02-02-2013, 22:34:16
quand je suis dans ce genre de situation, je cherche du taf autre part, et une fois trouvée, me barre, en demandant un peu plus comme salaire, en pipotant sur le salaire en cours
(03-02-2013, 12:33:51)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
ce qu'il faut pas entendre
Moi a force de voir des jeunes cons passer dans ma boite
qui au bout de 5 jours sont malades/en retard.
Qui tous les samedi matin sont absent car boite de nuit ou travail le choix est vite fait.
Qui arrivent alcoolisés a mort a 3h du matin pour conduire
Je lains les patrons et pas qu'un peu.
La nouvelle génération est vraiment merdique a souhait.
Aucun projet dans la tête, se fou de tout, tout le monde il est méchant, je sais tout, j'ai pas envie de forcer, je veux pas bosser le week end, je veux 3000e par mois merci, je suis la depuis 2 ans j'ai largement mérité la place du boss
Sérieux faut arrêter et se mettre au taf au lieu de critiquer.
Si tu es pas content qu'est ce qui t’empêche d’être patron?
(03-02-2013, 13:17:31)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]oui faut pas généraliser mais faut pas fermer les yeux aussi hein
Majestic si tu as des opportunité de CDI pourquoi se plaindre?
Skeilz Tu résumes très bien la situation
(03-02-2013, 13:24:55)takumi-86 a écrit : [ -> ]j'en ai bouffé de la merde, me souviendrai toujours de mon premier stage dans un garage miteux.
16 ans plein d’enthousiasme, premier jour:
-dépose moteur sur une fiesta
je m’exécute première fois que je touche réellement à un moteur, je me suis engueulé comme du poisson pourri par ce que j'aller pas assez vite, alors que j'avais jamais reçu la moindre info de la part de mon tuteur, mais rien de rien.
le temps passe je l'assiste dans ces taches quand le boss m'envoie pas chercher des sacs de copeau chez le brico d'à côté ou faire ces courses au hard discount de la zone.
après je me transforme en préparateur V.O alors que sur mes convention c'est inscrit mécanique auto, donc enlevé les autocollants des voitures de prêt, nétoyer les traces de colles avec du gasoil a mains nue piqué dans les caisses des clients.
polissage, aspi, vitre, rabaissé le compteur et mettre le panneau faible kilométrage.
lavé la caisse du patron, de la femme du patron, du fils du patron (embaucher à rien branler), ma faire engueulé par les 3 par ce que j'ai mal passer la peau et qu'il a des traces d'eau sur leurs voitures, dépoussiéré les V.N dans le "showroom", faire du ciment pour réparé les bordure du garage et boucher les trous dans le sol de l'atelier,passer le ballet, me faire engueulé par ce que je sais pas tenir un balais ...
je me faire traité d'abrutie par le fils du patron par ce que je suis pas débrouillard, alors que ce gros con a jamais rien foutu de ces 10 doigts du haut de ces 130kg.
au bout de 6 mois pas une vidange a mon actif ni un changement de pneus, donc je vais voir le boss je lui demande quand il compte me donner du vrai boulot maintenant que je me suis tapé 6 mois de merde...
"haaa mais je t'ai pas embauché pour ça !"
"embauché ? vous me versé un salaire ?"
"non mais de toute façon je t'ai pris pour faire ce que mon fils veut pas faire, pas pour bossé dans l'atelier"
j'avoue que j'ai explosé, et que je lui ai envoyer son bleu en travers de la gueule et me suis barré.
après je passe mon cap carrosserie, stage en concession, là c'est autres chose ont te respect ont prend le temps de t'expliqué, c'est simple au bout de 2 semaines j'été autonome, préparation avant peinture montage d'éléments neufs, démontage, intervention sur les véhicule bref du bonheur, fin de stage vue que je suis bien noté et que l'équipe m'aime bien, je laisse entendre que je serai prêt a faire une cqp peintre, je demande rien le peintre par voir le chef et lui demande si je peut le faire ici par ce que c'est un plaisir de bossé avec moi (ça fait plaise à entendre surtout après l'expérience précédente).
verdict si c'est gratos on le prend, si ont doit le payer c'est hors de question...
bah tiens, par contre pour embaucher le fils de machin qui n'en branle pas une et ce frite avec tout le monde ont sait payer des charges...
après j'ai fait plusieurs stage carrosserie et magasinier chez eux, toujours bien accueilli tant que c'est de la M.O gratuite.
bref, les garages c'est fini.
