Bonjour,
Je suis très embarrasser...
Depuis 3 ou 4 mois ma voiture fume blanc, mais quand j’accélère c'est flagrant...
Je ne m'en suis pas inquiété plus que sa.
La je m’apprêtais a faire une vidange et quand j'ai ouvert le bouchon d'huile... Oh mon dieu... Mayonnaise...
Direct je pense a mon joint de culasse, mais il y a un hic car il n'y a pas DU TOUT de consommation de liquide de refroidissement !?
Alors, joint de culasse ou pas joint de culasse ?
Merci d'avance, cordialement.
Recherche les symptomes d'un joint de culasse, et tu comprendra ce que c'est.
Il y a 3 facons d'avoir un joint de culasse claqué.
Peut-tu me citer les différentes façons ?
Si jamais sa serait sa: pas de bouillonnement du liquide, les durites sont dur, dans le bocal le liquide est propre, pas de consommation d'eau...
Par contre le bocal n'est pas sous pression, le bouchon de pression est sur le radiateur (j'ai dailleur jettez un oeil dans le radiateur et sa ma l'air propre).
Juste beaucoup de fumée blanche a l'échappement même a chaud, et de la mayonnaise plein le bouchon.
C'est dernier temps j'ai eu l'impression que le moteur a perdu de la puissance (je ne sait pas si sait liée).
Sur le bouchon de remplissage d'huile tu peut avoir de la mayo sans que sa vienne d'un défaut moteur, sa arrive a se formé a cause de l'humidité sur les voiture qui roule peu ou qui n'ont pas le temps de chauffé .
(26-01-2013, 20:18:55)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sur le bouchon de remplissage d'huile tu peut avoir de la mayo sans que sa vienne d'un défaut moteur, sa arrive a se formé a cause de l'humidité sur les voiture qui roule peu ou qui n'ont pas le temps de chauffé .
+1 j'ai le coup sur la voiture de ma femme elle roule très peu fume blanc a froid comme a chaud boit pas d'eau ni d'huile mais mayo sous le bouchon . Depuis qu'on la fait roulé plus la mayo est parti et fume beaucoup moins
dit nous en plus sur l'utilisation de ta voiture . tu roules beaucoup ? peu ? combien de temps que tu l'as ?
Merci des réponse.
Alors utilisation: 25.000 kms par an. Elle roule TOUT les jours au moins 30 kms.
Acheter il y a 2 ans et demis.
Elle avais 55.000 kms, elle a aujourd'hui 120.000 kms.
Par contre consommation d'huile importante. Se matin le niveau se situer 5 mm en dessous du mini alors qu'il y a 4000 kms il était au maxi.
J'ai oublier de le dire .
Sa change tout sa
La si tu t'y connait pas trop tourne toi directement vers un pro sinon tu risque de perdre plus d'argent au final en essayant de te débrouillé .
Non, t’inquiète, je sait le faire, mais je ne savais pas comment savoir si c'était sa...
Je vous remercie vraiment pour vos réponse.
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Par contre es-ce que je peut attendre 1 mois pour le faire ?
environ 2000 kms ?
Car la financièrement...
(26-01-2013, 21:23:24)matmecano a écrit : [ -> ]de cucu ??? KEZAKO ???
cucu> culasse
bah après si tu fais souvent tes niveau ça va mais a savoir que si l'eau entre dans les cylindres c'est pas bon car c'est incompressible
Ouai mais je pence pas que sa fuit au point de remplir la chambre de compression, si ?
bah tout depends pour l'etat de décomposition du joint de cucu . LE mieux quand sa fume blanc c'est de le faire très rapidement car tu as de la mayo dans le carter d'huile donc niveau lubrification c'est pas ça non plus .... et plus tu attends plus tu vas tuer le moteur
ok, bah je vais le faire au plus vite. Et la courroie c'est obliger de la changer ???
ouep vu que tu es obliger de demonter ... ainsi que la pompe à eau et calorstat etc au moins tu repars sur un moteur propre et nickel
ah mais la pompe n'est pas entraîner par la courroie de distrib sur la pony... alors du coup ?
bah c'est toujours mieux de la changé car si sa fuit 2/3 mois après tu refais tout ..... après t'es pas à 50€ près
car si tu veux economiser oui mais pas sur ces genre d'élément là ....
ok, bah je vais suivre tes conseils. Franchement tu es au top ! je t'ai mis un reputation + !
merci beaucoup
C'est surtout que si la cause du joint de culasse est du a un mauvais refroidissement (souvent le cas) tu aura changé des élément important du refroidissement donc de grande chance d'avoir éliminé la cause du joint de culasse .
Oublie pas de faire éprouvé ta culasse avant de la remonté, sa serais dommage de tout changé et de devoir recommencé dans quelques mois car la culasse est vrillé .
honnêtement, je suis mariée avec le rupteur, donc sa viens de là...
Je ne comprends pas trop votre raisonnement là
Vous parlez de dysfonctionnement du circuit de refroidissement, de joint de culasse, d'eau qui passe dans l'huile, ...
Alors que :
(26-01-2013, 18:35:18)matmecano a écrit : [ -> ]il n'y a pas DU TOUT de consommation de liquide de refroidissement !?
Peut etre parce que de l'air prend sa place du coup il voit pas la conso de LR .
Et c'est aussi et surtout pour sa que j'ai conseillé d'allez voir un pro avant tout autre chose, pour comfirmé ou non le joint de culasse, car sans voir le voiture ...
(26-01-2013, 23:05:01)matmecano a écrit : [ -> ]honnêtement, je suis mariée avec le rupteur, donc sa viens de là...
oh my god
BiSBAR, tu t'es endormie sur Ctrl + V ???