Japan Car

Version complète : [EG] Avis achat eg3 ou eg4
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Bonjour à tous.
Alors voilà j'ai un dilemme, je compte m'acheter un petite eg d'ici peu de temps. J'ai trouvé plusieurs petites annonces et j'hésite entre une eg4 peut de kilomètres 150milles environs) avec da, ve etc.. Et une eg3 sans options avec 116milles km.
Au niveau prix la eg3 est plus dans mes moyens mais j'ai peur que la direction soit lourde sans da (j'ai une Ford fiesta de 2001 avec da).
Donc j'aimerais avoir vos avis si quelqu'un a déjà conduit une eg3 avec et sans da, si la direction n'est pas trop dur pour quelqu'un qui n'aurait jamais conduit sans da etc...
Merci de vos réponses Smile
Pars sur l'EG4 ,ça consomme moins et marche un peu mieux qu'une EG3.
Une EG sans DA ça va c'est pas la mort .

Sinon ya des tonnes et des tonnes de sujets sur le forum sur des comparatifs entre EG3, EG4 , EC9 , EJ9, etc ===> Fonction Recherche en haut à droite Wink !
Salut gigikiller, ce n'est pas le premier internaute qui se pose la question sur ce forum mais je vais te répondre car tu soulèves des points intéressants. Alors, pour commencer, tu parles du budget. L'EG3 revient, logiquement, moins cher et c'est une bonne voiture fiable tout comme l'EG4. J'aurais tendance à préférer l'EG4 même si je suis content de mon EG3. En effet, la direction est un poil trop lourde mais ce n'est pas un problème, c'est une question d'habitude. J'ai conduis des voitures avec DA et c'est vrai que ça fait un choc quand tu prends le volant d'une EG3 mais, je trouve que tu ressens mieux le véhicule. Honnêtement ce n'est pas un problème, sauf pour les gens qui aiment le confort et ne souhaite pas trop se concentrer pour garer leur voiture. Et puis, ça muscle les bras Smile

Honnêtement si j'avais le choix entre une EG4 / EG3, je pencherait plus sur l'EG4 car plus puissante et tu as l'injection. C'est aussi une meilleure base mais généralement c'est le budget qui parle. Hésites pas à regarder l'état général de la voiture, rouille, bosse etc. C'est très important et cela pourrait déterminer ton choix. Saches aussi, que l'EG3 est une voiture assez véloce malgré ses 75ch et rivalise parfaitement avec une EG4 en terme de puissance.
(29-01-2013, 13:19:59)gigikiller a écrit : [ -> ]Donc j'aimerais avoir vos avis si quelqu'un a déjà conduit une eg3 avec et sans da, si la direction n'est pas trop dur pour quelqu'un qui n'aurait jamais conduit sans da etc...

t'as pas de force dans les bras ???
(29-01-2013, 13:27:31)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Pars sur l'EG4 ,ça consomme moins et marche un peu mieux qu'une EG3.
Une EG sans DA ça va c'est pas la mort .

Sinon ya des tonnes et des tonnes de sujets sur le forum sur des comparatifs entre EG3, EG4 , EC9 , EJ9, etc ===> Fonction Recherche en haut à droite Wink !

Je suis pas trop d'accord sur la consommation. Tout dépend l'utilisateur et l'entretient du moteur. Comme je l'ai déjà souligné, je suis arrivé à faire plus de 800km avec un plein et une conduite souple alors qu'EG3 est réputé pour gaspiller l'essence. Depuis que j'ai nettoyer mon carburateur, il m'est possible de tirer dans le moteur sans vider mon réservoir rapidement.
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(29-01-2013, 13:34:01)Genux888 a écrit : [ -> ]
(29-01-2013, 13:19:59)gigikiller a écrit : [ -> ]Donc j'aimerais avoir vos avis si quelqu'un a déjà conduit une eg3 avec et sans da, si la direction n'est pas trop dur pour quelqu'un qui n'aurait jamais conduit sans da etc...

t'as pas de force dans les bras ???

