(29-01-2013, 12:27:13)TsoF a écrit : [ -> ]Sérieux tous les 2 jours quelqu'un ouvre un topic sur ce même sujet...
Tu sais, un forum c'est fait pour discuter même si le sujet a été traité de nombreuses fois. Je suis d'accord, la fonction recherche est utile mais tomber sur une discussion qui ne répond pas forcément à tes questions, ce n'est jamais très concluant. D'ailleurs, on pourrait s'amuser à répondre derrière un topic mais je trouve que lorsqu'un utilisateur vient poser une question, c'est plutôt personnel et spécifique à son problème. Donc je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas répondre aux mêmes questions provenant d'utilisateurs différents. Certains sujets ont besoin d'être traité plusieurs fois surtout que certains sujets s'étale sur 20 pages alors que chacun racontent sa vie ou lance des remarques désobligeantes. Parfois certains n'hésitent pas à se clacher gratuitement.
A la limite, s'il y avait des sujets draftés contenant des explications complètes et précises, on peut demander aux utilisateurs de ne pas poser 100 fois la même question mais honnêtement, de nos jours un topic n'est pas fait pour durer très longtemps.
C'est ce que j'ai sur mon daily, ils ont plus de 60 000 kms, font leur taf correctement et honetement c'est très loin d'etre de la merde contrairement a ce que certain disent ...
De plus ils ne sont pas tape cul, c'est un très bon compromis pour un daily .
Et puis si c'étais autant de la merde que certain le disent sa se constaterai au ct sur le banc de suspension mais c'est pas le cas .
(29-01-2013, 13:46:14)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est ce que j'ai sur mon daily, ils ont plus de 60 000 kms, font leur taf correctement et honetement c'est très loin d'etre de la merde contrairement a ce que certain disent ...
De plus ils ne sont pas tape cul, c'est un très bon compromis pour un daily .
Et puis si c'étais autant de la merde que certain le disent sa se constaterai au ct sur le banc de suspension mais c'est pas le cas .
Le problème avec Raceland/TA-Technix, c'est qu'autant en terme de confort que de longévité, il n'y a aucun avis unanime et concret qui permet de se faire une réelle opinion.
Tu demandes à 50 utilisateurs, tu auras 35 avis différents.
Soit c'est de la balle, soit c'est de la merde, soit c'est assez confortable, soit c'est assez tape-cul, soit ça tient 60'000 km sans broncher, soit c'est le troisième jeu en 70'000 km, soit c'est parfait après 3 ans, soit les bagues sont grippées à mort après 1 hiver, etc...
On doit en penser quoi alors?
Soit personne n'est d'accord, soit ils sont incapables d'avoir une qualité de fabrication constante...
Les filetés pas chers, je laisse ça pour les mecs qui font 10 bornes par semaine pour aller au "meeting" du dimanche au parking du coin et étant explosés au sol.
Pour un daily, et vu la faible différence de prix, autant partir sur des amortisseurs Bilstein avec des ressorts Eibach (par exemple).
Là il n'y a pas de discussion possible: c'est de la bonne came qui tiendra dans le temps.
(29-01-2013, 13:25:13)Majestic a écrit : [ -> ] (29-01-2013, 12:27:13)TsoF a écrit : [ -> ]Sérieux tous les 2 jours quelqu'un ouvre un topic sur ce même sujet...
Tu sais, un forum c'est fait pour discuter même si le sujet a été traité de nombreuses fois. Je suis d'accord, la fonction recherche est utile mais tomber sur une discussion qui ne répond pas forcément à tes questions, ce n'est jamais très concluant. D'ailleurs, on pourrait s'amuser à répondre derrière un topic mais je trouve que lorsqu'un utilisateur vient poser une question, c'est plutôt personnel et spécifique à son problème. Donc je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas répondre aux mêmes questions provenant d'utilisateurs différents. Certains sujets ont besoin d'être traité plusieurs fois surtout que certains sujets s'étale sur 20 pages alors que chacun racontent sa vie ou lance des remarques désobligeantes. Parfois certains n'hésitent pas à se clacher gratuitement.
