Japan Car

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Perso je la trouve un poil trop tuning aussi. Après 1700e avec les frais quil faudra faire ça reviens cher quand même. Tu peux trouver équivalent pour moins cher et detiouningisé xD
Après s'il la baisse à 1000e la sa commence à valoir le coup ^^

Sinon des news les amis! J'ai en ma possession le ct d'octobre et la seule contre visite *roulement de tambour* fuite importante à l'échappement + teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement ( impossible à contrôler cause de fuite à l'échappement)... La va falloir qu'on m'explique pourquoi laisser à l'abandon une civic ( ou autre tuture) si bien conservé tout ça parce qu'on ne veut pas payer une distrib et un silencieux ( pour le silencieux le mec ma dit que c'était un collier qui fuyait et qu'il avait dja commander la pièce).

Donc j'ai un devis pour la distrib 600e avec pompe à eau galet et courroie + un ct( fais mal au cul Sac). Le seul truk c'est que j'ai peur que le mec quand il va la passer au ct trouve des conneries à changer pour gonfler la facture des réparations... Vous pensez pas?
Et demain j'appel la madame pour négocier le prix de ma cici Smile
"Après s'il la baisse à 1000e la sa commence à valoir le coup ^^"
au tel il n'était pas vraiment chaud pour la baisser, Je lui proposerais bien 1 500€ avec ct, à ça faut rajouter 700 soit pour 2 200€ une EG4 à 166 000km de 94 (plutôt bien équipée), propre inter et exter, rabaissée (30mm), avec une ligne inox. Avec juste des bas de caisse "tiouning" (les jantes dégagerons). De ce point de vue ça me fait envie, mais est ce que y'aurait pas mieux pour 2 200€... ?


Pour le roulement de tambour faut compter un bon 50€ le roulement + 100€ de main d'oeuvre je pense.
Les mauvaises valeurs du CO et de lambda sont du à la fuite, donc réglé pour le prix du collier ^^

"Le seul truk c'est que j'ai peur que le mec quand il va la passer au ct trouve des conneries à changer pour gonfler la facture des réparations... "
Même si c'est vrai que les garages essayent de vendre des pièces (ce qui est normal à près tout) faut pas non plus croire qu'ils vont te gonfler la facture. Tu va bien voir ce qu'ils te disent de changer, si pour toi certaines réparations n'ont pas lieu d'être faite tu ne l'ai fait pas.
Arf ba pour 2200e tu trouvera largement mieux! Ne te précipite pas Wink regarde moi ça paye pour l'instant :3

Euh comment ça 50e le roulement? Tu parle de quoi? X)
AAAH nan quand j'ai marqué roulement de tambour fallait faite comme si y avait des tambour qui sonnaient avant mon annonce xD
Y à que le silencieux qui fuie pour la contre visite c'est tout ^^ ( je suis surpris d'ailleurs pour un mec qui me disait qu'il fallait au moin 1000-1500e de réparation...).
Vous pensez pas qu'ils pourraient trouver autres choses à contre visiter que le silencieux? Depuis octobre jpense pas que beaucoups de choses ce soient usés x)
"Arf ba pour 2200e tu trouvera largement mieux! Ne te précipite pas"
Tu as sans doute raison, et c'est ce que je me dit aussi mais bon ^^

Ah..... d'accord j'avais pas compris ^^ Honte à moi ^^

Bah au début je t'es dit 1 000-1 500€ parce que pour moi pour une voiture qui était resté dehors je partais sur une distri, 4 pneus, tout vidanger (filtres+fluides), les bougies, les freins, et peux être des bricoles (style échappement, une biellette, rotule...)
Donc je préférais être large en partant sur un prix garage. Déjà 600€ pour la distribution, rajoute 50-60€ par pneu, 200-300€ pour tout vidanger, 50€ pour les bougies tu arrives à plus de 1 000€. Donc si il aurait fallu que tu fasse ce que j'ai citer tu y était pas loin des 1 500€.

Heureusement elle n'est pas resté longtemps à "l'abandon" donc il n'y a pas eu trop de dégâts.
Si au dernier CT qui date d'Octobre elle n'avait qu'une fuite à l'échappement logiquement tu ne devrais pas avoir de soucis en plus.
Ba les pneus m'on l'air bons. Après quand j'aurais vendu mon actuelle je pourrais me permettre d'investir. Après oui me faut des bougies, une batterie, et vidanger tout ça ^^ ( sachant que vidange moteur, refroidissement je le fais moi) après faut que je fasse vidanger les freins et quoi d'autre?