La remarque qui tue... (lol). Bah tu sais de nos jours, il y a même des gars qui font de la musculation tous les jours et ne veulent pas toucher une voiture sans DA. Alors je te parle pas des pères de familles qui veulent rentrer rapidement chez eux sans se prendre la tête...
J'ai déjà regardé les comparatifs entre eg 3 et eg 4. C'est vrai que je partirais bien sur l'eg4 aussi mais niveau assurance c'est pas la chose ( j'ai un petit malus du à un petit accrochage de rien du tout qui me gonfle considérablement mes traites ><).
C'est surtout pour se garer sans da c'est assez embêtant, après j'aime piloter et sentir la direction mais pas trop non plus ^^ et si j'ai des muscles xD
Je compte aller voir l'eg4 ce week end et si elle me convient pas je pense me tourner vers l'eg3. Mais il paraît qu'il peut y avoir des problèmes de carbu sur l'eg3 vrai ou intox? X)
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800km avec un plein en eg3??? Oo
Moi je partirais plus sur l'eg4... l'eg3 consomme plus qu'elle avance.
Ralalala, les gars arrêtez avec vos préjugés sur la consommation d'une EG3 ! gigkiller, donc on en revient à ce que j'ai dis au départ, c'est un budget ! Je ne pensais pas qu'il y avait une différence de prix pour l'assurance entre une EG3 et une EG4. Alors honnêtement, si tu peux pas te permettre de dépasser une certaine somme, prends l'EG3 ! Pour le carburateur, ça dépend de comment tu vois les choses. Tu sais, y en a ils ont peur du mot carburateur et préfère l'injection car plus simple. Mais le carburateur n'est pas un problème, au contraire. J'ai eu un problème récent avec mon EG3, c'était l'enfer. Elle ne tenait plus le ralenti après avoir remplacé le joint du carbu. J'ai cherché partout, j'ai d'ailleurs demandé de l'aide sur le forum mais personne n'a véritablement pu m'orienter sur le problème. Au bout du compte, c'était juste le carburateur encrassé de merde avec un bout de caoutchouc ! Démontage et nettoyage complet. La voiture marche super bien maintenant ! Faut avoir des connaissances en mécanique ou alors quelques bases pour déterminer le problème. Mais bon avec de l'entretient régulier ça pose pas de problème un carburateur . J'ai rencontré ce problème car l'ancien propriétaire ne faisait rien niveau entretient. Bougies ultra usée, filtre à air noir, filtre à essence complètement mort, huile moteur noire et j'en passe.
Un pote avait une EG3 c'est pas des préjugés, c'est un constat Rolleyes
Ça veut strictement rien dire et tu le sais. Un pote avait une EG3... La plupart des personnes qui possède une EG3 sur ce forum ont des problèmes de consommations mais c'est juste un problème d'entretient ou de réglage. Je ne suis quand même pas le seul à posséder une EG3 qui consomme quasi rien ? En ville je tourne à 6l / 100 sur de petits trajets de 4 à 8 km. J'ai effectué le remplacement des bougies, filtre à air, filtre à essence, nettoyage carburateur et le pire c'est qu'à ce moment j'avais une prise d'air au niveau du carburateur. Depuis que j'ai réparé, ma conso a baissé et les performances sont plus agressives. La dernière fois, j'ai fais 350km avec 30 euros environ (1,65 le litre je crois) et toujours déplacement en ville...
Salut, j'ai deja fait 720 kilometres avec un plein (eg3). Elle a tendance a beaucoup consommer dès que tu ouvre le second corp du carbu. Ca depend beaucoup de ta conduite aussi.
Pour la DA, j'ai testé une eg3 avec DA (la mienne n'en a pas) et ca change pas enormement sauf pour les créneaux comme dit plus haut. Par contre, plus tu montera en dimension de jantes, plus ce sera dur a manier a faible allure.
+1 pour le fait que c'est juste une histoire d'habitude Smile
Sinon gigikiller, oui l'EG3 n'est pas évidente à garer. Je le reconnais. Surtout quand t'es creuvé et que ta juste envie de poser la voiture et rentrer chez toi. Mais bon y a des petites astuces pour la garer sans se prendre la tête. Au début, je me faisais avoir pour garer mon EG3 mais j'ai compris que sans DA faut juste prendre un plus grand débattement ou rouler à très faible vitesse. Maintenant, j'effectue mes manœuvres d'une main sans problème.
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(29-01-2013, 14:35:31)LeTac a écrit : [ -> ]Salut, j'ai deja fait 720 kilometres avec un plein (eg3). Elle a tendance a beaucoup consommer dès que tu ouvre le second corp du carbu. Ca depend beaucoup de ta conduite aussi.
Pour la DA, j'ai testé une eg3 avec DA (la mienne n'en a pas) et ca change pas enormement sauf pour les créneaux comme dit plus haut. Par contre, plus tu montera en dimension de jantes, plus ce sera dur a manier a faible allure.
+1 pour le fait que c'est juste une histoire d'habitude Smile

