Japan Car

Version complète : [freins S13] de 257 à 280mm
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Ok, tu veux un raisonnement, je t'en donne un.

Oui, ca diminue le roulis:

On imagine une voiture en regime stabilise en courbe. On dit qu'elle subit une force centriguge F applique a son centre d'inertie, situe a une hauteur h. On supose qu'il y a adherence, hein Wink. Donc cette force d'inertie produit un couple.
Le couple subit la voiture est:
Cm = F.h

La voiture etant considere comme un solide rigide, supendu par un ensemble de ressort (pas d'amorto, on est en regime stabilise). On cherche le roulis d, c'est a dire l'allongement du ressort de compression, on prend par ailleurs le probleme en 2 dimensions (largeur hauteur).

A l'equilibre, on suppose que le couple est exerce sur toute la voiture, ce qui se traduit eu niveau du penu par une force exercee par la roue sur le bitume.
Cette force est egale a Fr= Cm/D, avec D = la distance du centre de la voiture au centre du pneu. C'est ca qui change quand on elargi la voie.

Cette force etant egalement exercee par le ressort sur le demi train, on a l'alongement du ressort (= le roulis) sachant que pour un ressort, la force et l'allongement sont proportionels (F = k.d).
En supposant D1<D2 (cas num. 2 avec elargisseur), on a donc bien F1>F2 ou encore d1> d2: Le roulis diminue. Wink

Ok. (mathematique termine)

Maitenant on prend les ordres de grandeur (ce qu'on fait en physique). 1.5cm d'allongement sur une voie avant de 1m50, ca fait 1%...
:good:

Resonnement termine.
Avec la quantite astronomique d'aproximation faite pour arriver a placer un raisonnement mathematique simpliste, je te dis qu'on est encore loin de la realite. Et une variation d'1% du roulis sur une voiture qui n'est pas rigide comme une F1, ca ne se ressent pas, ca n'est pas humainement possible de le ressentir.
yes Greg et effectivement je pense comme toi! Mais je l'ai dit simplement differement Big Grin

Alvo et Greg_P préparateurs officiels Nissan! LOL

(au fait, à la bas, je parlais de freins :]
Oui, d'aileurs, j'ai fait un montage a vide des brembo, ca a l'air bon mais je dois faire retarauder les etrier. J'attend un prix pour les disque, mais c'est un jour ferie en angleterre, donc j'aurais demain une idee de la date pour les mien.
J'aurais besoin de freins en 280mm a l'avant.

Quelqu'un a ca???!

Please!
Moi j'en ai, mais je crois que sans les freins avant ça ne serait pas raisonable donc je les garde :]

Sinon j'ai testé les 280 étrier flottant mais avec des EBC Red Stuff, et c'est du bonheur en barre Big Grin


Même après 20 mn de circuit, pas de fading dans la pédale, et pouvoir d'arrêt toujours aussi bon Wink
SK_Flowne a écrit :Moi j'en ai, mais je crois que sans les freins avant ça ne serait pas raisonable donc je les garde :]
Sinon j'ai testé les 280 étrier flottant mais avec des EBC Red Stuff, et c'est du bonheur en barre Big Grin
Même après 20 mn de circuit, pas de fading dans la pédale, et pouvoir d'arrêt toujours aussi bon Wink

non désolé tu ne les garde pas!

Ben vi, faut pas me mettre l'eau a la bouche!! LOL
Alvogadron a écrit :J'ai bien recherché mais j'ai rien trouvé...
Donc j'ai cru savoir qu'il existait du 280mm pour nos S13 (peut etre les phases 2 mais apres la mienne?).

A quelles modifs dois je m'attendre pour passer de disques en 257mm à du 280mm?

Bon alors, personne pour me dire comment faire? Vous y mettez que des chevaux dans vos titines ou quoi? LOL

Sous sxoc, j'ai lu que les etriers etaient les memesentre les disques257 et 280. Seules les plaquettes changeaient ainsi que les "carrier", mais je vois pas de quoi ils parlent!

Si vous avez des photos de vos demis trains en 280, faites les passer Wink

Au passage j'ai trouvé ca :
[Image: brake_kit2.jpg]

sous :

http://srownersclub.com/Merchant2/mercha...ode=Z32KIT

Ca peut se monter sans probleme sur ma titine ou non? Confused: [/img]
salut,

bon après quelques tests sur notre S13 et des routes sinueuses, on sent clairement que le 257 c'est pas assez Evil

Par contre les barres AV & AR sup rendent la voiture vraiment plus controlable en courbe Shock
donc nous allons passer aussi en 280 le plus vite possible.

Alvogadron pour le carrier, d'instinct je pense que c'est l'armature en metal où tu dois fixer l'etrier flottant, puisque c'est cette patte qui bloque la plaquette d'un côté et l'etirer et sa plaquette de l'autre et qui est fixée sur le bras avant..

si c'est çà c'est top, car la difference doit etre l'epaisseur pour compenser celle du disque plus gros et du recule pour compeser le diametre du nouveau disque.

si tu as le lien STP pour aller voir ce post ce serait 8) .

comme çà on verra bien comment faire.

sinon quid des ds2500 par rapport au EBC red stuff ?

bye
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=94641

merci a 200Sexy ;-)

Je vois de quoi tu parles et si c'est le cas, ca doit pas aller chercher loin niveaux tarifs
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