L'EG3 stock a une si mauvaise tenue de route? Oo
tout de façon je la laisserais pas stock en tout cas en ce qui concerne le châssis (la base! Barre stab etc...).
J'ai dis eg4 vei parce que niveau assurance c'est beaucoup moins cher ça fait 5cv. Faut dire qu'a causé d'un vieille accrochage de rien du tout ça a gonfler mon assurance ><
Si on met une s20 sur une eg4 vei... Ça change les chevaux non? Donc plus d'assurance?
Si je pouvais je me prendrais direct une eg5 ou 6 xD
en tout cas si vous entendez parler d'une eg4 lsi ou vei ( je trouverais quelqu'un pour me poser une s20 parce que à ce niveau j'y connais que dalle!) je prends ^^
eg3 ou eg4 ...., un éternelle combats
Eg4 ces un bon debut pour commencer
une VEI si tu y greffe une s20 tu perd l'avantage d'une voiture économique donc autant prendre une lsi direct qui l'as déjà d'origine.
Pour l’assurance moi personnellement je trouve pas si chez que ça malgré qu'elle fasse 7cv , elle me reviens a 519.06€ par an avec conduite accompagnée/au qu’un accident depuis.
après entre eg3 et eg4 pour moi l’écart c'est que l'eg4 a plus de couple du fait de sa cylindrée , après y'as pas de réelle différence de puissance (enfin je veux dire sur un 0 a 130 le seul écart viens du fait que j'ai des pneus qui accroche mieux que sur l'eg3 "le tac" ^^)
J'ai u les deux eg3 et eg4 pas vrement de diference que se soi puissance ou conso ,après tenu de route quelque accessoire puis sa donne pareill mais par conte eg3 tu peut pas faire grand chose apart le châssis et swap .si tu veut y investir un peu prend une eg4 meilleur base enfin pour moi ,surtout que sur une eg3 comme sa a étai dit entretien du carbu pour éviter les problème mais elle reste une très bonne voiture
@Alexciviceg3:500e par an? T'es à quelle assurance? Je paye carrément plus cher alors que ma voiture actuelle ne fait que 5cv, bon ok elle est un peux plus récente qu'une eg4 mais quand même ><
Je pense plus partir sur l'eg4 vu que je voudrais un peux investir dessus. Mais faudrais que j'essaye les deux modèles pour me faire vraiment une idée..
Hello gigi ! T'inquiète pas tu finira par trouver une bonne annonce, tu ne le sais pas encore mais y'en a une qui t'attend déjà d'eg
Pour les différences eg3 eg4 je n'ai jamais testé l'eg3 mais niveau châssis c'est en tous points la même chose, y compris la monte d'origine qui est en 175/70/13 !
C'est fun mais ça tient pas grand chose honnêtement, une monte supérieure et deux barres anti-roulis comme on en trouve sur eg5 et on change de monde déjà
Pas de barres de torsion sur eg chaque essieu est indépendant attention au vocabulaire
Pour la consommation des eg4 lsi c'est tout à fait possible de passer sous les 5.5l/100km, puisque moi même atteins cette consommation très souvent, en témoigne mon dernier plein, routes de montagne voiture chargée de 5 personnes + luges + gouter dans le coffre
et trajets classiques sur nationale et un chouille de ville, 5.19l/100
(voir ma page spritmonitor)
En tout cas dit toi bien que niveau chassis, c'est pareil, après niveau moteur, je peux te dire que le D15 (et surement le D13 à confirmer), sans être coupleux à proprement parler, est hyper souple et très volontaire, repartir sur des filets de gaz même en 4ème à 1200tr/m est loin d'être utopique
(21-03-2013, 14:50:42)gigikiller a écrit : [ -> ]@Alexciviceg3:500e par an? T'es à quelle assurance? Je paye carrément plus cher alors que ma voiture actuelle ne fait que 5cv, bon ok elle est un peux plus récente qu'une eg4 mais quand même ><
Je pense plus partir sur l'eg4 vu que je voudrais un peux investir dessus. Mais faudrais que j'essaye les deux modèles pour me faire vraiment une idée..
