17-06-2013, 13:28:41
18-06-2013, 18:41:45
encore des images!
je sais, j'avance pas vite
je sais, j'avance pas vite
18-06-2013, 18:47:29
et ben, c'est du propre !
23-06-2013, 22:24:08
et aujourd'hui: peinture epoxy restom spéciale dedans du moteur!!!
hop! c'est fait!
hop! c'est fait!
26-06-2013, 13:20:30
ça briiiille!
par contre je constate que étrangement, les sièges ne sont pas lisses, on voit des marques d'usinage.... va falloir roder un peu tout ça!
et mon vilo récupéré, pas assez rayé pour être rectifié apparemment, donc bon, y'à plus qu'à remonter tout ça!
et en attendant de finir le moteur, hop on avance
oh le beau differentiel :]
et voila les 2 cloches, avec l'angle de commande différent
il va me falloir des joints neufs aussi pour la boite, mais ceux-là ils sont pas sur internet, grr!
26-06-2013, 14:51:58
Un vrai Rodéo ... c'est le cas de le dire
26-06-2013, 19:36:39
J'ai une boite de R4 GTL qui traîne dans le garage qui a 130 000kms (elle a été remplacée par une autre identique pour faire le 4L trophy), je serais heureux de l’échanger contre un aac de savane ou une boite courte (savane) ou très courte (F4 / F6) parce que j'en fait rien du tout et ça me prend de la place.
Dis moi si ça t’intéresse ou pas.
Dis moi si ça t’intéresse ou pas.
26-06-2013, 20:03:29
ouaip ça m'intéresse parce que moi des boites courtes j'ai que ça!
que du F4/F6! j'ai justement une HAO163 que je viens de virer de ma rodeo pour y mettre une boite de R5 LS plus longue
par contre pour l'échange, faut qu'on se voie parce que une boite en fonte par la poste, ça doit piquer
je vais essayer d'être au 4l inter, et toi ?
(au passage j'ai aussi un stock de portières/vitres/hayons de quatrelles que j'utilise pas)
que du F4/F6! j'ai justement une HAO163 que je viens de virer de ma rodeo pour y mettre une boite de R5 LS plus longue
par contre pour l'échange, faut qu'on se voie parce que une boite en fonte par la poste, ça doit piquer
je vais essayer d'être au 4l inter, et toi ?
(au passage j'ai aussi un stock de portières/vitres/hayons de quatrelles que j'utilise pas)
27-06-2013, 09:14:08
Je savais même pas qu'il y avait un rasso mais je peux pas venir c'est juste avant mes exams.
En plus c'est les 50 ans de la 4L
Je suis dégouté
Tu es d'où toi ?
En plus c'est les 50 ans de la 4L
Je suis dégouté
Tu es d'où toi ?
27-06-2013, 10:34:18
nord des landes
27-06-2013, 10:47:55
Haaan je suis en diagonale de toi ( Moselle ) ça fait looiiin !
29-06-2013, 20:59:28
alors j'ai récupéré mon bazar!!
mais voila mon inquiétude du moment:
que penser de ça?
quand le rectifieur m'a dit que la culasse avait 35 centièmes de creux entre deux cylindres, j'imagine que c’était ces cylindres là , j'avais pas vu ça jusqu'à avant-hier...
alors là desuite je ne sais pas si je change ces cylindres ou quoi...
en attendant, le courrier du jour:
petit régulateur de pression pour canaliser le weber
et oh!
une culasse qui mousse!
pleine de dérouillant phosphorique...
au début on y voyait à travers, mais là non ...
mais voila mon inquiétude du moment:
que penser de ça?
quand le rectifieur m'a dit que la culasse avait 35 centièmes de creux entre deux cylindres, j'imagine que c’était ces cylindres là , j'avais pas vu ça jusqu'à avant-hier...
alors là desuite je ne sais pas si je change ces cylindres ou quoi...
en attendant, le courrier du jour:
petit régulateur de pression pour canaliser le weber
et oh!
une culasse qui mousse!
pleine de dérouillant phosphorique...
au début on y voyait à travers, mais là non ...