dernier stage en date, contrôle technique, bien noté équipe super ont prend le temps de t'expliqué, ont aime quand tu pose des questions, le chef hésite pas a parler 2h avec toi du métier, de la formation et a te donner des renseignements sur pratiquement tout ce qui régit la profession.
moralité, j'ai toujours le droit a un grand sourire quand je passe, je reste facilement 2h à chaque fois, le chef et l'équipe sont ok pour que je fasse mes stages obligatoire chez eux et plus si affinité comme ont dit, si une place est dispo dans le réseau
et je suis resté que 2 semaines chez eux
faut le dire les garages aujourd'hui c'est tout simplement de la merde pour les apprentie et pour les stagiaires même avec la meilleur volonté du monde dans 95% des cas tu te fera mettre, je veut bien qu'un patron soit prêt de ces sous, je le suis aussi sans être patron, mais franchement il y a des limite, je désolé mais entendre des boss ce plaindre et à côté de ça rouler en supercar, quand t'est l'employer et qu'ont te refuse des heurs sup ou une augmentation de 1€ de l'heur ça te fait mal au cul ...
les stages c'est quand même la plus grosse arnaque du siècle ...
(03-02-2013, 13:17:31)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]oui faut pas généraliser mais faut pas fermer les yeux aussi hein
Majestic si tu as des opportunité de CDI pourquoi se plaindre?
Skeilz Tu résumes très bien la situation
(03-02-2013, 14:29:45)Majestic a écrit : [ -> ]Baiser la gueule des gens pour se remplir les poches, c'est immoral et dégueulasse même si la société nous pousse à fonctionner comme cela.
(03-02-2013, 14:16:06)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Donc aucune honte a etre une edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! ou tout simplement aucun sens moral ?
Parce que faut quand meme etre une sacrée merd* pour vouloir bais** les gens juste parce qu'on en a le pouvoir
Et encore plus de vouloir se pouvoir juste pour pouvoir le faire ...
(03-02-2013, 15:07:19)Skeilz a écrit : [ -> ](03-02-2013, 14:16:06)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Donc aucune honte a etre une edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! ou tout simplement aucun sens moral ?
Parce que faut quand meme etre une sacrée merd* pour vouloir bais** les gens juste parce qu'on en a le pouvoir
Bah nan, si tu penses pas comme ca, t'es le pigeon qui se fera plumer par le reste de la population : les rapaces.
(03-02-2013, 15:07:19)Skeilz a écrit : [ -> ](03-02-2013, 14:16:06)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Donc aucune honte a etre une edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! ou tout simplement aucun sens moral ?
Bah nan, si tu penses pas comme ca, t'es le pigeon qui se fera plumer par le reste de la population : les rapaces.
(03-02-2013, 15:19:45)Majestic a écrit : [ -> ]Et comment tu fais chaque matin pour te regarder dans la glace après ? Dans la vie, toutes les mauvaises actions vont tôt ou tard se retourner contre toi. Je préfère vivre avec l'esprit tranquille et être honnête.
(03-02-2013, 15:52:33)Skeilz a écrit : [ -> ](03-02-2013, 15:19:45)Majestic a écrit : [ -> ]Et comment tu fais chaque matin pour te regarder dans la glace après ? Dans la vie, toutes les mauvaises actions vont tôt ou tard se retourner contre toi. Je préfère vivre avec l'esprit tranquille et être honnête.
Quand un mec perd un billet dans la rue tu lui cours après pour lui rendre? Sachant qu'il te manque 100€ pour rembourser ton prêt a la fin du mois?
J'ai l'impression que beaucoup ici se voilent la face sur leur facon de vivre, vous êtes tous individualistes, mais vous vous en rendez même pas compte ou quoi?
Si vous êtes vraiment des gentils garçons tout roses, arretez de vous plaindre de vos salaires, et donnez ce qu'il vous reste a des associations carritatives ( genre les resto du coeur, ou bon nombre de salariés vont manger parce que ca constitue une économie sur le budget )
Quant a la vie a Paris, rien n'empeche d'aller s'installer ailleur, comme changer de travail, on est capable de tout quand on est motivé.
(03-02-2013, 16:30:10)lethallunacy a écrit : [ -> ]Moi si je trouve 100€ par terre, je me dis qu'il y a une justice dans ce monde de merde
(03-02-2013, 15:52:33)Skeilz a écrit : [ -> ]Si vous êtes vraiment des gentils garçons tout roses, arretez de vous plaindre de vos salaires, et donnez ce qu'il vous reste a des associations carritatives ( genre les resto du coeur, ou bon nombre de salariés vont manger parce que ca constitue une économie sur le budget )