Japan Car

Version complète : [EG] Avis achat eg3 ou eg4
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C'est vrai qu'elle a l'air propre, mais la rayure fait mal au coeur... Pour la distri, y'a pas de soucis pour faire 5kms, surtout que tu vas aller l'essayer avant de l'acheter et que c'est pas en 5kms que tu te feras un avis Wink

Ensuite, our avoir roulé avec l'émetteur d'embrayage mort de chez mort pendant une semaine, c'est pas un soucis si tu as un bidon de liquide de frein sur toi.
Au début ça va, après ça merdouille un peu donc tu pompes, puis après ça merdouille beaucoup donc tu passes à la volée, et puis après ça merdouille trop donc tu t'arrêtes et tu remets du liquide d'embrayage Sac
Et sans déconner, c'est pas aussi violent, tu vérifies que tu as du liquide quotidiennement et ça suffit (dans mon cas je faisais environ 20 bornes/jour) Wink
C'est quand même mieux d'avoir un émetteur/récepteur qui fonctionne normalement.
C'est quoi les moteurs non interférentiels ?! Je suis en méca et je n'en ai jamais entendu parlé.
Comment ça se fait pour que les soupapes ne cassent pas? Tout doit se décaler quand la distri lache non ?
Evidement que c'est mieux quand ça marche, mais quand ça t'arrive t'as rarement la pièce sous la main Wink

Et moteur non interférentiel, c'est que si jamais la distri casse, les soupapes viennent pas faire bisous bisous avec le piston Wink
(01-04-2013, 18:18:09)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]C'est quand même mieux d'avoir un émetteur/récepteur qui fonctionne normalement.
C'est quoi les moteurs non interférentiels ?! Je suis en méca et je n'en ai jamais entendu parlé.
Comment ça se fait pour que les soupapes ne cassent pas? Tout doit se décaler quand la distri lache non ?

Est pourtant si un moteur de serie D ne risque rien en cas de casse ;)

Au moins tu aura apprit quelque chose aujourd'hui :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...rferentiel
L'essayer si le moteur n'a pas tourné depuis 4-5 ans cava être tendax mais oui je vais l'essayer parce que sinon je prends pas va falloir qu'ils fassent la vidange parce que de l'huile de 5 ans...^^
Je m'y vois déjà entrain de la retaper Big Grin *bave*
Ouf ça me rassure pour l'émetteur/ récepteur j'avais qu'une peur c'était de flinguer l'embrayage ><
Elle est classe ! Même les caches moyeux Honda sur les jantes ça en jette Cool

Franchement une rayure c'est pas grand chose, je pense que tu trouvera très difficilement une en meilleur état, et avec ce kilométrage Smile

Sur ce bonne route si tu l'essaye Big Grin
Merci du lien VtecMan.
Ouais je dormirais moins con ce soir ^^
Et pour résumer c'est dû au fait que les pistons sont creux ??
(01-04-2013, 20:02:05)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Merci du lien VtecMan.
Ouais je dormirais moins con ce soir ^^
Et pour résumer c'est dû au fait que les pistons sont creux ??

Pistons creux mais aussi la course bielles + pistons inférieur a celle des chemises donc ça ne tape pas Smile
Tiens je ne connaissais pas, plutôt pratique ça évite des casse moteurs bêtement.
Oui je les trouves classe aussi les caches moyeux Cool
C'est vrai quelle est très propre j'ai été moi même très surpris en allant zieuter sa carrosserie Smile
Après j'espère pouvoir l'essayer tout de suite ou la prochaine fois que j'irais la voir si y a une prochaine fois. Déjà je vais écouter le moteur ronronner et je verrais la suite Smile
Je prie pour que le moteur et le reste soient en bon état angel

Des news des news!! Alors je suis aller revoir cette charmante cici ( jlui ai déjà donné un nom Big Grin), j'ai pris quelques photos du moteur, il m'a l'air en très bon état! De plus j'ai parlé un peux avec le mécano, deuxième bonne news elle roule! Il l'a emmené au ct en octobre dernier donc ça ne fait que depuis octobre quelle dodo dehors ( je pense).
IL m'a dit que pour rouler il suffit juste de pomper sur l'embrayage comme m'a dit Japanfan, et au ct y a quasi rien a changer, en gros la plus grosse chose c'est la distrib mais la nana qui l'avais trouvait que ça faisait trop cher à changer donc elle l'a laissé a l'abandon :'(
Donc j'ai demander un devis ainsi qu'il me sorte le ct pour voir vraiment ce qui a à faire et je l'aurais demain ^^
J'ai aussi vérifié sous les joints des ailes comme m'avait dit Aymeric et la surprise... Zero rouille Big Grin

Le seul truc qui merdouille un peux c'est pour descendre les fenêtres ça résiste un chouillat. Donc voila, je suis happy je la vois déjà dans mon garage *bave*
Super nouvelle !

