08-04-2013, 23:59:52
09-04-2013, 15:03:21
Impeccable!! pense a prendre un photo avant, et après!
Allez hop au boulot!!
Allez hop au boulot!!
09-04-2013, 19:47:14
(09-04-2013, 15:03:21)julieno14 a écrit : [ -> ]Impeccable!! pense a prendre un photo avant, et après!
Allez hop au boulot!!
no problemo
par contre faute de temps il faudra patienter un peu^^
23-04-2013, 23:42:31
salut a tous! je ne vous aient pas oublié mais avec ce temps de merd! je n'ai pas pu faire mes modifs encore :/ ce vendredi j'espère que se sera la bonne ( meme si ils annoncent encore de la pluie desespérant!)
et je pense que se seront les derniers travaux effectués sur cette eg car je viens d'acheter une fto
et je pense que se seront les derniers travaux effectués sur cette eg car je viens d'acheter une fto
24-04-2013, 19:22:08
(23-04-2013, 23:42:31)japanlove a écrit : [ -> ]je viens d'acheter une fto
Bas sa va on ne se refuse rien!
Une tite photo?
24-04-2013, 19:38:56
lol j'ai craqué un peu javoue mais un ami faisait un bon prix dessus^^
toutes les photos sont la: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-presentation-fto
toutes les photos sont la: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-presentation-fto
24-04-2013, 19:58:26
ok je vais voir ça
24-04-2013, 20:43:12
(24-04-2013, 19:58:26)julieno14 a écrit : [ -> ]ok je vais voir ça
hésites pas a réagir sur le sujet
26-04-2013, 23:21:10
et voila c'est fait! on a meme pas trop galérer pour poser un faut bien compter un après midi quand meme et si possible etre 2.
la les amortos sont a -9cm!!! autrement dit pour un daily inconduisible! vendredi prochain je remonter de 2-3cm histoire de pas etre trop emmerdé.
Réaction: Super tenue de route! meme sans BAR c'est incroyable comme j'ai gagner en tenue de route! très satisfait. après c'est vraiment sport donc a la moindre imperfection sur la route sa secoue dans tous les sens^^
reste plus qu'a remonter de quelques centimetres car pas possible pour rouler tous les jours^^
PS: merci de ne pas juger l'état immonde de la civic ( a cause de la pluie ) et les jantes qu'il faut que je refasse vite!
la les amortos sont a -9cm!!! autrement dit pour un daily inconduisible! vendredi prochain je remonter de 2-3cm histoire de pas etre trop emmerdé.
Réaction: Super tenue de route! meme sans BAR c'est incroyable comme j'ai gagner en tenue de route! très satisfait. après c'est vraiment sport donc a la moindre imperfection sur la route sa secoue dans tous les sens^^
reste plus qu'a remonter de quelques centimetres car pas possible pour rouler tous les jours^^
PS: merci de ne pas juger l'état immonde de la civic ( a cause de la pluie ) et les jantes qu'il faut que je refasse vite!
27-04-2013, 12:31:32
edit: on m'a conseillé de monter des barres anti roulis vous en pensez quoi?
Celle d'une VTI irait bien?
Celle d'une VTI irait bien?
27-04-2013, 15:30:47
très jolie ton eg
pour en revenir au TA, perso j'ai un kit en -40mm et des oz f1 racing en jantes avec des PE2(pression 2.4 avant 2.2arriére,sur mon ej9, je n'est vraiment pas a me plaindre de ma suspension en daily comme en arsouille, la voiture reste bien agile et une très bonne réponse(biensur les limites se font ressentir a un moment ^^)après apparament des gens utilise c'est suspension en rallye pour un petit budget, mais on est d'accord quand route de montagne il ne faut pas du tout le même comportement quand piste, route beaucoup plus étroite, etc...
pour se qui est des barre anti roulis, sur eg3 tu ne doit pas avoir de point de fixation donc changement des triangle avant et et fixation arriere
mais avoir des barre anti rapprochement oui il en faut ^^
pour en revenir au TA, perso j'ai un kit en -40mm et des oz f1 racing en jantes avec des PE2(pression 2.4 avant 2.2arriére,sur mon ej9, je n'est vraiment pas a me plaindre de ma suspension en daily comme en arsouille, la voiture reste bien agile et une très bonne réponse(biensur les limites se font ressentir a un moment ^^)après apparament des gens utilise c'est suspension en rallye pour un petit budget, mais on est d'accord quand route de montagne il ne faut pas du tout le même comportement quand piste, route beaucoup plus étroite, etc...
