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Version complète : [Civic] Honda augmente la garantie
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Sauf si c'est ecrit l'inverse dans les conditions générales se vente ... Arretez de debatre 5minutes sans savoir , que quelqu'un se déplace et parle en connaissance de cause au lieu de blablater
(28-01-2013, 12:57:12)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(28-01-2013, 11:46:23)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est pas aussi facile que ça Smile

Si c'est facile , il faut retrouver le texte de Loi qui a été debattu au parlement européen et bingoooo!

LOL

ba écoute tu diras ça à ceux qui ont vu leur permis retiré, alors que sa mise en place (permit à points) est contre des lois EU, tu diras ça à ceux qui importent des caisses JDM d'UK ou d'Allemagne, et qui sont obligés de se taper une RTI, alors que les lois EU disent qu'une caisse homologué dans un pays membre de l'EU l'est pour tout les autres pays membres, j'en passe et des meilleurs..............
Bon alors on va calmer tout le monde.

Je bosse en concession ( j'dois certainement pas être le seul, qui te le confirmera ), et je vous le dis, peu importe la loi, si le chef d'atelier te dit " non ta révision tu l'as faites 2000 kms trop tard, ton moteur, tu le payes. ", c'est que tu vas raquer. Tous les prétextes sont bons pour passer hors garantie. Et toi, insignifiant petit consommateur, ça ne sert à rien, qui plus est, si tu sors du réseau constructeur pour aller chez Mr Midas ou autre qui te dit que ta garantie sera conservée, au moindre pépin, ne t'en fais pas, Mr Midas il te dira : " ah bah je comprends pas, normalement, votre garantie est bonne ". Alors parfois, Mr Autoplus va te dire que normalement, si ton embrayage à claqué à 55 000 kms alors que dans la loi, c'est prévu pour durer jusqu'à 200 000 kms minimum, ont doit tout te prendre en charge, et bien chez les constructeurs, c'est considéré comme de la pièce d'usure.

Les conditions générales de ventes sont une nébuleuse à paumer le néophyte, voire même l'expérimenté. T'en fais pas, les CGV sont bien étudiées pour correspondre à des vides juridiques. Alors pour sur, si tu vas jusqu'au procès, t'auras p'tête gain de cause, ... au bout de 2 ans ...

Bon bien sur, parfois tu tombes sur le chef d'atelier avec qui tu t'entends bien et qui te fera passer ça en garanti, mais ça constituera un cas sur 50.
exemple typique d'un pote qui gère un garage Renault :

Espace IV en 2.2DCI, moteur casser a 169 000km

pris en charge a 75%

il aurait passé les 170 000km; il passait a 50%......

et a chaque fois que je vais le voir (quasiment tout les samedi) ya une nouvelle caisse avec moteur sorti (megane dci, twingo, laguna, etc....), et un cas sur deux part en prise en charge, ou pas.
Pour l'Espace IV, c'est que le proprio a scrupuleusement respecté l'entretien et est venu même après la garantie se faire entretenir chez Rino.
(28-01-2013, 11:34:41)Angel a écrit : [ -> ]
(28-01-2013, 10:06:22)BabaHonda a écrit : [ -> ]Toutes les marques font ce genre de système , pourquoi Honda s'en priverait!!

Par contre les "garanties constructeurs" sont valables partout, que se soit chez le petit garagiste du coin , nortoto ou concess".

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerci !

pas obligé d'aller en concess'... et pourquoi l'entretien serait différent !? ils changent les mêmes pièces et font les mêmes travaux, j'vois pas le problème.

tu ne doit pas mettre d'adaptable imaginon que d'origine le constructeur mette des disque Brembo

tu va chez ton garagiste qui te dit oui on le fait pas de souci il te met des disque no name un disque casse se n'est pas la garantie constructeur qui va rentrer en matière mais l'assurance de ton garage

un autre exemple

tu va faire t'as vidange tu doit mettre de la total 10W40 synthèse avec filtre OEM nissan ou autre

ton garagiste te fait la vidange a la shell 10W40 et un filtre dit adaptable, tu grippe ton moteur bah t'as plus de garantie car filtrage de l'huile non conforme au spécification constructeur et pour l'huile il peuvent jhouer sur le fait que les additif ne sont pas les même et donc que les propriété de lubrification son atténuer se qui a provoquer la casse moteur

achète une DS3 THP ou une RX8 et balance y de l'huile minéral 20w50 dedans et retourne voir ton concessionnaire pour effectuer la garantie

un conseil achète une DS3 sa coute moins chère à remplacer
Donc on en revient bien à dire que les conditions de garantie chez TOUS les constructeurs fonctionnent plus ou moins de la même manière, non?
Donc rien ne sert de critiquer encore une fois une marque (Honda dans ce cas).