Surtout que pour ouvrir le deuxième corps, faut monter hauts dans les tours... En parlant du deuxième corps, faut pas non plus hésiter à bien tirer sur le moteur de temps en temps afin de ne pas encrasser le carbu. Car en roulant avec une conduite "souple" tous les jours, le second corps ne s'ouvre jamais et du coup...
Donc si je comprends bien, sans da a par pour se garer ça change pas grand chose quand on roule normalement ou sur autoroute?
Niveau consommation ça me ferait faire pas mal d'économies ( 350-450km max avec un plein avec ma fiesta ><).
Et faut tirer dedans de temps en temps pour éviter que le carbu s'encrasse, quoi que avec moi ca risque pas Big Grin
Oui gigikiller, c'est très important de tirer dedans de temps en temps sinon tu risques de perdre en puissance sur le long terme. Ouep, en tout cas moi ça me gêne juste pour me garer au centre ville ou dans les parkings où les places sont très étroites, faudra t'y prendre à plusieurs reprises pour bien l'aligner à certains endroits. Mais bon, c'est comme tout, c'est l'habitude et la technique...
D'accord, faudra que je me fasse la main dessus ça c'est sur ^^
Sinon vous connaissez les pièces d'usures a changer a 120000 et 160000km que je sache a peut pret quoi regarder et quoi changer si ce n'est pas déjà fais quand j'irais les voir?
Ah 120 000 vérifie que le distrib des 100 000 à était faite... pour les 160 pas grande chose, faut voir quand les bougies on était changer par exemple.
Déjà les pièces les primaires : bougies, filtre à air, filtre à essence, enfin tout dépend si le mec entretenait ça caisse ou pas. Sans indiscrétion, tu la touche à combien cette EG3 ?
D'accord merci les gars Smile
Alors l'eg3 1200 sans ct et 1500 avec ct parce qu'il faut changer quelques petits trucs.
Et l'eg4 1500 chez un pro où je vais négocier évidemment Join
(29-01-2013, 16:41:45)gigikiller a écrit : [ -> ]D'accord merci les gars Smile
Alors l'eg3 1200 sans ct et 1500 avec ct parce qu'il faut changer quelques petits trucs.
Et l'eg4 1500 chez un pro où je vais négocier évidemment Join

Je trouve l'EG3 un poil trop cher que se soit avec ou sans CT. C'est qu'elle pièce qui est à changer ? La carrosserie est en bon état ?
Alors il y a 4 pneus neufs a mettre, un parallélisme et un changement de liquide de frein.
En gros si je négocie bien je pense arriver a 1200-1300 avec le ct mais ça va etre dur. Je discute du prix avec la proprio par mail ^^
La carrosserie est niquel aucun poc! Et quelques petites rayures mais très légères.
Sincèrement si l'EG4 est en bon état niveau carrosserie entretient, je partirais sur celle-ci si tu peux descendre le prix Wink

