeatBomber a écrit : [ -> ]ok, du coup je cherche des jantes pas trop chère en 14 ou 15pouces , que pensez vous des enkei de se type :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Sinon neuve, je sais pas trop où chercher ...

type max, fullcartuning, ebay.com, rotaeuro etc...
ok merci pour toutes les réponses ^^

Je compte aussi passer une ligne ED7 avec un collecteur inox et un pot ed9, quelqu'un sait comment est fouttut une ligne ed7?
J'ai besoins de décatalyser ou elle l'est déjà ?
L'ed7 est pas cata du moins chez nous, t'a juste à mettre ta ligne ed7 sur ec9.
ok merci pour les réponses Smile