Japan Car

Version complète : Prelude VTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Japan Car

Un petit rayon de soleil et je me suis précipité pour le nettoyage de la Lude et faire quelque cliché.
Donc venons en directement a la Prelude, je l'ai acheté il y a 1 semaine environ, elle a 248000KM , peut être vous me direz que c'est un peu beaucoup mais je rechercher une voiture ou je pouvais mettre les mains dedans pas juste l'entretien^^.
Pour la finition c'est une Innova, donc siège cuir, régulateur de vitesse.
Pour la motorisation c'est le H22, donc 2,2l Vtec de 185CV (powaa le bruit est tout simplement dingue) et 4ws, et la boite automatique/séquentielle.
Seul modification silencieux Rémus.
Le prix 2000euros.
Mes projets si tout va bien serons de remettre en état la carrosserie qui a vraiment a mon sens souffert sur les parking carfour du coin vous me comprendrez et mettre les sigles JDM.
Ensuite surement la passez en manuelle mais pas encore décidé car j'ai lu quelques topic ou il est dit que la boite auto est fragile si d’ailleurs vous avez des avis sur le sujet (rebuilt, ou passage en manuelle) je suis preneur.
Puis pour le moteur une réfection totale avec beau papa^^ pour les conseil technique.
Et l’intérieur j'aimerais des siège Récaro type R et volant au passage.
N'hésitez pas si vous avez des conseils je suis preneur!!
Place au photos
[img][Image: 17210366df05b6c06878224536e77743cf4c5b1f.jpg][/img]
[img][Image: 172103657e88ac1b26da8b386941a51ac89c7a47.jpg][/img]
[img][Image: 1721036449011881cc5492d7cf82e2f81656468e.jpg][/img]
[Image: 172103631e91c88b986b0c293b1f980080bcc545.jpg]
[img][Image: 17210362a0b5407c8095539e1c116f67f4a7f7c1.jpg][/img]
[Image: 172103611fc0f4869b93fdb4d72b04d4f2d7742a.jpg]
[Image: 17210359d7f96f281e5f946d248754a70008845c.jpg]
Bonne soirée et bon week end.
Bon choix Wink

Fais toi bien plaisir à son volant !
Salut
Merci, hier je me suis fait plaisir en séquentielle c'est vraiment le pied pour une voiture de 98Big Grin
La je regarde un peu sur ebay pour un volant d'accord type R car celui que j'ai accuse des années abandon!
Bonne soirée
Salut, jolie voiture Wink

Oui la BVA sur 5 gth à connu divers déboirs. mais personne ne répare, ne démonte pour voir, soit ils en changent, soit la passe en manuel.
Va faire un tour sur le HPC, tu auras plus d'infos.

Or, perso, j'suis certain que cela vient du manque d'entretien, car à chaque vidange, il faudrait en principe renouveler la crépine (flitre) de l'ATF. Mais celui ci, sur 5gth, est situé en interne de la BVA, qu'il faut donc déposer et démonter...gros, gros taf en perspective.

Bref, tu devrais dans un premier temps y faire une vidange.

post, pour suivreWink
même bien entretenue, tu peux rencontrer des soucis.
il semble y avoir une faiblesse d'acheminement de l'huile sur une partie du mécanisme.
celle ci étant fatalement amplifiée par la crépine qui s'encrasse au fur et à mesure.

à presque 250 Mkm si elle est d'origine, elle a forcément été soit correctement entretenue, soit particulièrement utilisée en mode "papy"
LOL

si tu cherches quelqu'un pour le swap en manuelle il y a Bonsaï performance vers melun qui l'a déjà fait plusieurs fois (et très bien fait) c'est un boulot monstrueux sur une Lude 5g

t'auras plus d'info sur le HPC http://www.hondapreludeclub.net
Elle est superbe cette prélude !
bonsoir tout le monde!

Merci pour vos réponses. Ce que j'ai remarqué depuis, c'est que de temps en temps quand je relance la voiture par exemple sur un rond point, il y a un "clok" a l'accélération au niveau je pense de la boite de vitesse, excusé moi du terme mais je n'arrive pas l'expliquer autrement!
Pour déposé la boite de vitesse il y a t-il de la documentation technique?
----------
Voila inscrit sur HPC, même pseudo^^
Salut. Cool

Pour : Le cloc, peut être du à un silent bloc HS, moteur notamment. Vérifie le frontal (en bas de la traverse en face du collecteur échappement) et si ok, celui postérieur, plus difficile d'accés (en dessous du collecteur d'admission).

Si cela sont ok, vérifie tes barres stab à l'avant et ainsi de suite sur tout ce qui est caoutchouc de châssis faisant la liaison moteur et/ou train roulant.

Pour le work shop :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...TOUT-reuni

la version française est dispo pour les adhérents sur le HPC.
Bienvenue!
Bel achat! C'est chaud à trouver des 2.2l quand même Big Grin

+1 avec jayce pour des silent bloc moteur ou boite.

Bonne route et attention à la crépine LOL
Salut,
Merci encore pour vos réponses, dés demain je vérifie et je vous tiens au courant^^
Sinon ricarlos c'est clair que j'ai pas mal retourné toute les annonces avant de me lancer, je m'était fixé la prelude 2,2 ou civic mb6 ou accord coupé V6 le tout pour un budget serré de max 2500 euros, et ce n'est pas évident dont pas de prix parfois trop abusé par rapport a l'état.
Maintenant je suis le plus heureux!!
Passez une bonne soirée