Japan Car

Version complète : [EG] Avis achat eg3 ou eg4
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generalement les modeles 95 sont super equiper oui Wink

sur mon eg3 de decembre 1994 ca donne :

- baguettes latérales ( options sur eg3)
- poignée sur la malle
- 3eme pare soleil
- intérieur noir
- sièges charbon
- fermeture centralisé
- volant réglables
- direction assisté
- rétroviseurs électriques
- vitres électrique a impulsion
- toit ouvrant électrique
- climatisation
- aileron forest alu
- compte tours (options sur eg3)
- lame avant vti ( accessoire concession )
- anti brouillard ( accessoire concession )
- freinage en 240mm au lieu du 239mm
- boite s20 courte en 4.437

bref ça commence a faire sur une petite auto Cool
La boite courte c'est uniquement les eg3 qui y ont eu droit en fin de production, elle est d'ailleurs très prisée ! C'est clair que les eg sont bien équipées en fin de série, on trouve beaucoup d'eg hors 6 qui cumulent clim' + TO alors que c'était soit l'un, soit l'autre, soit rien du tout en phase 1 (91-93)

Autant tu va avoir une bonne surprise demain en les appelant gigi !
Pour la consommation oui moins de 7 litres moi même je suis assez impressionné.. Par contre elle consomme plus avec du 95. Depuis que je l'ai, ça va faire 2 ans en Avril, la moyenne de consommation ne fait que baisser, je ne saurai expliquer pourquoi. J'entretiens la voiture normalement, tout comme c'est préconisé dans le manuel (que j'ai la chance d'avoir). Je fais peux de courts trajets, donc rarement à froid, en général pas en dessous de 25-30km, ça joue aussi je pense. Et j'ai installé un filtre k&n en remplacement de celui d'origine, je pense que ça a encore réduit la consommation.
Je pense que la consommation est un très bon indice (parmi d'autres c'est sur) de la santé du moteur Smile Peut-être aussi de la façon dont conduit l'âne derrière le volant mais dans une proportion restreinte je dirais vu ma difficulté à atteindre les 7l Big Grin
(29-03-2013, 00:00:23)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Alex => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-Carbu-en-1995
cella rejoint plus ou moins ce que je te disais, après entre le légal et le "ça passe au contrôle" defois c'est dur de bien voir la limite, bien que de toutes manières si on commence a regarder cela, les 3/4 du forum sont des délinquants Sac
(29-03-2013, 00:09:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]generalement les modeles 95 sont super equiper oui Wink

sur mon eg3 de decembre 1994 ca donne :

- baguettes latérales ( options sur eg3)
- poignée sur la malle
- 3eme pare soleil
- intérieur noir
- sièges charbon
- fermeture centralisé
- volant réglables
- direction assisté
- rétroviseurs électriques
- vitres électrique a impulsion
- toit ouvrant électrique
- climatisation
- aileron forest alu
- compte tours (options sur eg3)
- lame avant vti ( accessoire concession )
- anti brouillard ( accessoire concession )
- freinage en 240mm au lieu du 239mm
- boite s20 courte en 4.437

bref ça commence a faire sur une petite auto Cool
je savais pas que les baguettes latérale était en option sur les eg3, je dormirais moins con ce soir Big Grin
et tu sais ce qu'il manque sur ton eg3 ? Le VTEC ! Cool
remarque je l'es pas non plus Sac

(29-03-2013, 01:11:45)Zaboon a écrit : [ -> ]La boite courte c'est uniquement les eg3 qui y ont eu droit en fin de production, elle est d'ailleurs très prisée ! C'est clair que les eg sont bien équipées en fin de série, on trouve beaucoup d'eg hors 6 qui cumulent clim' + TO alors que c'était soit l'un, soit l'autre, soit rien du tout en phase 1 (91-93)