Je suis a la GMF ma civic et du 10/92 avec 7cv , assurance au minimum obligatoire (ramasseur de balles de golf a mi-temps sa paye pas de fou mdr) , j'ai fais la conduite accompagnée, et j'ai mon permis depuis avril 2012(bientôt 1an), et j'ai jamais eu aucun accrochage , sauf en 50cc ou j'ai presque coupé en deux le chien de mon voisin qui et mort sur le coup .. RIP de chien
(21-03-2013, 17:46:56)Zaboon a écrit : [ -> ]Hello gigi ! T'inquiète pas tu finira par trouver une bonne annonce, tu ne le sais pas encore mais y'en a une qui t'attend déjà d'eg
Pour les différences eg3 eg4 je n'ai jamais testé l'eg3 mais niveau châssis c'est en tous points la même chose, y compris la monte d'origine qui est en 175/70/13 !
C'est fun mais ça tient pas grand chose honnêtement, une monte supérieure et deux barres anti-roulis comme on en trouve sur eg5 et on change de monde déjà Pas de barres de torsion sur eg chaque essieu est indépendant attention au vocabulaire
Pour la consommation des eg4 lsi c'est tout à fait possible de passer sous les 5.5l/100km, puisque moi même atteins cette consommation très souvent, en témoigne mon dernier plein, routes de montagne voiture chargée de 5 personnes + luges + gouter dans le coffre et trajets classiques sur nationale et un chouille de ville, 5.19l/100 (voir ma page spritmonitor)
En tout cas dit toi bien que niveau chassis, c'est pareil, après niveau moteur, je peux te dire que le D15 (et surement le D13 à confirmer), sans être coupleux à proprement parler, est hyper souple et très volontaire, repartir sur des filets de gaz même en 4ème à 1200tr/m est loin d'être utopique
Enfin un qui me soutiens sur la conso d'une EG4
A me relire c'est vrai que le vocabulaire que j'utilise un peu plus haut et euh , comment dire .. pas spécialement le bon
Heureusement que tu m'as corrigé
En tout cas, longue vie au EG4 !
@Zaboon: TU as raison quelque part une eg m'attends patiemment il faut juste la trouver et ne pas désespérer!
Ah oui effectivement si on peut arriver a cette conso la avec une eg4 lsi... ça va me soulager au niveau du porte monnaie! Pour l'instant ma mienne fait au alentour de 8-9-10L/100 >< et si en plus niveau mécanique c'est super fiable et souple comme tu dis *bave*
@Alexciviceg3: Ah ouai ça va je vais me renseigner a la GMF pour voir les prix parce que mon assurance actuelle... elle pompe pas mal! xD
Pauvre chien... RIP x)
Toute les semaines depuis un certains temps je passe devant un garage où ils réparent seulement les voitures et je vois une belle eg de couleur bleue ( je ne sais pas si c'est une eg3 ou 4) qui n'a pas bougé de place depuis un temps infinie... Ca me fait mal au coeur :'(
La consommation d'un d15 en forme est vraiment basse, même en tapant dedans, ça fait un bail que j'ai pas dépassé les 7l, jeudi je vais faire un plein ou là j'ai carrément conduit comme un parisien pressé (pléonasme ?
) Histoire de décrasser l'auto avant la vidange de printemps et parceque cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avais pas pris 3000 tours qu'à la première grosse accel en 2 jusqu’à 6000 et bien grosse fumée noire
Je verrais bien ce que disent les chiffres mais j'en suis déjà à plus de 600km aiguille calée sur le V.... je te tiens au jus au pire si je n'y pense pas check mon compte spritmonitor (la petite pompe a essence dans ma signature)
En effet c'est dommage pour l'eg bleu tu ne t'es jamais arrêter pour te renseigner ? On ne sais jamais...
