06-03-2014, 04:59:46
06-03-2014, 11:27:10
ça fait 15 ans que je gueule sur cette électricité, il était temps que je remette ça à plat
cette caisse m'a appris les joies de maudire un ancien proprio
cette caisse m'a appris les joies de maudire un ancien proprio
07-03-2014, 17:24:54
aaah toi aussi, moi j'ai vu des manouchages sur la mienne mais c'est pas encore aussi prononcé que toi et c'etait facile a remettre en ordre
08-03-2014, 12:18:15
ben c'est pas compliqué, t'a vu la gueule de la peinture? le mec était carossier
-dans le faisceau des fils étaient coupés ou allaient nulle part,
-la peinture intérieure vert pomme à été appliquée par-dessus le faisceau qui est donc lui aussi à moitié vert pomme coté habitacle,
-le tableau de bord été peint en vert pomme, puis re-peint en noir par-dessus
-j'ai des accès découpés à l'arrache dans la baignoire sous les sièges
-elle a été "refaite" mais sans repeindre ou protéger le châssis, en fait le mec à jute mis la coque sur un autre châssis dans son jus, et voila, "refection"
donc aujourd'hui l'electricité, mais un jour, il faudra que je la refasse entièrement pour de vrai ...
mais en attendant, j'en ai une 2eme à remonter! (et une carte grise à lui trouver )
-dans le faisceau des fils étaient coupés ou allaient nulle part,
-la peinture intérieure vert pomme à été appliquée par-dessus le faisceau qui est donc lui aussi à moitié vert pomme coté habitacle,
-le tableau de bord été peint en vert pomme, puis re-peint en noir par-dessus
-j'ai des accès découpés à l'arrache dans la baignoire sous les sièges
-elle a été "refaite" mais sans repeindre ou protéger le châssis, en fait le mec à jute mis la coque sur un autre châssis dans son jus, et voila, "refection"
donc aujourd'hui l'electricité, mais un jour, il faudra que je la refasse entièrement pour de vrai ...
mais en attendant, j'en ai une 2eme à remonter! (et une carte grise à lui trouver )
08-03-2014, 20:56:41
Moi aussi un jour quand ça sera pu mon daily, je vais m'exciter grave dessus :
decoquage, renforcement châssis comme à l’époque des courses de cote, peinture complète blanche, demi arceau, deco r26r ( ), peinture des jantes d'alpine turbo en rouge, refaire une belle ligne en inox et monter enfin un gros carbu.
Je voudrais en faire quelque chose de vraiment typé course et faire quelques sorties circuit avec même si "c'est pas fait pour" bin moi je dis que rien n'est impossible pour la 4L, désert, véhicules de dépannage (j'ai tracté une xsara à l'aise), véhicule de déménagement (un lit + matelas 2 places sur le toit ) ; alors pourquoi pas un peu de circuit de temps en temps pour le fun ?
C'est une très très bonne auto, je l'adore.
Encore aujourd'hui il faisait super beau, j'ai roulé toute l'aprés midi, en ville, en banlieue, dans la zone commerciale, sur l'autoroute, le kiff intégral et encore pleins de gens qui se retournent pour voir le dinosaure se traîner le cul
J’espère qu'un jour on se verra sur un meeting dédié (4L International ?) avec nos engins flambants neufs et astiqués :P
decoquage, renforcement châssis comme à l’époque des courses de cote, peinture complète blanche, demi arceau, deco r26r ( ), peinture des jantes d'alpine turbo en rouge, refaire une belle ligne en inox et monter enfin un gros carbu.
Je voudrais en faire quelque chose de vraiment typé course et faire quelques sorties circuit avec même si "c'est pas fait pour" bin moi je dis que rien n'est impossible pour la 4L, désert, véhicules de dépannage (j'ai tracté une xsara à l'aise), véhicule de déménagement (un lit + matelas 2 places sur le toit ) ; alors pourquoi pas un peu de circuit de temps en temps pour le fun ?
C'est une très très bonne auto, je l'adore.
Encore aujourd'hui il faisait super beau, j'ai roulé toute l'aprés midi, en ville, en banlieue, dans la zone commerciale, sur l'autoroute, le kiff intégral et encore pleins de gens qui se retournent pour voir le dinosaure se traîner le cul
J’espère qu'un jour on se verra sur un meeting dédié (4L International ?) avec nos engins flambants neufs et astiqués :P
08-03-2014, 21:36:37
sûr le 4l inter ça fait des années que je promets d'y aller et j'ai toujours un souci technique, mais là j'ai un moteur neuf
faut que j'aie pas de surprise avec et c'est bon
en attendant, l'electricité est bonne!!!!
j'ai plus qu'à remonter le TDB etc, mais tant que j'y suis, je l'ai ramené dedans, et je bosse sur mes manos.....
ceci est une petite enceinte, prime des 3suisses ou de jesais plus quoi ....
et maintenant c'est un habillage de mano
et ça tombe bien, y'en à 2 :
faut que j'aie pas de surprise avec et c'est bon
en attendant, l'electricité est bonne!!!!
j'ai plus qu'à remonter le TDB etc, mais tant que j'y suis, je l'ai ramené dedans, et je bosse sur mes manos.....
ceci est une petite enceinte, prime des 3suisses ou de jesais plus quoi ....
et maintenant c'est un habillage de mano
et ça tombe bien, y'en à 2 :
08-03-2014, 21:42:40
Woaaa terrible ! Bon recyclage ! C'est chouette !
12-03-2014, 12:34:26
énorme tu bosse bien nickie!!! tu m'a surpris
12-03-2014, 14:59:31
excellent le montage!