Autant tu va avoir une bonne surprise demain en les appelant gigi !
Pour la consommation oui moins de 7 litres moi même je suis assez impressionné.. Par contre elle consomme plus avec du 95. Depuis que je l'ai, ça va faire 2 ans en Avril, la moyenne de consommation ne fait que baisser, je ne saurai expliquer pourquoi. J'entretiens la voiture normalement, tout comme c'est préconisé dans le manuel (que j'ai la chance d'avoir). Je fais peux de courts trajets, donc rarement à froid, en général pas en dessous de 25-30km, ça joue aussi je pense. Et j'ai installé un filtre k&n en remplacement de celui d'origine, je pense que ça a encore réduit la consommation.
Je pense que la consommation est un très bon indice (parmi d'autres c'est sur) de la santé du moteur Smile Peut-être aussi de la façon dont conduit l'âne derrière le volant mais dans une proportion restreinte je dirais vu ma difficulté à atteindre les 7l Big Grin
en te relisant je viens de penser un truc, le 95e10 , ben sa marche nettement moins bien que le 95 ou 98, en plus avec le e10 j'ai du mal a démarrer quand il fait taquet froid , plus jamais je mettrais cette merde dans mon réservoir Facepalm
Salut les djeunz! Alors voila j'ai appelé le garage de la ptite bleue. Donc elle appartient a une dame qui n'a pas les moyens de la faire réparer et ça fait 4-5ans quelle est stockée la ba ><
Donc j'ai parlé un peux avec le mec au téléphone, il m'a dit que niveau réparation fallait faire: la distrib, émetteur récepteur d'embrayage, batterie vidange, y a une fuite a l'échappement je crois et à faire le ct. De mémoire c'est tout ce qu'il m'a dit. Après niveau prix il m'a dit que les réparations allaient coûter dans les 1000-2000e ( ca fait beaucoup je trouve) et que je pouvais la négocier avec la dame pour 300e ( elle veut s'en débarrasser plus qu'autre chose).
JE passerais dans la semaine pour la voir de plus prêt et discuter un peux plus avec le mec du garage pour savoir exactement ce qu'il y a à faire.
A part ce qu'il m'a dit vous pensez qu'il faut regarder quoi et surtout changer quoi pour une voiture qui n'a pas roulé depuis si longtemps?? Voili voilou Smile

Et je confirme le 95e10 c'est de la cochonnerie!
Elle est logée ou pas ?
Bah vidange de tout les filtres et des fluides, regarder l'état des joints, vérifier l'état des pneus (aigris ou pas), les freins, si tout fonctionne à l'intérieur, un nettoyage du réservoir est sans doute recommandé. Si elle n'a pas tournée depuis 4-5 y'en a pour 1 500€ au moins entre ce qu'il y a à faire de ce qu'il pourrait avoir à faire...
Faut voir l'état carrosserie, c'est ça qui te décidera je pense.
Comment ça logée? Si elle dort dans un garage? ba moi depuis que je la vois non mais avant surement je ne sais pas ^^'
JE vois ça fais cher quand même après oui si la carrosserie est niquel... Ca pourrait peser lourd dans la décision ^^
Donc en gros mini 1500e tu pense?
a 300€ si tu prend des pièces d'occaz ici je la remet sur pied pour +/- 250€ de plus Big Grin

- émetteur / récepteur 50€ le tout en occaz
- kit distrie sur oscaro 116€ ( si tu la fait seul ou avec une bonne ame)
- voir si la batterie est vraiment hs sinon : carrefour batterie N1 pour micra a 44€
- vidange et filtre pour 50€

et après restera le ct a passer Wink

bref pour 650€ tu peut la remettre en route déjà dans un premier temps , ensuite tu fait petit a petit les frais supplémentaire quand elle a passer le ct
(29-03-2013, 00:09:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]generalement les modeles 95 sont super equiper oui Wink

sur mon eg3 de decembre 1994 ca donne :

- baguettes latérales ( options sur eg3)
- poignée sur la malle
- 3eme pare soleil
- intérieur noir
- sièges charbon
- fermeture centralisé
- volant réglables
- direction assisté
- rétroviseurs électriques
- vitres électrique a impulsion
- toit ouvrant électrique
- climatisation
- aileron forest alu
- compte tours (options sur eg3)
- lame avant vti ( accessoire concession )
- anti brouillard ( accessoire concession )
- freinage en 240mm au lieu du 239mm
- boite s20 courte en 4.437

bref ça commence a faire sur une petite auto Cool

Mon EG3 de février 96 a également tous ces bonus (sauf toit ouvrant et lame avant vti) avec les sièges charbon et l'intérieur noir.
En plus elle fait parler mes amis qui possèdent des peugeot, renault et seat lambda qui étaient loin de s'imaginer qu'une voiture de cette époque avait autant la classe Cool