Cette semaine j'ai fait 720 km avec un plein (sans dépasser 90/110 km/h) sur petites routes de campagnes sur 56 km de trajet a chaque fois (a la fin elle s'est arrété, obligé de remettre de l'essence provenant de mon jerrican. Le tout avec un plein complet au début sans trop taper dedans.
EG3 avec ligne en bonne santé
(Un petit réglage carbu devrait arriver dans peut de temps car bougie qui commence a pâlir)
PS: Ce qui fait un bon petit 5.97L/100km. Une bonne petite EG3 ca peut faire quasiment la même mais avec le gain de caractère qu'offre le carbu double corp :P
@Zaboon: non mais je pense que cava pas tarder, mais en même temps je me dis que si elle est la depuis si longtemps c'est qu'il doit y avoir un soucis. Je les appellerait ou j'irais les voir je sais pas ^^ parce qu'en plus niveau carrosserie elle est nikel la ptite bleue ^^
Arrêté de me parler de vos conso ça me rends fou!!! XD c'est définitif il m'en faut une pour dégager mon gouffre à essence le plus rapidement possible x)
enfin pour en finir avec les conso, comme tu vois que ce sois la eg3 ou eg4 sa boit pas des masses tant que tu fais pas le fou
enfin moi j’espère que t'auras du bol que tu choppera une bonne civic propre, pas trop chère, et surtout qui te plaise
Salut, je suis tombé sur ce sujet, ma fois, fort intéressent car je cherches moi aussi une EG4 (le permis est pour le mois de Juin).
J'en vois des belles aux alentours de 150-200K km, propre, bien équipée (DA, VE, clim, centralisation, jante 15") aux alentours de 2 500 - 3 000€ (malheureusement trop loin de chez moi...)
Je connais dans les grandes lignes la réputation des EG4 (haute fiabilité, petite nerveuse, rouille ailes AR...) mais j'aurais voulu en savoir plus sur cette voiture, et qu'est ce qui serait une bonne affaire d'après vous (pour un budget de 2 500€ grand max).
Merci
C'est cher 2500-3000€ pour une EG4.
Pour 1300-2000 € tu trouve des EG4 LSI en bon état sur le net avec entre 150k /200k Km
A 2 500€ - 3 000€ je parle d'EG4 en état nikel (peinture récente, extérieur et intérieur impeccable, jantes alu 15", silencieux inox...) sans parler de modif vraiment, mais des EG4 à moins de 2 000€ je n'en ai vu qu'une à 88K km avec distri faite mais la peinture était vraiment moyenne. J'étais près à l'acheter mais elle à été vendue avant...
Donc pour toi 2 000€ ce serait le max à mettre dans une EG4 de 150K km ?
Tout dépend des état aussi qui justifiée le prix,perso je préfère mettre plus cher sur une caisse ou il y aura moins a faire que sur une autre au prix inférieur mais ou tu aura la race de travaux.
Celle dont je parle était à 1 500€, 88 000km, de 1991, ligne échappement (d'origine) neuve, intérieur propre 100% d'origine, distri neuve. La carrosserie n'était pas abîmée, pas de poc ni de rouille mais la peinture était moyenne (sans être délavée). Et la crémaillère était signalée au CT, sans être refusée. J'ai appelé pour avoir des renseignements, 2h après je suis décidé à confirmer l'achat mais entre temps elle a été réservée... Il y avait possibilité de négocié le prix (1300€ je pense) et la crémaillère je l'aurais changer au lycée donc pas de main d'oeuvre. A ce prix je pense que c'était, sans être l'affaire du siècle, plutôt une bonne affaire. Nan?
