Japan Car

Version complète : [EG3] rabaisser la voiture
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C'est pas possible ce topic, faut répéter ce qu'il est déjà écrit sur la page précédente Facepalm (et déjà des dizaines de fois dans le forum...)

Je m'auto-cite à partir de la 2ème page de ce topic :

(29-01-2013, 14:04:18)TsoF a écrit : [ -> ]Et pour répondre (pour la énième fois) au sujet, pour rabaisser :
Déjà se poser la question pourquoi? Circuit, daily ou pour faire le beau sur les parkings?
- Si c'est pour du circuit, beaucoup ici tourne avec des combinés zenky, BC racing, D2... pour ~600-700€
- Si c'est pour du daily, le plus simple et le plus adapté à tout type de surface, c'est amorto sport + ressort (bilstein, eibach, kony, H&R..) pour ~500€
- Si c'est pour poser la voiture au sol, l'idéal c'est les combinés style TA-technic, raceland à ~200-300€

Après tous le monde ne fait pas comme ça (beaucoup roulent en daily avec des combinés), mais dans l'idée c'est à peu près ça.

Beaucoup roulent aussi avec des ressorts courts sur amortos d'origine, ça convient à certains, mais c'est pas fait pour ça et les amortos vont s'user plus vite. Pour avoir essayer une voiture dans cette configuration (saxo vts 16s), j'ai trouver la voiture très instable sur route défoncée.
tout depend de ton utilisation aussi, parking, daily, rouler tranquille, sportive..?
(05-09-2013, 13:07:55)TsoF a écrit : [ -> ]C'est pas possible ce topic, faut répéter ce qu'il est déjà écrit sur la page précédente Facepalm (et déjà des dizaines de fois dans le forum...)

Je m'auto-cite à partir de la 2ème page de ce topic :

(29-01-2013, 14:04:18)TsoF a écrit : [ -> ]Et pour répondre (pour la énième fois) au sujet, pour rabaisser :
Déjà se poser la question pourquoi? Circuit, daily ou pour faire le beau sur les parkings?
- Si c'est pour du circuit, beaucoup ici tourne avec des combinés zenky, BC racing, D2... pour ~600-700€
- Si c'est pour du daily, le plus simple et le plus adapté à tout type de surface, c'est amorto sport + ressort (bilstein, eibach, kony, H&R..) pour ~500€
- Si c'est pour poser la voiture au sol, l'idéal c'est les combinés style TA-technic, raceland à ~200-300€

Après tous le monde ne fait pas comme ça (beaucoup roulent en daily avec des combinés), mais dans l'idée c'est à peu près ça.

Beaucoup roulent aussi avec des ressorts courts sur amortos d'origine, ça convient à certains, mais c'est pas fait pour ça et les amortos vont s'user plus vite. Pour avoir essayer une voiture dans cette configuration (saxo vts 16s), j'ai trouver la voiture très instable sur route défoncée.

Merci Big Grin

Donc faut que je mette de coté un bon petit 500 euros.
(05-09-2013, 13:07:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 13:03:52)shingo a écrit : [ -> ]Je ne connais pas du tout le nombre de kilomètres de mes amortisseurs car j'ai achetée mon EG3 sans connaître tout son passé. Je l'ai depuis deux ans et je n'ai rien remarqué au niveau des armotos. Après je suis pas un spécialiste, peut-être qu'il existe un moyen de les vérifier ?

Je sais qu'une EG3 reste une EG3, mais parfois je préfère mettre une pièce de qualité pour être tranquille... et ne pas devoir serrer les fesses en espérant que j'ai fais le bon choix.

T'as bien raison. Donc à la limite reprend toi des amorto OEM, voir OEM+ et des ressort court. Budget à prevoir, environ 600€ Maxi.