A la limite, s'il y avait des sujets draftés contenant des explications complètes et précises, on peut demander aux utilisateurs de ne pas poser 100 fois la même question mais honnêtement, de nos jours un topic n'est pas fait pour durer très longtemps.
Donc pour toi un forum est mieux avec 150 topics contenant la même chose (et c'est le cas ici) plutôt qu'un seul? Je préfère largement répondre à se genre de question dans un sujet posté dans "Ma voiture et moi" où là c'est personnel et où la personne nous auras préalablement mieux présenté sa voiture et ses projets, que me retaper pour la énième fois le même topic.
Et pour répondre (pour la énième fois) au sujet, pour rabaisser :
Déjà se poser la question pourquoi? Circuit, daily ou pour faire le beau sur les parkings?
- Si c'est pour du circuit, beaucoup ici tourne avec des combinés zenky, BC racing, D2... pour ~600-700€
- Si c'est pour du daily, le plus simple et le plus adapté à tout type de surface, c'est amorto sport + ressort (bilstein, eibach, kony, H&R..) pour ~500€
- Si c'est pour poser la voiture au sol, l'idéal c'est les combinés style TA-technic, raceland à ~200-300€
Après tous le monde ne fait pas comme ça (beaucoup roulent en daily avec des combinés), mais dans l'idée c'est à peu près ça.
(29-01-2013, 14:04:18)TsoF a écrit : [ -> ] (29-01-2013, 13:25:13)Majestic a écrit : [ -> ] (29-01-2013, 12:27:13)TsoF a écrit : [ -> ]Sérieux tous les 2 jours quelqu'un ouvre un topic sur ce même sujet...
Tu sais, un forum c'est fait pour discuter même si le sujet a été traité de nombreuses fois. Je suis d'accord, la fonction recherche est utile mais tomber sur une discussion qui ne répond pas forcément à tes questions, ce n'est jamais très concluant. D'ailleurs, on pourrait s'amuser à répondre derrière un topic mais je trouve que lorsqu'un utilisateur vient poser une question, c'est plutôt personnel et spécifique à son problème. Donc je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas répondre aux mêmes questions provenant d'utilisateurs différents. Certains sujets ont besoin d'être traité plusieurs fois surtout que certains sujets s'étale sur 20 pages alors que chacun racontent sa vie ou lance des remarques désobligeantes. Parfois certains n'hésitent pas à se clacher gratuitement.
A la limite, s'il y avait des sujets draftés contenant des explications complètes et précises, on peut demander aux utilisateurs de ne pas poser 100 fois la même question mais honnêtement, de nos jours un topic n'est pas fait pour durer très longtemps.
Donc pour toi un forum est mieux avec 150 topics contenant la même chose (et c'est le cas ici) plutôt qu'un seul? Je préfère largement répondre à se genre de question dans un sujet posté dans "Ma voiture et moi" où là c'est personnel et où la personne nous auras préalablement mieux présenté sa voiture et ses projets, que me retaper pour la énième fois le même topic.
Et pour répondre (pour la énième fois) au sujet, pour rabaisser :
Déjà se poser la question pourquoi? Circuit, daily ou pour faire le beau sur les parkings?
- Si c'est pour du circuit, beaucoup ici tourne avec des combinés zenky, BC racing, D2... pour ~600-700€
- Si c'est pour du daily, le plus simple et le plus adapté à tout type de surface, c'est amorto sport + ressort (bilstein, eibach, kony, H&R..) pour ~500€
- Si c'est pour poser la voiture au sol, l'idéal c'est les combinés style TA-technic, raceland à ~200-300€
Après tous le monde ne fait pas comme ça (beaucoup roulent en daily avec des combinés), mais dans l'idée c'est à peu près ça.