(28-03-2013, 13:38:39)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Celle dont je parle était à 1 500€, 88 000km, de 1991, ligne échappement (d'origine) neuve, intérieur propre 100% d'origine, distri neuve. La carrosserie n'était pas abîmée, pas de poc ni de rouille mais la peinture était moyenne (sans être délavée). Et la crémaillère était signalée au CT, sans être refusée. J'ai appelé pour avoir des renseignements, 2h après je suis décidé à confirmer l'achat mais entre temps elle a été réservée... Il y avait possibilité de négocié le prix (1300€ je pense) et la crémaillère je l'aurais changer au lycée donc pas de main d'oeuvre. A ce prix je pense que c'était, sans être l'affaire du siècle, plutôt une bonne affaire. Nan?
la crémaillère fait partie des maladie de l'eg donc même pas besoin de la changer ( sauf si vraiment elle a un jeux énorme ).
après eg4 ou eg3 c'est tjr pareil : pour le même prix tu a soit une eg4 avec fort kilométrage et peut d'options voir tuning , ou alors une eg3 souvent en dessous des 150k et bien optionnées.
je le répète mais pour avoir rouler avec les deux : l'eg3 n'est pas bcp moins performante D'ORIGINE grâce a la boite courte , après une fois l'eg4 libérer l’écart se creuse un peu plus.
Aymeric x 35 : si tu veux te faire une idée , j'ai payé mon eg4 du 10/1992 1700€ sans chercher a négocier, elle appartenais a une infirmière, et le mega + ,son fils est le chef d'atelier de la concession Honda du coin (Pirola Castres),
je l'es eu la carrosserie très propre, mis a part les pare choc qui ont frotté au 4 coins m'enfin sa ne ce voit pas trop... , a l’intérieur rien a signalé, CT vierge, elle avais pas encore fait ses 180.000km, avant que je la récupère il a fait un entretien chez Honda, avec distribution, vidange et filtre, j'ai DA;VE;RE;TOE et d'autre trucs beaucoup qui servent a rien..
après c'est vrai que on trouve énormément d'eg3 a la vente, les eg4 un peu moins, dans mon coin les eg5 sont très rare, et les eg6 y'en as quelques une mais assez chère...
moi je pense que sois faut tombé sur une bonne affaire, sois en choppé une pas très chere pour se garder de la marge pour refaire ce qui ne va pas.
C'est tout tranché je veux une EG4.
Le top serait une EG4 d'avant 1994, pas plus de 150K km, propre (vu l'âge y'aura toujours des défauts) pour moins de 2 000€.
Et dans le 35 ou régions limitrophe. C'est crédible ?
a vrai dire , moi j'ai chercher pendant 1 mois, genre recherche intensive, et euh j'allais acheter une EG3 d'ou mon pseudo, puis au dernier moment j'ai vu une EG4 qui est apparu, elle est apparu a 11h le matin, a 11h25 je la réserver, a 18h le soir je repartais avec
Question comme ça : pourquoi avant 94 ? les 95 ont une aileron type Forest qui donne plus de sportivité a la ligne de l'auto, et apparemment y'as d'autre différence mais je m'en rappelle pas
Ça y est gigi j'ai fait le plein, donc 6.76l/100km en remplissant à ras bord comme d'hab (j'ai même eu droit à une petite galette
)
Donc comme je l'ai décrit plus haut, conduite en mode décrassage sur tout le plein...
Pour les prix 3000€ pour une eg3/4 ça commence à causer, mais la côte est en hausse et je pense que ça ne va pas s'arrêter de si peu..
"puis au dernier moment j'ai vu une EG4 qui est apparu, elle est apparu a 11h le matin, a 11h25 je la réserver, a 18h le soir je repartais avec" ça me fait rêver...
Avant 94 parce qu'on peut les décata légalement, certes c'est un détail mais qui pour moi à son importance, mais après si j'en trouve une de 95 je dit pas non. Sinon c'est quoi les détails qui changent à partir de 95 ?
(28-03-2013, 18:37:42)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]"puis au dernier moment j'ai vu une EG4 qui est apparu, elle est apparu a 11h le matin, a 11h25 je la réserver, a 18h le soir je repartais avec" ça me fait rêver...