04-07-2013, 21:31:46
alors j'ai 2 pipes d'admission ....
première version, classique
2eme version, visiblement plus complexe, apparement elle optimiserait le couple a bas régime, et passe plus facilement sous mon capot (les autres ont tendance à toucher la direction)
puis comme le facteur est passé, j'ai monté des trucs!
vilo en place, bague de centrage en place, coussinets neufs, par contre pour le joint spi j'y suis allée au pif, la RTA ainsi que le MR précisant uniquement d'utiliser l'outil renault jusqu'à ce que celui-ci vienne en contact avec la fonte....
du coup bah je l'ai mis là ...
soupapes rodées, joints de queue de soupape montés !
ils laissent pas énormément de marge mais bon ils sont fait exprès alors bah
et ma pompe à essence MRP complète mon circuit d'essence!
et avec amorçage manuel siouplé!
il ne me manque que mon admission (et le joint d'aac correct) et zouuuu !
première version, classique
2eme version, visiblement plus complexe, apparement elle optimiserait le couple a bas régime, et passe plus facilement sous mon capot (les autres ont tendance à toucher la direction)
puis comme le facteur est passé, j'ai monté des trucs!
vilo en place, bague de centrage en place, coussinets neufs, par contre pour le joint spi j'y suis allée au pif, la RTA ainsi que le MR précisant uniquement d'utiliser l'outil renault jusqu'à ce que celui-ci vienne en contact avec la fonte....
du coup bah je l'ai mis là ...
soupapes rodées, joints de queue de soupape montés !
ils laissent pas énormément de marge mais bon ils sont fait exprès alors bah
et ma pompe à essence MRP complète mon circuit d'essence!
et avec amorçage manuel siouplé!
il ne me manque que mon admission (et le joint d'aac correct) et zouuuu !
04-07-2013, 22:52:19
nice
06-07-2013, 11:54:23
avant dernier colis reçu !
joint de boite et distrib !
ainsi qu'un catalogue maousse, et une surprise!
distrib complète !
vas?!
der pitite automobil !!!
joint de boite et distrib !
ainsi qu'un catalogue maousse, et une surprise!
distrib complète !
vas?!
der pitite automobil !!!
06-07-2013, 13:09:16
Oh super sympa les bonbons !
06-07-2013, 13:44:18
fabriqués par haribo!
06-07-2013, 16:33:27
alors mon kit distrib est pour les AAC à clavette, alors que le mien avait directement une poulie qui rentre dans l'encoche..
MAIS j'ai du stock !
etape 1 :
etape 2 :
quelques ajustements plus tard.....
rondelle fendue retrouvée, ça fait ça de moins à modifier, la clavette est limée, et voila!
la poulie est assez mal ajustée, alors ici aussi, dremel!
tadaaaa!
MAIS j'ai du stock !
etape 1 :
etape 2 :
quelques ajustements plus tard.....
rondelle fendue retrouvée, ça fait ça de moins à modifier, la clavette est limée, et voila!
la poulie est assez mal ajustée, alors ici aussi, dremel!
tadaaaa!
06-07-2013, 18:58:49
J'aime bien ton poste, ça fait un moment que je le suis en sous-marin, mais je lis toutes tes mises à jours :-)
07-07-2013, 18:56:26
et hop on avance!
pistons dans cylindres, cylindres dans bloc, distrib en place et culasse sérrée!
la pompe à huile est vérifiée et la pompe à essence est montée
il ne reste que les carters à remonter pour pouvoir redresser le moulin et m'attaquer aux accessoires!
le weekend prochain, je pense que je serai sur la route!
pistons dans cylindres, cylindres dans bloc, distrib en place et culasse sérrée!
la pompe à huile est vérifiée et la pompe à essence est montée
il ne reste que les carters à remonter pour pouvoir redresser le moulin et m'attaquer aux accessoires!
le weekend prochain, je pense que je serai sur la route!