Dit toi même le mec du garage ma dit 1000e-1500e. Franchement j'aurai été lui jlaurai réparé et revendue xD remarque tant mieux pour moi Smile
Les pneus justement, tu as de la chance qu'il soit bon Wink

Vidange moteur(huile + filtre à huile)
vidange liquide de refroidissement
vidange liquide de frein + dépoussiérage des tambours AR (en vérifiant que les cylindres de roues ne fuient pas)
vidange huile de boite de vitesse
changer bougies et filtres à air

Avec ça de fait tu es tranquille elle repart comme à la sortie d'usine ^^


"Dit toi même le mec du garage ma dit 1000e-1500e"
Comme quoi, pour un devis garage, j'étais bon ^^
Oui ^^ je me dis que c'est une bonne affaire et que j'ai bien fais d'attendre et de pas me précipiter Wink
Je pense que pour l'instant je vais faire pe strict minimum pour quelle roule niquel et après j'irais voir mon mécano qui est à 300bornes d'ici chez mon père pour le reste ^^

Oui tu avais bon sur le devis garage Wink tu devrais penser à en monter un xD
La vidange moteur, la distribution, et le changement de liquide de frein sont les choses à faire en priorités.
Après avoir réparé la fuite, pour être sûr qu'elle passe au norme de pollution, la vidange moteur, les bougies et le filtre à air changés ça peut aider.

"Oui tu avais bon sur le devis garage tu devrais penser à en monter un xD"
J'y penserais du conseil ^^
Bon un peux de news! La madame est dur en affaire elle ne voulais pas la lâcher à moins de 500e... Je suis monté à 350-400e maximaxi et je trouve que ça fais déjà cher surtout avec les réparations.
Bref elle réfléchis, et me rappel en début de semaine. Mais évidemment quand elle me rappellera je tournerais à 300-350 ^^
Si elle ne lâche pas à moins de 500€ tu fais quoi ?
Ba elle serait Dak pour 400e je pense mais dja elle me sortait des arguments style "un bloc optique déjà c'est 300e, j'en tirerais plus en la vendant en pièces..." et ensuite elle me dit quelle veut s'en débarrasser... Faut savoir moi jten débarasse xD

Je vais essayer un coup de bluff 300e ou rien. Et si elle veut pas tant pis parce que 500e avec les réparations autant en acheter une propre sans rien à faire avec le ct jmen tirerais pour moins cher x)
Avec mes calculs les réparations ça me fait déjà 1100 environs donc voilà.
Peut être 350 grand max max mais pas plus.
Ce qui faut te dire c'est qu'elle a à peine 80 000km. Pour 1 600€ environ tu as une voiture dont tu peux faire encore 200 000km.
Bon ok elle à 20ans mais elle n'est pas rouillé et ce n'est pas ce qu'elle à roulée qu'il l'a usée. En plus si c'est une vieille dame qui l'avait elle n'a jamais été mal menée.

Des EG3 pour 1500€ tu en as des propres mais à 120 000km.
Le coup du bluff à 300€ perso j'y crois pas. Elle à raison, pour pièces elle peut largement la vendre 300€ donc je doute fortement qu'elle accepte.
Dans les 1100€ il y a aussi les réparations carrosserie?
Je sais mais après je vais être juste niveau sous sous remarque elle me propose de payer en plusieurs fois :P
Non les 1100 c'est sans la carrosserie (qui en passant va me coûter un bras xD) que niveau mécanique (bougie huile inclus).
C'est clair puis la dame m'a dit quelle dormait dans un box et que ça ne fait que depuis octobre quelle dodo dehors d'où son état irréprochable. Je vais rester sur mon estimation alors. Mais je me dit si elle avait vraiment voulut la vendre en pièce elle l'aurait fait depuis longtemps donc peut être quelle bluff aussi :P mais le fait d'être étudiant à joué pas mal ^^
Joue la dessus, l'état de la carrosserie (rayure) et le fait que tu sois étudiant.
Pour ce qui est des rayures, je penses, qu'en garage tu en aura entre 500 et 1000€.
Mais bon ce n'est pas pressé ça peut attendre.
Oui c'est ce que je vais faire. Je vais lui dire 350e, si je paye en deux fois ça le fait.Je pense que c'est raisonnable non?
Quand même... Faudrait que je trouve un petit carrossier sympathique qui me fasse ça pas trop cher parce que 500-1000e ça fait quand même une somme.
Je me rappel, lorsque j'étais en stage chez Peugeot, d'une C4 Picasso qui avait des traces de frottements sur les deux portes côté conducteur (environ 60cm de long sur 20cm de haut), et il y avait 800€ de réparations.
La rayures sur la Civic est moins grosse, moins importantes mais plus longues. C'est surtout à repeindre que ça va te coûter plus chère.

