Japan Car

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200sx s14

moteur

couvre culasse polis
ecu jim wolf technology(nouvelle cartographie et limiteur a 7800trs)
debitmetre 300zx
filtre a air 300zx regulateur a 4 bars(essence)
dump valve d origine modifiée(pchhhhhhht!)
apexi avcr:1,1 bars en continu,1,3bars en overboost
turbo timer hks type 1
radiateur d huile 50cl
multimanometre autogauge avec pression d huile,temperature d huile avant et apres radiateur,compte tours et shifter
pompe a essence haut debit hks
bouchon d huile nismo
intercooler frontal hybrid racing

interieur

vidé>>>>>plus de blaxon,plus de sieges arr

exterieur

aileron gt wing

chassis

combinés filetés apex performance
Nissan silvia s15 Spec R 1999

Moteur

HKS Direct Drive Air Filter System
HKS Cat back Hi power Exhaust dia. 80
MOONFACE MF-R Chamber Pro ( Outlet & Front Pipe)
BLITZ BOV
Garage Defend COoling Panel

Chassis

Suspenssions Cusco Zero 2 R
Jantes Enkei racing 18
Trapèzes KAZAMA

Interieur

Bride Full Bucket VIOS III Low Position
200sx s14 1995


enbrayage stage 3 pro clutch
collecteur inox delub
sorti turbo inox 3"
ligne complete inox ssautochrome

injecteurs 550cc
maf z32
kda
ecu stage 3 horsham

bougie denso iridium iq24
pompe essence walbro
regulateur pression d'essence

echangeur alu iveco
durite inox maison
dump valve

recuperateur de vapeur d'huile
moyeu et volant nismo



a venir:

avcr
t28bb

kit carrosserie
jantes 17"
conbiné filetée
deco
200SX RS13 Phase 2
65 000 Kms
Juillet 94

Moteur :

Ligne TB SSA Motoria
Kad Trust
Dump Valve Bailey Evo2
ECU RC200
FMIC
Boost Controller HKS EVC3 à 0,95 Bar
Catch Tank
Embrayage renforcé LUK

Chassis :

Disques AV / AR : Nissan OEM
Plaquettes AV / AR : EBC Green/Black
Durites de freins avia AV/AR
Amortisseurs Kayaba Excel G
Ressorts courts Chassis Dynamics
BAR AV/AR Cusco
Jantes en 17" 205/45

Intérieur :

Harnais 3pts Sparco
Volant OMP
Pommeau Nismo
Manos Autometer : Boost, PH, TH
Turbo Timer HKS
Source Alpine CDA 9812RB
200sx S14a
année 1999
137 000km
clim ,double airbag,intérieur velour.
ligne moongoose
dump valve
boitier filtre a air BMC (bientot HKS)

kit éclaté a l'avant Oxygéne

et une face avant a remettre Sad
modèle:200 SX S13 PHASE 1
année:1989
Kilométrage:135000 KM
autoblocant

CHASSIS
STOCK
pneumatique: 205/55/15V

MOTEUR
Admission direct (marqueConfused??????)
Dump valve blow of (marqueConfused???????)montage maison
Turbo back SS Autochrome
pression turbo a 1BAR (robinet dans l'habitacle)
carto modifier (ECU Booster "PHASE 1")
Bougies froides NGK (indice thermique=7)
Pompe a essence haut débit (255 l/H)

passage au banc 100% d'origine :181ch à 5850 tr
Avec modif ci dessus:225 ch à 6420 tr

INTERIEUR:
mano pression turbo
robinet pour réglé la pression
cuir beige

EXTERIEUR
stock
model: NISSAN 100nx 1.6l 16 (GA16DE)
année: 94
150000km

prepa:
admission ractive plus arrivée d aire faite maison en diametre 100
allumage recalé
ligne complette inox diametre 50 (plus de cata et de premier silencieux)
silencieu OMP (racing)

jantes kosei maxi en 15''
peinture complete blanc nacrée bleu
cligno av et repetiteur blanc
cligno arriere fumé

c est pas gran chose mais c est deja sa pour un petit 1,6l
lol
200sx phase 1 de 90
85000km

chassis
combines megan racing
barre anti rapprochement av et ar
gantes 17"205/45

moteur
pompe 255l/h
bougies froide platine
inj 444cc
maf z32
t28bb de s15
ligne turbo back ,moongoose2
greddy profec B spec 2
multi checker apexi

