Japan Car

Version complète : comment plier un camion
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Cette vidéo m'a choquéShock
40 tonnes en freinage d'urgence ça piqueBig Grin
Je pense que le camion a besoin de passer au marbre après ça
et le pilote fait 15 jours d’hôpital vu les g en décélération LOL



encore une fois volvo au top de la sécurité
La VIOLENCE Shock
Le progres a quand même des bon point, car un semi qui te fait le f*on sa fait rudement mal ........... Blush
c'est quand même enorme les innovations qu'ils font sur les poids lourds !
faudrait une comparaison avec une voiture pour voir Wink
(25-01-2013, 12:08:32)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]encore une fois volvo au top de la sécurité
(25-01-2013, 12:16:03)Brakeless a écrit : [ -> ]La VIOLENCE Shock
Le progres a quand même des bon point, car un semi qui te fait le f*on sa fait rudement mal ........... Blush
(25-01-2013, 12:18:43)benR a écrit : [ -> ]faudrait une comparaison avec une voiture pour voir Wink

Pour rester chez Volvo:



La sécurité, le progrès, toussa... LOL
Le freinage du Poids lourd Shock
Le pilote d'essai dans la voiture, il doit pas être totalement serein quand même.

Rossignol LOL ce fail Big Grin
Je vois pas la vidéo, mais c'est pas celle où il teste leur système qui freine tout seul et qu'ils ont oublié d'allumer et qui rentre dans le cul d'un camion ?

Bizarrement, les gens ont surtout retenu celle là ... alors que Mercedes avait fait la même peu avant, mais avec des journalistes à bord de la voiture + caméra embarquée LOL
(25-01-2013, 13:19:28)folken a écrit : [ -> ]Je vois pas la vidéo, mais c'est pas celle où il teste leur système qui freine tout seul et qu'ils ont oublié d'allumer et qui rentre dans le cul d'un camion ?

Bizarrement, les gens ont surtout retenu celle là ... alors que Mercedes avait fait la même peu avant, mais avec des journalistes à bord de la voiture + caméra embarquée LOL

Mais on peut la mettre aussi:



LOL
Concernant la Volvo, ils auraient remplacé la batterie juste avant la démonstration, le système n'aurait apparemment pas eu le temps de se réinitialiser.

Pour la Mercedes, le freinage Distronic Plus avec fonction Pre-Safe de cette Classe S ne permet pas d'arrêter toute seule la voiture en cas d'obstacle ! Il averti et aide le conducteur en cas de freinage d'urgence et si celui ne réagit pas, il freine toute seul à puissance maximum, une demi-seconde avant l'impact, de manière à limiter le risque de blessures.
C est une evolution certaine niveau technologie... il n empeche que l irresponsabilité de certains conducteurs sera toujours la.

mais c est impressionnant de voir la puissance du freinage...

J imagine le routier qui arriver ensuite chez son client, avec 40tonnes de palettes de fruit en sirop et purée du coup... T as eu accident mon gars? heu... non, j ai rippé chef
Un 40 tonnes qui freine mieux que mon EG6 en freinage percé rainuré.
A la vente, mais comme 50% des transporteurs ne font pas attention à l'entretien de leurs camions ensuite ...
Vous pouvez tous revendre vos freinage d'ITR et NSX, ils vous mettent à l'amende avec leur camion Sac
C'est clair les poids lourds maintenant il envoie du lourd ... ^^ Halucinant le freinage serieux en plus sur sol mouiller !

Rien que quand je bosse sur les nouveaux mercedes actros tout récemment sortie , piouf mieux que les derniere voiture presque !
(03-02-2013, 03:21:58)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]C'est clair les poids lourds maintenant il envoie du lourd ... ^^

Elle était un peu fastoche celle là hein Sac ...

Impressionnant,comme quoi,faut pas se fier aux apparences Shock Enfin perso moi je vois un camion déboulé comme sa derrière moi,même si il a un freinage du feu de dieu,je flippe direct LOL ...
(03-02-2013, 04:04:40)YamatoJDM a écrit : [ -> ]
(03-02-2013, 03:21:58)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]C'est clair les poids lourds maintenant il envoie du lourd ... ^^

Elle était un peu fastoche celle là hein Sac ...

Impressionnant,comme quoi,faut pas se fier aux apparences Shock Enfin perso moi je vois un camion déboulé comme sa derrière moi,même si il a un freinage du feu de dieu,je flippe direct LOL ...

Plus que facile LOL
Camion chargé ou à vide ? Parce que c'est pas les mêmes distances de freinage !
Citation :On a test track in the new Volvo FH, together with test drivers you get to experience how the Collision Warning with Emergency Brake system can avoid a rear end collision, even if its tight!
The tractor trailer is fully loaded to 40 tons GCW.

40 tonnes de Fret dans la remorque apparement LOL
(25-01-2013, 12:31:25)Rossignol a écrit : [ -> ]
(25-01-2013, 12:08:32)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]encore une fois volvo au top de la sécurité
(25-01-2013, 12:16:03)Brakeless a écrit : [ -> ]La VIOLENCE Shock
Le progres a quand même des bon point, car un semi qui te fait le f*on sa fait rudement mal ........... Blush
(25-01-2013, 12:18:43)benR a écrit : [ -> ]faudrait une comparaison avec une voiture pour voir Wink

Pour rester chez Volvo:



La sécurité, le progrès, toussa... LOL
Y'a tout de même un truc qui me fait plus que tiquer sur cette vidéo.
Si le but de l'essai c'est de filmer un freinage d'urgence, pourquoi mettre une remorque bien lestée en poids ?
y'a vraiment un truc qui colle pas ... Confused
ben parce qu'un camion de ce type en ordre de marche fait 40T et qu'en général il ne sont jamais chargé a moitié.
Et c'est aussi une bien meilleure publicité que de faire freiner un camion avec remorque pleines que juste le camionWink

Pis un camionneur est quasi jamais chargé a moitié de sa capacité.
généralement c'est full
(04-02-2013, 19:43:48)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ben parce qu'un camion de ce type en ordre de marche fait 40T et qu'en général il ne sont jamais chargé a moitié.
Et c'est aussi une bien meilleure publicité que de faire freiner un camion avec remorque pleines que juste le camionWink

Pis un camionneur est quasi jamais chargé a moitié de sa capacité.
généralement c'est full

t'as dit deux fois la même chose Langue

sinon, pour volvo, peut-etre pour voir que la caisse ne passe pas non plus en dessous du camtard, ce qui arrive encore trop souvent....en France (pas de loi obligeant les constructeurs de remorques/camions d'avoir de PC arrière anti sous marinage....)
(04-02-2013, 19:43:48)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Pis un camionneur est quasi jamais chargé a moitié de sa capacité.
généralement c'est full

mouais, 8.6 qu'ils s'envoient parfois avec leur casse croute, j'en vois régulièrement qui sont bien chargés a plus de 75% quand ils reprennent la route Sac
Impressionnant.