08-05-2014, 16:26:09
09-05-2014, 12:43:07
Yeah ! Ça gère !
09-05-2014, 14:33:04
ET C'EST PAS FINI!
une ampoule p45t, un adapteur p45t vers h4 , et une ampoule h4..
j'avais 2 de ces adapteurs commerciaux , mais j'en ai paumé un dans le crash qui à valu à la caisse sa balafre sur l'aile droite, je ne l'ai jamais retrouvé sur place, ni le cerclage de phare....
et ça court pas les rues aujourd'hui, donc il est temps de le refaire
hop, une ampoule massacrée,
et voila le résultat,
ainsi l'ampoule sera à la bonne place dans le phare
une ampoule p45t, un adapteur p45t vers h4 , et une ampoule h4..
j'avais 2 de ces adapteurs commerciaux , mais j'en ai paumé un dans le crash qui à valu à la caisse sa balafre sur l'aile droite, je ne l'ai jamais retrouvé sur place, ni le cerclage de phare....
et ça court pas les rues aujourd'hui, donc il est temps de le refaire
hop, une ampoule massacrée,
et voila le résultat,
ainsi l'ampoule sera à la bonne place dans le phare
09-05-2014, 18:23:53
Aah ça c'est un putain de bonne idée !
09-05-2014, 19:17:58
c'est cadeau ma poule
09-05-2014, 20:46:08
Merci !
Moi je recois mes nouveaux yeux tout neufs demain normalement, commandé sur m-r-p. 30 euros le phare neuf. j'en trouvais pas en casse ici ou alors a 20 euros mais avec le fond chrome tout pourri.
Moi je recois mes nouveaux yeux tout neufs demain normalement, commandé sur m-r-p. 30 euros le phare neuf. j'en trouvais pas en casse ici ou alors a 20 euros mais avec le fond chrome tout pourri.
09-05-2014, 21:00:36
et les MRP ils sont de la même qualité?
parce que les refabrications, souvent, bof :/
sinon t'as pas un topic sur la tienne?
parce que les refabrications, souvent, bof :/
sinon t'as pas un topic sur la tienne?
10-05-2014, 04:45:02
non enfin si sur retro mods, mais pitetre unjour je serai motivé a faire un daubic dessus
07-06-2014, 20:04:48
publicité pour le citroen C4 :
« Pourquoi les moteurs des voitures sont si puissants ? »
« Pourquoi les portes de voitures sont toujours mal protégées ? »
« Pourquoi les sièges des voitures sont-ils séparés à l’avant ? »
« Pourquoi les tableaux de bord des voitures sont si compliqués ?»
apparemment, Citroën vient d'inventer ma caisse, 40 ans plus tard....
(si ce n'est que pour protéger les portes, il suffit de les faire en fibre, pas besoin de coller un morceau de plastoc dessus )
après renault qui invente le 4 roues directrices 25 ans après ma prélude, je commence à me demander ce que peugeot va finir par sortir
« Pourquoi les moteurs des voitures sont si puissants ? »
« Pourquoi les portes de voitures sont toujours mal protégées ? »
« Pourquoi les sièges des voitures sont-ils séparés à l’avant ? »
« Pourquoi les tableaux de bord des voitures sont si compliqués ?»
apparemment, Citroën vient d'inventer ma caisse, 40 ans plus tard....
(si ce n'est que pour protéger les portes, il suffit de les faire en fibre, pas besoin de coller un morceau de plastoc dessus )
après renault qui invente le 4 roues directrices 25 ans après ma prélude, je commence à me demander ce que peugeot va finir par sortir
07-06-2014, 22:44:06
Toi aussi t'a cru voir un remix de mehari / rodeo?
08-06-2014, 11:01:21
c'est comme la pub peugeot qui dit qu'il faut ressentir la route et faire un tableau de bord sobre, nan mais groooooos la 4L elle fait deja ça ! Tu sais que tu est en train de rouler et à quelle vitesse sans regarder le compteur, tu ecoutes juste le nombre de dB mdr
08-06-2014, 12:21:03
a peu pres toutes les voitures jusqu'au debut des années 90
tout ca pour vendre un SUV, avec une tablette tactile en guide de tableau de bord.....
tout ca pour vendre un SUV, avec une tablette tactile en guide de tableau de bord.....
08-06-2014, 14:15:38
mais c'est la voiture qui répond aux questions d'aujourd'hui !
on est bien en 1971 non?
on est bien en 1971 non?