fmic + dump +freins en sus

interieur :
mano pression turbo
gtech(performance meter)
:@+
  • model Almera Tino VDi Luxe
  • année 2001
  • kilometrage 35000
  • option GPS
puis dans un seconde temps votre prepa actuelle
  • chassis Jantes changer pour une monte inferieur pour tirer plus cour
  • moteur 2.2i tubo d 16 soupapes 100% stock... ( reprog? overboost?)
  • interieur velour beige
  • exterieur bah que les jantes LOL
  • model Micra Lagoon
  • année 1995
  • kilometrage 75000
  • option Autoradio CD Mp3
puis dans un seconde temps votre prepa actuelle
  • chassis origine
  • moteur 1.0i16s largement suffisent pour aller faire les courses a Auchan!
  • interieur Tissu de merde bien usé!
  • exterieur protection sur les par choc contre les cons qui savent pas diriger un caddie!
Micra 1.2l LX HK10 de 89
120000kms

Jantes alu

Volant Momo

Admission Ractive.

+ recherche pièces...
Nissan Prim' 1.6 16V Slx 91 (millésime 92) Big Grin
205000kms!!!! et elle marche!

Pas cata (96 ch d'origine)
Double corps
Admission Dyna forcée BMC Twisted
Bougies 4 électrodes Néru X


en cours:
collecteur inox
ligne Prowler inox
arbres à came Nismo (si j'arrive à trouver!)

Sono:
Sony

autres
Jantes Concept
200 sx s13
stock, 168 chevaux
VOITURE

* 300zx Z32 Bi-Turbo
* Annee 1993
* Rouge
* 145.000km
* Climatronic


CHASSIS:

* jante 18 pouces OZ Saturn Plus
* pneus 255/35/18


MOTEUR:

* Blitz Dual Turbo-Timer IV
* Oil Cap's Alu rouge "Nismo"



INTERIEUR:

* Cuir Noir Electrique & chauffant (conducteur & passager)
* Poste SONY CDX-F 7750 MP3


A VENIR (attente de livraison):

* Panneau Central a 4 entrés d'air entre les feux AVANT STILLEN
* Insigne Z
* Durites Renforcés STILLEN
* ECU complet JWT
* Pop Charger JWT
* Boost Jets JWT
* Down Pipe INOX
* Suppression Pré-Catas & Catas
* Greddy Profec B
* Traitement Glastint complet 100% NOIR
* Quelques babioles NISMO...


voila la Titine...

[Image: 300zx_OZ18.jpg]
200sx s13 phase2
année:décembre 1992
105000km
couleur: bordeaux métal

Modifications:

Catback HKS diamètre 80
Downpipe HKS
Admission directe mega flow HKS
Dump valve Bailey motorsport (DV36)
Mano de pression du turbo
[/b]
[EDIT du 15/03/2006]
Model: 200 sx rs13
Année: 1992
Option: Je les ai enlever sauf l'ABS

Modif moteur:

Pistons forgés wiseco
Equilibrage vilo et volan moteur
Carter d'huile cloisonner
T28 @ 1.2bar (dans kelkes jours)
Injecteur 460cc
Debimetre de S14
DumpValve HKS ssqv
Bougie froide
FMIC volvo
Admission direct K&N
Reprog romchip
Ligne 76mm de diam TUBE VIDE en sortie latérale derriere la portiere conducteur
Collecteur inox
Pompe à essence plus grosse
Conduit d'admission agrandi
Raccourcissement des guides de soupapes
Diagrame d'AAC d'admission identique a celui d'échappement..... :-D
Joint de cullasse Neuf ainsi que tout les autres joint du moteur et pompe a huile etc

Modif Chassi:

Combiné fileté Megan racing 8kg/6kg
Silent bloc train arriere en metal
BAR supperieur avant et arriere D2
Jantes 17 Dotz racing
Vidage COMPLET
Disque de frein EBC renuré pointé
Plaquette EBC green


Modif interieur:

Boost gauge mecanique
Baquet SABELT
Harnais SABELT
Harnais OMP
Volan BPS rally
Pedalier alu BPS rally

Modif exterieur:

Supression aileron et essuie glace arriere
Teintage des vitres arrieres
Petites bosses de parking :-p


Pour bientot:

LSD de competition Smile
Raport final court de vannette Langue
Tirant de chasse avant sur rotule (Pillow tension rod)
Peinture de couleur peu commune Wink
Pneux slick (obligatoire pour bouffer de la ferrari :-D
Supression du tableau de bord
Supression de phare avant gauche...
Remorque plato (bah vui ca sera rigolo pour moi et ma copine de rouler sur la route avec cette config mais pour les kepis ca sera moin drole ainsi que les pietons qui risqueraient l'epilation des molais :-D)
Bon ben on dirait que c'est moi qui a la voiture ancêtre de presque toute les voitures ici!

