Japan Car

Version complète : [EJ8] Vibrations anormales
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je m'explique : Depuis peu j'ai de grosses vibrations dans le volant, lors de freinage a hautes vitesses ( 140 a 90 par exemple )... ou et c'est que c'est bizarre lorsque que je porte un passager ! en effet tout seul je n'ai jamais ce bruit ! trés bizarre...

j'ai pencez a ceci :
- silentblock en fin de vie
-liquide de frein trop vieux ( mais ca m'étonnerai vraiment )
-une bulle dans le circuit de freinage.

Les hypotheses sur les freins me semblent tout de meme bizarre car le volant tremble quelquefois fortement en roulant a 90, je précise que j'ai un bon para et des pneux en trés bon état, idem niveau frein disque / plaquette OK.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci Smile
post pour suivre, j'en suis là aussi, moi c'est entre 130 et 150
Essaie d'enlever tes roues, vérifier si tes disques et plaquettes sont OK niveau usure, et remonte et serre correctement tes roues Wink
Si ça vibre encore au freinage, il y a des chances que tes disques soient voilés Wink
Ok je vais commençer par verifier ça ce soir , a suivre demain.
les amortisseurs peuvent être fatigué
disque voilé
sinon en roulant sur une route aucune vibrations et sur les pavés sa cognes/clac ??
C'est bon j'ai trouvé avec le pere d'un amis chef mécano diagnostic : étrier avant droit grippé jusqu'a la moelle ( jante bouillante qui pue le cramé )...
----------
oups avant gauche pardon Smile
tu nous diras si tes vibrations ont disparu après remplacement? Je pense que j'ai peut être le même pb....ça se sent en montant la voiture sur chandelles et en faisant tourner les roues?
(27-01-2013, 22:12:58)oGUH a écrit : [ -> ]tu nous diras si tes vibrations ont disparu après remplacement? Je pense que j'ai peut être le même pb....ça se sent en montant la voiture sur chandelles et en faisant tourner les roues?

si l'étrier est grippé , tu va galérer à faire tourner la roue Wink
bon alors j'ai un autre problème...
oGUH la jante ou l'étrier est grippé aprés avoir solicité le freinage lors des test pour diagnostic , la jante est carement bouillante tu peus pas laissé ta main dessus ! sans compté l'odeur de frein brulé.

Je post dés remplacement Smile
bon j'ai pas le même pb que toi
Paralellisme ou liquide de freins trop vieux, ou au pire les disques voilés