08-07-2013, 12:50:20
en attendant la suite, je nettoie mon circuit de refroidissement!
suite au succès de la culasse, je fais pareil dans mon radiateur :
d'abord je l'ai laissé tremper à plat pendant une partie de la matinée, puis maintenant, j'attaque les durites et leur 30 ans de croûte ferreuse!
il suffit de rester à niveau, et attendre
suite au succès de la culasse, je fais pareil dans mon radiateur :
d'abord je l'ai laissé tremper à plat pendant une partie de la matinée, puis maintenant, j'attaque les durites et leur 30 ans de croûte ferreuse!
il suffit de rester à niveau, et attendre
09-07-2013, 08:28:55
beau boulot!!
tu a utilisé quoi pour nettoyer/degraisser ton bloc avant peinture?
tu a utilisé quoi pour nettoyer/degraisser ton bloc avant peinture?
09-07-2013, 08:36:34
bah principalement de l'essence,
du super pour dégrossir, puis un grand coup de brosses diverses sur perçeuse, puis dérouillant phosphorique pour fignoler les recoins moins accessibles, et essence C pour s'assurer que rien n'est gras
du super pour dégrossir, puis un grand coup de brosses diverses sur perçeuse, puis dérouillant phosphorique pour fignoler les recoins moins accessibles, et essence C pour s'assurer que rien n'est gras
09-07-2013, 16:54:11
DERNIER COLIS RECU!
je n'ai officiellement plus besoin de rien pour remonter le bazar et rouler avec
à part de me remuer... mais ça vient !
le dernier colis contient donc... mon admission maison ! articulée autour d'un tube en alu qu'il me restait après avoir fait l'admission de la prelude, je recycle !
illustrations:
j'ai des coiffes weber, mais j'avais envie de faire mieux, alore voila une coiffe custom !
en fait un simple coude réducteur, de 90 à 76, car après une petite mesure et un petit calcul, j'ai trouvé que l'ovale du weber équivalait grosso-modo à un cercle de diamètre 90, c'est vérifié, ça marche
(bien sûr ensuite, à moi de la mettre à la hauteur que je veux)
je pense que ça va respirer !
je n'ai officiellement plus besoin de rien pour remonter le bazar et rouler avec
à part de me remuer... mais ça vient !
le dernier colis contient donc... mon admission maison ! articulée autour d'un tube en alu qu'il me restait après avoir fait l'admission de la prelude, je recycle !
illustrations:
j'ai des coiffes weber, mais j'avais envie de faire mieux, alore voila une coiffe custom !
en fait un simple coude réducteur, de 90 à 76, car après une petite mesure et un petit calcul, j'ai trouvé que l'ovale du weber équivalait grosso-modo à un cercle de diamètre 90, c'est vérifié, ça marche
(bien sûr ensuite, à moi de la mettre à la hauteur que je veux)
je pense que ça va respirer !
09-07-2013, 18:41:09
oh je suis jaloux a moooort !
mais c'est chouette
mais c'est chouette
11-07-2013, 14:37:49
alors ceci est l'axe de rampe de culbuteurs de la R5, je précise, avec un nettoyage à l'essence!
rien d'étonnant pour une caisse qui à dû être vidangée tous les 100000 .... c'est cramé, rayé, et plein de merde...
donc poubelle!
je mets plutôt ma rampe de mon moteur sérré, pas de jeu, pas de croûte, elle est nickel!
nettoyé à l'interieur aussi , le moulin est quasi prêt à tourner
rien d'étonnant pour une caisse qui à dû être vidangée tous les 100000 .... c'est cramé, rayé, et plein de merde...
donc poubelle!
je mets plutôt ma rampe de mon moteur sérré, pas de jeu, pas de croûte, elle est nickel!
nettoyé à l'interieur aussi , le moulin est quasi prêt à tourner
12-07-2013, 14:53:11
woa la rampe de r5 ! Ignoble !
Il a combien de kilomètres ton moteur ? J'en suis a 163 000 pour le miens.
Il a combien de kilomètres ton moteur ? J'en suis a 163 000 pour le miens.
12-07-2013, 18:36:38
je pense un tour de compteur au minimum, (compteur à 5 chiffres ) donc 170000 ou 270000 ou plus, je sais pas
ou alors il à vraiment 70000, mais avec zero vidange , ce qui est possible aussi ....
ou alors il à vraiment 70000, mais avec zero vidange , ce qui est possible aussi ....