Ma voiture, une Nissan S12 1986.5

100 000km

Moteur: CA20E stock (un gros 102 hp, sa sent le swap)

Intérieur: stock

Frame: stock

suspension, roues, freins: stock

et voila les photos:

[Image: Mvc-001s.jpg]

[Image: Mvc-007s.jpg]
Nissan 200 sx rs 13
1990
242 000km
moteur 150 000
lsd
rabaissé
sono avec uns sub jbl de 30 un amppli jbl gto 600
et des enceintes en 16.5 pioneer
et deus enceintes de 25 pionner sur la plage arrière
un volant momo
  • Silvia S12 turbo
  • 1987
  • 115Mkm
  • DA, VE, JA

  • chassis

    Stock

  • moteur

    1800 turbo, 135 cv et 200 Nm. Stock.

  • interieur

    Velours. Stock

  • exterieur

    Rouge. Stock

[Image: cordelius_1141388705_nissan2.jpg]
pour moi c'est un peu spécial.Une nissan (datsun) Cherry turbo pour la compet avec dedans un GA16DS de priméra ,revue et corrigé maison.
AAC sur mesure,pipe pour 2 Weber 40,echap 4/2/1.Bielles allégées et polies.Cullasse préparée...
pour les foto voir rubrique compétition,au sujet de dedemarage.
lui c'est le buggy et moi la voiture.
Par contre mes fotos ne ressortent pas.
ou alors aller sur
http://www.autocross-west.com/forum/view...25&start=0
Voiture

* Nissan sunny 1.6l GTI 16s
* 1989
* 85 000km
* clim vitre et rétro électrique

Transmission (Roues avant)

Type Mécanique manuel
Nombre de vitesse 5
Levier de vitesse au plancher
Embrayage Mono disque à commande hydraulique
Pont Hypoïde 4.471:1

Châssis

Type monocoque en acier
Nombre de portes et de places 3/5
Suspension avant roues indépendantes/barre stabilisatrice/géométrie a déport négatif
Suspension arrière roues indépendantes/barre stabilisatrice/deux biellettes parallèles
Freins avant disques ventilés
Freins arrière disques pleins
Circuit de freinage + type en diagonale / double
Assistance de freinage + type servo à dépression
Compensateur de freinage + type limiteur de pression sur roue arrière
Action du frein à main sur les roues arrières
Direction à crémaillère assistée
Diamètre de braquage 10.2 mètres
Démult. autour du zéro 15.7:1
Nombre de tours de volant butée a l'autre 2.8
Diamètre extérieur du volant 38 cm


Moteur(transversal)

Nombres et disposition des cylindres 4 en ligne
Cylindrée 1598cm cube
Alésage x Course 78 x 83.6 mm
Taux de compression 10:1
Type de carburant préconisé essence super
Puissance maximale 90 KW(122ch) à 6600tr/min
Couple maximal 138Nm (14mkg) à 5500tr/min
Bloc moteur Fonte
Culasse Alliage léger
Distribution 2 arbres à cames en tête commandés par courroie crantée; 4 soupapes par cylindre; soupapes en V à poussoirs hydrauliques
Nombre de paliers de vilebrequin 5
Alimentation injection électronique avec dispositif d'injection sur le flux d'admission
Starter Automatique
Allumage électronique
Refroidissement circuit liquide avec vase d'expansion
Ventilateur électrique à thermocontact
Batterie 12V 60A
Charger batterie alternateur 12V 60Ah
Position boite à fusibles sous le tableau de bord
Limiteur de régimes non

Dimensions et poids

Empattement 2430 mm
Voies avant /arrière 1425/1420 mm
Longueur hors tout 4030 mm
Largeur 1640 mm
Hauteur 1380 mm
Garde au sol 150 mm
volume du coffre maxi
mini
567 litres
278 litres

Poids de la voiture à vide 1065kg
Rapport poids avant / arrière à vide 61.5%/38.5% (655kg/410kg)
Charge admissible 380 kg
Max. remorque non freiné 400 kg
Max. remorque freiné 1200kg
Charge autorisé sur le toit 75 kg
Pneus 185/65 14"
Jantes alliage léger 14"
Pneu et jante de la roue de secours idem pneu/jante

Capacité :

Liquide de refroidissement 4.6 litres
Liquide de lave glace 2 litres
Carburant 50 litres
Huile moteur 3.8 litres (avec filtre)

Performances

400 m départ /arrêter 17 s
1 km départ /arrêter 31.1 s
reprise à 40km/h en 4 sur 400 m 18.5 s
reprise à 40km/h en 4 sur 1km 34.3 s
reprise en 5 sur 400 m 19.6 s
reprise en 5 sur 1km 37.3 s


Interieur

Siège bacquet origine
Enceinte Piooner 165mm 170W
Caisson arrière 200W
Autoradio MP3 H&B 4*45W


Exterieur
Bande noir adhésive.

