Japan Car

Version complète : Mitsubishi colt 1.6 GLXI 16s
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Salut à tous!
alors voilà: je vais acquérir très prochaine ment une Colt 1.6 glxi 16s et j'ai quelques questions à vous poser.

-1) J'aimerais savoir si c'est utile de changer la taille des pneus sur cette voiture ou si on perd quelque chose au final? Et si oui, quels roues je pourrais monter dessus.

-2)Mon collègue m'a signalé que la ventilation ne ventile plus chaud et que certains trucs électiques ne marchent plus. Il a vérifié tous les fusibles mais ils sont bons. Une idée?

-3)Un ami m'a conseillé des barres anti rapprochement. Utile sur cette voiture selon vous?

Voilà j'espère que ce topic va servir à d'autres et que j'aurais quelques réponses même floues Wink

Merci tout le monde!
Salut ,

Bah sa dépend ce que tu recherche, les roues peuvent changer le comportement de l'auto. Des pneu larges augmentent l'adhérence mais en contrepartie plus de conso / plus de masse en rotation , en gros tu va plus te trainer. Pour le diamètre pareil sa influe sur ta vitesse réelle etc ...
Sa dépend ce que tu recherche. Ensuite pour l'electrique , 'jen sui en plein dedan sur ma voiture et a part tout tester je vois pas trop.
Sinon les BAR oui forcément c'est utile ... Apres pour faire les comissions avec non quand meme pas.
Sa dépend ce que tu veux en faire.
Merci de m'avoir répondu!
Ben c'est vrais que si ça la fait consommer plus et avoir moins de patate, ça ne vaut peut être pas le coup =/
Pour l'élec' j'ai eu une info qui doit avoir son importance: L'ancien proprios avait mis la batterie à l'envers une fois. ça expliquerais des choses?
Pour les BAR c'est surtout qu'on m'a dit que dans les virages ça éviterai les effets de tanguage ( se péter le dos à chaques fois qu'on prend un virage un peu sec)...
Merci !
C'est possible qu'un truc ait claqué à ce moment là oui.
Sinon les BAR c'est surtout un complément, si ta voiture tangue sa vient principalement des amortisseurs , ensuite les BAR et les SWAY bar sont des compléments pour avoir un chassis rigide.
Et tu aurais une idée de ce qui serait touché?
C'est bien ce que je me disais, je vais déjà regarder les amortisseurs on verra pour le reste après...
Merci à toi de m'avoir répondu Wink
Perso je suis en 195/50/15 et sa tire tres bien beaucoup plus stable dans les virrage et pas beaucoup plus de conso apres sa depend de se que tu veux en fair dessu la mienne j ai des combiné decata ligne et silancieux inox
Si tu chopes une 1.6 GLXi, elle n'a pas 16 soupapes à ma connaissance. Moteur 4G92 SOHC, 113 chevaux.
Ma monte est aussi du 195/50 R15, mais attention à ne pas avoir trop de déport. Avec mes Cesam Suzuka, ça touche en écrasement, mais je suis rabaissé de 35mm (ressorts courts H&R, amortisseurs Koni jaunes).

Répare déjà tes problèmes électriques, tu passeras aux modifications par la suite.
Et pour l'électrique personne n'a d'idées?
Street, la CA4A est une 16s mais SOHC contrairement à la CA5A qui est une DOHC, la seule 12s dans la série CA0 c'est la CA1A.

Kyle, vérifie TOUS les fusibles, les relais, les interrupteurs, si ça vient pas de là, t'es bon pour sortir le multimètre et tester les circuits un par un voir où ça merde.

Pour tes gommards, comme bob, 195/50R15 c'est une bonne dimension, tu chopes des jantes pas trop lourdes et ça va passer nickel.

Avant de monter des anti-rapprochements, regarde d'abord pour de bonnes suspensions sinon ça va te servir à rien.

Eventuellement, un upgrade sympa à faire c'est le remplacement des étriers de frein avant par des étriers de CA5A, les arrières aussi mais ça coûte nettement plus cher comme conversion.

Avant de finir par le meilleur, regarde pour lui faire une petite cure d'amaigrissement et vérifie SURTOUT la rouille dans le toit, c'est une maladie sur les Colt CA0.

Et enfin, le plus intéressant, moteur... Bah j'en parle pas Sac
Attention si tu l allege la miene fisure en bas des porte ...

Pour les jante et 35/37 sa passe je vais voir pour acheter de nouvelle jante sur la mienne en ET 32 je vous dirait si sa passe
Tout passe à condition de faire de la place
Merci pour toutes vos réponses!
Cette après midi je vais attaquer pour voir tout ce qui merde. Je prendrais des photos de la titine si ça vous intéresse de la voir Wink
Mon prof de mécanique m'a dit que le prix des pièces était trop chère...c'est vrai ou juste pour certaines?
Bon alors il y a du nouveau:
-j'ai regardé les fusibles et c'est ok sauf un! On m'a dit que c'était un fusible de sécurité.
- j'ai une question du coup: Où je pourrais trouver des fusibles? Cest un "gros" truc noir. Parce que sur oscaro ya pas :/
Alors c'est pas un fuse ça, c'est un relay si c'est noir et carré, les fuses ont chacun une couleur
Et où est-ce que je pourrais en acheter un?
Chez ton accessoiriste auto ou chez Mitsu
Les piece sont pas tres chere sa depend quoi comme toute les voiture ex: kit distri + pompe a eau 125€ sur oscaro