Et franchement au début je voulais une eg4 lsi, mais vue comme elle dépote la petite eg3 je suis pas déçue pour un 75 ch!
Niveau conso je fais du 6,5L/100 ville et autoroute confondues.
Si jamais tu envisages de la prendre, n'hésites pas à utiliser cette technique vu qu'elle a pas tournée depuis un moment: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remi...-du-gasoil
Wink
Ah Vtecman tu es une âme charitable :3 après faut quelle roule pour aller jusqu'à chez toi ^^
Après moi je veux bien prendre d'occaz mais je n'y connais quasi rien en mécanique a part les petites choses. Faudrait que je trouve quelqu'un pour monter tout ça. Ou au pire m'arranger avec le garage voir si je ramène les pièces qu'ils les montent mais je sais pas s'ils voudront xD
Ou trouver quelqu'un du forum pas loin de chez moi qui voudrais bien y mettre la main a la patte Big Grin
Petite question: Une distrib si t'achète le kit et que tu le fais monter dans un garage ça reviens a combien?

Merci JapanFan ça pourrait me servir cette fameuse vidange au gasoil ^^
Et je lance un petit appel a tous ceux qui sont sur l'Essonne ou pas loin en île de France et possesseur d'eg3 et 4 de me mp si je peux test leur tuture pour me faire une idée ;P ( j'en demande trop vous croyez? )
(29-03-2013, 19:55:14)gigikiller a écrit : [ -> ]Ah Vtecman tu es une âme charitable :3 après faut quelle roule pour aller jusqu'à chez toi ^^
Après moi je veux bien prendre d'occaz mais je n'y connais quasi rien en mécanique a part les petites choses. Faudrait que je trouve quelqu'un pour monter tout ça. Ou au pire m'arranger avec le garage voir si je ramène les pièces qu'ils les montent mais je sais pas s'ils voudront xD
Ou trouver quelqu'un du forum pas loin de chez moi qui voudrais bien y mettre la main a la patte Big Grin
Petite question: Une distrib si t'achète le kit et que tu le fais monter dans un garage ça reviens a combien?

Merci JapanFan ça pourrait me servir cette fameuse vidange au gasoil ^^
Et je lance un petit appel a tous ceux qui sont sur l'Essonne ou pas loin en île de France et possesseur d'eg3 et 4 de me mp si je peux test leur tuture pour me faire une idée ;P ( j'en demande trop vous croyez? )

pas de soucis si tu a besoin d'aide Wink
C'est sympa:3 mais c'est loin de chez toi non?
J'ai vu que pour redémarrer un bloc immobilisé depuis très longtemps il faut éviter de le faire démarrer tout de suite ( et de faire la vidange au gasoil) et nettoyer avant la culasse etc... Je ne sais plus quoi penser :'( (source: Boyou2)
"- vidange et filtre pour 50€ "
Si pour 50€ tu lui fait la vidange moteur + vidange boite + vidange frein + vidange refroidissement avec tout les filtres + bougies... là ça vaut le coût ^^

1500€ c'est prix garage, 300-400€ pour ce que je viens de citer plus haut, 400€ la distri, 200€ les 4 pneus, 60-70€ pour avoir une batterie valable (les batteries norauto ou autres... bof) , émetteur + récepteur je ne connais pas le prix (peux être 100€).
Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui peut te le faire pour pas chère. Et je doutes qu'un garage accepte de te faire tes travaux si tu ne prends pas les pièces chez eux, encore moins si tu n'es pas client.
a savoir que j'ai acheter mes bougies hier ou avant hier, sa m'as fait 32€ en concession et avec une remise de 15% sa fait mal Sac
le mieux commande tout sur oscaro, si j'avais était malin sa ne m'aurais coûté que la moitié du prix --"

et pour aussi pas cher moi je la prendrais, mais faut être sur d'avoir le budget nécessaire pour la remettre en état, et de la place pour la mètre a l'abri le temps de faire les réparations
Ba je me disais aussi si le moteur est vraiment trop trop abîmé... Swap avec le même modèle de moteur en occaz ^^
Ba j'ai un garage mais y a déjà une voiture dedans ( même si on peux en mettre deux en serrant bien ^^).
Après ce qui est sur c'est que si la carrosserie est "saine" ou pas trop attaquée, que tout ce qui est pièces hors moteur sont en bon état ( tout est relatif hein ) ba c'est sur qu'a ce prix la... je me lance dans une restau ^^