Avant
[Image: PICT0009.jpg]

Après
[Image: normal_PICT0043b.JPG]
[Image: 200sxjimmy011bd.th.jpg][Image: 200sxjimmy063kz.th.jpg]
[Image: 200sxjimmy024wu.th.jpg][Image: 200sxjimmy032cg.th.jpg]
[Image: 200sxjimmy042jy.th.jpg][Image: 200sxjimmy056it.th.jpg]
[Image: 200sxjimmy073ue.th.jpg][Image: 200sxjimmy085bb.th.jpg]
.....................................Manos Autometer phantom.
[Image: 200sxjimmy095xz.th.jpg][Image: 200sxjimmy109zv.th.jpg]
[Image: 200sxjimmy110ng.th.jpg][Image: 200sxjimmy126fn.th.jpg]
Dump valve BLITZ / Bougies Froides NGK
[Image: 200sxjimmy235xf.th.jpg][Image: 200sxjimmy261wv.th.jpg]
Bouchon de vidange Aimanté
[Image: 200sxjimmy312rt.th.jpg][Image: 10811158990211083937586974oilp.th.jpg]
Turbo Timer HKS Type-1 / Pression augmentée à 1bar
[Image: 200sxjimmy357xi.th.jpg][Image: plusdepression23el.th.jpg]
Sleepy eyes / Façon très perso de bricoler MmmmmDDddRRrr !
[Image: rrr28og.th.jpg][Image: photo0448zp.th.jpg]
Remplacement de la ligne d'origine / Fireball full inox
[Image: photo0335vl.th.jpg][Image: photo0048wc.th.jpg]
La nuit on vois des flammes sortir du fireball / Cornet NISMO démontable et lavable
[Image: photo0580fx.th.jpg][Image: photo0318ao.th.jpg]

[Image: dsc006356hz.th.jpg]

Turbo T28bb de Nissan Sunny GTI-R avec apriori, pas trop de bornes.
[Image: dsc006384ko.th.jpg][Image: dsc006390pn.th.jpg][Image: dsc006472ft.th.jpg]

Injecteurs 444c° de Nissan Sunny GTI-R
[Image: dsc006375ut.th.jpg]

Intercooler de Renault Safrane 2.1L Turbo D qui serra mit en frontal.
[Image: dsc006405cp.th.jpg][Image: dsc006433gp.th.jpg]

Débimètre (MAF) de Z32.
[Image: dsc006364zh.th.jpg]

Il me manque encore le tuyau d'alimentation du turbo en huile que je voudrais en durite AVIA, tous ce qui est joints et autres clips gougeons visseries etc...la tuyauterie durites et les colliers pour monter l'intercooler, une pompe à essence WALBRO, une reprog et je pense n'avoir rien oublié pour que tous fonctionne pas trop mal.
Le boost-controler arrivera plus tard...

Catch tank, reservoir cover Nismo.
[Image: bbqjimathomeaout051283bf.th.jpg]
Ligne d'echappement d'origine modifiée = normalement ça donne 0.1bar à la pression de turbo et ça respire beaucoup mieux !
[Image: photo0011xh.th.jpg][Image: photo0028zm.th.jpg][Image: photo0030sk.th.jpg][Image: photo0041ww.th.jpg]
[Image: photo0069jx.th.jpg][Image: photo0076mh.th.jpg][Image: photo0087ql.th.jpg][Image: photo0093mr.th.jpg]
[Image: photo0108xp.th.jpg][Image: photo0324tu.th.jpg][Image: photo0332gx.th.jpg][Image: photo0343vc.th.jpg]
[Image: photo0356af.th.jpg][Image: photo0367dn.th.jpg][Image: photo0448kq.th.jpg][Image: photo0587ji.th.jpg]
Ce qui met arrivé dernièrement Cry Cry Cry Cry > casse de la boite de vitesses.....

Quelques photos...

[Image: 17122004.jpg]
[Image: 17122005.jpg]
[Image: 17122006.jpg]
[Image: casseboite200jim018qk.jpg]
[Image: casseboite200jim020ga.jpg]
[Image: casseboite200jim033ua.jpg]
[Image: casseboite200jim049vm.jpg]
[Image: casseboite200jim052pr.jpg]
[Image: casseboite200jim065jt.jpg]
[Image: casseboite200jim075vc.jpg]
[Image: casseboite200jim088xz.jpg]
[Image: casseboite200jim090nq.jpg]
[Image: casseboite200jim106ch.jpg]
[Image: casseboite200jim114mj.jpg]
[Image: casseboite200jim124au.jpg]

Après démontage.....