Je reste persuadé que dans certains cas les prises en charge se font au bon vouloir du responsable de concession... Rolleyes Certains sont inflexibles, d'autres moins.
(28-01-2013, 20:20:10)chicken a écrit : [ -> ]
(28-01-2013, 11:34:41)Angel a écrit : [ -> ]
(28-01-2013, 10:06:22)BabaHonda a écrit : [ -> ]Toutes les marques font ce genre de système , pourquoi Honda s'en priverait!!

Par contre les "garanties constructeurs" sont valables partout, que se soit chez le petit garagiste du coin , nortoto ou concess".

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerci !

pas obligé d'aller en concess'... et pourquoi l'entretien serait différent !? ils changent les mêmes pièces et font les mêmes travaux, j'vois pas le problème.

tu ne doit pas mettre d'adaptable imaginon que d'origine le constructeur mette des disque Brembo

tu va chez ton garagiste qui te dit oui on le fait pas de souci il te met des disque no name un disque casse se n'est pas la garantie constructeur qui va rentrer en matière mais l'assurance de ton garage

un autre exemple

tu va faire t'as vidange tu doit mettre de la total 10W40 synthèse avec filtre OEM nissan ou autre

ton garagiste te fait la vidange a la shell 10W40 et un filtre dit adaptable, tu grippe ton moteur bah t'as plus de garantie car filtrage de l'huile non conforme au spécification constructeur et pour l'huile il peuvent jhouer sur le fait que les additif ne sont pas les même et donc que les propriété de lubrification son atténuer se qui a provoquer la casse moteur

achète une DS3 THP ou une RX8 et balance y de l'huile minéral 20w50 dedans et retourne voir ton concessionnaire pour effectuer la garantie

un conseil achète une DS3 sa coute moins chère à remplacer

je me permet de réagir sur les freins , travaillant dans une société vendant des piéces adaptables pour VL , les disques sont garantis 3 ans avec facture de montage chez un Pro.

Quand on voit la mauvaise image de marque que les constructeurs français ont en ce moment , il faudrait eviter de prendre les gens pour des pigeons Wink
oui le disque sera garantie si il éclate ^^

mais si les morceau de disque t'éclate au passage le pneu et l'aile avant droite en plus de te percer divers soufflet qui va prendre en charge ?

pour mettre occuper des garantie Mazada, citroen à temps plein et à 25% chez nissan je te dit d'aller te faire voir facture de montage d'un pro ou pas

On vie pas chez les bisounours faut arrêter de croire sa
Oui c'est sympa.de garantir 1millions de km, mais si ca fait comme les i-ctdi ou tout lache autour LOL

Apres, j'ai lu sur ce topic, Honda constructeur le plus fiable, deja c'est en UK que cette enquete a étée faite, et j'aimerai connaitre le pourcentage de mazoute chez eux...
(28-01-2013, 12:52:02)Angel a écrit : [ -> ]
(28-01-2013, 11:46:23)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est pas aussi facile que ça Smile

Ben, si les révisons avec les bonne pièces sont faites au bon kilométrage, ils ont juste à la fermer...

Et les "mécanicien" présent dans ces centres autos ils ont été formés sur les derniers models sortie ?
A leurs spécificités?

Et surtout ils sont au courant lors d'éventuel mise a niveau a faire sur le caculateur ou ailleurs (campagne de rappel)?


J'en doute fort et donc c'est sa qui fait que ta garanti ben tu te la met profond Wink



Pour ce qui est du respect du kilométrage sa dépend du réceptionnaire, il peut très bien enregistré un kilométrage de 59 780 kms au moment de la révision des 60 000 kms alors que la voiture en a 63 457 kms histoire de pas avoir de souçis de garantie mais tous ne le font pas .



Pour les pièçes adaptable c'est encore pire, imaginons simplement la mise en place d'un filtre a air adaptable, dans un centre auto ou pas, qui pour une raison ou une autre se déteriore, se déchire et viens a passé dans le turbo, le casse mais pas instantanément, des morceaux de la turbine se cassent et passent dans le moteur le tuant donc aussi au passage .

Le filtre étais peut etre garanti, de meme que la mécanique mais ce n'est certainement pas le constructeur qui prendra en garanti une casse pareille Wink
C'est une histoire de gros sous encore ca! Apres a voir les conditions mais si le constructeur ne veut pas en tenir compte, il doit y'avoir moyen de se retourner sur ces centres!?
Ben bon courage dans ces cas la LOL


Les constructeurs forment leurs techniciens au nouveau models et a leurs spécificités et ils ont leurs notes interne quand des anomalies leurs sont rapportés .