08-06-2014, 14:36:24
Oui enfin bon, aujourd'hui il faut vraiment le vouloir pour rouler en rodéo, alors que en C-cactus, faire Stockholm => Messine avec ça me ferais pas peur ^^
08-06-2014, 14:57:11
Le C-cactus je le trouve atrocement laid
Je préfèrerais me taper 12.000km en rodéo rose fluo qu'en c cactus noir
Je préfèrerais me taper 12.000km en rodéo rose fluo qu'en c cactus noir
08-06-2014, 15:32:41
paris tenu ! Dams en rodeo rose fluo avec un maillot de bain borat et un drapeau arc en ciel au retro avec un chapeau de flic ricain sur la tete
08-06-2014, 15:39:59
Tu fournis le rodéo et les accessoires?
Je suis sur t'a tout ça dans une armoire
Je suis sur t'a tout ça dans une armoire
08-06-2014, 15:41:16
ouais tu me connais
08-06-2014, 15:58:28
(08-06-2014, 14:36:24)mx5kev a écrit : [ -> ]Oui enfin bon, aujourd'hui il faut vraiment le vouloir pour rouler en rodéo, alors que en C-cactus, faire Stockholm => Messine avec ça me ferais pas peur ^^
de ce que j'ai compris y'à pas plus d'équipement dans la rodeo
08-06-2014, 18:20:04
J'aime bien le C-cactus au salon de Francfort il m'avais bien plus ^^ Non mais en fait quand même la clim c'est une belle invention. Quand tu as pris l'habitude c'est quand même cool. Une 4L avec la clim je veux bien
08-06-2014, 18:50:58
(08-06-2014, 18:20:04)mx5kev a écrit : [ -> ]J'aime bien le C-cactus au salon de Francfort il m'avais bien plus ^^ Non mais en fait quand même la clim c'est une belle invention. Quand tu as pris l'habitude c'est quand même cool. Une 4L avec la clim je veux bien
la clim est à partir du 2nd niveau d'équipement qui démarre à 16000€
et même à ce prix, tu peux toujours pas ouvrir les vitres arrières ni avoir un levier de vitesses ....
par contre monter une clim sur une quatrelle c'est possible, vu que l'option était dispo sur super5 ou twingo 1 avec le même moteur (en transversal, mais bon ça s'arrange)
je me demande si ça a déjà été fait, c'est pas une mauvaise idée, ptet pas sur la rodeo parce qu'en été faut être un peu plouc pour rouler bâche fermée, mais sur ma F6 ça s'envisage
08-06-2014, 23:03:30
Oui enfin pour avoir eu une Twingo 1 en 52cv de base, l'été en côte t'avance plus, alors avec la clim, en côte tu recule Le cabriolet en été c'est horrible tu cuit au soleil, c'est bon au printemps, ou dans les régions ou il fait pas trop chaud l'été, Angleterre Scandinavie tu dois plus en profiter que par 40° dans les bouchons dans le sud de la France ^^
D'ailleurs c'est pas pour rien je pense que la haut il y en a beaucoup plus de cabrio que dans le sud.
D'ailleurs c'est pas pour rien je pense que la haut il y en a beaucoup plus de cabrio que dans le sud.
09-06-2014, 02:01:04
alors la twingo dont tu parles, elle à mon moteur en version 1239cc, une injection monopoint désastreuse, et est donnée pour 820kg a vide,
j'ai un 1394cc, un double corps de 2x32mm, et ma caisse est donnée pour 680kg, donc les twingo je les bouffe au ptit dej à mon avis j'ai la marge pour la clim
par contre, le cabriolet total, je trouve ça aussi ridicule par canicule, sauf pour qui essaie juste de chopper un cancer, quand je croise des décapotés par 45° parce que "c'est ce qu'on fait quand il fait beau" quitte à se cramer la tronche....
moi j'adhère plus à la vision sub-tropicale de la chose, dans les pays chauds les gens restent pas en plein soleil, et moi non plus grâce à ma bâche en plusieurs parties qui me permet d'avoir de l'ombre même en virant tout ce qui est latéral
pis ça me rapelle des trucs
.
j'ai un 1394cc, un double corps de 2x32mm, et ma caisse est donnée pour 680kg, donc les twingo je les bouffe au ptit dej à mon avis j'ai la marge pour la clim
par contre, le cabriolet total, je trouve ça aussi ridicule par canicule, sauf pour qui essaie juste de chopper un cancer, quand je croise des décapotés par 45° parce que "c'est ce qu'on fait quand il fait beau" quitte à se cramer la tronche....
moi j'adhère plus à la vision sub-tropicale de la chose, dans les pays chauds les gens restent pas en plein soleil, et moi non plus grâce à ma bâche en plusieurs parties qui me permet d'avoir de l'ombre même en virant tout ce qui est latéral
pis ça me rapelle des trucs
.
