bon, pendant que la prelude est sur cales (suspense...) je tourne avec la rodeo,
et depuis quelques jours je trouve que son ralenti devient merdique mais je ne vois pas de souci bien évident sur le carbu , étrangement parfois elle cale, puis après avoir un peu roulé, le ralenti est limite un peu haut donc j'imagine que y'à des trucs qui bougent, ou des ressorts pas assez tendus......
tiens, en parlant de ressort :
coiffe custom customisée
double custom !
il me tarde aussi de faire un échappement potable, j'ai eue beau refaire le raccord collecteur-tuyau intermédiaire, j'ai toujours l'impression que le moteur fait un bruit d'échappement mi libre.... les goujons sur collecteur comme sur les cléons 4l n'etait sans doute pas assez bons pour la r5? grr! :x
ENSUITE, pour satisfaire ma curiosité et me faire une idée sur les perfs générales du moteur, j'ai fait des runs! (wesh tavu !! ) grâce à "car performance" pour android qui mesure la vitesse au GPS et automatise le chrono pour le départ arrêté
route humide, gros patinage en première, mais pour le moment :
0-100: 14.5s
400m : 18.5s @ 111kph
(et 0-120 dans les 25s... )
donc ça me fait une base qui d'après internet correspond bien à la R5 TS , et qui va me servir de comparaison pour les futures modifs, étant donnée que:
-la route est humide
-le parallélisme est merdique
-le carbu est visiblement pas au top
-les culbus ont un gros besoin de réglage
-l'échappement est à chier
-j'ai une courbe d'allumage au pif......
on peut penser qu'il y'a de la marge
prochaine étape: le rodage étant terminé, resserrage culasse avec réglage des culbuteurs et vidange, tentative de réglages carbu (hauteur de cuve etc..) et peut-être même essai d'un autre carbu avec buses de 24/26 qui me semble être un compromis sympa ...