Avant 94 parce qu'on peut les décata légalement, certes c'est un détail mais qui pour moi à son importance, mais après si j'en trouve une de 95 je dit pas non. Sinon c'est quoi les détails qui changent à partir de 95 ?
généralement arriver en 1995 elles avaient la clim / intérieur noir et fauteuil couleur charbon / quequette de coffre / toit ouvrant / boite courte / vitre est retro elec / airbag ....
bref de l’équipement pour écouler les fin de stocks
La clim, mouais ça fait du poids en plus, un pignon de plus à faire tourner sur la courroie d'accessoire ^^
"intérieur noir et fauteuil couleur charbon" j'en ai pas encore vue, mais ça à l'air plutôt pas mal
Des équipements plutôt agréable dans l'ensemble, merci de ta réponse
Par contre qu'est ce que tu appels "quequette de coffre" ? ^^
(28-03-2013, 20:09:04)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]La clim, mouais ça fait du poids en plus, un pignon de plus à faire tourner sur la courroie d'accessoire ^^
"intérieur noir et fauteuil couleur charbon" j'en ai pas encore vue, mais ça à l'air plutôt pas mal
Des équipements plutôt agréable dans l'ensemble, merci de ta réponse
Par contre qu'est ce que tu appels "quequette de coffre" ? ^^
l'interieur charbon c'est le meme que sur mon eg3 donc :
les eg4 classique ont celui la :
la quequette c'est la petite poignée sur la malle
et ensuite des gadgets comme le 3eme pare soleil intérieur
J'avoue que l'intérieur charbon est pas mal.
Merci bien pour les photos
(28-03-2013, 13:38:39)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Celle dont je parle était à 1 500€, 88 000km, de 1991, ligne échappement (d'origine) neuve, intérieur propre 100% d'origine, distri neuve. La carrosserie n'était pas abîmée, pas de poc ni de rouille mais la peinture était moyenne (sans être délavée). Et la crémaillère était signalée au CT, sans être refusée. J'ai appelé pour avoir des renseignements, 2h après je suis décidé à confirmer l'achat mais entre temps elle a été réservée... Il y avait possibilité de négocié le prix (1300€ je pense) et la crémaillère je l'aurais changer au lycée donc pas de main d'oeuvre. A ce prix je pense que c'était, sans être l'affaire du siècle, plutôt une bonne affaire. Nan?
t'es sur de l'année ? les eg c'est de 92 a 95 il me semble, et euh le 3eme pare soleil je l'es aussi dans une eg4 de 92, par contre la "quéquette de coffre" c'est fort pratique , sa évite de tirer sur le joint pour ouvrir le hayon..
t'as aussi un becquet Forest, c'est quand même plus jolie que celui d'origine et surtout c'est en Alu, et euh la truc de pouvoir decata légalement, moi je suis pas sur du coup, y'as un article de loi qui dit, qu'il est interdit de supprimer un élément du véhicule, qui était présent lors de la sortie d'usine, et un deuxième article qui dit: qu'il est interdit de remplacer/ajouter un élément du véhicule dans le but d'augmenter les performances...
(28-03-2013, 15:28:29)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]a vrai dire , moi j'ai chercher pendant 1 mois, genre recherche intensive, et euh j'allais acheter une EG3 d'ou mon pseudo, puis au dernier moment j'ai vu une EG4 qui est apparu, elle est apparu a 11h le matin, a 11h25 je la réserver, a 18h le soir je repartais avec
J'espère qu'un jour j'aurais moi aussi une eg4 sauvage qui va apparaître devant moi ( z'avez vu la référence non? :O)
@Zaboon: Grrr! Même pas 7L en tirant dedans? Tu veux ma conso a moi? 8.7/100km... Va se pendre x)
Donc si je comprends bien les eg de 94/95 sont mieux équipées? Mais qui dit mieux équipées dit plus cher?
Oh!! Je veux une quequette de coffre sur ma eg!!!
Demain je vais appeler le garage pour avoir des infos sur l'eg bleue qui y traîne, je vous tiendrais au courant =)
J'espère que la côte ne vas pas trop trop monter parce que sinon ca va vite devenir inabordable! C'est le moment d'acheter!