Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'avais, il y à quelques temps, ressenti que la pédale de frein de mon ee9 s'enfonçait au bout de quelques secondes lorsqu'elle était en pression.
Verdict confirmé par le contrôle technique de ce matin : freinage global insuffisant accompagné d'un très très faible freinage à l'arrière, signe d'un maître cylindre en fin de vie, gras autour du mastervac.
Le freinage de nos anciennes n'étant pas leur fort d'origine, je pense sérieusement à passer en MC + mastervac d'ITR.
Avant tout, j'aimerais obtenir l'avis d'un ou deux proprio d'ee9 ayant fait cette modif, et éventuellement un tuto bien détaillé (que je n'ai pas encore trouvé).
Merci d'avance

Poste pour suivre car c'est vrai que le freinage sur nos mémère n'est pas terrible
On verra deja ce que sa donne avec les trains d'itr mais si on peut gagner encore un peu de puissance au freinage c'est pas négligeable

Très bonne modif pour ma part course réduite à la pédale et meilleur mordant.
Bien vérifier l'état des étriers aussi.
Pour le montage rien de compliqué même si il faut descendre le moteur pour passer l'ensemble!
(29-01-2013, 00:39:19)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Très bonne modif pour ma part course réduite à la pédale et meilleur mordant.
Bien vérifier l'état des étriers aussi.
Pour le montage rien de compliqué même si il faut descendre le moteur pour passer l'ensemble!
Ouais j'ai regardé ton post.
Sur quel MC+MV doit on s'orienter? (année, modèle, une ou des références), ou un truc à éviter?
ROOOOOoooooooohhhhhhh le mec parano qui flippe de faire une connerie

Ben MC+Mv de DC2 en conduite à droite je crois donc en Angleterre ça va nickel
Ok, Reste plus qu'à trouver ça.
Merci Kagotani

Sur la mienne j'ai pas eu besoin.
(30-01-2013, 11:20:46)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Sur la mienne j'ai pas eu besoin.
Une fois l'opération faite et si aucun tuto n'existe, je pense en créer un.
Donc, corrige moi :
- defaire les deux suppots moteurs côté conducteur et côté habitacle pour avoir un max de débattement, de place et pour pouvoir retirer le MC + MV.
- vidanger le MC, protéger le dessous afin d'éviter que le liquide cause des dégats, puis le retirer ainsi que le MV en faisant attention au placement des durites
(toutes les vis sont elles facile d'accès?).
- installer le nouveau MV puis le MC
(des précautions, réglages?)
- purge du nouveau MC
(comment?)
- repositionner le moteur puis resserer les suppports moteur
- purger le cicuit aux roues afin d'éliminer toute bulle d'air
(moteur tournant ou pas?)
j ai aussi tout le freinage de dc2
pour ma part sur mon ee8,j ai pas eu besoin de bouger le moteur pour placer le MV et MC

c est un rhd,et j ai eu besoin de ce fameux raccord pour pouvoir brancher une de 2 durites sur le MC(que j ai trouvé ici même)
l avantage du rhd,c est que les durites tombe du bon coté

Pourquoi changer le MV?
surout que pour le sortir faut démonter le tableau de bord.
(30-01-2013, 12:19:36)flointhecho a écrit : [ -> ]Pourquoi changer le MV?
surout que pour le sortir faut démonter le tableau de bord.
Si tu change que le MC par un ITR ta pédale deviendra plus dure car tu as un diamètre supérieur.
Pas besoin de tomber le tableau de bord pour le faire juste la boite à fusible de mémoire
oui pas besoin de tomber le tdb.
j ai mis mv+mc d atr uk sur ee8 en lele temps que le block et pas besoin de modifier les durites. par contre apres j ai changé de mv et la c est quand meme la merde a devoir bouger le block et sa car je suis tombé sur un putin de cretin au ct car pour le test de freinage arriere il trouvé la pdale trop molle a son gout.
Non, pas de descente de tdb pour ça
Par contre, je me pose la question de l'accessibilité. Il faut travailler sa souplesse pour se contorsionner...

Petite astuce de ma part, pour un MC RHD, j'ai pris un fléxible de freins, des joints et une vis banjo. Ca tient à merveille et pas une fuite.
Matériel reçu cette semaine.
Modèle RHD.
Reste à démonter/monter.
Ayé, c'est fait
Après une bonne demi-journée, remplacement de l'intermediaire Invidia par un Srs + MC et MV d'origine par MC et MV d'integra.
Purge à l'ARC 50, élimination totale des bulles d'air en 2 fois, résultat très très satisfaisant.
Meilleur feeling à la pédale, efficacité, ravi du résultat. Surpris par la différence du freinage d'origine (faut dire que des ee9, j'en ai eu quelques unes avant celle ci sans compter les autres

).
Donc, pas besoin de descendre un support moteur. Seulement la boite à fusibles sous le tableau de bord. Vraiment merci pour le partage de vos propres péripéties.
Cool de trouver, à chaque fois, un retour sur expérience, une anecdote, un retour, toujours dans l'optique de partage
Milles merci

L'essentiel c'est que tu sois content de la modif!!