Pour le prix essaie 350€, perso je montrais jusqu'à 400€ histoire de l'avoir à 1 500€ pour la mécanique nikel et la carrosserie serrait faite plus tard.
Tu vois la mamie démonter sa caisse et venir vendre les pièces sur japancar ou LBC ? LOL
300€ un bloc optique je crois qu'elle fume un peu sur les tarifs, ou alors elle parle du neuf ? Parce que si ça se revend à ce prix là d'occasion, je vais me mettre à racheter des civics.
Non, elle bluffe, en plus je pense pas qu'elle ai envie d'avoir une épave pendant des mois le temps d'écouler les pièces, et puis il faudra ensuite payer pour faire enlever la carcasse ...

Pour la rayure, ça peut faire barrer le vernis, j'en ai eu une grosse à la clef le long de ma s13 je me suis dit que ça attendrait et là le vernis se décolle dessus/dessous la rayure Neutral de l'air a pu passer entre le vernis et la peinture via la fente.
Vu l'état de la caisse, je m'en fout, mais ça ne semble pas être ton cas.
Ah Ouai quand même >< carrossier un métier d'avenir dit donc xD
Oui je vais voir 350-400 tout de façon c'est ce que je lui ais dit au téléphone. Puis en payant en plusieurs fois cava ^^
Normalement elle me rappel début de semaine je considère quelle est acquise (quasiment ^^)

Mdr folken non je pense pas n'on plus, puis si ça avait été le cas elle l'aurait fait depuis longtemps ^^
Oui elle parlait de neuf ( ça doit être de la bonne quand même à 300balles xD)
Surtout que la voiture est assez loin de chez elle a l'abandon sur le "parking" d'un garage donc bon. Puis comme elle me dit elle veut s'en débarrasser elle n'en a plus l'utilité donc bon. Je reste sur 350e pour l'instant puis 400 grand max je vais jouer sur le fait que je la débarasse, que je suis étudiant et qui a des réparations à faire Smile
Ba j'aime bien avoir une voiture propre pas de rayures ou pas trop. Surtout qu'un coup de clef assez gros sa fait mal au postérieur ^^
Après, en mettant du stylo retouche (ils en vendent avec juste du vernis) sur la rayure, ça peut empêcher l'air et l'humidité d'y pénétrer, c'est juste pour dire de ne pas laisser comme ça sans rien faire du tout en attendant.
"Pour la rayure, ça peut faire barrer le vernis, j'en ai eu une grosse à la clef le long de ma s13 je me suis dit que ça attendrait et là le vernis se décolle dessus/dessous la rayure de l'air a pu passer entre le vernis et la peinture via la fente."
Ah ça je n'étais pas au courant, je ne pensais pas que ça pouvait arriver !

Je penses qu'elle peut toujours la vendre dans l'état pour 300€, donc en lui proposant 350 ou 400€ ça devrait être bon.



Pas de nouvelle ?
Salit salit! Si des news!! Désolé du retard jai eu quelques petits ennuis familiaux ce qui m'a beaucoup occupé ces derniers temps ^^'
Donc j'ai appelé la madame elle me propose de payer en plusieurs fois pour m'arranger (étudiant powwwaaaa!!!!)
Normalement elle me rappel demain pour me dire si elle accepte ma proposition entre 350-400e et normalement avant la fin de la semaine elle sera mienne (ma precieuseeee!). Et j'ai vu pour un devis au garage pour la distrib+pompe à eau+galet+ passage au ct pour 600e ce qui me paraît pas mal( 79 e le ct... Quand même xD). A l'origine le mec avait marqué 650e mais en recomptant ça fait 602e xD il devait être très fatigué ce jour la ^^ puis il m'a parlé de courroies d'accessoires mais le truk c'est...qu'il n'y en a pas sur ce modèle vu qui a pas de DA (je me trompe?)^^
Et l'alternateur et la pompe à eau, ils tournent par l'opération du st esprit ? Big Grin (bon, la pompe, il parait que certaines sont prises sur la distrib - je suis pas allé vérifier - mais l'alternateur j'ai jamais vu).
Ba tu n'a pas de manivelle pour faire tourner ton alternateur? :O xD
Non sérieusement ça aurait été cool ça m'aurais éviter une courroie en plus ^^ mais merci de la rectification folken je pensais que la courroie d'accessoires n'était que pour DA ^^'
Effectivement, je viens de tomber sur une photo d'un bloc honda en réfection et la pompe à eau est bien entrainé par la distrib Blush
Je savais que sur les renault ils avaient tendance à changer la pompe en même temps que la distrib parce qu'elle avait tendance à lâcher peu après et qu'il fallait re-tomber la distrib, mais je me demandais si c'était pas pour une question d'accessibilité. Semblerait que non.
Il me semble que quasi sûr tout les moteur la pompe à eau est entraînée par la distrib. Sur les Ford c'est le cas ^^
C'est pratique mais en même temps ça fait des frais en plus s'il faut la changer à chaque fois que tu tombe la distrib.