Et puis au pire tu lui fous 2 clignos oranges et tu la revends comme une EG4 JayDayM à 2500€ et ça partira Sac
Ba l'eg4 a l'air pas mal aussi niveau carrosserie et l'entretien je sais pas trop j'irais la voir ce week end et je verrais bien.
2500e ca fait peut etre un peux beaucoup xD
Ah ça va alors, pas grands chose à faire. A toi de décider maintenant Smile
Oui je vais déjà aller voir la eg4 si elle est toujours dispo ce week end et si elle ne va pas je me tournerais vers l'eg3 si elle est pas vendue d'ici là ^^
Merci de vos conseils Smile et bientot ma ptite tuture en présentation si tout va bien Big Grin
gigikiller Tu sous estimes le touchage de nouilles sur les Civic! Si je te dis ça c'est parce que cet été un mec m'a proposé 2500€ de la mienne, et j'avais juste les clignotants oranges et l'aileron Spoon Like LOL

Quoi qu'il en soit bon courage pour tes recherches.
Un conseil, vérifie bien la rouille au niveau des ailes arrières, n'hésites pas à défaire un peu le joint d'aile arrière si il est encore présent pour voir comment c'est en dessous.
Et aussi vérifier que c'est bien de la tôle ici, que ça n'a pas été refait. Tu as aussi le toit ouvrant à vérifier si la voiture en est équipée.
Ah ouai quand meme! Le potentiel de revente est assez énorme dit donc deux trois modif et hop ^^
Défaire le joint? Il se remet facilement? Parce que si je le retire et qu'il se remet pas bien.. Le proprio va faire la tronche x)
Pour la revente ça dépend de l'acheteur sur lequel tu tombes. T'as le passionné, le lambda, et le pigeon. Le pigeon il veut une caisse jdm avec les clignos oranges et ne réfléchit pas à la motorisation. Mais c'est un autre sujet. Ne parlons pas revente alors que tu n'as pas encore la voiture LOL

Pour le joint, il se trouve sur l'aile arrière. Pas besoin de le défaire complètement, juste sur quelques cms histoire de voir déjà à quel point c'est dégueulasse derrière ( Sac ) et ensuite t'assurer que ton aile ne commence pas à se piquer. Ensuite, vu qu'il est encore un peu enfoncé, bah tu replaques le reste du joint. Wink
(29-01-2013, 17:29:07)gigikiller a écrit : [ -> ]Ah ouai quand meme! Le potentiel de revente est assez énorme dit donc deux trois modif et hop ^^
Défaire le joint? Il se remet facilement? Parce que si je le retire et qu'il se remet pas bien.. Le proprio va faire la tronche x)

Surtout que je ne sais même pas s'il va vouloir que t'y touche (mdr).
(29-01-2013, 17:29:07)gigikiller a écrit : [ -> ]Ah ouai quand meme! Le potentiel de revente est assez énorme dit donc deux trois modif et hop ^^
Défaire le joint? Il se remet facilement? Parce que si je le retire et qu'il se remet pas bien.. Le proprio va faire la tronche x)

il te suffit de lui explique qu'avec les joints il risque justement de favorisé le développement de la rouille au aile arrière !

maintenant même dans les concessions honda ils te les retirent Wink

apres c'est a toi de voir le budget et surtout pense a l'entretient qui va derriere ! ( surtout si tu ne le fait pas toi meme !)

verifie que les distribution soient faite , l'etat des pieces d'ususre ( freins / pneus/ liquide / filtre ex....)

et n'oublie pas qu'il vaut mieux avoir une civic avec une aile froissé et de la crasse sur le moteur mais un vendeur honnête qu'une civic briquer a fond et propre comme un sous neuf qui te jouera les incontinente 3 jours après son achat pendant ta première soirée sur le parking de lidl après ton premier run de caddy Big Grin

en terme de perfs les eg4 de 1992 avec leur boite de vitesse s20 classique ne me font pas peur avec mon eg3 en s20 courte , les 15 ch d’écart les eg4 les ont a 7200tr/min mais le moteur coupe a 6800tr/min balot pour eux Sac
.
vtecman34 Tu peux développer le truc des 6800 trs/min car de mémoire la mienne rupte aux environs de 7300-7500 donc normalement les 7200 réels sont bien atteints non?
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