J'espère que tu lui donnera une nouvelle vie Smile D'ailleurs les fameux joints d'ailes arrière, vires les de toute urgence dès qu'elle sera tienne avant qu'il ne soit trop tard !
(01-04-2013, 21:02:56)gigikiller a écrit : [ -> ]Le seul truc qui merdouille un peux c'est pour descendre les fenêtres ça résiste un chouillat

c'est juste les joints qui ont du secher Wink
"D'ailleurs les fameux joints d'ailes arrière, vires les de toute urgence"
+1 pour Zaboon, ça retiens la flotte cette connerie là.

"c'est juste les joints qui ont du secher"
+1 aussi, essais de les gratter avec un tourne vis pour enlever la merde qui serait colmatée, ça devrait être un peut mieux.


Que de bonnes nouvelles! Une "Cici" propre, saine, peut kilométrée, avec peut de frais à prévoir.
Mécanique elle ne va pas te revenir chère, faudra s'attaquer à la carrosserie quand tu le pourra Wink
Y'a moyen que tu postes une photo du moteur ?
Oui je suis super content je pensais que niveau mécanique elle aurait été dans un état pire que ça voir même quelle ne roulerait pas! Mais que neni :3

Ne vous inquiétez pas les joints d'ailes vont jarté direct à peine arrivé à la maison Big Grin
Oui je vais gratter, parce qu'en les ouvrants j'ai vu qui avait de la mousse sur les joints sa doit être pour ça ^^

Les photos arriveront ce midi le temps de réquisitionner un ordi Big Grin
Sympa cette petit eg3 ! Elle a vraiment l'air en bon état ! Pour la distrib de la mienne ca m'a couté 440€ au total pour te faire une idée. Et la version DX c'est normalement la version full option, t'est sûr que ça en est une ? Je dirais plus une EX sans options (comme celle de mon frère, les toutes premieres)
@LeTac: Ah cava pour la distrib je comptais pas mettre beaucoup plus que 400-450e après autant le faire soi-même ^^
Ba je pensais aussi mais c'est bien marqué DX derrière je sais pas si on le voit sur les photos que j'ai posté >< comme je ne connaissais pas se modèle j'ai cherché un peux sur le net et c'était marqué que c'était la version EX Belge... x)

Place aux tof du moteur Smokin

Vu d'ensemble du moteur, légère rouille sur la boite à air ^^
[Image: 175176748c8c900342ee4637db4d42ed66c85fdf.jpg]

[Image: 17517673cd4aab0081dfdfde07b1c4b1831c3e2d.jpg]

[Image: 17517672b13c437bfe4e6b2a0274577ed66de956.jpg]

[Image: 175176718cca8d5c9e5ba5777897a3c217118de3.jpg]

Ca m'avait l'air bizarre alors je l'ai pris en photo ^^
[Image: 17517670140923a0e63f2a312b1c09f81672bbf7.jpg]

[Image: 17517669f3a40e4d265381716751c0302d466b84.jpg]

Ca m'avait l'air un peux huileux donc je l'ai pris en photo aussi pour que vous me disiez ce que vous en pensez
[Image: 17517668b34c40f34edcbccd3274c9bb7137aa52.jpg]

[Image: 17517667a86f0379c24a7ee5d3799b4c72e31f4f.jpg]

Et voila je n'ai que ça pour l'instant ^^
J'ai aussi vérifier le faisceaux électrique ( du moins ce que je pouvais voir) pour voir s'il n'était pas rongé par des écureuils et rien ^^
"Ca m'avait l'air bizarre alors je l'ai pris en photo ^^"
C'est normal c'est l'aluminium qui fait ça quand c'est resté un peut dehors. Ton alternateur fait pareil.

Pour la fuite d'huile, visuellement, il n'y a rien d'alarment. Regarde d'où ça vient quand même mais + de 50% des voitures que je vois en garage ont ce genre de fuites et même des véhicules récents.

Le moteur est propre, les durites sont impeccables, le radiateur n'est pas percé ou rouillé. Pour 300€ c'est impeccable!
Essais de négocier avec la proprio pour payer le moins chère possible, même à 10€ près c'est toujours ça de gagné ^^
Ah je savais pas trop ce que c'était comme pièce alors voila j'ai fais le chinois pour avoir vos avis ( je n'ai rien contre les chinois hein ^^) Sac
Avec un petit nettoyage ça sera niquel *bave*
Oui je pense aussi. J'ai pris tout ce qui me semblait bizarre ou anormal pour être sur que c'était pas alarmant comme tu dis ^^

Oui il n'est pas percé j'ai vérifié Wink

Ba 10euros ça fait quelques petites bougies sur monsieur Oscaro Langue
Puis tout ce négocie de nos jours,puis comme la dame veut s'en débarrasser je pense qu'elle ne va pas chipoter sur le prix je vais tester de négocier a 200-250e Big Grin

avec un peux de chance ca pourrait me faire un bon daily pour 1000e environs un peux moin Langue
La fuite d'huile y'a vraiment pas à se tracasser pour ça.