Apparement les KYB Ultra SR accepte le -35 d'après KYB. Donc ça peut te faire de bon amorto, neuf, avec des bon ressort ^^.

ne jamais mettre des ressorts court sur un amorto OEM car lui il a une course prédefinie et du coup si tu diminue tu sera qu'en BUTEE ! donc tu fusille tes amortos en très peu de temps !

le must pas chere combo eibach bilstein B4 (500€ livré l'ensemble en FRANCE et vendeur français non etrangé !) pour une utilisation tous les jours sachant que le 4 signifie 400kg / amortos ! donc donc quand je vois qu'il y a des personne qui prennent des b8 et roules tous les jours avec leur kine son heureux !
Bah quand t'as un peu de jugeotte (ni voir aucune insulte en vers qui que ce soit), une petite expérience en suspension, bah on ce rend bien compte que c'est de la merde....

Quand tu vois que la caisse rebondit à la moindre bosse etc, ça fait peur.
(05-09-2013, 13:14:30)push a écrit : [ -> ]donc donc quand je vois qu'il y a des personne qui prennent des b8 et roules tous les jours avec leur kine son heureux !

Alors là non. Complètement faux. Pour avoir des b8 et pas mal de pote en b8 depuis des années, je te garanti que c'est juste le top niveau confort même en daily. C'est juste un b4 plus court le b8. Sauf que la tenue de route est top et ne maltraite pas la caisse comme les combiné bout de bois mal réglés.
(05-09-2013, 13:11:53)shingo a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 13:07:55)TsoF a écrit : [ -> ]C'est pas possible ce topic, faut répéter ce qu'il est déjà écrit sur la page précédente Facepalm (et déjà des dizaines de fois dans le forum...)

Je m'auto-cite à partir de la 2ème page de ce topic :

(29-01-2013, 14:04:18)TsoF a écrit : [ -> ]Et pour répondre (pour la énième fois) au sujet, pour rabaisser :
Déjà se poser la question pourquoi? Circuit, daily ou pour faire le beau sur les parkings?
- Si c'est pour du circuit, beaucoup ici tourne avec des combinés zenky, BC racing, D2... pour ~600-700€
- Si c'est pour du daily, le plus simple et le plus adapté à tout type de surface, c'est amorto sport + ressort (bilstein, eibach, kony, H&R..) pour ~500€
- Si c'est pour poser la voiture au sol, l'idéal c'est les combinés style TA-technic, raceland à ~200-300€

Après tous le monde ne fait pas comme ça (beaucoup roulent en daily avec des combinés), mais dans l'idée c'est à peu près ça.

Beaucoup roulent aussi avec des ressorts courts sur amortos d'origine, ça convient à certains, mais c'est pas fait pour ça et les amortos vont s'user plus vite. Pour avoir essayer une voiture dans cette configuration (saxo vts 16s), j'ai trouver la voiture très instable sur route défoncée.

Merci Big Grin

Donc faut que je mette de coté un bon petit 500 euros.

Tu peux aussi arriver à trouver un combo bilstein+eibach par exemple en occasion et pas trop kilométré dans tes tarifs (je ne sais pas s'il y en a en ce moment à vendre mais j'en ai déjà vu) Wink
(05-09-2013, 12:22:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 12:18:18)push a écrit : [ -> ]a voir avec le temps s'il ne fuit pas aussi Wink car quand c'est pas chere sa tiens pas longtemps Wink

Je vois même pas par où ça peut fuir ces bordel LOL

C'est pas seulement raide, c'est aussi mal conçu. Ceux qui rabaisse à outrance leur caisse avec ça, ils ont tendance à enlever la précontrainte au ressort alors bonjour les risques....

Ca devrait même pas existé des merdes comme ça.

C'est de la merde a cause du réglage de hauteur par la précontrainte du ressort ?

Dans se cas regarde comment sa se passe sur des tein basic ...


Mes TAtechnix en sont a 75/80 000 bornes, ne fuit pas, ne font pas de bruit et vont toujours aussi bien malgré les routes pourri de l'oise que j'emprunte tout les jours sur plus de 60 bornes ...
Les KW sont aussi comme ça.

Sauf que KW et TEIN précise bien qu'il y a une hauteur minimal à gardé et qu'il faut que le ressort soit pré-contraint....

