14-07-2013, 12:53:58
14-07-2013, 12:58:12
c'est beau
14-07-2013, 17:35:54
TADAAAAAAAAAAAAAAA !
et j'ai de la marge sur la direction
il m'a fallu pas mal de rondelles, car mon silentbloc pourtant en bon état est loin de suffire, mais voila
tranquille
reste encore tous les branchements, réglages, et remplissages !
14-07-2013, 21:50:17
Tu me dira ce que t'en penses, et c'est pas contre toi, mais une baie moteur de r4 c'est particulièrement dégueulasse avec tous les fils en vrac, tu crois pas qu'un wiretuking ça serait plus joli ? (moi je compte le faire mais faut que je dépose le bloc et comme c'est mon daily c'est plutôt tendu)
Par contre c'est trop propre ta peinture, ça manque de projection d'huile sur le bloc et la boite.
Par contre c'est trop propre ta peinture, ça manque de projection d'huile sur le bloc et la boite.
14-07-2013, 22:52:52
ben y'à moyen de mettre des gaines,
mais sur celle-là le faisceau est complètement pourri, j'ai encore jamais eu le courage de le reprendre à zéro, mais il arrive des fils coupés derrière les comodos etc c'est un vrai puzzle le truc...
et pour une raison étrange, mes codes sont MEGA faiblards, mais mes phares éclairent normalement, sûrement un branchement foireux aussi...
donc c'est sur la liste des trucs à faire quand je referai la caisse entièrement
mais sur celle-là le faisceau est complètement pourri, j'ai encore jamais eu le courage de le reprendre à zéro, mais il arrive des fils coupés derrière les comodos etc c'est un vrai puzzle le truc...
et pour une raison étrange, mes codes sont MEGA faiblards, mais mes phares éclairent normalement, sûrement un branchement foireux aussi...
donc c'est sur la liste des trucs à faire quand je referai la caisse entièrement
15-07-2013, 11:12:58
Ouais a poil et tout reprendre ça prend du temps mais le résultat peut être sensationnel.
Je pensais aussi à tout reprendre au niveau de la baie notamment (le reste chez moi ça va) et tout faire passer du même coter et prévoir un système de retrait du capot en plug and play, parce que le capot est retenu par les fils des phares et c'est assez chiant et démonter les supports de capot c'est aussi très e**erdant (donc des goupilles Beta pourraient êtres la bonne solution).
(je précise j'ai une r4 et pas une rodéo)
Je pensais aussi à tout reprendre au niveau de la baie notamment (le reste chez moi ça va) et tout faire passer du même coter et prévoir un système de retrait du capot en plug and play, parce que le capot est retenu par les fils des phares et c'est assez chiant et démonter les supports de capot c'est aussi très e**erdant (donc des goupilles Beta pourraient êtres la bonne solution).
(je précise j'ai une r4 et pas une rodéo)
15-07-2013, 13:58:26
goupilles + connecteur de récup pour avoir tous tes câbles dans une prise et zou astuce de trophiste
la rodeo pour ça est pratique, phares hors du caopt, c'est toujours ça de pris
par contre ça ne me tarde pas du tout de refaire le faisceau, c'est un ancien tableau de bord avec le compteur carré, donc aucune fiche à l'arrière, chaque fil est branché séparément, et la RTA est très très évasive quand au câblage :o
jusqu'a mon alternateur, je monte un 50ampères de R5, et à la casse ils se sont pas fait chier, ils ont coupé les fils dessus, l'occasion de remarquer qu'à un endroit ou je n'en ai qu'un, il y en a deux qui partent; et sur un petit connecteur à 2 fiche, pareil j'ai seulement un fil qui fait le contact, je ne sais pas d'ou viendrait l'autre
la rodeo pour ça est pratique, phares hors du caopt, c'est toujours ça de pris
par contre ça ne me tarde pas du tout de refaire le faisceau, c'est un ancien tableau de bord avec le compteur carré, donc aucune fiche à l'arrière, chaque fil est branché séparément, et la RTA est très très évasive quand au câblage :o
jusqu'a mon alternateur, je monte un 50ampères de R5, et à la casse ils se sont pas fait chier, ils ont coupé les fils dessus, l'occasion de remarquer qu'à un endroit ou je n'en ai qu'un, il y en a deux qui partent; et sur un petit connecteur à 2 fiche, pareil j'ai seulement un fil qui fait le contact, je ne sais pas d'ou viendrait l'autre
15-07-2013, 17:56:06
Mais elle est de quelle année ?
