Salut à tous les heureux proprios de ED7...
Je suis en HR -30mm sur monroe (un peu fatigués, les amortos)
Mes symptômes...
sur ligne droite:
-tire légèrement vers la droite
-tremblement assez chiant à la longue
en virage (large!), +120 kmh (sec ou mouillé)
-intenable, très casse-gueule, on dirait que l'appui AV est minimal
freinage impeccable : disques GrN + ds2500, j'attaque pas assez pour voiler ces disques-là... ne tire ni à gauche ni à droite... freinage très "franc" :]
ce que j'ai pu voir et faire :
cardans, soufflets divers OK : l'ensemble du train avant vient d'une ED7 -40.000 kms.
jeu crémaillère : néant
roulements : RAS
voiture levée : pas de jeu dans les bras de suspension, pas de dégâts, au démontage toutes les rotules que j'ai pu voir jouent bien, pas de dégâts apparents...
En ville, rien à signaler non plus...
C'est quoi, un mauvais carossage ? je vais faire une géo lundi mais j'aimerais comprendre... ils vont faire comment ? c'est quoi "la chasse" ?
salut, j'ai eu ce probleme a l'epoque sur ma 205 gti, un bars de suspension etait cassé, je l'ai changé et apres c'etait un vrai petit kart.
remy1234 a écrit :salut, j'ai eu ce probleme a l'epoque sur ma 205 gti, un bars de suspension etait cassé, je l'ai changé et apres c'etait un vrai petit kart.
Merci remy c'est pas ça, ils ont été changés tous les deux...
yak103 a écrit :Salut à tous les heureux proprios de ED7...
Je suis en HR -30mm sur monroe (un peu fatigués, les amortos)
Mes symptômes...
sur ligne droite:
-tire légèrement vers la droite
-tremblement assez chiant à la longue
en virage, +120 kmh (sec ou mouillé)
-intenable, très casse-gueule, on dirait que l'appui AV est minimal
freinage impeccable : disques GrN + ds2500, j'attaque pas assez pour voiler ces disques-là... ne tire ni à gauche ni à droite... freinage très "franc" :]
ce que j'ai pu voir et faire :
cardans, soufflets divers OK
jeu crémaillère : néant
roulements : RAS
voiture levée : pas de jeu dans les bras de suspension, pas de dégâts, au démontage toutes les rotules que j'ai pu voir jouent bien, pas de dégâts apparents...
En ville, rien à signaler non plus...
C'est quoi, un mauvais carossage ? je vais faire une géo lundi mais j'aimerais comprendre... ils vont faire comment ? c'est quoi "la chasse" ?
j'ai eu la cage a l'interieur de l'homocinetique de la cardan qui etais fissuree et j'ai eu les meme problemes que ce que tu as dit la
ok mais les cardans ont -40.000 km ...
yak103, ouai ca peut etre une mauvais chasse...
Mais t'as pas une usur anormale??
De toute facon tu vas passer à la plaque de rippage...
non RBaaay pas de mauvaise usure, pas encore
"rippage"? hein ? divx ? :]
non sérieux, le fait que j'ai un appui aussi faible à grande vitesse c'est quoi ?
moi le cardan avais 700km quand j'avais eu ca
Vehicule trop bas de l'arriére par rapport a l'avt?
crx man vtec power, pas con du tout....
ouai ca pourait etre ca!!!!
pas bête j'avais pas pensé à ça
visuellement nan... rien de flagrant...
les camber kits c'est pas nécessaire avec des HR -30mm... enfin je pense pas ?
Donc délestage du train avt,pour peu que tes amortos avt commence a vraiment fatigué(tjrs plus de contrainte sur l'avt que sur l'arr)
sur mon ed7 l arriere rebondi vachement a grande vitesse , desoler chui pas aussi technique que toi , mais moi aussi ca ma surpris
ca peut vite te foutre dans le decor , mais cest la voiture qui est foutu comme ca ??
ou cest de l usure sachant que chui 100 % origine , et que ma caisse a 240000kms !
Résultats de la séance de géo/para/equilibrage :
Je suis sorti avec les félicitations du jury, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu des trains aussi deréglés :] , avec en prime une jante très légèrement voilée...
Maintenant tout va bien, tenue de route impec
vivement mes Koni :]
laclassecivic a écrit :sur mon ed7 l arriere rebondi vachement a grande vitesse , desoler chui pas aussi technique que toi , mais moi aussi ca ma surpris
ca peut vite te foutre dans le decor , mais cest la voiture qui est foutu comme ca ??
ou cest de l usure sachant que chui 100 % origine , et que ma caisse a 240000kms !
Amortisseurs arrière, manque de détente = perte d'adhérence, nan ?? A mon avis tes amortos sont morts !