09-06-2014, 02:06:03
J'ai moi même un 44ch sous le capot avec 700kg de carrosserie (R4 gtl bricolée comme tu le sais nickie) je pense que la clim c'est faisable aussi sur la mienne, après l'histoire d'être bloqué en cote c'est surtout une question d’étagement de la boite.
Et puis pas de clim pas d'abs pas d'air bag c'est le charme de l'auto
J'ai tout ce qu'il faut dans mon nouveau jouet
Et puis pas de clim pas d'abs pas d'air bag c'est le charme de l'auto
J'ai tout ce qu'il faut dans mon nouveau jouet
09-06-2014, 15:05:34
(09-06-2014, 02:06:03)MacArony a écrit : [ -> ]Et puis pas de clim pas d'abs pas d'air bag c'est le charme de l'auto
la mienne:
pas de clim, pas d'air bag, pas d'ABS, pas de ceintures, pas de pare-brise, pas de portières,
je meurs comme un homme moustique sur un pare-brise
09-06-2014, 22:53:56
Haaaa ouais carrément, même pas de ceinture ! la c'est chaud.
09-06-2014, 23:20:39
à l'époque c'etait en option (et en 2 points vu que l'arceau était pas obligatoire non plus ) déjà obligatoire sur les vehicules personnels (depuis 71 je crois?) mais pas encore sur les "CTTE"
sur la mienne une ceinture 3 points a été rajoutée un peu à la manouche par un ancien proprio ...
sur la mienne une ceinture 3 points a été rajoutée un peu à la manouche par un ancien proprio ...
10-06-2014, 18:40:09
CT PASSE
contre-visite sur les freins, apparemment j'ai rien du tout sur l'arrière gauche, j'ai envie de parier sur le répartiteur , donc d'ici 2 mois, révision complète des freins!
j'avais presque honte d'arriver avec une caisse dans un aussi sale état (carosserie en vrac, une seule attache capot, une cinquantaine de rivets manquants... ), mais le mec du CT me fait "elle est super propre!"
il doit en voir passer des belles, le pauvre !
contre-visite sur les freins, apparemment j'ai rien du tout sur l'arrière gauche, j'ai envie de parier sur le répartiteur , donc d'ici 2 mois, révision complète des freins!
j'avais presque honte d'arriver avec une caisse dans un aussi sale état (carosserie en vrac, une seule attache capot, une cinquantaine de rivets manquants... ), mais le mec du CT me fait "elle est super propre!"
il doit en voir passer des belles, le pauvre !
11-06-2014, 16:41:50
tu y es preseque :!
une vidéo?
une vidéo?
11-06-2014, 22:53:30
pitet après resserage culasse, réglage culbus, etc là c'est encore le rodage
là dans l'immédiat, j'ai 2 pneus à changer, tous les freins à revoir, la crémaillère à régler parce qu'aujourd'hui au parallélisme ils ont trouvé que ça variait trop en appuyant sur la caisse, l'échappement à étanchéifier (en attendant les fonds pour le 4en1 et la ligne en 40)
il faut aussi que je remonte un poil le moteur parce qu'en accélérant fort, ça frôle la direction ...
ensuite pour bien faire j'ai la bonne courbe d'allumage à trouver (je suis sur l'alpine là, pas trop mal ) et ptet de meilleurs réglages carbu mais je dois pouvoir faire avec l'actuel en attendant la lambda ...
par rapport à ce que je vise c'est une vraie épave là c'est presque désespérant
là dans l'immédiat, j'ai 2 pneus à changer, tous les freins à revoir, la crémaillère à régler parce qu'aujourd'hui au parallélisme ils ont trouvé que ça variait trop en appuyant sur la caisse, l'échappement à étanchéifier (en attendant les fonds pour le 4en1 et la ligne en 40)
il faut aussi que je remonte un poil le moteur parce qu'en accélérant fort, ça frôle la direction ...
ensuite pour bien faire j'ai la bonne courbe d'allumage à trouver (je suis sur l'alpine là, pas trop mal ) et ptet de meilleurs réglages carbu mais je dois pouvoir faire avec l'actuel en attendant la lambda ...
par rapport à ce que je vise c'est une vraie épave là c'est presque désespérant