pour se qui est des barre anti roulis, sur eg3 tu ne doit pas avoir de point de fixation donc changement des triangle avant et et fixation arriere
mais avoir des barre anti rapprochement oui il en faut ^^
27-04-2013, 16:00:50
je pense que tu as très bien résumé le comportement. j'ai vraiment sentis une grande différence c'est fou! la voiture n'a plus cet effet bateau tout mou dans les virages ( et puis elle a 250 000km)
oui elle commence a devenir de + en + jolie je l'ai achetée en mode jacky touch que j'ai par la suite viré pour y mettre un style JDM ( sticker bomb, feux a led..)
en été je ferai une complète car l'ancien proprio l'a repeinte a la bombe et a la manouchland c'est vraiment immonde. je m'en occuperai mais il faut que je me decide sur la couleur ( bleu nuit? noir brillant?)
Prochaine étape dual carbu d'ec9 un topic du fofo montre que l'on gagne pas mal de couple et +/- 10cv donc pour environ 50*70€ suivant l'état c'est plus que bien!
oui elle commence a devenir de + en + jolie je l'ai achetée en mode jacky touch que j'ai par la suite viré pour y mettre un style JDM ( sticker bomb, feux a led..)
en été je ferai une complète car l'ancien proprio l'a repeinte a la bombe et a la manouchland c'est vraiment immonde. je m'en occuperai mais il faut que je me decide sur la couleur ( bleu nuit? noir brillant?)
Prochaine étape dual carbu d'ec9 un topic du fofo montre que l'on gagne pas mal de couple et +/- 10cv donc pour environ 50*70€ suivant l'état c'est plus que bien!
27-04-2013, 23:56:27
pour les dual carb, si tu tourne comme une ec9 sa serait vraiment pas mal, j'ai eu une ec9 en première voiture et c'est vraiment sympa ^^, donc le projet de mettre des dual est vraiment une bonne idée
28-04-2013, 13:35:18
(27-04-2013, 23:56:27)kev a écrit : [ -> ]pour les dual carb, si tu tourne comme une ec9 sa serait vraiment pas mal, j'ai eu une ec9 en première voiture et c'est vraiment sympa ^^, donc le projet de mettre des dual est vraiment une bonne idée
je ferai 75cv + 10 bons cv réel d'après le topic donc c'est cool =)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...C9-sur-EG3
j'immagine que ca doit etre super plaisant et je devrai pas etre loindes perfs d'une ec9.
02-05-2013, 21:56:14
Sympa ta EG3 ;-) T'en es content de tes combiné? rapport qualité/prix?
02-05-2013, 22:49:05
(02-05-2013, 21:56:14)Nippon racer a écrit : [ -> ]Sympa ta EG3 ;-) T'en es content de tes combiné? rapport qualité/prix?
ca fait qu'une semaine mais ravit! on verra sur la durée a savoir:
- Comportement completement différent!! ce n'est plus la meme voiture, ca devient un plaisir dans les virages, routes de montagnes ( pourtant pas de BAR, barre anti roulis ou autre..)
- Meilleur freinage ==> ca compresse moins
- Look au top ( sur les photos elle est a -9cm mais pour un daily c'est inconduisible j'ai ramonté juste l'avant a -7 et laissé l'arrière a -9)
Bon en point negatif c'est ferme mais bon c'est normal on va dire! et pour remonter les ressorts on en a chier a mort mais très satisfait malgrès toute la merde que j'ai pu entendre
15-05-2013, 13:27:49
1000km ont été parcourus depuis les combinés ==> très satisfait! rès bon rapport qualité prix. meme en arsouille sa resiste très bien!
27-05-2013, 23:48:34
-7 a l'avant et -9 a l'arr y a rien qui te choque la??
28-05-2013, 01:00:31
(27-05-2013, 23:48:34)draryuplayer a écrit : [ -> ]-7 a l'avant et -9 a l'arr y a rien qui te choque la??
ca va très bien comme ca!
05-09-2013, 11:33:49
Salut,
Petit déterrage,
Tu en es toujours content des TA Technix ? pour le montage tu as du acheter des nouvelles coupelles ?
Merci
Petit déterrage,
Tu en es toujours content des TA Technix ? pour le montage tu as du acheter des nouvelles coupelles ?
Merci
05-09-2013, 11:57:15
Euh TA Technix, c'est aussi bien que du raceland!!!