A mon avis > perte de l'huile pour je ne sais quelles raisons (il restait un verre à peine d'huile après vidange...) surchauffe et casse...

[Image: boites13vtjimout015yb.jpg]
[Image: boites13vtjimout022vx.jpg]
[Image: boites13vtjimout032cd.jpg]
[Image: boites13vtjimout044rx.jpg]
[Image: boites13vtjimout052fr.jpg]
[Image: boites13vtjimout069db.jpg]
[Image: boites13vtjimout075rx.jpg]
[Image: boites13vtjimout080jz.jpg]
[Image: boites13vtjimout094tc.jpg]
[Image: boites13vtjimout104mf.jpg]
[Image: boites13vtjimout112ku.jpg]
[Image: boites13vtjimout128bg.jpg]
[Image: boites13vtjimout132ca.jpg]

J'ai trouvé une boite pas trop cher = j'attend qu'elle me soit expédiée depuis 15 jours :x :x :x :x
Je suis allé cherché tous les joints, huile et additif pour remonter ça au petit oignons.

Faut aimer bricoler avec une 200sx LOL LOL

Je viens de recevoir ma boite d'occaz.

Bien crade.
[Image: 2cassedeboitejim011lj.th.jpg][Image: 2cassedeboitejim036pu.th.jpg]

J'en ai dabord chié pour enlever le bouchon de vidange d'huile qui était complètement explosé = les mecs on dû y aller comme des porcs >> je dois en commander un neuf :roll:
[Image: 2cassedeboitejim043zd.th.jpg][Image: 2cassedeboitejim064ph.th.jpg]

Même le bouchon de remplissage est attaqué par une disqueuse (je vais prendre celui de ma boite cassée)
[Image: 2cassedeboitejim164te.th.jpg]
J'me suis pas fais edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! mais bon........... :ANAL:

Nettoyage à l'essence (j'aime pas monter des trucs crades.....)

AVANT
[Image: 2cassedeboitejim076tj.th.jpg][Image: 2cassedeboitejim089uc.th.jpg]

APRES
[Image: 2cassedeboitejim123ji.th.jpg][Image: 2cassedeboitejim108cp.th.jpg]
[Image: 2cassedeboitejim115dp.th.jpg][Image: 2cassedeboitejim145dk.th.jpg]

J'ai tous les joints nécessaires mais maintenant chui comme un con = je dois commander un bouchon de remplissage d'huile et le joint spi qu'il y a du côté de l'arbre de transmission (pendant que j'y suis Idea :roll: )
[Image: 2cassedeboitejim176bo.th.jpg]

Vivement que je puisse tous remonter car je n'ai encore jamais conduit ma 200sx sans le bruit horrible de la boite de vitesse qui ressemblait à une poignée de graviers qu'on jète dans une betonnière mdr ! Mr Green

La boite à 98.500kms...c'est bon ? Idea



Je viens de démonter l'embrayage pendant que j'y étais pour le nettoyer et le contrôler Wink
[Image: 3cassedeboitejim012fw.th.jpg][Image: 3cassedeboitejim020dy.th.jpg]

Le disque et le mécanisme sont un peu crade
[Image: 3cassedeboitejim033tl.th.jpg][Image: 3cassedeboitejim044eg.th.jpg]

Le mécanisme est comme neuf........puisqu'il est neuf lol !
[Image: 3cassedeboitejim053pd.th.jpg][Image: 3cassedeboitejim067sd.th.jpg]

En fait le disque est plein de graisse = c'est l'huile de boite qui a du aller dessus !!
[Image: 3cassedeboitejim077ap.th.jpg][Image: 3cassedeboitejim087ju.th.jpg]

Bon ba j'ai attaqué le remontage malgrès que tous le monde me disait que je ne pouvais pas y arriver tous seul, qu'il fallait être deux etc.....j'en ai chié mais j'y suis arrivé comme un grand Wink

J'ai dabord coupé le bout de l'arbre de ma boite cassée pour me faire un centreur d'embrayage (pas con le mec >> je le prète pour ceux qui son intéressés...)
[Image: 4cassedeboitejim019na.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim026ec.th.jpg]

Et ça donne ça...
[Image: 4cassedeboitejim032fj.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim048sc.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim050tf.th.jpg]

Remontage du support de boite (qu'il faut en fait refixer quand la boite est monté car il gène = je ne m'en suis aperçu qu'après Oops! )
[Image: 4cassedeboitejim068rn.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim078jh.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim084ln.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim097jo.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim103ha.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim119lz.th.jpg]