(et oui j'ai vu l'avantage que tu as des phares fixes )
(et oui j'ai vu l'avantage que tu as des phares fixes )
15-07-2013, 18:42:51
1976
mais toutes les rodeo4 ont cette conception (vieux compteur et billancourt d'origine) , y'à que les rodeo 6 et 5 qui sont différentes
mais toutes les rodeo4 ont cette conception (vieux compteur et billancourt d'origine) , y'à que les rodeo 6 et 5 qui sont différentes
15-07-2013, 18:47:27
ah ouais ça commence à faire un petit moment.
Ah bin ouais du coup je vois très bien la Rodeo 4 et Rodeo5 mais par contre la 6 est particulièrement particulière.
Ah bin ouais du coup je vois très bien la Rodeo 4 et Rodeo5 mais par contre la 6 est particulièrement particulière.
15-07-2013, 19:21:46
ben la 6 c'est juste une rodeo4, mêmes ailes arrières et même coque intérieure, mais la face avant incorpore des interieurs d'ailes et une cloison moteur de R6 pour accomoder le cléon, avec son échappement type F6 qui ne passe pas dans les ailes de rodeo4
donc c'est plutôt la 5 qui est particulière, avec sa gueule chelou etc
donc c'est plutôt la 5 qui est particulière, avec sa gueule chelou etc
19-07-2013, 19:37:15
alors... bref voila...
8)
bon , l'embrayage est complètement n'imp, l'allumage est réglé au pif, la moitié des accessoires electriques sont en vrac, etc etc etc, mais voila
juste un vrai souci pour l'instant; après avoir tourné un peu le moteur fait un gros grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qui remonte dans la vase d'expansion, mais après avoir gratté les contacts du ventilateur, il se déclenche, et il se pourrait que ça n'arrive plus .....
je confirmerai demain en rebranchant ma sonde de température d'eau
y'a encore du boulot, mais le plus gros est fait je crois!
8)
bon , l'embrayage est complètement n'imp, l'allumage est réglé au pif, la moitié des accessoires electriques sont en vrac, etc etc etc, mais voila
juste un vrai souci pour l'instant; après avoir tourné un peu le moteur fait un gros grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qui remonte dans la vase d'expansion, mais après avoir gratté les contacts du ventilateur, il se déclenche, et il se pourrait que ça n'arrive plus .....
je confirmerai demain en rebranchant ma sonde de température d'eau
y'a encore du boulot, mais le plus gros est fait je crois!
20-07-2013, 11:11:27
jolie après autant de taff ça doit faire vraiment plaisir de l'entendre ronronner
20-07-2013, 12:19:14
ouaip
enfin avec son échappement provisoire elle tourne pas encore hyper bien mais c'est un bon début
c'est surtout quand elle sera roulable que je vais kiffer !
ça pourrait être ce soir ou demain
faut que j'arrange un peu l'electricité et que je règle l'embrayage parce que les vitesses passent très mal, plus un coup de lampe strobo, et vroum!!
enfin avec son échappement provisoire elle tourne pas encore hyper bien mais c'est un bon début
c'est surtout quand elle sera roulable que je vais kiffer !
ça pourrait être ce soir ou demain
faut que j'arrange un peu l'electricité et que je règle l'embrayage parce que les vitesses passent très mal, plus un coup de lampe strobo, et vroum!!
20-07-2013, 17:23:17
début de nettoyage de faisceau .... c'est déjà moins bordelique (et ce coté là pourrait passer dans l'aile théoriquement, en plus )
reste à faire la même chose de l'autre coté pour les câbles de klakson, bobine, compte-tours, etc,
j'ai utilisé un beau câble de 35mm² pour faire une belle masse, je vais faire pareil en rouge pour le câble de démarreur, et a force ce sera un peu plus à la hauteur du moulin
20-07-2013, 21:36:34
voyez cet innocent tas de boue tout déverni !
bam!
ça commence à prendre gueule
on remarque le faisceau gainé
8)
en fait, la coiffe maison passe méga-juste, c'est au millimètre, je me demande si je vais pas enlever une ou deux rondelles sous le silentbloc pour que ce soit bon, ouaip c'est à ce point là, 3millimètres pourraient assurer le coup
21-07-2013, 08:29:27
C'est bien choli tout ça
Tu vas repeindre la caisse en entière ensuite ?
Tu vas repeindre la caisse en entière ensuite ?