Parce que oui en concessions, quand on constate des choses anormal sur les véhicules on fait remonté les infos dans les services dédiées qui eux ensuite décident si y a besoin d'une campagne de rappel ou si on corrige au fur et a mesure des véhicules qui passent au garage seulement, et sa selon le défaut constaté .


Et sa c'est pas fait non plus en centre auto Wink
quand je m'était renseigner pour la WRX STI j'ai demander si je pouvais faire la méca moi même ou chez quelqu'un il ma dit oui à partir du moment ou c'est de la pièce subaru (sur facture subaru officiel donc)pour ne pas engendré une perte de garantie

comme en général la main d'oeuvre est moins chère la ouz tu achète la voiture sa se balane sur la main d'oeuvre pluzs chère avec pièce hors garage de la ou tu l'ammene
Bonjour,

Comme je viens juste de m'acheter une Civic Tourer 1.6 garantie 10 ans et que c'est ma 4ème Honda et que j'ai eu plein d'emmerde avec une autre marque (issue de la nébuleuse GM)et aucune avec Honda. Je vais juste préciser deux ou trois imprécisions.

Je ne vois rien de choquant à ce que le constructeur garantisse des véhicules qu'il suit, ça me parait même loqique et c'est ce que font tous les constructeurs.

La garantie vaut pour le moteur et tous ses composants d'une manière assez élargit, sauf durites et pompe à haute pression. Mais globalement ce n'est pas juste Moteur/boite/pont.

Pour la facture mon garagiste n'est pas non plus au kilomètre prêt, puisque n'ayant pas pu avoir un RDV avant l'été, il a décalé après l'été et j'étais en dépassement de temps (pas de km, sur ma Jazz).

Et dernier point ça me rassure de savoir que pour les pannes de merde qu'on peu avoir, un constructeur propose ce type d'engagement. Je trouve juste effectivement chiant que les entretiens Honda soient annuels/20000 km quand d'autres font du 2 ans/30000 km. Ou alors avoir un vrai ordi intelligent en fonction des conditions de conduite.

Mais d'un autre côté je me dis que c'est peut être aussi le secret de voir une fois par an son parc et de rapprocher les vidanges et ainsi des voitures qui ne soit pas jetable...
(02-02-2013, 12:13:39)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour les pièçes adaptable c'est encore pire, imaginons simplement la mise en place d'un filtre a air adaptable, dans un centre auto ou pas, qui pour une raison ou une autre se déteriore, se déchire et viens a passé dans le turbo, le casse mais pas instantanément, des morceaux de la turbine se cassent et passent dans le moteur le tuant donc aussi au passage .

Le filtre étais peut etre garanti, de meme que la mécanique mais ce n'est certainement pas le constructeur qui prendra en garanti une casse pareille Wink

Faux.

Si les dégâts sont le résultat d'un problème de la pièce de base, ça DOIT être pris en charge.

Il y a quelques année on a fait une distri + pompe sur un 607 2.2hdi.

35000kms après et 1 ans et demi, la pompe lâche.


Expertise, axe de pompe HS, pas du au montage.

Mon garage a traité le véhicule, remplacé la pompe et la distri.

Et TOUT (MO inclus) au frais de notre fournisseurs de distri (Quinton Hazell)



2 mois après, la caisse fait un joint de culasse.

Re-Expertise, ça PEUT être lié a la casse de pompe donc PAREIL, prise en charge intégrale par notre fournisseurs.


Et quand je dit intégrale, c'est TOUT, en l'occurance, voiture de loc, frais d'hotel au moment de la panne, etc...


Et je suis pas en concession.
non mais tu es certainement dans un garage honnête !

ça fait du bien de lire ça Wink
T'inquiètes pas, les garages, en garantie, sauf si c'est du à un mauvais montage; ne payent rien de leurs poches LOL
La marque (chez Honda a par ex) prend à sa charge les pièces et une partie de la main d’œuvre, mais pas totalement.
(28-01-2013, 16:03:14)boyou2 a écrit : [ -> ]exemple typique d'un pote qui gère un garage Renault :

Espace IV en 2.2DCI, moteur casser a 169 000km

pris en charge a 75%

il aurait passé les 170 000km; il passait a 50%......

et a chaque fois que je vais le voir (quasiment tout les samedi) ya une nouvelle caisse avec moteur sorti (megane dci, twingo, laguna, etc....), et un cas sur deux part en prise en charge, ou pas.

Le 2.2 dci renault est un cas à part quand même LOL
Oui à part car le 1.5 dci de 2004 de mes beaux parents a cassé à 116 000 km avec tous les entretiens fait chez Renault. Problème de coussinets de bielles et 50 % de prise en charge hors frais de voiture de prêt...
ça donne pas envie d'y aller.
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