Donc juste bon pour faire du parking
Donc juste bon pour faire du parking
05-09-2013, 12:13:24
10 000km fait, en daily et conduite un peu sportive. j'en suis très content!!!
et oui j'ai conservé les coupelles qui ont 250 000km .
Faut arreter de dire que les Technix sont merdiques, ca ne vaut peut etre pas du Bilstein, D2 racing ou autre.. mais ils sont 4X moins chers!
Le seul defaut que je peux leurs trouver c'est que c'est tappe cul
et oui j'ai conservé les coupelles qui ont 250 000km .
Faut arreter de dire que les Technix sont merdiques, ca ne vaut peut etre pas du Bilstein, D2 racing ou autre.. mais ils sont 4X moins chers!
Le seul defaut que je peux leurs trouver c'est que c'est tappe cul
05-09-2013, 12:17:35
yop,
merci pour ta réponse, oui parait qu'ils sont bien raides, mais bon pour le prix faut pas leur en demandé de trop...
Merci à toi
merci pour ta réponse, oui parait qu'ils sont bien raides, mais bon pour le prix faut pas leur en demandé de trop...
Merci à toi
05-09-2013, 12:18:18
a voir avec le temps s'il ne fuit pas aussi car quand c'est pas chere sa tiens pas longtemps
05-09-2013, 12:22:55
(05-09-2013, 12:18:18)push a écrit : [ -> ]a voir avec le temps s'il ne fuit pas aussi car quand c'est pas chere sa tiens pas longtemps
Je vois même pas par où ça peut fuir ces bordel
C'est pas seulement raide, c'est aussi mal conçu. Ceux qui rabaisse à outrance leur caisse avec ça, ils ont tendance à enlever la précontrainte au ressort alors bonjour les risques....
Ca devrait même pas existé des merdes comme ça.
05-09-2013, 12:39:19
Il n'y a pas une bonne alternative, pas trop cher et efficace ? Après avoir installé ma ligne sur mon EG3, j'aimerais la rabaisser un peu car je trouve que ça manque de style avec les suspensions d'origine. Je cherche à la rabaisser un peu sans excès. Je veux également rester impérativement en 14 pouces. Pour moins de 300 euros, on peut avoir quelque de sérieux ?
05-09-2013, 12:53:16
Ouai des ressort court en -35 mm
05-09-2013, 12:59:30
de toute facon avec les Technix tu peux entendre tous les avis possible..
Pour les ressorts courts, oui ca peut etre une bonne alternative mais a condition que tes amortos d'origine soit en bon etat et pas trop de bornes
Pour les ressorts courts, oui ca peut etre une bonne alternative mais a condition que tes amortos d'origine soit en bon etat et pas trop de bornes
05-09-2013, 13:03:52
Je ne connais pas du tout le nombre de kilomètres de mes amortisseurs car j'ai achetée mon EG3 sans connaître tout son passé. Je l'ai depuis deux ans et je n'ai rien remarqué au niveau des armotos. Après je suis pas un spécialiste, peut-être qu'il existe un moyen de les vérifier ?
Je sais qu'une EG3 reste une EG3, mais parfois je préfère mettre une pièce de qualité pour être tranquille... et ne pas devoir serrer les fesses en espérant que j'ai fais le bon choix.
Je sais qu'une EG3 reste une EG3, mais parfois je préfère mettre une pièce de qualité pour être tranquille... et ne pas devoir serrer les fesses en espérant que j'ai fais le bon choix.
05-09-2013, 13:07:20
(05-09-2013, 13:03:52)shingo a écrit : [ -> ]Je ne connais pas du tout le nombre de kilomètres de mes amortisseurs car j'ai achetée mon EG3 sans connaître tout son passé. Je l'ai depuis deux ans et je n'ai rien remarqué au niveau des armotos. Après je suis pas un spécialiste, peut-être qu'il existe un moyen de les vérifier ?
Je sais qu'une EG3 reste une EG3, mais parfois je préfère mettre une pièce de qualité pour être tranquille... et ne pas devoir serrer les fesses en espérant que j'ai fais le bon choix.
T'as bien raison. Donc à la limite reprend toi des amorto OEM, voir OEM+ et des ressort court. Budget à prevoir, environ 600€ Maxi.
Apparement les KYB Ultra SR accepte le -35 d'après KYB. Donc ça peut te faire de bon amorto, neuf, avec des bon ressort ^^.