Je pense que je vais étudier le coût total que sa risquerais de faire avec les réparations et je verrais. Je demanderais surement l'aide de personnes sur ce forum pour la restau (surtout côté méca hein Vtecman Wink )
@Alexciviceg3: c'est sur la prochaine fois tu les commandera la bas Langue
A ta place je demanderais un devis rapide au garage qui a la voiture pour savoir ce qu'il y a faire pour qu'elle passe le CT.
Suivant ce qu'il y a à faire et l'état de la voiture (carrosserie, intérieur...) ça peut être intéressent.
Sinon pas besoin de changer le moteur, il n'y a pas de raison que le moteur soit abîmé. Démarre la pour voir si le moteur tourne rond.
Avec une batterie elle devrait démarrer. Le faite qu'il y ai la distri, l'émetteur, et l'échappement à changer n'empêchera pas de démarrer.
Oui c'est ce que je vais faire ^^
Ba je sais pas le fait quelle est été stockée 4-5 ans sans roulé ou pas des masses ça ne risque pas d'abîmer les pistons ou je ne sais quoi d'autres autres?
J'irais y faire un tour mardi vu que lundi c'est férié et fermé >< je vous donnerais plus de détails à ce moment la Smile
Parce que c'est vrai que s'il y a juste distrib, émetteur et échappement a refaire pour 300e a l'achat ça peut être très intéressant ^^
Puis après pour les pièces d'occaz y a la section petite annonce bien pratique pour les eg Big Grin
Nan normalement les pistons n'ont rien, lorsque tu va la voir démarre là pour voir si le moteur tourne bien (si il n'est pas bloqué) comme ça tu sera fixé.
En plus de ce qu'il y a à faire, n'oublie pas, une vidange de tout les filtres et des fluides. C'est important de les changer car un liquide de frein qui à plus de 5ans, du liquide de refroidissement idem, l'huile moteur, l'huile de boite, les bougies, filtres à air, à essence... tout ça c'est à changer. Va voir sur Oscaro ça te donnera une idée des prix.

Pour ce qui est des pièces d'occas', de la carrosserie y'a pas de soucis mais pour les pièces mécanique vaut mieux avoir du neuf sur Oscaro à pas beaucoup plus chère... enfin c'est mon avis
Oui j'espère ^^' et au niveau des joints va falloir les changer non? Parce que je me dis que peux être ils ont morflés non?
Ah ba oui va falloir faire ça et pas qu'une fois je pense pour nettoyer tout les circuits.
Oui évidemment pour la carrosserie, mais même pour l'échappement une ligne d'occaz ça vaut le coup généralement ^^ ou même les petites pièces plastiques qui auraient un peux morflés etc...
Tant que les joints ne fuient pas normalement non, mais ça tu ne le verra qu'après avoir fait tourner un peut la bête.
Un échappement d'occasion, oui, mais faut être sûr qu'il ne fuit pas. Quand je te conseil de prendre des pièces neuves c'est pour, par exemple, l'émetteur et récepteur d'embrayage. Personnellement pour ce genre de pièce je prendrais du neuf.

Attends peux être l'avis d'un vrai mécano (je ne suis qu'en Term Bac Pro), ou de quelqu'un qui connait vraiment bien les EG pour confirmer ou non ce que je dis Wink
Oui je verrais ^^
Evidemment pour l'émetteur et le récepteur je prends neuf je voudrais pas avoir une couille en achetant de l'occaz.

Aujourd'hui je suis passé voir l'état de la carrosserie et j'ai eu une multitude de surprises! Alors c'est une civic DX donc une EX modèle Belge? (si j'ai bien compris?)
Zéro point de rouilles! Pour une bagnole qui a dormit 4-5ans dehors je trouve ça impressionnant, les deux cardans a l'avant sont niquel pas craquelés ni rien ( je me suis mis a genoux pour voir en dessous manouche powa!!!), les pneus quasi neuf, après je sais pas si'ils peuvent être poreux j'en doute ^^'
Aucuns chocs sur la carrosserie, même pas frottée ni rien et surtout 78 000 km! Oo

Le seul point noir c'est qu'il y a une mastoc rayure sur tout le côté droit >< mais ça ne m'a pas l'air profond donc surement rattrapable Smile
Vous voulez les tofs?? Langue

Les voici!
Petite rayures sur l'aile arrière droite prêt de la trappe a essence
[Image: 17506791dbc1c471aeee93cb7accddef53c90680.jpg]

[Image: 17506790d1464222b1eb24dfc998055e100bb68d.jpg]

L'aile avant pas de points de rouilles Big Grin
[Image: 175067890bb80e9ff2a2a649ac7ea0f5d295ce89.jpg]

Point négatif:La rayure! Qui commence au dessus de la roue avant gauche et qui continue jusqu'à la fin de la portière ( à peux prêt).
[Image: 17506788e3b65e7053e676582b77faf437627cef.jpg]

[Image: 1750678738a571bdb78eb0d0599bdbad3e560787.jpg]

Et pour le fun jump
[Image: 17506785525f8387b86a98ffa0235a1e06110cf7.jpg]

[Image: 17506786552ac5cf898146b039f52000aabbeafa.jpg]
DX donc c'est une eg3 nan ?

