bonjour tout le monde
voila j aurai voulu avoir des conseil pour les future pièces que je conte acheter
je voudrais monter un collecteur d admission + papillon et injecteurs
le tout en restant en inter stock
vous me conseil quoi comme
collecteur ??
papillon 68mm ou 70mm ??
injecteurs ??
je compteur aussi passer en ecu hondata
merci a tous
collecteur ça modifira ta courbe
Vue les rpm possible du B16B je prendrai un victorx
papillon
64mm c'est deja gros pour un 1600 cm3 mais ça serai bon pour prendre 10 000 tr reel
injecteurs tu as les même que DC2 qui est en 1800 cm3 donc les stock suffise.
prévoie des ressort de soupape aussi car si tu prend moins de 10 000 rpm tout ça ne sert a rien
Penses que ton couple va baisser hors vtec aussi
Si tu veux gagner sur toute la plage polie ton collecteur d'admi stock met un pap d'ITR et une très bonne gestion avec rupteur a 9100 mais tu peut pas faire grand chose de +
Un Victor X sur un 1600 atmo
Déjà tu as quoi comme pièce sur ton B16b? Si c'est pour une prepa atmo Le collecteur du b16b ou b18c sont très bien une fois fois ouvert et retravaillé, et +1 pour le pap d'ITR, à la limite usiner aux cotes spoon (venturi).
(30-01-2013, 11:11:02)jdmracer04 a écrit : [ -> ]Un Victor X sur un 1600 atmo
Je suis pas ingénieur mais les runner sont plus cours et c'est ce qu'il faut pour avoir des watt en haut.
développe un peut?
(30-01-2013, 11:11:02)jdmracer04 a écrit : [ -> ]Un Victor X sur un 1600 atmo
Déjà tu as quoi comme pièce sur ton B16b? Si c'est pour une prepa atmo Le collecteur du b16b ou b18c sont très bien une fois fois ouvert et retravaillé, et +1 pour le pap d'ITR, à la limite usiner aux cotes spoon (venturi).
air box mugen manchon ARC collecteur skunk2 alpha en 60mm décata en 60mm ligne oem en 60mm pot spoon N1
mais le pap d itr est le meme que le B16B...
j ai rien pour retravaillé le collecteur et meme le pap
tu es sur?
http://www.ek9.org/forum/air-intake-exha...-body.html
Apres faut trouver un tourneur/préparateur qui te le fait
J'ai jamais vue de ligne d'EK9 mais généralement les ligne stock on des écrasement dans les courbes donc pas parfait (c'est vraiment pour grappiller quoi)
Pap/admi tu va rien gagner (ou quasiment) Les injecteurs pourquoi pas et une reprog .
Sinon c'est arbres + rv pour gagner quelques chevaux
Quitte a passer pour un hérétique je vais quand même le dire ... je prendrai un collecteur de B16A2 retravaillé pour débiter plus à haut régime.
Ce collecteur te permettra de grapiller quelques chevaux et du couple avant 6500-7000tr et le fait de le faire retravailler te permettra de gratter des watts en haut ou au moins ne pas en perdre.
Essaies de contacter billvtec pour ces travaux
(30-01-2013, 11:17:01)flointhecho a écrit : [ -> ] (30-01-2013, 11:11:02)jdmracer04 a écrit : [ -> ]Un Victor X sur un 1600 atmo
Je suis pas ingénieur mais les runner sont plus cours et c'est ce qu'il faut pour avoir des watt en haut.
développe un peut?
Je suis pas ingénieur non plus
Tu en as peut être jamais vu en vrai mais il est excessivement gros. SI tu vas sur le site de edelbrock il donne une plage de régime optimal entre 7k et 10k, donc oui pour les hauts régimes, mais plutot pour les grosses prépas turbo type drag.
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(30-01-2013, 11:34:41)tonix a écrit : [ -> ] (30-01-2013, 11:11:02)jdmracer04 a écrit : [ -> ]Un Victor X sur un 1600 atmo
Déjà tu as quoi comme pièce sur ton B16b? Si c'est pour une prepa atmo Le collecteur du b16b ou b18c sont très bien une fois fois ouvert et retravaillé, et +1 pour le pap d'ITR, à la limite usiner aux cotes spoon (venturi).
air box mugen manchon ARC collecteur skunk2 alpha en 60mm décata en 60mm ligne oem en 60mm pot spoon N1
mais le pap d itr est le meme que le B16B...
j ai rien pour retravaillé le collecteur et meme le pap
Pour le papillon tu peux le faire faire chez un usineur si tu as les côtes. Pour le collecteur contactes Speedyo il en fait pas mal.
Après je rejoins Coubi, si tu veux des watts AAC+injos et cartos
ok donc c est bien ce que j ai dit il sert a rien si il prend pas 10 000 tr
10k tours et un gros turbo
je ne comprend pas pourquoi un gros turbo c est pas une simple histoire de longeur de runner?
pour la box mugen avec manchon ARC c est vraiment top ok
décata ok
pot spoon pour la sonorité ok
après pourquoi pas une ligne sur mesure inox avec pot spoon ?
après si tu veut plus de perf arbre a cams stage 2 edelbrock ou autre ( je sais pas si c est bien utile sur un moteur aussi poussé ) avec des ressorts renforcer suivi d une bonne reprogrammation sur banc .
Mais pourquoi modifier un moteur aussi poussif et si rare ( je comprend pas des fois ) autant monter un b18c(6) direct quitte a être dans l illégalité .
Je suis assez daccord le moteur est bien comme il est si tu veux plus de watt ca vas etre bcp de sous
Après ca depends de combien de cv tu veux en plus
(31-01-2013, 13:50:38)alex46 a écrit : [ -> ]pour la box mugen avec manchon ARC c est vraiment top ok
décata ok
pot spoon pour la sonorité ok
après pourquoi pas une ligne sur mesure inox avec pot spoon ?
après si tu veut plus de perf arbre a cams stage 2 edelbrock ou autre ( je sais pas si c est bien utile sur un moteur aussi poussé ) avec des ressorts renforcer suivi d une bonne reprogrammation sur banc .
Mais pourquoi modifier un moteur aussi poussif et si rare ( je comprend pas des fois ) autant monter un b18c(6) direct quitte a être dans l illégalité .
il y aura bien une ligne sur mesure
mais c etait juste pour avoir des infos au niveau de l admission
pour usage atmo vu que c est la partie externe du bloque que j aurai bien voulu changer dans le courant de l année
je compte pas touché au interne vu qui ne consomme que 200ml d huile tout les 5.000km
au dernier passage au banc avec un collecteur d échappement de m...
elle sortais 194,7ch
le collecteur de merde que tu cite c'est le bissimoto ?
oui plus jamais j achète cette marque
un service apres vente de m....