Non, je suis d'accord avec toi. Un forum avec 150 fois la même question est barbant. C'est pour cela que j'ai parlé de drafté des sujets qui reviennent souvent. Par exemple pour les suspensions, se serait bien faire d'écrire un article complet dessus sans possibilité de le commenter. Et pourquoi ne pas mettre en place un système d'avis pour les utilisateurs de tel modèle etc.
Je l'avais même pas vu, bon bah dans ce cas j'avoue t'as raison
(29-01-2013, 14:28:23)Majestic a écrit : [ -> ]Je l'avais même pas vu, bon bah dans ce cas j'avoue t'as raison
Merci, ce FAQ est une mine d'or, à mes début sur le fofo j'en ai appris énormément là dedans, et après avoir ingurgité la masse d'info j'ai posé des questions auxquelles je n'avais pas trouvées de réponses ou les points que je n'avais pas compris (et si possible dans le topic déjà ouvert à ce sujet)... Bref j'ai lu le réglement et j'ai fait des recherches
Honnêtement je lis jamais le règlement des forums. C'est souvent le même bla-bla et les règles sont partout les mêmes, suffit d'avoir un minimum de savoir-vivre. Au pire l'admin te rappel à l'ordre et tu corriges ton erreur. Mais personnellement, mes recherches je les fais directement sur Google et si je ne trouve rien de chez rien même sur les sites US, je viens demander de l'aide. Mais justement le problème est là. Si personne n'a déjà traité le sujet, en général personne ne peut m'aider. C'est pour ça que tu verras que dans la plupart de mes topics, je me répond tout seul (lol) et je fini par apporter une solution au problème.
Même si tu ne lis pas le règlement, tu as l'air d'être habitué des forums et de leurs fonctionnements, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde
Et gros +1 pour Google
Edit : j'arrête le off topic ici
bref encore un topic sur comment rabaissé son eg3
aller le prochain c'est quel admission pour gagner 10ch ...
ou quel prepa moteur pour 200ch sans dépensé plus de 100€
(29-01-2013, 14:01:25)Rossignol a écrit : [ -> ]Le problème avec Raceland/TA-Technix, c'est qu'autant en terme de confort que de longévité, il n'y a aucun avis unanime et concret qui permet de se faire une réelle opinion.
Tu demandes à 50 utilisateurs, tu auras 35 avis différents.
Soit c'est de la balle, soit c'est de la merde, soit c'est assez confortable, soit c'est assez tape-cul, soit ça tient 60'000 km sans broncher, soit c'est le troisième jeu en 70'000 km, soit c'est parfait après 3 ans, soit les bagues sont grippées à mort après 1 hiver, etc...
On doit en penser quoi alors?
Soit personne n'est d'accord, soit ils sont incapables d'avoir une qualité de fabrication constante...
Les filetés pas chers, je laisse ça pour les mecs qui font 10 bornes par semaine pour aller au "meeting" du dimanche au parking du coin et étant explosés au sol.
Pour un daily, et vu la faible différence de prix, autant partir sur des amortisseurs Bilstein avec des ressorts Eibach (par exemple).
Là il n'y a pas de discussion possible: c'est de la bonne came qui tiendra dans le temps.
Le probleme vient des utilisateurs plus que d'autres choses, j'ai acheté mon daily avec ses suspates la déja dessus et j'aurais certainement jamais acheté sa sinon car je pensé comme toi avant d'en avoir .
Alors certes quand je les ai eu les bagues étaient grippées, la faute a un mauvais entretient pendant environ 40 000 kms, je les ai démonté, néttoyées et graissés et depuis nickel, plus aucun souçis .
Après faut regardé aussi ce qu'il y a autour car y a pas que les amortos qu'il faut regardé mais aussi les silentblocs, rotules, roues et pneu qui rentre en considération au niveau de la dureté de la suspension .
oula il y a de la lecture^^ bon concernant le sujet j'ai deja fais des recherche je sais que bilstein sont très bon mais trop cher pour moi. et si j'ai lancé le topic c'est pour avoir de plus de personne concernant les technix car comme dit au dessus j'ai vu des avis très mitigé: ca va du très bon au très mauvais.