Montage du joint spi d'entrée de boite...
[Image: 4cassedeboitejim120hu.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim138do.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim149hl.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim150tr.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim162vf.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim179ef.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim183mw.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim195sg.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim207dm.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim217ro.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim226ud.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim237tg.th.jpg]

Remontage de la fourchette et de la butée d'embrayage...
[Image: 4cassedeboitejim248bu.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim250lo.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim270dh.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim287ve.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim296lb.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim300xp.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim314zz.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim323er.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim332ds.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim349mm.th.jpg]

Remontage du joint spi de queue de boite...
[Image: 4cassedeboitejim358od.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim368re.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim371xt.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim386th.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim398ha.th.jpg]

Comme neuve = il n'y pas une vise qui n'est pas étée nettoyée au dégraissant et passée à la brosse métallique = toute les vises son bichromatée (dorée), la boite est tout alu, tout est propre de chez propre > ne vous moquez pas c'est psychologique mdr LOL je suis comme ça Oops! !
[Image: 4cassedeboitejim409bs.th.jpg]

Pour le remontage de l'embrayage et de la boite = j'ai pas pris de photos >> j'étais surtout concentré a ne pas faire de conneries mdr ! Wink

L'embrayage tous degraissé (il avait récupéré des projections d'huile dû a la fuite du joint spi d'entrée de boite...ce qui a provoqué la casse de la boite Cry )
[Image: 4cassedeboitejim418el.th.jpg]

1er problème = la bague de centrage en une espèce de laiton est coincé >> tournevis a frapper et gros marteau m'on aidés a faire deux petits entailles pour extraire la bague...
[Image: 4cassedeboitejim421jn.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim437cf.th.jpg]

La boite sous la 200sx prète à être remontée...c'est là qu'on voit qu'il faut monter la voiture assée haute quand on a pas de pont...
[Image: 4cassedeboitejim444yj.th.jpg]

Système pour lever la queue de la boite (en temps normal quelqu'un l'aurait tenue mais c'est comme ça quand on est tous seul = Système D)
[Image: 4cassedeboitejim457rc.th.jpg]

La boite est nikel = pas de craquements en montée et descente des rapports à haut et bas régime.
MDR = au premier stop j'ai cru avoir callé = je n'étais pas habitué a ne plus entendre de bruit de casserole dans ma 200sx...c'est le bonheur et encore plus confortable Wink 8)

Pompe à essence WALBROW reçu et montée.

[Image: walbrow18wi.th.jpg][Image: walbrow28ic.th.jpg]

C'est tous petit en fait LOL

Pression de turbo à 1.1bar en pick et 1bar en 5ème à 220kms/h
17.4s de 100 à 200kms/h Wink
Fleche Voiture:

*Nissan Almera Papillon 1l4 16S
*1995
*81000km
*Clim, vitre électrique, rétros électriques, fermeture centralisée, airbag conducteur, réglage de la hauteur des feux électriques, anti-brouillard avant, jantes alu en 14 pouces, bequet et je crois que j'ai fais le tour :P

Fleche Chassis:

*Stock

Fleche Moteur:

*Stock, bientot un filtre a air de remplacement K&N

Fleche Intérieur:

*Stock + HP sony aux emplacements d'origine + Source Sony

Fleche Exterieur:

*Suppression des logos "Papillon"
*Ajout de bandes adhésives noir/granuleux entre les vitres avant et arriere
*Grille de calandre peint en noir mat
*Plaque d'immatriculation en plexi (bah c'est toujours mieux que les vilaines en tole LOL
+répétieurs chromés a monter

Fleche Je peux pas trop la toucher car c'est la voiture de ma mere donc je fais du discret, tres discret Smile
voiture:
200sx rs13 phase 2, 1993, 138000km

moteur:
-t3/t4 xspower, 50/63a/r
-wastegate tial(imitation) 38mm, taré a 1bar(pour l'instant)
-collecteur xspower top mount inox
-ligne inox motoria
-admission apexi
-maf de rb20det
-injecteur 444cc
-avcr
-oil catch tank
-bougie froide ngk
-fmic xspower
-pompe walbro

ba je croi que c tout pour l'instant

habitacle:
-autoradio alpine 9815rb!

aucun mano!

exterieur:
-mode sleepy eyes

modif a venir:

y en a tellement! aller quelques unes:
-kit caro drift
-jantes 17p
-amortisseur reglable
-feux kooki
-aileron drift
-peinture complette
-embrayage
-piston et bielle forgé
-6 mano pour tout controlé!