Pour l'avoir le moins chère possible joue sur le fait que c'est une voiture qui à 20ans, que tu dois faire la distri, changer la batterie, changer tout les filtres + les fluides, les bougies, l'émmetteur/récepteur,... qu'il faut qu'elle passe le CT. Sans oublier la grosse rayure ^^

Propose lui en 200€ et suivant sa réaction monte le prix progressivement (très progressivement ^^).
Si tu le dis je te crois Smile

Oui je vais jouer la-dessus qu'il y a des petits frais à faire dessus et quelle est pas toute jeune la petite cici :P

205-210-215e xD très très progressivement hein!
Il va falloir que je me renseigne sur les bon fluides pour elle marque viscosité etc... J'ai vu pour l'embrayage de le DOT 3 ou 4 (??) puis je pense lui faire une petite vidange gasoil histoire de lui faire du bien a cette petite
(03-04-2013, 12:00:09)LeTac a écrit : [ -> ]Sympa cette petit eg3 ! Elle a vraiment l'air en bon état ! Pour la distrib de la mienne ca m'a couté 440€ au total pour te faire une idée. Et la version DX c'est normalement la version full option, t'est sûr que ça en est une ? Je dirais plus une EX sans options (comme celle de mon frère, les toutes premieres)

alors tu a tout inverser la !

la DX et la version US ou belge ! les modeles sans options sont la dream et la baly !

la EX en revanche et la version avec options et de dernière génération (1994)

Wink

le dépôt blanc sur l'allumeur c'est de l’alumine ( réaction de l'alu pour se protéger , un coup de chiffons et y'a plus rien !).

la fuite coter distraie : faut juste espérer que se ne soit pas le joint spy de vilo qui suinte a cause d'une distrie trop tendu !

pour la négociation : évite de trop tirer sur la corde , si la femme se braque au finale tu ne l'aura pas ....
quand c'est déjà du pas cher faut pas trop insister ( j'en ai fait les frais LOL )

après je dirais : fonce et dépêche toi , au pire même en pièces détachés tu rendre déjà dans tes frais la Wink
Non!!!Vtecman tu viens de me faire peur la >< j'espère que ce n'est pas ça! Et quand bien même ça serait ça il faudrait juste changer le joint? C'est pas trop chiant?

Ah oui ? tu as loupé une bonne occase a cause de ton goût prononcé pour la négociation? ^^

Non mais je vais y aller de 50 en 50 je pense 200-250 après c'est vraiment 300e maxi ^^
Après comme tu dis même si je la revends en pièce je rentre dans mes frais... Mais j'espère ne pas arriver jusque là! Maintenant deuxième phase attendre que le mec me rappel pour le ct et le devis ( il devait m'appeler aujourd'hui... pas très sérieux tout ça!) et convaincre ma mère qu'une troisième voiture va entrer dans la famille Big Grin ( elle va gueuler xD)
"suivant sa réaction monte le prix progressivement" = "pour la négociation : évite de trop tirer sur la corde , si la femme se braque au finale tu ne l'aura pas ...."
Propose 200€ puis suivant sa réaction 220 ou 250€, et après 300€. "Progressivement" je voulais dire par là, pas passer de 200 à 300€ ^^

Pour la fuite, ça me surprendrais que ça vienne du joint spy car ça à l'air de venir de plus haut.
(03-04-2013, 17:34:11)gigikiller a écrit : [ -> ]Maintenant deuxième phase attendre que le mec me rappel pour le ct et le devis ( il devait m'appeler aujourd'hui... pas très sérieux tout ça!) e

tu n'a pas les coordonnées de la femme ?

j’espère que le mec et sympa et surtout sérieux ! et qu'il n'a pas flairer le bon plan après le ct pour se la garder Confused

( je me suis également fait doubler par un contrôleur technique sur l'achat d'une civic ferio eg8 ! la femme passe la civic au contrôle pour moi et le contrôleur lui a proposer 50€ de plus .... elle lui a vendu Shock )

pour le joint spy je dit ça car j'ai déjà eu vu le même symptôme , après ce n'est qu'une hypothèse hein Wink

bref je serait toi je dirais a la femme : je suis étudiant , j'ai un petit budget mais si vous êtes d'accord je vous propose 250€ en espèce ! et si elle refuse tu lui avoue juste que ton budget maxi et de 280€ et que passer cette somme ça empiètera sur le budget qu'il te reste afin de faire les réparation nécessaire Wink
Non mais je pense rappeler demain et y passer parce qu'ils ont du m'oublier vu tout le taf qu'ils ont en tout cas, le mécano avec qui j'ai parlé hier m'a l'air très sympa et sérieux.Après le patron je sais pas... Je pense pas parce que s'ils avaient voulu la garder ils l'auraient fait réparé ( c'est ce qu'il m'a dit après je sais pas x) ).