Donc reflexion finale: je vais attendre l'été acheté des bilstein b6 + ressorts eichbach. merci a ceux qui m'aident et ceux qui critique la création de nouveaux topic vous n'etes pas obligé de critiquer ou de repondre
(29-01-2013, 15:27:23)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le probleme vient des utilisateurs plus que d'autres choses, j'ai acheté mon daily avec ses suspates la déja dessus et j'aurais certainement jamais acheté sa sinon car je pensé comme toi avant d'en avoir .
Pas que des utilisateurs non plus.
Ce que j'ai cité au-dessus, c'est un échantillon des avis que j'ai lu.
Donc autant les notions de conforts sont subjectives, autant les amortos qui pissent avant 50'000 km sont un fait.
J'ai essayé une Golf 2 qui m'intéressait et qui avait des Raceland.
Le confort était plutôt bon, c'est vrai.
Si je l'avais prise, j'aurais gardé ces filetés, ne serait-ce que pour les tester sur le long terme.
Maintenant si je veux changer mes suspensions et en voyant la différence de prix neuf, surtout en Suisse, mon choix est fait: je rajoute quelques billets et je prends B6 ou B8 + Eibach PK.
(29-01-2013, 15:27:23)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Après faut regardé aussi ce qu'il y a autour car y a pas que les amortos qu'il faut regardé mais aussi les silentblocs, rotules, roues et pneu qui rentre en considération au niveau de la dureté de la suspension .
Effectivement.
(29-01-2013, 16:42:08)japanlove a écrit : [ -> ]oula il y a de la lecture^^ bon concernant le sujet j'ai deja fais des recherche je sais que bilstein sont très bon mais trop cher pour moi. et si j'ai lancé le topic c'est pour avoir de plus de personne concernant les technix car comme dit au dessus j'ai vu des avis très mitigé: ca va du très bon au très mauvais.
Donc reflexion finale: je vais attendre l'été acheté des bilstein b6 + ressorts eichbach. merci a ceux qui m'aident et ceux qui critique la création de nouveaux topic vous n'etes pas obligé de critiquer ou de repondre
Bon choix.
(29-01-2013, 17:55:56)Rossignol a écrit : [ -> ]Ce que j'ai cité au-dessus, c'est un échantillon des avis que j'ai lu.
Donc autant les notions de conforts sont subjectives, autant les amortos qui pissent avant 50'000 km sont un fait.
Des avis que tu a lu, seulement le souçis c'est qu'on trouve beaucoup de conerie sur internet
Et des amortos qui pissent au bot de 50 000 kms sa arrivent meme avec de l'origine, faut voir l'utilisation, l'entretient, le montage avant de pouvoir dire que sa vient de l'amorto et pas d'autre choses .
(29-01-2013, 18:04:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Des avis que tu a lu, seulement le souçis c'est qu'on trouve beaucoup de conerie sur internet
Et c'est pas peu dire.
C'est pour ça que j'ai ajouté:
J'ai essayé une Golf 2 qui m'intéressait et qui avait des Raceland.
Le confort était plutôt bon, c'est vrai.
Si je l'avais prise, j'aurais gardé ces filetés, ne serait-ce que pour les tester sur le long terme.
(29-01-2013, 18:04:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et des amortos qui pissent au bot de 50 000 kms sa arrivent meme avec de l'origine, faut voir l'utilisation, l'entretient, le montage avant de pouvoir dire que sa vient de l'amorto et pas d'autre choses .
Evidemment.
Mais ce que veux souligner, c'est à quel point les avis sont partagés sur ces marques low cost.
Alors qu'au contraire, tu prends une marque reconnue et de meilleure gamme, c'est l'inverse.