12-03-2014, 15:50:32
ben puisque ça plaît, voilà l'etape quasi-finale:
c'est "relativement"facile d'en mettre un, mais faire en sorte que les deux soient à la même hauteur, dans le même sens, ce n'est pas 2 fois plus de boulot mais facilement 4!
ça en a pas l'air mais j'ai encore quelques heures de boulot pour que ce soit véritablement "fini", mais en gros, ajustement-colle-integration des manos et zou!
il me faut juste une journée sans boulot et le TDB pourra revenir dans la caisse
(et oui, je vais aussi boucher les trous autour, le plus marrant ça va être le bout qui est ENTRE les 2 manos )
c'est "relativement"facile d'en mettre un, mais faire en sorte que les deux soient à la même hauteur, dans le même sens, ce n'est pas 2 fois plus de boulot mais facilement 4!
ça en a pas l'air mais j'ai encore quelques heures de boulot pour que ce soit véritablement "fini", mais en gros, ajustement-colle-integration des manos et zou!
il me faut juste une journée sans boulot et le TDB pourra revenir dans la caisse
(et oui, je vais aussi boucher les trous autour, le plus marrant ça va être le bout qui est ENTRE les 2 manos )
13-03-2014, 08:56:47
funky !!
18-03-2014, 05:51:34
18-03-2014, 22:37:00
le bruit de feraille
19-03-2014, 02:58:29
Ah ouais mais ça laisse tomber c'est la signature de la 4l
20-03-2014, 20:50:48
ça va, y'à pas trop de jeu
reste à fixer derrière, mais ça s'annonce pas mal
journée menuiserie!
je suis pas peu fiere de mes biseaux
eeeeeeeeeet....
tadaaaaaaaa
21-03-2014, 10:33:29
ça va décoiffer la dedant
21-03-2014, 11:25:39
pas tellement, c'est des petits HP, j'espère juste les entendre par-dessus le moteur mais j'ai même pas de certitude
21-03-2014, 15:43:59
J'ai un bon poste de radio et deux bons haut parleurs Pioneer, le volume max c'est 40 points, si je roule, en dessous de 30 points j'entends rien. Et pourtant à l’arrêt, même 20 points c'est déjà fort, alors bon si t'as pas un son digne d'une discothèque dans une 4L t'entendra jamais la zik.
21-03-2014, 22:04:32
wep mais si ton poste c'est un 2x20w comme la pluspart c'est normal
jusque là j'avais la boombox de 60w, c'etait limite, mais bon ça faisait la blague , mais j'avais une boite de F6, ça devrait être mieux avec la TS
jusque là j'avais la boombox de 60w, c'etait limite, mais bon ça faisait la blague , mais j'avais une boite de F6, ça devrait être mieux avec la TS
22-03-2014, 05:48:25
Le poste c'est un 2x40w mais mon échappement c'est une boucherie auditive.
Moi je garde ma boite 4 de gtl, elle a une super allonge, je pense que avec ma future modif je vais essayé de titiller les 180, même si je serai sûrement à fond de chez fond mais juste une fois pour rigoler. Déjà que en temps normal avec ma ligne side pipe qui pete des flammes les mecs me regardent mais la ça va être épic !
J'ai hâte.
Elle peut les décimer toutes…
Moi je garde ma boite 4 de gtl, elle a une super allonge, je pense que avec ma future modif je vais essayé de titiller les 180, même si je serai sûrement à fond de chez fond mais juste une fois pour rigoler. Déjà que en temps normal avec ma ligne side pipe qui pete des flammes les mecs me regardent mais la ça va être épic !
J'ai hâte.
Elle peut les décimer toutes…
22-03-2014, 13:03:19
(22-03-2014, 05:48:25)MacArony a écrit : [ -> ]Moi je garde ma boite 4 de gtl, elle a une super allonge, je pense que avec ma future modif je vais essayé de titiller les 180,
sur une boite de GTL ça correspond à 5500rpm donc si le moteur à le couple c'est possible, par contre le châssis va t'envoyer dans le premier peuplier à la premiere mini bosse si t'as pas fait un gros boulot dessus
22-03-2014, 16:40:10
Ca sera sur autobahn une fois seulement, apres moi c'est principalement une bonne acceleration, et une bonne reprise.
22-03-2014, 18:15:07
alors tu veux une boite de F6
23-03-2014, 14:45:49
08-04-2014, 15:46:11
10-04-2014, 22:14:26
intéréssant la trelle, à part les jantes moches
11-04-2014, 14:31:22
alors ça roule?
11-04-2014, 15:22:52
toujours le TDB à finir
flemme!
flemme!
11-04-2014, 15:37:38
bientot pense a nous faire une vidéo cheveux au vent!
08-05-2014, 16:11:59
dedans
nouveau tuyau de chauffage, qui évite la bielette au lieu de forcer dessus!
(cf avant: http://i693.photobucket.com/albums/vv292...040664.jpg )
rallonge de commande d'accel, au passage j'ai carrément changé la pédale tant que j'y étais !
avec la rallonge, je peux utiliser toute la course du weber
le ressort de rappel que j'ai dû changer pour avoir la tension minimum qui permet de ne pas tirer sur le petit ressort que l'on voit sur la gauche; en appuyant à fond sur la pédale il avait tendance à amortir au lieu de tirer sur les derniers millimètres du carbu
manos qui briiiillent!
branchés sur un connecteur p4 piqué sur une carte mère (ce sera moins chiant à démonter comme ça)
l'énorme sono
plus de câbles sous la colone! ça fait plus propre
boite à fusibles accessoires
reste à nettoyer quelques câbles et voila