21-07-2013, 09:00:38
ouaip il faudra , je vais la refaire de zéro
y'à l'aile droite pétée à refaire, la tôle qui rouille, sous le plancher, ça lui fera du bien !
d'abord j'ai l'autre à remonter,qui recevra ce moteur avec un échappement plus sportif et des suspensions adaptées et ensuite je m'attaquerai à celle-la
y'à l'aile droite pétée à refaire, la tôle qui rouille, sous le plancher, ça lui fera du bien !
d'abord j'ai l'autre à remonter,qui recevra ce moteur avec un échappement plus sportif et des suspensions adaptées et ensuite je m'attaquerai à celle-la
21-07-2013, 18:42:33
Très jolie et ça en jette avec l'admission on voit que ça une fois le capot tombé .
23-09-2013, 19:25:59
les vacances sont finies :'(
mais y'à du boulot!!
le moteur marche bien, il à tourné un peu cet été, reste le parallélisme à faire pour qu'elle soit gérable, puis j'aurai quelques réglages à faire pour qu'elle pète bien mais ça fait plaiz quand même
je passerai pas le CT tout de suite par contre, l'échappement fuit encore un peu, l'electricité est en vrac, il faut que je remette tout ça d’aplomb pour pouvoir la sortir
en attendant j'ai fait mumuse avec ma souflette...
le vernis tient pas sur la peinture....
la peinture tient pas non plus super bien de toute façon ....
100% souflette :/
mais y'à du boulot!!
le moteur marche bien, il à tourné un peu cet été, reste le parallélisme à faire pour qu'elle soit gérable, puis j'aurai quelques réglages à faire pour qu'elle pète bien mais ça fait plaiz quand même
je passerai pas le CT tout de suite par contre, l'échappement fuit encore un peu, l'electricité est en vrac, il faut que je remette tout ça d’aplomb pour pouvoir la sortir
en attendant j'ai fait mumuse avec ma souflette...
le vernis tient pas sur la peinture....
la peinture tient pas non plus super bien de toute façon ....
100% souflette :/
23-09-2013, 20:13:00
dur!
23-09-2013, 22:03:22
l'ancien proprio était carrossier.... heureusement hein
11-01-2014, 13:31:20
Salut et bonne année !
Je viens prendre des nouvelles de la rodeo
A+
Je viens prendre des nouvelles de la rodeo
A+
13-01-2014, 23:06:17
rodage
il y'a toujours l'electricité à revoir mais la meteo me donne pas envie
il y'a toujours l'electricité à revoir mais la meteo me donne pas envie
14-01-2014, 02:53:47
oh oui la meteo… en effet…
Cool que ca tourne !
Cool que ca tourne !
15-01-2014, 14:40:28
j'avais aussi acheté de la gungum pour étanchéifier mon raccord d'echappement, mais cette saleté reste pâteuse plusieurs jours après, au lieu de durcir en 12h comme indiqué, et gonfle autour du raccord...... meh
du coup je vais probablement essayer de souder le raccord (sur le silencieux dans l'aile ) en attendant de passer au 4en1 quand j'aurai trop de sous
du coup je vais probablement essayer de souder le raccord (sur le silencieux dans l'aile ) en attendant de passer au 4en1 quand j'aurai trop de sous
15-01-2014, 15:00:56
j'ai mis un silencieux de 600gsxr ça ronfle bien et ça tourne pas mal, j'ai changé ma bobine aussi, c'est fou ce que ce ptit truc change la vie.
15-01-2014, 22:55:47
t'as mis une bobine en particulier?
là j'ai un allumeur 123 ignition , je pense passer les bougies en iridium mais en bobine je suis toujours en origine
là j'ai un allumeur 123 ignition , je pense passer les bougies en iridium mais en bobine je suis toujours en origine
16-01-2014, 13:44:51
j'ai pris une bosch type origine (au lieu d'un truc polonais bizarre). J'ai des bougies NGK (normal c'est jap ). Allumeur récent (1 an) mais en ducellier comme a l'origine (le femsa etant une grosse bouse) et le faisceau de bougie recent aussi (1 an) blindé et siliconné.
05-03-2014, 22:18:58
le faisceau me fait chier, et quand un truc me fait chier, je m'en occupe !
ô que c'est joli tout ça :
petite réparation provisoire:
plus de fil
(celui qui pendouille au milieu est celui de mon éclairage de boites à gants
prêt à greffer:
faisceau complet de 1982
et demain on remonte tout ça, et normalement j'aurai un faisceau avec zero manouchage
ô que c'est joli tout ça :
petite réparation provisoire:
plus de fil
(celui qui pendouille au milieu est celui de mon éclairage de boites à gants
prêt à greffer:
faisceau complet de 1982
et demain on remonte tout ça, et normalement j'aurai un faisceau avec zero manouchage