13-07-2013, 18:42:53
aujourd'hui !
d'origine, ça dépasse!
j'ai raboté tout ça, et c'est mieux!
ensuite, pas moyen d'extraire le joint spi d'arbre de boite, il est vraiment collé, même en en déboupant des morceaux à la dremel, pas moyen .... donc PLAN B !!
je récupère mon ancienne cloche, et je passe la moitié de la journée à la nettoyer parce qu'elle à une épaisseur de merde au delà de l'imagination ....
le joint spi sort très facilement, yayyy
.....
mais visiblement, quelqu'un à galéré à un moment donné du passé...
des 2 cotés ...
un peu de peinture sur les dernières pièces qui restent
puis je m'attaque à remonter mon volant moteur/embrayage
on voit qu'il à peu servi !
la boite est appairée à sa cloche, il ne reste plus qu'à enfoncer ça dans le bloc!!!
ça a été dur, j'ai du élargir la bague rajoutée dans le vilo un micropoil, et même une fois fait, la cloche ne va pas jusqu'au bout ....
crotte!
mon ancienne cloche n'est pas comme celle dont le joint spi est irrécupérable, elle est plus courte!!
alors il me faut ça aussi ...
donc je ressors la cloche, je fais l'échange et ...
AAAAAAAAAAAH ! ENFIN !!!!!!
donc en gros demain, si tout se passe bien, je rajoute ce qu'il manque, et je mets tout ça dans la bagnole!
d'origine, ça dépasse!
j'ai raboté tout ça, et c'est mieux!
ensuite, pas moyen d'extraire le joint spi d'arbre de boite, il est vraiment collé, même en en déboupant des morceaux à la dremel, pas moyen .... donc PLAN B !!
je récupère mon ancienne cloche, et je passe la moitié de la journée à la nettoyer parce qu'elle à une épaisseur de merde au delà de l'imagination ....
le joint spi sort très facilement, yayyy
.....
mais visiblement, quelqu'un à galéré à un moment donné du passé...
des 2 cotés ...
un peu de peinture sur les dernières pièces qui restent
puis je m'attaque à remonter mon volant moteur/embrayage
on voit qu'il à peu servi !
la boite est appairée à sa cloche, il ne reste plus qu'à enfoncer ça dans le bloc!!!
ça a été dur, j'ai du élargir la bague rajoutée dans le vilo un micropoil, et même une fois fait, la cloche ne va pas jusqu'au bout ....
crotte!
mon ancienne cloche n'est pas comme celle dont le joint spi est irrécupérable, elle est plus courte!!
alors il me faut ça aussi ...
donc je ressors la cloche, je fais l'échange et ...
AAAAAAAAAAAH ! ENFIN !!!!!!
donc en gros demain, si tout se passe bien, je rajoute ce qu'il manque, et je mets tout ça dans la bagnole!
14-07-2013, 12:25:38
allay ça continue!
modif de l'alternateur de R5 pour passer sur le support de R4, il suffit d'inverser la cale
mais l'écrou est bien galère à desserer!!!
3 petites rondelles pour que ça tombe pile-poil !
on remarque sur ces 2 photos que la courroie d'alternateur est pourrie, c'est le cas, celle que j'avais commandée est carrément trop courte :o alors en attendant je vais faire les tests avec celle-là ....
puis quelques collecteurs, pompe à eau et supports et
TADAAAAAA
ça commence à ressembler à un moteur
modif de l'alternateur de R5 pour passer sur le support de R4, il suffit d'inverser la cale
mais l'écrou est bien galère à desserer!!!
3 petites rondelles pour que ça tombe pile-poil !
on remarque sur ces 2 photos que la courroie d'alternateur est pourrie, c'est le cas, celle que j'avais commandée est carrément trop courte :o alors en attendant je vais faire les tests avec celle-là ....
puis quelques collecteurs, pompe à eau et supports et
TADAAAAAA
ça commence à ressembler à un moteur