C'est pas le fait que la hauteur ce regle avec la précontrainte, c'est surtout que tout le monde fait de la merde avec ça et donc au final, oui ça devient de la merde.

Et le B8 est un B6 à tige courte. Pas un B4
On est bien d'accord, a la base c'est pas de la merde, sa en devient selon ce que les gens en font Wink
Sauf que les Tein et les KW, c'est pas des bout de boit quoi LOL

Tu fait pas des bon sur ton fauteuil parce-qu'il y a un gravier sur la route LOL
Je trouvé les miens trop souple avant de changé les sb pour des energy .
Et justement j'étais très loin de faire des bon a chaque gravillon ou meme bosse sur la route, maintenant c'est plus ferme mais sa reste encore largement bien, la caisse ne sautille pas meme sur route vraiment pourri Wink
Bah on a pas le même point de vue je crois alors LOL

Mon pote dans sa G2 faisait que de sauté dans sa caisse XD.
Sur une g2 peut etre, sur une civic le chassis n'as juste rien a voir avec celui de la g2, sa réagis différement Wink
Ouai enfin ça montre le niveaux de suspat' quand même...
Enfin bref, moi je recommande pas du tout de monté ça. Mieux vaut resté stock
Ben il peuvent etre très mauvais sur golf et pas sur civic donc sa démontre rien pour ce qui est des civic ce que tu dit, testes en sur une civic et après tu vera .

Et si possible sur une ou ils sont bien monté et réglé LOL


C'est comme pour les pneux, le meme model peut etre bien en 195/50/15 et nul en 225/50/17 par exemple .
ils peuvent aussi être mal réglé sur golf, mais cela dit sur la g3 vr6 d'un pote, on a jamais trouver un seul réglage valable avec ses raceland...
C'est clair, y a rien à reglé à par la hauteur. On s'est amusé avec mon pote à les remonté correctement car plus de ressort de compension, ressort non précontrain. La totale quoi....
t'façon les vw c'est fait pour rouler a 1mm du sol avec des grosse jante à déport sur les parking. c'tout
(05-09-2013, 21:25:47)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est clair, y a rien à reglé à par la hauteur. On s'est amusé avec mon pote à les remonté correctement car plus de ressort de compension, ressort non précontrain. La totale quoi....

Donc ils ont travaillé n'importe comment alors, peut etre (surement meme) qu'ils n'ont pas apprécié, du la tenue de route merdique meme après avoir été remonté correctement .
Bah une fois remonté correctement, y a eu un mieux, mais oui ils ont du prendre cher à mon avis LOL
Pareil sur le vr6 le mieux était en position haute, mais du coup ça devient useless d'investir dans des truc pour rabaisser ta caisse vu qu'au final vaut mieux pas LOL
Par contre les miens j'ai éssayé de les remonté a une hauteur "normale", presque oem et la oui c'étais a chié niveau comportement LOL
Si des choses sont répétées 20 000 fois, il y en a qui demeurent trop peu écrites...
Parmi celles-ci, le fait que les suspension de EC ED et EE (celle avec arrière à fourche) pour peu qu'on prenne les avant avec leur fourches, car amortos avant pas compatibles avec fourche de ek eg ej..., se montent bolt-on sur toute EG EJ et EK !

Hors les ressorts d'origine d'une 4G sont 25mm plus courts que ceux des EG EJ et EK, donc le calcul est simple : des koni d'occasion avec leur ressort -35mm reviennent à du -60mm sur une ek par exemple...

Je viens de jeter violemment ma civic au sol, en profitant d'amortisseurs dignes de ce nom, pour la modique somme de : 135€

voilà !
Idem, trop peu savent que les bras ITR sont les même que les ec9 phase 1. Du coup des bras d'itr se vendent cher, des bras d'ec9 non Sac
Un peu comme les freins MB6 etc. Enfin, dès que y a le "Type R" ou que c'est un truc que tout le monde a, bah ça coute la peau du cul. La même chose en moins banale, ça vaut 3 sous LOL
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