Pas forcément, au contraire meme, sur presque tous les combiné les avis divergent
Et bien souvent avec les pièçes plus cheres les gens hésitent a en dire du mal de peur d'avoir plus de problemes pour les revendre ensuite
salut a tous! bon je deterre legerement mais voila j'ai foncé pour un ensemble no name:
http://www.ebay.fr/itm/Honda-Civic-01-EG...4843e830a4
voila pour moins de 300€ port compris je ne m'attends pas a une qualité de fou mais on verra se que ca donne je vous donnerai mon avis d'ici 2 semaines une fois monté
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je n'ai as été sage je n'ai pas attendu l'été pour prendre des bilstein ^^ ce sera trop cher de toute facon /:
Prévois les coupelle car pas livré avec,apparament beaucoup les montes sur peugeot et golf et apparament les gens sont assez satisfait,a partir du moment ou tu roule pas comme un pilote avec ça je pense que ça fera l'affaire.
(03-04-2013, 22:37:58)draryuplayer a écrit : [ -> ]Prévois les coupelle car pas livré avec,apparament beaucoup les montes sur peugeot et golf et apparament les gens sont assez satisfait,a partir du moment ou tu roule pas comme un pilote avec ça je pense que ça fera l'affaire.
merci pour ton avis.
si j'ai bien compris ( faut dire que la traduction est merdique^^) elles sont fournies avec : Nous livrons l’article préparé pour la montage inclus des limiteur de voyage et coupelles (positionneur) du ressort.
non je roule pas comme un pilote avec un eg3 de 75cv lol et puis c'est mon daily donc trajet maison- boulot essentiellement. j'arssouille de temps en temps mais je pense que mon utilisation sera en adéquation avec ces combinés.. a tester!
Salut, c'est vrai que tout les avis son partagé... Tout dépend de son utilité en faite... Je poste aussi (faut le dire
) pour suivre l'avancement! Tien nous au courant de ce que sa donne
(04-04-2013, 09:30:52)julieno14 a écrit : [ -> ]Salut, c'est vrai que tout les avis son partagé... Tout dépend de son utilité en faite... Je poste aussi (faut le dire ) pour suivre l'avancement! Tien nous au courant de ce que sa donne
pas de soucis
ho ba je fais pas du racing c'est vraiment pour du daily.
La même je souhaiterais savoir qu'est ce que ça donne, mes amortos/ressort vieillissent et il va bientôt falloir que je change les 4 sans trop me ruiner (500/700€ totalement hors budget)
(04-04-2013, 13:56:09)LeTac a écrit : [ -> ]La même je souhaiterais savoir qu'est ce que ça donne, mes amortos/ressort vieillissent et il va bientôt falloir que je change les 4 sans trop me ruiner (500/700€ totalement hors budget)
Je n'ai aucune idée de la durée de vie en tout cas pour 275€ port compris tu as: les amortos, ressorts courts réglables de -40 a 90mm montés dessus, coupelle, clef de réglage, une garantie de 2 ans.. j'aimerai bien savoir se que comporte cette garantie si au bout de 1 an et demi l'amorto fuit .. est ce qu'il sera remplacé?
PS: j'espère les recevoir demain!
(04-04-2013, 13:56:09)LeTac a écrit : [ -> ]La même je souhaiterais savoir qu'est ce que ça donne, mes amortos/ressort vieillissent et il va bientôt falloir que je change les 4 sans trop me ruiner (500/700€ totalement hors budget)
Petit budget = 4 amortos type origine...
L'origine rabaissé je ne me rapelle pas en avoir vu
(07-04-2013, 16:22:51)LeTac a écrit : [ -> ]L'origine rabaissé je ne me rapelle pas en avoir vu
Bah, quand tu auras tout dit.
Tu as quoi alors, actuellement?
(04-04-2013, 13:56:09)LeTac a écrit : [ -> ]La même je souhaiterais savoir qu'est ce que ça donne, mes amortos/ressort vieillissent et il va bientôt falloir que je change les 4 sans trop me ruiner (500/700€ totalement hors budget)
fait comme ce que je compte faire prend des B6/B8 avec un bon kit ressorts sa rentre dans ton prix alex
j'attend de metre un peu de coté pour les prendre normalement cet étét sa sera bon
EDIT: je viens de trouver ça sur coincoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=16_s