Japan Car

Version complète : [EG3] rabaisser la voiture
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Salut a tous,
voila j'aimerai rabaisser ma petite eg3 chérie LOL je n'y connais pas grand chose dans ce domaine Confused j'ai un petit budget donc l'achat de nouveau combinés est absolument impossible; beaucoup trop cher et inutile. j'ai donc penser a mettre des ressorts court sur les amortos d'origine: http://www.akr-performance.fr/chssissusp...-50mm-2009 qu'en pensez vous?

-Est ce que c'est la merd* a changer?

merci pour votre aide Smile
Mettre des ressorts courts sur les amortos d'origine c'est pas top top, tes amortos sont-ils peu kilométrés?
fonction recherche, ces avis ont déjà été donné 42 000 fois
c'est sur! +1
desolé^^ j'ai vu que ceux la iraient mieux vous confirmez? http://www.akr-performance.fr/chssissusp...-40mm-2008
je ne sais pas si les amortos oem ont été changés mais ils ont bonne mine. le chassis a 250 000km
si les amortos ont 250 000km, il doive répondre très lentement, il y a des pack amorto + ressort a très bon tarif , et au moins tu repartira sur un ensemble neuf.
40 ou 50 c'est à toi de voir, mais je suis pas sur que tu devrais faire ça sur des amortos fatigués.
Attend un peu et prend toi un ensemble ressort amorto correct, pas besoin de dépenser 2000 euros pour des amortos sur une eg3 qui est pas au top niveau chassis et qui sert de daily.
ok oui je comprends bien! ha non c'est sur^^ deja si je met 300€ c'est vraiment le maxi; pas envie d'investir dedans.

ajiboul34

perso avec -35 je frotte ma ligne sur la plupart des dos d'âne et je suis obligé de roulé a moitié dans le fossé pour pas touché sur route de campagne
t'es sérieux? avec seulement 3 centimètres et demi? j'avais peur que se soit trop haut justement!

ajiboul34

stock vs -35 (petit coucou a vtecman au passage LOL )
[Image: photo0783s.jpg]

sinon avant:
[Image: photo0617z.jpg]
après
[Image: photo0672s.jpg]
Je fais un coucou a vtecman aussi alors!
oui -35 c'est déjà bien bas!
tu as monté des ressort court sur amorto stock?
ca change tout!! comme m'a bien conseillé kev il y a des combiné filetés reglables pour pas cher==> prochain achat!

ajiboul34

oui sur amorto stock, bon pour l'instant la voiture sautille pas, déjà 4000km
c'est les eibach pro kit
[Image: photo0654d.jpg]
[Image: photo0655c.jpg]
merci pour la photo en tout cas ajiboul !
(26-01-2013, 13:41:05)japanlove a écrit : [ -> ]ok oui je comprends bien! ha non c'est sur^^ deja si je met 300€ c'est vraiment le maxi; pas envie d'investir dedans.

A ce prix là, tu trouves des bon amorto bilstein (genre des b4 = remplacement origine, mais de super qualité) + 4 ressort courts.
oui mais d'occas non et pas réglable?
Ça m'intéresse aussi ! Peut-être dans l'immédiat, mais je pense les changer dans un futur proche. 300 euros c'est le prix pour un kit complet ? Est-ce facile à monter soit-même ?
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(26-01-2013, 12:21:22)JEYS 34 a écrit : [ -> ]40 ou 50 c'est à toi de voir, mais je suis pas sur que tu devrais faire ça sur des amortos fatigués.
Attend un peu et prend toi un ensemble ressort amorto correct, pas besoin de dépenser 2000 euros pour des amortos sur une eg3 qui est pas au top niveau chassis et qui sert de daily.

Ah ! Tu devrais aller voir mon topic sur la tenue de route de l'EG3. Beaucoup de membres du forum m'ont fait comprendre que le châssis de l'EG3 n'était pas terrible...
Les chassis honda ne sont pas terrible tout court a part ep3 integra nsx et la s2k (train avant tres precis parait il).

Pour les b4, ca coute pas bien cher neuf. Mais surtout ca dure tres longtemps...
Je ne suis pas du tout mecano et j'ai jamais fais ca mais a prioris tu la fou sur alle, t'enleve la roue et 2-3 vis et tu remplae l'amorto.. après pour le réglage je sais pas comment faire^^
Pas de reglage a faire si ce ne sobt pas des combinés. Tu prends tu pose et tu roule. A la limite un parallelisme et ce serais top.
non mais je veux dire pour le reglage de la hauteur Wink ceux que tu peux regler.. il faut bien les decendre ou remonter..
est ce que d'autres membres ont testés ces amortos? ==> http://cgi.ebay.fr/TA-Technix-Gewindefah...4abb013105
les avis sont mitigés dessus.. merci
Oui j'ai pu tester les ta-technix, pour le prix faut pas s'attendre à des miracles, après tout dépend de ton utilisation.

Niveau confort c'est très tape cul, pas agréable pour rouler au quotidien, d'autant plus si les routes sont mauvaises !

Oriente toi plutôt sur de nouveaux amortos (bilstein, koni...) + ressorts courts, même d'occasion.
Mieux prendre de la marque tout de suite que d'acheter de la daube 2 fois parce que ça tient pas.
Gros +1. Pour un daily, du bilstein meme doccase cest top.
(29-01-2013, 00:49:22)ryfer a écrit : [ -> ]Oui j'ai pu tester les ta-technix, pour le prix faut pas s'attendre à des miracles, après tout dépend de ton utilisation.

Niveau confort c'est très tape cul, pas agréable pour rouler au quotidien, d'autant plus si les routes sont mauvaises !

Oriente toi plutôt sur de nouveaux amortos (bilstein, koni...) + ressorts courts, même d'occasion.

Tiens ça me rappel que mon EG3 devient difficile à conduire sur les routes de compagnes étroites à double sens que je prend histoire d'éviter les bouchons sur les grands axes. Avec des armotos de chez Bilstein, la conduite est plus agréable sur ce genre de route?
Pour ma part j'ai actuellement des Bilstein B6 + ressorts courts H&R, c'est plus ferme qu'a l'origine mais sa reste confortable pour un daily, et ça tiens mieux la route.
Sérieux tous les 2 jours quelqu'un ouvre un topic sur ce même sujet...
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