j'ai pas fini la liste...
Update 05/05/2006 Mr Green
  • model
    200SX RS13 phase 1
  • année
    1990
  • kilometrage
    159500km
  • option
    LSD
  • chassis
    Amortisseurs Kayaba ExcelG à l'arrière
    Conversion freins 280mm
  • moteur
    Turbo PE1420 Power Enterprise
    Pompe Walbro 255l/h
    Injecteurs 444cc
    AFM S14a
    Blow Off valve GReddy type S
    Boost entre 0.5 et 1bar suivant l'humeur
    Bougies froides Iridium NGK BKR7EIX-11
    Reprog ECU self made V13 ajustée pour injecteurs 444cc, S14a AFM et PE1420
    Double carto swichable au tableau de bord
    Diag permanent dans le cendrier
    Catback 3" SSautochrome
    downpipe 3"
    decat pipe 3"
    Oil catch Tank chromé
    Echangeur modifié de Porsche 944
    Boite à air stock modifiée double prise d'air
    FIltre à essence de 300ZX
  • interieur
    Mano de pression turbo mécanique GReddy 80mm 1.5bars
    Blitz Dual SBC boost controller
  • exterieur
    stock
MODEL
nissan 200sx S13

ANNEE
fin 1990

Kilometrage
164200

Option
Clim

Chassis
ENtierement d'origine

Moteur
Dump
filtre a air RACTIVE
( A venir )pression a 0.9, ligne complete, FMIC

Interieur
Mano pression turbo
Wideband plx-m 300

Exterieur
STOCK
MODELE

200sx rs13

ANNEE

1992

kilometrage

136000

OPTION

LSD


sinon niveau pieces je suis en pleine prepa donc je suis en train de monter :

- pistons wiseco 84mm
- bielles mises au poid
- vilo allégé
- AAC tomei 256°
- volant moteur allégé
- turbo garrett gt2871r
- collecteur top mount
- wastegate externe( hks style 38mm)
- FMIC xs power
- bov ssqv
- maf z32
- apexi s-afc2
- reprog (apex performance stage2 et ecu booster )
- boost controller greddy profec b 2
- ligne motoria 3'
- sonde large bande plx device( commandée )
- embrayage renforçé
- bougie denso iq 27
- injecteur 550cc
- walbro
- joint de culasse renforçé
- short shift
- ventilo electrique spal
- oil catch tank
- ( pompe a eau , coussinets de bielles , distri , pochette de joints ) changé par la meme occasion ............pendant que j y suis Wink


ainsi qu un petit vidage et allegement comme on peut LOL

[Image: 21cihkv.jpg]
[Image: lgzw9yq.jpg]
[Image: od9hf34.jpg]
[Image: pm-k7li.jpg]
[Image: 5ue3j55.jpg]
[Image: 3bl978w.jpg]
[Image: o10mlay.jpg]
[Image: xm2gec6.jpg]

voila pour la carosserie !!

[Image: myfhwt1.jpg]
[Image: 2y4lrwe.jpg]
[Image: 6pp5de2.jpg]
[Image: 6pp5de2.jpg]
[Image: ywqp4jv.jpg]
[Image: mprmiba.jpg]
[Image: ci6gyln.jpg]

et a titre de comparaison mes 3 turbos mais pas dans le bon ordre ( t25, gt2871r,gt2540r)

[Image: 1m-xpg4.jpg]

pour ca qui lauront compris les tofs du moteur sont celles d avant ma nouvelle prepa qu je compte sortir en fin juillet Wink
nissan 200 sx rs13 phase1
1990

304.000 km
moteur 100.000km

gris métal

airco
pas d'abs
pas de lsd

tout est full stock
[Image: 3819179jv2.th.jpg]
[Image: 3819178ka2.th.jpg]
UPPPP

Model: 200 sx rs13
Année: 1992
Option: Je les ai enlevées sauf l'ABS (je vais l'enlever aussi d'ici peu)

Modif moteur:

Pistons forgés wiseco
équilibrage vilo et volan moteur
Carter d'huile cloisonner
T28 @ 1.2bar
DumpValve HKS ssqv
Bougie froide
Injecteur 460cc
Maf S14
Support moteur et boite NISMO
Gros FMIC
Admission direct K&N
Collecteur d'echapement SSautochrome
Reprog romchip (C'est de la bonne cam!!!)
Ligne en sortie laterale en tube de 76mm (plus vide c'est impossible)
Pompe a essence Walbro
Catch-tank home made (dans le bocal de lave glace LOL)
Conduit de culasse d'admission et echapement agrandi
Racourcicement des guides de soupapes
Tous les joints du moteur neuf ainsi que pompe a huile etc
Double ventilo electrique de sierra cosworth (Supression du ventilo visco)
Ajout d'un radiateur d'huile (ca chauffe vite sur piste)
Rapport final court 4.3 (210km/h MAXI avec pneus d'origine et rupteur)