Bon mauvaise nouvelle... La dame m'a rappelé elle ne veut pas la lâcher à moins de 500e je ne sais quoi faire, même si je paye en plusieurs fois ça fait cher alors qu'il y a des frais à faire dessus. Elle m'a dit que n'importe quelle casse la lui reprendrais à 500e... Ce que je doute. Je ne sais quoi faire si je fais une entorse à mon budget ou pas...
ben tu lui dit que 500€ ne rentre pas dans ton budget, et puis 500€ dans une casse, sa m'étonnerais a moins qu'elle l’amène elle même Sac
après t'a fait les calculs avec ton budget, en réfléchissant bien, es-ce que tu ferrais pas mieux d'attendre un peu et d'en trouver une autre ou tu aurais moins de réparations peut-être ?
Oui je lui ai dis mais elle a l'air têtue xD
jai calculé que jusqu'à 400 cava après c'est trop. Je comprends pas, je lui en débarrasse, je lui redonne une deuxième vie et madame chipote pour 100balles alors que ça fait 6mois quelle ne s'en préoccupait pas >< Niveau réparation c'est surtout la distrib qui me coûte cher (600e avec le ct inclu) sinon y a rien à faire dessus...
Je lui renverrais un message demain en réitérant mon offre à 400e puis si elle veut vraiment pas tant pis je trouverais une autre occase même si celle la en était une belle.
Vous feriez quoi à ma place?
ben je ferrais la distribution moi même , ou alors trouve une âme charitable sur le forum qui pourrais te faire ça moins cher, j'aurais était plus proche de ton coin je te l'aurais même faite gratuitement en échange d'un bon apéro Sac
et euh ensuite moi je tenterais de lui donner plus ou moins d'arguments, genre tu lui sors que la cote argus de la voiture est descendu a je sais pas t'invente un peu histoire que sa tienne la route genre 800€ pour une voiture en bon état avec le CT et que la sa fait un peu cher point de vu de l’état et des réparations, tu peux aussi lui dire que a 500€ comme elle veut tu la lui prend mais uniquement si elle passe le ct elle même, et là tu peux rajouter que si tu la lui prend sa sauve une voiture de la destruction et sa fait un jeune heureux de pouvoir redonner vie a une ancienne voiture(en insistant bien sur le coté nostalgique mdr'), avec ça les yeux doux genre chien battu, et la si sa passe pas, ben c'est que cette civic et pas faites pour toi, et il faut que tu passe ton chemin,
enfin sa c'est mon point de vue, après chaqu'un et libre de penser ce qu'il veux de ma méthode.
A mon avis, la côte argus pour n'importe quelle voiture de plus de 10 ans c'est 0€ Big Grin

Si tu veux vraiment la négocier à prix plancher, fais le mort pendant 1 mois, là tu es intéressé et elle le sent.
Après tu prends le risque de la voir te passer sous le nez aussi.

Un pote a acheté une BM à 100€ (oldschool 90cv carbu, oublié le modèle exact), rien que les BBS en valaient davantage.
Ça aurait été trop cool Alex mais malheureusement ><
J'ai un Pote qui a un voisin qui pourrait me faire ça moins cher je vais voir avec lui ce soir. Oui c'est ce que je vais faire je pense lui envoyer un message ou l'appeler je sais pas et je vais utiliser tes arguments! 500e avec le ct ça le ferais ^^ je vais insister sur le côté nostalgique qui sauverait cette petite mamie en manque d'amour Big Grin
@Folken: ton Pote à eu de la chance ^^
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