Ah oui effectivement! ça ce n'est pas cool du tout de la part de cette femme!

Ba j'espère que ce n'est qu'une hypothèse mais je suis optimiste donc ca ne sera pas ça!
Oui c'est ce que je comptais faire Vtecman Wink Comme ca je pourrais l'avoir a moins de 300e le bon plan. Je commencerais a 200e avec un peux de chance elle sera d'accord Big Grin

On sent les négociateur en puissance sur ce forum suivez mes regards :P

En tout cas je vais faire en sorte que ca ne traîne pas des jours et des jours. Je sais que les personnes recherchant des civic dans mon coin ne sont pas légion mais quand même j'aimerais pas que cette bonne occas ( pour l'instant) me passe sous le nez
"( je me suis également fait doubler par un contrôleur technique sur l'achat d'une civic ferio eg8 ! la femme passe la civic au contrôle pour moi et le contrôleur lui a proposer 50€ de plus .... elle lui a vendu )"
'tin la garce... j'aurais pas aimé qu'on me fasse un coup comme ça !

Même si c'est le joint spy c'est pas trop grave, ça coute combien? 20€?
Et puis vu la fuite tu doit perdre 0.1L d'huile pour 1 000km, c'est pas grand chose.
Oui je verrais bien =)
News! Je vais au garage en fin d'aprem pour le devis de la distrib et pour voir l'état du ct Big Grin
Préviens dès que tu as des nouvelles.


Je poste sur ce sujet parce que je ne voulais pas en ouvrir un autre pour ça mais qu'est ce que vous pensez de cette annonce ?
EG4 LSi

Les +
Bien équipées niveaux options
Intérieur et extérieur propres
Quelques pièces avec (optiques, ressorts,...)
Ligne et collecteur inox
Les -
Distribution à faire (bientôt 6ans)
Cardan AVD qui claque dans les virages/rond point
Pneus AR en fin de vie
Une jante abîmée

Combien ça coûte des pare chocs AV et AR d'origine?? Parce que je n'aime vraiment pas ceux là.
Le proprio n'est pas très chaud pour passer le CT ni pour baisser le prix.
Qu'est ce que vous en pensez? Prix? Etat du véhicule?

Merci.
(04-04-2013, 17:57:12)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Préviens dès que tu as des nouvelles.


Je poste sur ce sujet parce que je ne voulais pas en ouvrir un autre pour ça mais qu'est ce que vous pensez de cette annonce ?
EG4 LSi

Les +
Bien équipées niveaux options
Intérieur et extérieur propres
Quelques pièces avec (optiques, ressorts,...)
Ligne et collecteur inox
Les -
Distribution à faire (bientôt 6ans)
Cardan AVD qui claque dans les virages/rond point
Pneus AR en fin de vie
Une jante abîmée

Combien ça coûte des pare chocs AV et AR d'origine?? Parce que je n'aime vraiment pas ceux là.
Le proprio n'est pas très chaud pour passer le CT ni pour baisser le prix.
Qu'est ce que vous en pensez? Prix? Etat du véhicule?

Merci.

un poil tuning a mon gout!

apres au vu des frais a faire : distrie + cardan + pneus , virer les pc tuning , retrouver les plastique intérieur non peint , repasser en bas de caisse d'eg (se sont des ek sur la photo il me semble ) et le ct ...

va falloir la négocier car on ne peut pas etre sur que se sont les seul frais a prevoir, et si il ne veut pas : dans le doute abstient toi Wink
"un poil tuning a mon gout!"
Un peut trop poilue tuning même ^^ bref...

Le capot noir, sachant que je voudrais des jantes noires avec des vitres teintées ça devrait faire bien donc je laisse. Les plastiques ça va bien avec le noir je laisse aussi. Les bas de caisse ça fait un peut tuning mais assez discret, idem. Les pare chocs je remettrais des origines c'est obligé.
Le kit distri 80€, Cardan 150€ sur Oscaro, 2 pneus 120€ soit 350€ de pièces. Après faut voir le prix des pare chocs parce que à 1700€ elle me revient à 2 050€ pour la mécanique. Après faut que je trouve des pare chocs pas trop chère, les repeindres.
Ça vaudrait combien des pare chocs d'EG4 ?


Voilà ce que j'ai trouvé pour les pare chocs :
- Pare choc AV
- Pare choc AR
Ils sont neuf, donc à peindre.

350€ de pièces mécanique + 150€ les PC + 200€ de peinture, soit 700€ à prévoir en plus du prix de la voiture.
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