283cv en 5 eme avec une carto fiable et tres peu d'avance a l'allumage (nouvelle carto plus performance pour tres bientot! Merci encor Romchip)

Modif Chassi:

Coilover Megan Racing (Tarrage des ressort en 8/6)
Barre anti raprochement supperieur avant et arriere D2
Jantes 15 ou 16 avec slick
Tirant de chasse reglable sur rotule uniball
Biellette de direction reglable sur rotule uniball
Silent block en metal Langue

Modif interieur:

Mano pression turbo
VIDAGEEEEE complet
Baquet SABELT
Harnais SABELT
Volan BPS rally
Pedalier alu BPS rally

Modif exterieur:

Supression aileron et essuie glace arriere (il me faut un aileron reglable)
Teintage des vitres arrieres (ca va degager ca sert a rien)
Petites bosses de Sorties de piste Langue (a mon gout c'est beaucoup plus jolie qu'une peinture candy &co)
comme zob me l'a fait remarquer je ne me suis pas encore présenté!

donc bonjour à tous je possède
une almera N15 année 1999 5 portes
145000 kms environ
ABS
4 vitres électriques ça parait con de le dire mais quand il fait chaud c'est pratique!
moteur GA16DE
verte


PREPA:
en ce qui concerne la prépa je commence à peine! à leur actuel il y a:
un kit d'admission raceland,
une ligne d'échappement d'origine complètement vide (pré-cata, cata et silencieux vide à cause de l'usure mais surtout à cause de ma conduite je pense! lol!) et
un kit carrosserie "fat" ainsi
que toutes les vitres latérales teintées!

mon almera est parti le 9 mais 2007 et a été remplacée par une 200sx s14a française depuis sa mise en circulation par nissan France!

je possède un S14A rouge depuis mai 2007 et je l'ai acheté avec 82000 kms!

la liste qui suit est mise à jour au fil de l'avancée des modifications apportées au véhicule ce qui permet de bien voir les modifications faites! Mr Green

modifications moteur:
*collecteur d'échappement RFI "renforcement home made"
*turbo garrett GT2871R A/R 64
*elbow TOMEI
*downpipe RS-R
*pare chaleur turbo/master vac "sur mesure"
*hot pipe GREDDY
*cat-back GREDDY TI
*kit d'admission APEXI pour MAF Z32
*MAF Z32
*intercooler GREDDY
*injecteur NISMO 555cc
*cartographie HORSHAM 3a (340-360 CV)
*pompe à essence haut débit HKS
*bougies froides
*dump valve HKS SSQV sans recirculation
*cooling plate 3 parties CARBING (actuellement démontée)
*radiateur full alu RFI
*durites rouge radiateur d'eau
*catalyseur sport SARD

modifications transmission:
*short shift B&M
*embrayage SPEC

modifications châssis:
*BAR supérieure avant CUSCO OS
*BAR supérieure arrière CUSCO
*rear under brace TANABE
*combinés filetés sur rotule ZENKY RACING
*rear camber sur rotule ZENKY RACING
*biellettes de direction sur rotule ZENKY RACING

modifications freinage:
*disques avant BREMBO Hi-carbone
*disques arrières BREMBO
*plaquettes carbone-kevlar PORTERFIELDS R4-S à l'arrière
*durites avia GOODRIDGE à l'avant et à l'arrière
*plaquettes OEM à l'avant

modifications trains roulants:
*carrossage avant modifié
*carrossage arrière modifié
*cales BRATEX 16mm à l'avant
*jantes OEM
*pneus 205/55/16 en FEDERAL (train avant différent du train arrière)

modifications intérieur:
*unité centrale DEFI
*mano pression de turbo DEFI
*mano de pression d'huile DEFI
*mano de température d'huile DEFI
*mano de pression d'essence DEFI
*BC blitz DSBC spec-r
*turbo timer BLITZ DCIV DTT (inactif car toujours pas réglé Confused )
*suppression de l'habillage du coffre et de la roue de secours
*suppression du dossier de la banquette arrière (actuellement remis en place car besoin d'une place arrière)
*2 harnais 3 points SPARCO (actuellement démontés)

modifications extérieur:
*glastint carbone light
*logo silvia "S" rouge
*logos NISSAN et 200SX retirés à l'arrière
*sur-élévation du capot au niveau des charnières HOME MADE
*phares xénon 8000°K
*veilleuses orange
*lame avant
*bas de caisse
*aileron kouki OEM
*rajout arrière RE fibre (jamais posé, à vendre)
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