La rayure réservoir c'est pas grand chose mais le coup de clé tout le long... Renseigne toi du prix pour la rayure à repeindre mais à mon avis pour tout repeindre t'en as pour 500 à 1 000€.
78K km seulement c'est clair que ça donne envie. Les pneus n'ont pas l'air craquelés. Par contre des petits points rouille apparaissent sur les jantes, tu as regardé les longerons et sous les joints des ailes si il n'y avait pas de rouille ?

Si tu l'achètes 300€ et que au final tu regrette de l'avoir acheté tu pourra toujours la revendre ce prix sur le bon coin (peux être plus). Trouve un carrossier qui peux te faire ça pour pas chère.
Oui c'est une eg3 ^^ sans options >< c'est clair que ça donne envie 78k km!
non les pneus sont niquels, un peux dégonflés mais c'est tout. Non j'ai regardé en gros pour les points de rouillés, je ferais plus attention mardi quand j'irais pour l'état du moteur ^^

Quand tu parle des joints des ailes tu veux parler entre le pc et l'aile?

Y a juste la rayure pour l'instant qui me décourage un peux :/ c'est dommage. Puis je connais pas de carrossier sur le 91 il faudra que je me renseigne
franchement sur photos elle a l'air super propre, et si en plus elle as pas trop de kilomètre en plus, comme "aymeric x 35" si jamais tu peux toujours la revendre sur leboncoin, mais moi je pense que c'est une bonne affaire.
Le joint là:

[Image: 355353Sanstitre2.jpg]


J'ai entendu dire qu'il valait mieux le retirer afin de permettre à l'eau de s'évacuer au lieu de rester sous l'aile et de la rouiller.


Bah pas d'option = pas de panne ^^
C'est vrai qu'à par les rayures elle est propre. A ta place je l’achèterais, je ferais ce qu'il faut pour qu'elle passe le CT et la distri. Et une fois que tu connais bien la voiture que tu es sûr d'elle (pas de visse caché ou autre) tu t'occupe de la carrosserie.
C'est vrai je me tâte fortement, puis ça serait ma première restau ^^
Après il faut voir si avec la distrib seule elle peut rouler jusqu'à chez moi (ça va pas poser problème de rouler 5km avec l'émetteur et recepteur pourris?)pour ensuite faire les autres réparations moi même et ou avec de l'aide Smile
Je vais attendre le devis mécanique demain et je vous dirais!

@Aymeric x 35: je regarderais demain sous ces joints s'il n'y a pas de mauvaises surprises ^^
Pour la ramener sur route il te faudra au moins une batterie. Pour la distri, regarde l'état de la courroie si elle n'est pas trop abîmée ni détendue et que tu penses qu'elle peut tenir 5km... Après une distri c'est ou elle tient et c'est bon, ou elle casse et c'est moteur HS. Je ne sais pas quel âge a la courroie mais 5 bornes en roulant pépère c'est fesable.
Pour la distrie aucun risque , si tu passe sur mon post Tu Vera que sur mon eg3 la distrie n'avait jamais été faite : 18 ans et 114000kms pour les courroie et pompe a eau !
Après démontage la courroie était en très Bon état et la pompe a eau idem !

Dans tôt les cas si la courroie lâche ça ne risque rien sur se moteur qui et de type non interférentiel ( les soupapes ne peuvent pas taper en cas de casse ) il te suffit de remonter une courroie neuve et zou en piste Wink
T'inquiète Vtecman je vais y passer faire un tour sur ton post ^^
Ba je pense que la distrib je vais la faire faire au garage a part si quelqu'un peux venir dans le week end ou la semaine pour me la faire Big Grin sinon je la ferais la bà, mais rouler avec l'émetteur et le récepteur tout pourris sa risque pas de flinguer l'embrayage?
Vive les moteurs non interférentiels de Honda Mr Green
J'ai hâte d'être demain pour voir ce qu'il y a à faire niveau mécanique pour me décider Big Grin
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